1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017] Du calme les gars, prenez une tisane

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 27 Juin 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une interprétation qui t'es propre. Enfait tu es en droit de comprendre ce que tu veux malgré le fait que chaque mot ait un sens tu leur trouves peut etre une autre définition.
    Le probleme avec la liberté d'expression c'est qu'on peut lire de plus en plus d'inepties

volpe94 aime votre message.
  2. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce que j'ai retenu c'est quand il dit que pour arriver au sommet il faut investir et encore investir au moins il ce démonte pas

F_RiB3ry_13 et OMichelista aiment cela.
  3. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non il reste assez vague, il dit que JHE et Zubi ont de l'argent mais que si il faut rajouter il peut le faire pour atteindre les objectifs.
    Il suit un tableau de marche et qu'il n'est pas la pour rassurer les supporters

OMali et OMichelista aiment cela.
  4. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    On sera prêt.

Toutes façons, il faut pas se formaliser sur la reprise de lundi puisqu'il manque tout les internationaux. Le vrai départ, c'est le stage du 12 Juillet en espérant avoir récupéré quelques recrues.

PAlex aime votre message.
  5. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas change de discours depuis le debut. C'est bien ils sont dans une certaine continuité selon leur tableau de marche.
    Maintenant le mercato est tellement bizarre avec les anglais qu'il va falloir etre patient

OMichelista et volpe94 aiment cela.
  6. Ronaldinho13

Ronaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monchi s'intéresse à Thauvin Mais ne néglige pas de rapatrier Jovetic avec lui (l'a fait venir à Seville cet hiver)
    ➡️ Gazzetta dello Sport

7. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Après une soirée "tisane" avec des copains, on a eu une prémonition collective !!!!
    Aucune recrue ne se fera à plus de 12M! C'est le prix de réserve de JHE!
    La moyenne des transferts sera aux alentours de 7/8M!!!
    Vous croyez qu'il faut que j'arrête avec les tisanes?

8. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire !
    :D

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  9. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mieux vaut être prêt à ce moment là oui car même en championnat notre calendrier de début de saison est loin d'être aussi facile qu'il n'y parait avec Dijon (D), Nantes (E), Angers (D), Monaco (E), Rennes (D)

10. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    formaté par Tonton Arsène..un tout bon!

11. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Autant que tout le monde en profite.

OM - Frank McCourt : "Investir encore plus"

Mercredi 28/06/2017 à 07H21
    Partager
    2 réactions
    Présent à Cannes, le propriétaire de l'OM veut offrir davantage de moyens pour améliorer l'équipe
    Dans la lignée de Jacques-Henri Eyraud, Frank McCourt affiche sa sérénité et son optimisme au sujet du mercato estival olympien. L'Américain était aux côtés du président de l'OM hier à l'hôtel Martinez de Cannes, où il a également pu croiser... Vincent Labrune ! Photo Frédéric Speich
    Il y a un an, presque jour pour jour, Frank McCourt quittait le 6, rue Léo-Delibes. C’était le 25 juin 2016 et l’Américain venait de passer l’après-midi dans le bureau de Didier Quillot, le directeur général de la Ligue de football professionnel. Les deux hommes avaient échangé sur le souhait de McCourt de racheter l’OM. Ce qui se concrétisera quatre mois plus tard.
    Hier, les deux hommes se sont retrouvés dans un cadre plus glamour, l’hôtel Martinez de Cannes. Sur la Croisette, en compagnie d’autres intervenants comme Jean-Michel Aulas ou le banquier d’affaires François de Breteuil qui a œuvré lors de la vente de l’OM pour le compte de Rothschild, ils ont discouru sur l’apport des investisseurs étrangers dans le football français, dans le cadre de la deuxième édition de la convention du football professionnel qui se termine aujourd’hui. "Cette conférence était géniale. C’est important pour moi de voir tout le monde, de parler des décisions importantes de la Ligue sur tout ce qu’on pourrait améliorer", nous a expliqué McCourt.

Un peu plus tôt, aux côtés de Jacques-Henri Eyraud, il avait croisé dans les couloirs du palace cannois un certain Vincent Labrune qui était là sans être là. Le hasard du placement libre lors du déjeuner avait placé l’ancien président et la nouvelle direction dos à dos, à un jet de fourchette. Il y avait aussi Cédric Dufoix, l’ancien secrétaire général. Pas Andoni Zubizarreta. En déplacement à l’étranger, le directeur sportif avait annulé au dernier moment. Après son intervention, Frank McCourt s’est confié.

Frank, les gens semblent à la fois curieux et intrigués de votre investissement à l'OM. Avez-vous apporté des réponses à leurs questions ?
    Frank McCourt : Nous sommes très excités par les perspectives qui s'offrent à l"OM. J'ai expliqué très clairement aux supporters ce que nous voulions faire et quel était notre projet. L'OM est l'une des marques spéciales du football européen et nous voulons en refaire un grand club.

Quel bilan dressez-vous de la saison écoulée, la première en tant que propriétaire du club ?
    Frank McCourt : J'ai un très bon feeling pour deux raisons. La première concerne les supporters qui sont revenus au stade et étaient très enthousiastes. Tout le monde est dans un bon état d'esprit. C'est très rassurant. La seconde a trait aux performances sur le terrain. Nous avons été capables d'atteindre notre objectif.
    Quel objectif fixez-vous pour la saison à venir ?

Frank McCourt : C'est de progresser. Je veux toujours qu'on s'améliore. OM Champion project signifie qu'on doit aller vers les sommets. Pour y parvenir, on doit investir et investir encore plus.

Voilà le processus à respecter. Nous avons construit de fondations solides et nous voulons les renforcer.
    À l'exception du PSG, tous les clubs français sont obligés de vendre leurs meilleurs joueurs chaque saison...
    Frank McCourt : Si on veut augmenter la qualité du championnat et si on veut passer du 5e rang européen au 4e, puis au 3e, etc., nous avons besoin d'améliorer la qualité du jeu. Je parle globalement, pas pour un club en particulier. Nous devons trouver le meilleur moyen de garder nos meilleurs talents. Et la France deviendra plus attractive.
    Rappelez-vous que nous sommes en concurrence dans un éco-système où les nations se battent à un haut niveau.

Les supporters commencent à s'impatienter car ils aimeraient que le recrutement soit plus actif. Pouvez-vous les rassurer ?
    Frank McCourt : Mon job n'est pas de rassurer les supporters. Mon job, c'est d'être honnête avec eux, de faire ce que nous avons dit. Notre projet a des buts très spécifiques. Chaque jour, nous sommes focalisés sur la réalisation de ces objectifs. Vous savez, j'ai été dans le sport pendant plusieurs années aux États-Unis, j'y suis désormais impliqué en France et c'est un grand privilège. J'ai appris que l'on ne peut pas prendre une décision qui satisfasse immédiatement tout le monde. Je suis aussi un supporter. Mais être un fan est différent d'être un propriétaire de club, un PDG, un directeur sportif ou un entraîneur. Nous avons besoin de prendre les meilleures décisions pour le club pour gagner et pas pour faire de belles histoires à raconter. Dans le OM Champion Project, il y a quatre choses. Raconter de belles histoires n'en fait pas partie, c'est pour les médias. Ce n'est pas ce que nous pensons ni comment nous procédons. Qu'est-ce qui serait une bonne histoire ? Que nous atteignons nos objectifs et que nous fassions ce que nous avons dit. Gagner en fait partie.

L'OM aura-t-il une grande équipe la saison prochaine ?
    Frank McCourt : Je vous le répète, l'objectif est de devenir meilleur. Jacques-Henri, Andoni et Rudi connaissent le but à atteindre, ils ont les ressources financières pour y parvenir. C'est à eux d'être malins sur la manière de les utiliser et nous deviendrons meilleurs.

Appréciez-vous Olivier Giroud dont le nom revient ces derniers temps ?
    Frank McCourt : Je ne comprends pas votre anglais. Je ne réponds pas aux questions spécifiques sur les joueurs. Mais merci pour cette question (rire).

12. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    West Ham V.S OM again. In this case for Giroud. The last time won OM...! ;)

13. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En lisant entre les lignes les déclarations de Mc Court et de Eyraud je pense que le développement du club et l'installation du club parmi les grands d'Europe va dépendre d'un point et d'un seul, le Vélodrome. Ca semble être un des points sur lequel la direction souhaite une avancée notable et rapide que ce soit en discutant avec la ville ou avec Arema directement car tous les clubs que nos dirigeants ont été visité (Bayern, Barca...) sont propriétaires de leurs stades et peuvent bâtir une partie des leurs budgets uniquement sur les recettes générées au stade.
    En sachant toutefois qu'un club comme le Bayern a un avantage immense sur les recettes engendrées par son stade, en Allemagne il n'existe pas de loi Evin ce qui du coup offre la possibilité aux clubs de vendre de la bière notamment dans le stade et ce qui donne un ticket de consommation moyen par spectateur 3 à 4 fois plus élevé qu'en France.
    Là dessus encore la France subit des textes et des lois archaiques qui par effet boule de neige représentent un frein au développement de la publicité et du business autour de nos clubs.
    Pour résumer si la mairie ne s'assouplit pas au sujet du stade en trouvant un accord comme cela a été fait par exemple pour le Psg et le Parc des Princes (accord d'utilisation du stade exclusive par le club sur 99 années, si je ne me trompe pas c'est un accord emphythéotique un truc du genre) ou en permettant à Mc Court de se rapprocher et de négocier directement avec Arema, je crains que le club se retrouve à terme bloqué et dans l'incapacité de développer ses revenus et combler son retard sur les grands clubs européens.

Mars79 aime votre message.
  14. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hello,
    Sais tu comment le calendrier de l'OM peut tournée en fonction des Tours préléminaire?
    Le OM-DIJON Peut-il se joué le 5 ou le 6 Aout?

15. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mathieu se rapproche du Sporting, pas bon pour le départ de Doria ça...

Zamorano aime votre message.
  16. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Doria va rester c'est une bonne nouvelle, le seul DC que je garde perso.

F_RiB3ry_13, Nas', Gnar_Kadar et 3 d'autres aiment votre message.
  17. PN66

PN66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A qui appartient ce plus gros derrière ?

ravanelli85, pierrolefou et Mars79 aiment votre message.
  18. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Monchi le pauvre faut arrêter la fumette, c'est plus MLD au pouvoir... :D

19. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et même en matière de recrutement nous allons nous calquer sur le Bayer, un peu le Real .... C'est a dire tenter de recruter tout les talents du pays comme on le fais avec Sanson plus ou moins Germain ..... Bayern( Rudy, Sule, Gnabry, Kimmich, Gotze, Lewandowski, Hummels ....) Real (Ramos, Ceballos, Illaramendi, Isco, Cassilla ....)

20. Ronaldinho13

Ronaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso moi si on nous en propose entre 35 et 40M faut le lâcher avec ça je pense qu'on peut trouver encore meilleur que Thauvin

Befabuleu aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page