[Mercato Estival 2017] Du calme les gars, prenez une tisane

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 27 Juin 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va venir c'est certain

2. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi Rami en soit je me dit juste pourquoi pas en Ligue 1 il n'y a pas beaucoup défenseurs supérieur à lui .

Mais la seule interrogation que j'ai vis à vis a de ce transfert c'est est ce que nos dirigeants le prennent parceque c'est une opportunité du marché a 5 millions et la je dit bien ouej

Ou alors est ce que ce n'est q'un aveux de faiblesses par manque d'idée et la je dit inquiétant

Mars79 aime votre message.
  3. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas manque d idée c est juste choix Garcia qui a dû placer rami dans les 2 premiers noms pour le poste DC

4. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce que j'attend avec impatience c'est de voir les premières compos de la saison où Rudy Garcia va ce faire dégommer par les 3/4 des gens ici parcequil évoluera pas avec 2 attaquants beaucoup ici ce font des idées mais Garcia ne changera JAMAIS son dispositif je prêt à parié un grec avec celui qui me dira le contraire

5. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le point inquiétant c'est le mercato très court terme pour le moment. Rami c'est excellent pour les deux prochaines saisons, mais 0 revente, pareil pour un Giroud s'il venait à être recruté. Encore pour Adil, c'est pas très grave vu le faible coût.

Cette inquiétude, elle est due à la communication depuis le rachat, on entends 200M sur 4 ans, probablement plus sur 2 ans. Mais au delà de cette période ? Aucune info, veulent ils retourner à une auto gestion ou McCourt continuera à investir ? Du coup, même si on est pas un achat revente project, il faut tout de même veiller à garder des valeurs marchandes dans l'effectif si on veut continuer à investir dans les années à venir.

6. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    kamara a 17 ans , à 17 ans est on prêt pour évoluer en dc titulaire à l'OM et en ligue 1 ?
    perso j'ai un doute .
    quelle est la taille du gaillard , je lis souvent 1m92 mais il me semble plus petit .

Massilia1313 aime votre message.
  7. julio13

julio13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut tout le monde,
    Bon alors Rami c'est imminent ?!!!
    Personnellement ce choix m'enchante très peu.
    Déjà je crois qu'il est trop vieux, qu'il a une trop mauvaise relance et qu'il se troue de plus en plus souvent dans ses interventions.
    Autant quelques années en arrière je n'aurais pas dit non, autant aujourd'hui il est clairement sur la pente descente (c'est pour ça d'ailleurs qu'il ne s'est pas imposé au Milan AC et que Seville ne cherche pas à le retenir !!)
    J'apprécie par contre son comportement professionnel et le fait qu'il soit un bon "ambianceur" mais cela ne suffit clairement pas à mes yeux lorsque l'on ambitionne de jouer les premiers rôles en championnat !!
    Sérieusement filer 350 000 €/mois à un joueur de son niveau m'effraie clairement...je crois qu'à l'image de Gomis (pour qui j'ai de l'affection au vu de sa belle saison), il aurait été préférable (pour nous) qu'il signe en Turquie !!!
    On a besoin de joueurs au top de leur forme et pas de joueurs sur la fin !!
    Par exemple, j'aurai largement préféré que les dirigeants fassent un effort sur le plan salarial pour garder définitivement W.Vainqueur qui reste un très bon milieu défensif (sous côté en Europe à mes yeux). Ce n'est pas quelqu'un qui fait du bruit mais il est très efficace et ses stats le prouvent !!
    Avoir un équivalent risque de coûter au minimum 20 M€ et un salaire équivalent à ce qu'il doit demander !!!
    Au rayon des bonnes nouvelles la signature de Germain qui je pense est un très bon choix:
    Il a prouvé à Monaco qu'il valait mieux qu'un simple remplaçant, et la concurrence l'a rendu abordable financièrement ;-)
    Il est très intelligent au niveau du placement, très polyvalent, assez efficace en pointe même s'il est meilleur en soutien et possède un état d'esprit exemplaire (on ne l'entend pas se plaindre de quelconque situation) !
    Après il manque un attaquant vedette mais Germain va clairement apporter un gros plus offensif.
    Enfin, je voulais aussi saluer la prolongation bienvenue de F.Zambo-Anguissa qui possède un potentiel fort intéressant. Je trouvais sa progression, avant l'arrivée de M.Sanson, assez formidable même s'il lui reste encore beaucoup de défauts à gommer.
    Je le trouvais même plus complémentaire à M.Lopez que ne l'est M.Sanson. J'espère donc qu'une concurrence plus saine pourra exister entre M.Sanson et Zambo-Anguissa qui possèdent des profils différents mais qui peuvent servir alternativement selon le type d'opposition.

En résumé, le mercato est pour l'instant assez flou et les choix pas toujours bien compris (à l'exception de Germain et d'Anguissa)...
    Je crois que quand on a 6 voire 8 mois (depuis leur prise de fonction) pour préparer un mercato d'été et que seul une seule vraie recrue a pointé le bout de son nez (et de ses pieds surtout) après 3 semaines d'ouverture, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
    Et ce n'est pas une tisane qui va me calmer ou me faire penser le contraire (d'autant plus en apprenant l'arrivée imminente de Rami !!!)

Enfin seul l'avenir nous dira....

8. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement ça peut pas être pire que d'avoir fait une saison avec Fanni et Rolando !!!! On a finit malgré cette charnière dégueulasse 5 ème !!! Donc avec Rami on devrait faire mieux !
    Pour moi, la future charnière devrait être Rami/Kamara mais l'on va d'abord commencer avec des joueurs plus expérimenter en faisant rentrer Kamara petit à petit en cours de match pour en faire un titulaire en puissance !

Massilia1313 aime votre message.
  9. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jefferson ? PTDR...
    Perrin ? Il joue même pas 1/2 saison par an depuis des années. Pourtant DD lui préfère Rami. Mais respect à lui pour être resté dans son club toute sa carrière.
    Dante ? Une bonne saison dans une équipe in fire, à voir cette année. Pourquoi pas mais pas convaincu.
    Glik ? Pas sur que Rami soit moins fort dans la même équipe.
    Silva la tarlouze qui se chie dessus et qui pleure à chaque gros match ?

Marquinhos ok sans problème.

Et combien coûtent 5 M, aux mêmes conditions salariales et ont envie de venir ?

Rami c'est pas un foudre de guerre, pas un boss, mais bien associé à un DC gauche, ca le fait.

Koscielny -Rami, et tu as la seconde meilleure paire de DC en L1 au minimum.

10. NealC

NealC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant de voir que pour beaucoup, un joueur de 30/31ans est sur la pente descendante et déjà en fin de carrière...
    Retournement de veste dans quelques mois pour beaucoup...

Omdubaii71 et phenix26 aiment cela.
  11. steph91

Commentaires de blog:
    0
    On ne sait pas son niveau c est Garcia qui verra a l entraînement mais si on recrute que rami, kamara aura des chances de prendre la 2e place

12. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

En France les clubs n'ont pas de ressources ou alors minime - de 10M par leur stade .
    On peut pas parler de folie au niveau merchandising ou sponsor.
    Le seul levier pour faire de l'argent c'est la plus-value joueur et la qualification en LDC
    Le Ricain investi pour retrouver ses billes un jour si possible en gagnant de l'oseille.
    J'ai pas encore compris comment il s'y prenait...
    Mais bon , heureusement j'y comprends rien !!!

13. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Tout ce que je sais c'est que tu peux pas faire une défense rami rolando si l'OM fait 6e tu diras quoi ???

14. HulkDoBrazil

HulkDoBrazil Coups Franc Lucarne

Commentaires de blog:
    0
    Vous pensez qu'on va recruter un autre DC avec Rami ?

15. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamara et Rami sont exclusivement des DC droit.

16. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui , j'en suis sur et je pense que c'est lui qui fera le plus bander

17. gouna

gouna Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair, 30 ans, 31, 32, ca change rien.
    L'age n'est pas si important que çà.

18. NealC

NealC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peu pas te baser seulement sur Rami pour dire qu'on finira 6eme...
    C'est à la fin du mercato que nous aurons une idée.
    Si on fini 6ème, ce ne sera pas la faute de Rami, mais de tout l'effectif.

19. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Non !! Kamara Fanni rolando rami !! Ça affiche complet

20. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    McCourt veut racheter le Vél'. On va gagner plus d'argent avec les sponsors en étant à nouveau compétitif et en allant en LDC, mais ça suffira pas. Il faudra forcément vendre dans tous les cas.

C'est certain

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page