1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017] Du calme les gars, prenez une tisane

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 27 Juin 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle pas de meneur d'homme dans le vestiaire, il l'est aussi sur le terrain de par son charisme, le fait de toujours mouiller le maillot et gueuler sur le terrain quand il le faut.
    L'expérience est aussi une qualité qui change du tout au tout la qualité d'un joueur, surtout pour un défenseur central. Thiago Silva n'est pas le même à ses débuts et en 2017, Ramos n'est pas le même à ses débuts et aujourd'hui, Varane n'est pas le même à son arrivé au Real et aujourd'hui, Koscielny n'est pas le même à son arrivé d'Arsenal et aujourd'hui.
    Le fait de jouer de grands rendez vous depuis plusieurs années est quelque chose de très important, des matches avec le FC Seville face au Real, au Barca, à l'Atletico Madrid, les matches avec l'EdF, les matches de Ligue des Champions... Tu ne peux pas être international français, titulaire partout où tu passes (et pas des clubs en bois) et être aussi pourri que tu le dis, c'est impossible.

Quant à sa lenteur, ce n'est pas le plus rapide mais à ce que je sache, Dante, Baysse, Glik ou Jemerson ne sont pas forcément réputés pour leur rapidité. Gaby Heinze n'était pas rapide, les DC de la Juve ne sont pas rapide, Otamendi n'est pas rapide, Benatia n'est pas rapide... Etre rapide est une qualité qui peut être une bonne chose mais ce n'est pas une condition sine qua non pour être un bon défenseur central, ce n'est absolument pas lié, c'est complètement bidon que cette histoire de vitesse. Tant qu'il n'a pas de charrette au derrière comme Rolando ou Fanni, ca fait largement l'affaire. Ca tombe bien, c'est le cas de Rami.

bueno_coco aime votre message.
  2. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    5 Minutes avant sur le 10 sport

Un belle connerie de journaliste...

3. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Iron Man à l'om...

Je suis d'accord sur tes points 1 et 2, reste à voir avec un autre DC et un autre Gardien.
    Pour le dernier point, il faut arrêter. Il nous faut déjà des défenseurs qui savent défendre... si il fait une passe au 6 ou sur les latéraux ça me va. chose que nos actuels défenseurs ne savent pas faire... après si on a le bon défenseur avec la bonne relance tant mieux.
    Effectivement le milieu n'était pas exempt de tout reproche.

Pour moi Rami c'est très bien, reste à voir à qui il sera associé.

Oui ici quand un autre club prends un joueur avec un "O", un "inho", un "A" à la fin de son nom c'est le coups du siècle.
    Quand un autre club prends un mec d'une 2eme division ou d'un petite équipe c'est "un bon coups".

Nous on prends un mec que personne connait a part certains experts ici qui rergardent une 40aine de matchs par jours, on dirait que c'est un pari...

Bref que vous le vouliez ou non, la France est un des pays avec une bonne formation (on peut discuter sur la post formation...), si les français s'exportent bien il y a une raison : le rapport qualité prix.
    Ca vaut combien un prodige bresilien de 18 ans ? Regardez les videos de Lucas au brésil et regardez le maintenant au PSG...

Bref que vous vouliez de l'exotisme pas de problème mais prenez en compte que oui il y a d'excellents joueurs ailleurs mais le niveau moyen des joueurs français n'est pas nul et les bons joueurs sud am valent souvent plus chers et c'est sans compter les problèmes d'adaptations etc.

L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, autant ne vouloir que du français c'est se limiter, autant taper sur le moindre joueur français ou ayant jouer en L1 c'est stupide.

Rami c'est pas le défenseur du siècle mais il n'est pas mauvais non plus, reste à voir avec qui il sera associé car c'est la charnière qu'il faut juger.

4. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Oui voila c'est ce que je voulais dire, il est censé jouer plus haut, mais cette saison on ne peux pas dire qu'il nous à plus que bien dépanné, son agressivité c'était très bien. Donc on peux jouer avec ce type de 6 comme on peux avec Gustavo ou Sertic

5. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Luiz Gustavo vous en pensez quoi

6. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rami c'est pas plus rapide que fanni...et je t'es pas sorti que la vitesse hein

7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble l'avoir vu DC contre Gladbach et Leverkusen mais je veux pas dire de bêtises, je te fais confiance pour le coup

8. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'om ,c'est un grand pas vers l'avant , mais il est autant courtisé par l'om que le psg......

9. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    appelle Zubi pour tes supers tuyaux

10. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais être fichier dans les râleurs donc je vais passer mon tour !
    Pas fan du tout en résumé!

encore un nom comme rami mais j´aspire à autre chose au niveau recrutement
    Moinc clinquant au niveau des noms mais pas forcément moins mauvais

Nas' aime votre message.
  11. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    et pour la pleurniche on a Oneday

12. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    tu peux me sortir les chiffres actuels ?

Fanni a surement courru plus vite que Rami car il était Ard maitenant je n'en suis pas si sur.
    De plus Fanni n'a plus de coffre

13. mozer dimeco

mozer dimeco Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    son père ne les a pas largué, il est mort avant sa naissance et en plus ce n'était pas un soldat lol

14. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    + 1 pour le superaleur Django ;)

Django59 aime votre message.
  15. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai aussi vu aligné en défense central cette saison , notamment sur la phase retour. Pour l'avoir vu quelques matches, j'ai trouvé sa saison moyenne, voir mauvaise

16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement depuis 2 ans je ne sais pas ce qu'il donne sur le terrain donc sportivement je peux pas répondre là-dessus.

Par contre il est clair que coté expérience du haut niveau et grands rendez-vous c'est loin d'être un bleu bite...

17. Kalkal

Kalkal Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @ced13phocéen toi qui suit la Bundes, ça donne quoi ces dernières saisons Luis Gustavo?

18. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    on se tape des Fanni, des Hobocan ou Rekik (merci pour le club qui croit encore en lui), on se renforce avec du Gustavo ou Rami et sa pleurniche encore..

19. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même impression que toi quand je l'ai vu au milieu, en défense il tenait le coup. Mais Wolfsburg cette année, c'est très compliqué, faut voir qui l'entoure aussi donc pas de quoi l'enterrer.

20. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Luiz Gustavo ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page