1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017] Du calme les gars, prenez une tisane

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 27 Juin 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alex Deloup Perez

Alex Deloup Perez Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Ça devient vraiment critique là j'ai jamais vu un marasme comme ça. La presse ne sait pas grand chose du coup ça tourne en discussions de bistrot. Dans tous ça on peut voir le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein. La vérité doit sûrement se trouver dans ses 2 eaux. On devrait mettre les - d'un côté les + de l'autre.

Le problème dans tout ça c'est soit qu'on en dit trop soit pas assez du coup on a le cu entre 2 chaises. A la rigueur la posture affichée en ce moment me plaît si la suite est la bonne. On passe pour des gros naze qui n'ont pas un sous au final ça peut bien aider à négocier à la baisse, bizarre que JHE se lâche sur la tisane pour devenir après la tête de turc. Ça c'est le verre à moitié plein.

De l'autre on a l'impression d'une baisse d'ambition ou qu'on nous a vendu trop de rêves. La situation aujourd'hui fait moins peur qu'avant pourtant elle est vécu encore plus difficilement. On le savait chacun ne pourrait pas être contenté mais pour l'instant le mercato n'en est qu'à ses balbutiements. On nous avait dis de juger à la fin donc attendons et buvons.

Pour ma part même si chaque jour je peste je reste optimiste car je me dis qu'avec Thauvin Payet Germain Lopez Sanson on a pas l'air immonde avec Rolando Fanni Pele nous avons fini 5 ème donc même avec toute la mauvaise volonté du monde on ne pourrait pas ne pas renforcer cette équipe, au vu des refus déjà je trouves qu'on éleve le niveau on aurait pu faire Baysse Mathieu par exemple au final on aura mieux sûrement.

Dernière édition: 27 Juin 2017
    Le flingueur et CKhris aiment cela.
  2. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. Je suis confiant pour la 3ème place.

Le flingueur, Alexandre024 et onedaystheroy aiment votre message.
  3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as 2 hypothèses, tu recrute bien en évitant les tanches type Rami, et tu lutte pour la 2eme place.

Ou alors tu fais un recrutement sans idées, et avec l'Europa dans les pattes tu sera 6eme...

J'espère que qu'on a choisi le bon chemin.

4. STEPHENOM

STEPHENOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans aller jusqu'à materner, faire de la pédagogie c'est jamais néfaste.
    Je suis pour qu'ils réussissent et je suis même satisfait du mercato d'hiver
    sans restriction, y a toujours à redire mais c'est minime, par contre
    ils ont susciter en moi de l'espoir que je crains de voir déçu ...

Les dernières années furent dures quand même ...

Alors le mutisme, puis les moqueries sur ceux qui ont peur pour leur club
    ne m'enchantent guerre.

5. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt les autres comme Lilles , Nices, Lyon , Bordeaux , qui n'auront qu'une idée se payer l'om champions projet...

On va en chier plus qu'un gros comme Paris ou Monaco contre qui certaine équipes ne joue même pas...

6. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est surtout qu'il y a beaucoup de cas sociaux et en plus des pseudo expert Duarig rigolo et consorts en rajoute une couche tous les jours

7. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même avec un bon recrutement ce sera impossible cet saison de lutter avec Monaco pour la 2eme place, c'est trop tôt, la saison suivante pourquoi pas mais la c'est impossible ils ont trop d'avance je pense

8. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Constat assez pertinent à mon sens.

Aujourd'hui dans l'effectif on a 4 catégories de joueurs :

Les "tops" ou futurs "tops": Payet, Thauvin, Sanson, Lopez. Ces joueurs tu n'as aucun doute particulier sur leur niveau, ils sont assez constants et tu sais que tu peux compter sur eux pour tirer l'équipe vers le haut dans la grosse majorité des matchs.

Les bons joueurs : Pelé, Germain, Sakai, voir eventuellement Anguissa. Eux tu sais qu'ils sont au rendez vous généralement, sans être exceptionnel. Ils font le taf, parfois très bien, parfois moins bien. C'est des très bons complètements aux "tops" joueurs dans une équipe et il en faut.

Les moyens : Njie, Sertic, Rolando, Ocampos... Ceux là tu les utilisent quand tu n'as pas vraiment d'autres choix et qu'il y a des postes à combler. C'est généralement pas très bon signe si ils sont titulaires de manière constante dans ton équipe. Il ne faut surtout pas que la majorité de ton 11 de départ soit composé de ce genre de joueurs, au mieux 1 voir 2 pour ne pas que le niveau de l'équipe s'affaiblisse.

Les plus faibles : Bedimo, Hubocan, Sarr, Khaoui, Doria, Fanni... Eux, si tu as vraiment un projet dans lequel tu envisages de te qualifier en LDC, ils ne devraient même pas être à l'OM tout court. Ce n'est pas des nullités absolues, mais un OM ambitieux c'est trop haut pour ce genre de joueurs.

Or le problème c'est qu'actuellement, beaucoup de joueurs de la catégorie "moyens" et "faibles" sont encore à l'OM et peuvent potentiellement être titulaire faute de mieux. Le principe est de juger une équipe en fonction des 5 joueurs les plus faibles en tant que titulaires et non pas les 5 meilleurs. Car les meilleurs ne peuvent pas compenser les erreurs des joueurs faibles. Si tes joueurs les plus faibles sont des bons joueurs, alors les meilleurs joueurs tirent vraiment l'équipe vers le haut car derrière les joueurs dit les plus faibles assurent.

Aujourd'hui ce n'est pas du tout le cas malheureusement. On a de supers joueurs dans l'effectif, mais encore beaucoup trop de joueurs moyens et faibles... C'est très problématique. Il faudrait au minimum encore 5 tops et/ou bons joueurs pour qu'on puisse avoir une équipe qui prétende réellement à se qualifier en LDC et faire un bon parcours en EL.

CKhris aime votre message.
  9. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Edit ton texte en allant à la ligne etc.. ,c'est juste illisible là et pourtant j'ai un 28 Pouces........

10. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rami perso je suis de ton avis j'en veut pas...non honnêtement je nous voie 3eme parce que même en recrutant bien monaco et le psg c'est intouchable...le reste franchement sa impressionne pas

11. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

c est officiel.

ta basculé.

adieu

12. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, j'ai trouvé le président très à côté de la plaque lors de sa conférence de presse hier.

Cependant, il a quand même donner quelque indications en disant que Zubizarreta était à l'étranger et qu'ils allaient nous proposer des choses dans les prochains jours.

Pour le coup, je trouve qu'il se met en difficulté parce que maintenant, ils vont devoir proposer quelque chose dans les jours qui viennent. Mais ça me laisse entendre qu'il est plutôt confiant.

Wait and see mais je pense que ça va bouger dans la semaine.

STEPHENOM et Alexandre024 aiment cela.
  13. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Ceballos c'est un nobrain, c'est ce qui ce dit sur lui en Espagne...

Si on pouvait éviter les cotorep, malgré ses qualités de folie...

14. ced13phocéen

ced13phocéen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oue je sais ca ils sont dessus depuis le fin du championnat mais ils sont trjs pas passé a l'action et comme zubi le suit depuis lontemps et qu' ils sont censé travaillé en sous marin et qu'on aucune info dc bn mais oui ca parait compliqué mnt . on a qu'a se rabattre sur lobotka de la slovaquie c'est un crack lui aussi et le real n'est pas dessus mdr

15. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne râle pas mais je vais tenter de te répondre.

1) quel est le but sportif premier de la direction ?

Se qualifier pour la LDC donc jouer le podium.

2) Comment y arriver à coup sûr par rapport à l'effectif actuel ?

Priorité 1 : Enrôler un AC capable de marquer plus de 20 buts. Plutôt 30 que 20 d'ailleurs.

Priorité 2 : Enrôler le boss de ta défense.

Priorité 3 : enrôler un 8, un 6.

Priorité 4 Enrôler un 2eme DC

Priorité 5 : Enrôler un gardien.

Priorité 6 : Compléter l'effectif un latéral droit, et si on vend Sarr, Ocampos, N'jie prendre un MO et si Bedimo un latéral gauche. Sinon rien ne bouge.

Pour la 1 : la cible pour moi c'est Giroud. Moins de 25 M, ca rentre dans le budget. Je surpaye en revenu pour le joueur pour l'avoir. A la différence de Payet, Giroud bénéficie de l'aide fiscale pour le retour des expatriés. Salaire à hauteur de Payet, la différence en prime en fin d'année. Si pas de Giroud, alors un Dolberg. Pas de Bacca ou autre.

Pour la 2 : Koscielny si impossible Laporte. Et quoiqu'il arrive, je m'aligne.

3 : un 6 à 15/20 M salaire haut mais rien à voir avec 1 et 2. Le 8 à 10/15 M.

De priorité 1 à 4, pas de joueur moyen. Soit un bon joueur confirmé, soit un jeune à fort potentiel.

4 : Rami a 5 M. Négociation serrée pour le salaire

5 : Mandanda à 2 M on est déjà d'accord sur le salaire.

6 : latéral gratuit ou presque. Salaire à nos conditions.

Si il faut dépenser 100 M, on sort les dollars.

STEPHENOM aime votre message.
  16. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout c'est équipes ne m'impressionne pas très loin de la...surtout Lille...c'est des jeunes joueurs avec bielsa ils seront carbo à la mi saison ont est bien placé pour le savoir !

17. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve leur recrutement très moyen pour l'instant.

Avec 9 recrues de bons niveau tu peux les accrocher.

Édit: j'me suis trompé, je voulais répondre à Alexandre, sry.

18. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'imagine tu vas au ciné et tu sors des banderoles anti realisateur car il a pas pris di caprio ou brad pitt ou alors tu dis que je comprends pas il aurait du faire comme ca et comme ceci avec le senario du film
    là moi j'aurais pas fait la cascade comme ca mais de cette facon

c'est un peu ca le foot

tu paye 10 euros et tu veux donner des conseilles ou raler aupres de celui qui a mis 200M

19. ced13phocéen

Commentaires de blog:
    0
    je sais qu'il a eu des comportements pas tres elogieux envers son club et son entraineur parfois mais bn ses qualités sont indéniable et ta un entraineur comme rudi garcia qui sait gerer les fort tempéraments (je parle au conditionnel ^^)

20. ced13phocéen

Commentaires de blog:
    0
    belle analyse ^^

anonymous_08122021 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page