[Mercato Estival 2017] Du calme les gars, prenez une tisane

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 27 Juin 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alexios

Alexios Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin là dessus tout le monde est d'accord, oui on jugera en fin de mercato, je trouve hyper con de dire ça excuse moi :D
    On est sur un forum pour partager notre ressenti sur de l'instantané, une info une rumeur... et bout à bout, petit à petit, tu dessines les contours du projet McCourt.
    Donc soit tu essaies de décrypter subtilement au quotidien, soit tu te contentes de dire "je verrai au 31 août" mais à partir de là laisse tomber les forums :D

2. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En concurrence avec le solide Issiar Dia de Nancy

onedaystheroy aime votre message.
  3. ced13phocéen

ced13phocéen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mdrrrr t con

4. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ceux qui disent que l'OM c'est l'Europa League project ou le papi project ceux sont juste des gros footix et des aigris.

Je me demande vraiment quel est l'abruti qui a décrété que si on n'avait pas recruté au moins 5 joueurs le 27 Juin le mercato était un échec. A l'inverse du coup , à Lyon ils ont recruté 2 joueurs donc tout va bien ... alors c'est totalement l'inverse.

Je pense que la canicule doit avoir fait beaucoup de dégâts dans les têtes , encore une fois rendez-vous le 31 Août pour faire le bilan ( même si on aura sûrement terminer notre mercato bien avant cette date ).

Alexandre024 aime votre message.
  5. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est un gars qui connaît zubi apparemment. C'est lui qui a donne l'info de payet avant tout le monde.

6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors là je ne pense pas! Vu ce qu'il propose à Giroud on ne pourra jamais s'aligner sur leur offre. En plus il me semble que Giroud privilégie l'Angleterre, non y a rien à faire sur ce dossier.

Los-BandiDoS aime votre message.
  7. ced13phocéen

ced13phocéen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah :/ peut etre alexis sanchez alors on peut essayer mdrrr xD

battler 13 aime votre message.
  8. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre qu'ils arrêtent de s’entêter sur un joueur qui n'a aucune envie de faire un effort pour venir à l'OM ... c'est perdre du temps inutilement.

yannickdu64 aime votre message.
  9. Kayden06

Kayden06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait arreter avec ces poncifs a la con qui justifient la médiocrité

Le phoceen fait dailleurs le même commentaire sur l article

Je sais que les maths ça impressionne parfois mais c est pas si terrible

L on annonce un budget de fonctionnement à venir entre 150 et 200 millions

Le nerf de la guerre étant la masse salariale on peut estimer à 70% sa part soit 105 m sur 150 de budget

Ne me dites pas qu avec 100 m on peut pas se payer 2 ou 3 top joueurs à 6/7 m annuels

Ensuite tu fais 5/6 très bon joueurs à 2/3 m et le reste pour les joueurs de rotation

Faut arreter de prendre la ligue 1 pour des clochards

10. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Giroud privilégie Arsenal, et non l'Angleterre.

Autre chose, on a pas besoin de s'aligner sur leur offre pour plaire à Giroud.
    On est l'OM, on a des ambitions de LDC, on jouera l'EL l'an prochain, il y a ses camarades de l'EdF Payet Thauvin et Evra (En attendant peut-être Mandanda), l'OM est une bien meilleure vitrine que West Ham, qui joue les seconds voire 3ème rôles en Angleterre.

Pour toutes ces raisons, s'il vient à quitter Arsenal, pour moi il ne peut signer qu'à l'OM tant c'est évident... Sauf si un très gros club qui joue la LDC lui propose d'être l'attaquant numéro 1 ou 1 bis du club mais ca n'a pas l'air d'être le cas

OMali, jona11, Kayden06 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Alexios

Alexios Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à l'heure je vous ai fait une petite liste d'AC, Timo Werner ça a peut-être pas le côté exotique que beaucoup de nos supporters apprécieraient, mais perso ce serait un énorme kiff. :D
    Jeune et très talentueux, bonne technique, ça pourrait tellement devenir notre nouveau JPP. En plus un Allemand, ils font pas de chichi, y'aurait zéro problème d'adaptation croyez moi.
    Bon allez je me réveille :D

12. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un proche de Zubi

aurelio.m aime votre message.
  13. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Giroud c'est 5,5/an hors bonus qu'il ne touche pas de son banc. avec le salaire de Germain, il t'en reste encore par rapport à la paire Gomis/Vainqueur. Je suis un fou face à un inculte et, oui, je dis Giroud car je n'ai pas l'intention d'acheter Neymar... Sinon Dolberg j'aime bien. À la limite Chicharito est pas mal aussi et quelques autres.
    Sinon j'ai cité Giroud comme exemple d'un joueur que je préfère à Gomis... et apparemment les dirigeants aussi.
    Bref... Prends pas la peine de me répondre.

Kayden06 aime votre message.
  14. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    Non mais lui il est juste intouchable ... C'est pas la fête hein , on peux pas recruter qui on veux d'un simple claquement de doigts...
    La tu proposes juste le plus grand espoir allemand a son poste , qui plus est un type qui joue dans une équipe au top financièrement ...

OMali aime votre message.
  15. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    werner un enorme kiff mais réellement intouchable malheureusement

16. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais non il va bien finir par craquer , regarde Njie

17. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non pas d'accord. Maintes fois j'ai lu qu'il privilégiait la PL. Et si j'ai bien lu la proposition de west ham, c'est 7 M qu'il lui propose, pas 3 , pas 4 mais 7!!! Alors bien sûr on verra la véracité de cette info, mais si c'est vrai je vois pas comment on va faire pour le faire flancher. A 30 ans un contrat avec 7 M annuel en PL je m'assois pas dessus.

18. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eyraud a surtout découvert le mercato estival...
    Il fait un peu de com pour dégonfler l'enflammade de tous les acteurs du mercato: président de clubs, DS, agents, journalistes et leurs lecteurs!

Pour les gros noms, faudra une opportunité parce qu'on est pas trés attractif, 1) on est pas en ldc donc déjà suffit qu'un club en ldc s'intéresse au joueur et il te passera sous le nez... 2) en terme de salaire on a un handicape fiscal et on ne pourra pas offrir plus que le salaire d'un Payet... 3) si on arrive à signer un ou deux joueurs de ce calibre ce sera déjà un exploit et sans ldc y a plus de chance que se soit du zéro...

Pour les noms un peu moins coté, faudra dans un premier temps que pour le second point ils oublient le salaire de Payet et se contente d'un salaire à la Thauvin/Evra... on l'a vu avec Gomis, c'est pas gagné!

Certains dossiers vont trainer à cause de l'enflammade d'agent ou des clubs propriétaires qui eux sont là pour manger la plus gros part possible sur ce gâteau à 200M€ sur 3-4 ans...
    On le voit avec le cas Mandanda qui traine, ça doit étre la même chose sur d'autres dossiers!
    Mais je vois pas pourquoi tous le monde est pressé... vous avez peur qu'on manque le début de saison? A part monaco y aura aucun gros match pour une équipe avec des Germain, Payet, Thaugin, Sanson, Lopez... méme avec du Sakai, Rolando, Sertic, Evra et Pelé derrière!
    C'est Dijon, Nantes, Angers ou le tour préliminaire d'europa ligue contre un club genre le 2éme du chpt bulgare qui vous effraient?

Le projet c'est de ramener l'OM vers le haut de la L1 en étant malin comme l'ont fait un Monaco ou Nice la saison passé (un mixe des deux), c'est pas de lâcher 200M€ chaque saison comme le qatar!
    Et le projet est au début de son 1er cycle, tu partais de rien avec 200M€ c'est beaucoup et c'est bien mais c'est pas tant que ça sur le marché actuel... ça fait un effectif à 10M€ le joueur en moyenne!
    Quand tu fais un Payet à 29M€, faut que tu trouves deux mecs presque gratuit à côté (Evra/Sertic) donc chaque euro comptera!
    Quand il parle des 83M€, faut aussi voir ce qu'on a déjà acquis comme contre partie en capital joueur... même si beaucoup ne valent pas grand chose ou ne seront pas revendu, y en a qui rapporteront pas mal sur le marché (Thauvin, Sanson, Lopez, Kamara...) à long terme!
    Pour la masse sal tu dois rester dans les clous (fpf oblige!) par rapport à ce que seront tes revenus dans max 2-3 ans!

Sur le cas Giroud, déjà faut que la position de Giroud dans la hiérarchie à Arsenal se clarifie... logiquement ça sera défini dès que les premières recrues d'Arsenal se feront... lui voudra jouer un minimum donc la tendance est clairement à un départ, à voir quand ça se décantera...
    Ensuite où partira-il? En priorité là où il touchera un salaire équivalant ou supérieur à son actuel... il ne sacrifiera rien sauf cas de club en ldc!
    En gros la seule chance de le voir signer à l'OM c'est que personne ne soit prêt à lui offrir son salaire actuel ou + dans un des 5 chpts majeur et que ceux intéressés par lui contre un petit effort salariale ne soit pas qualifié en ldc!
    Donc si West Ham est vraiment prét à poser 7M€/an de salaire, on peut passer à autre chose, c'est pas Mandanda ou Payet qu'aime pas trop la vie à london, lui il aime sa vie à Londres... l'edf il s'en branle, il sait que sa place de titu va lui être soufflé par Mbappe, que grâce à son profile de jeu et l'affection que lui porte DD il aura une place dans le groupe pour la cdm!
    Pour moi Giroud c'était comme Mandzukic, à partir du moment où y avait une possibilité de le voir descendre dans la hiérarchie de leur club actuel, t'avais une infime chance temps que personne d'autre offrait mieux... next!

19. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il a plein d'info foireuse (Casillas , Munir etc )

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  20. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    West Ham lui propose le plus gros salaire de l'histoire du club quand même.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page