1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017] Du calme les gars, prenez une tisane

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 27 Juin 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dora l'exploratrice quoi

2. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Entre ça ou Mireille Mathieu avec la coupe d'anigo, c'est kif kif...

chrismakin aime votre message.
  3. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux mettre de gros salaires ok, mais pas sur tout les postes. Les doublures comme gomis et vainqueur ne doivent pas avoir des salaires démentiels sinon tu t'en sort pas. Et je pense que c'est exactement ce que pense et fait la direction.

OMali aime votre message.
  4. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que de ne rien savoir du Mercato vous fait ecrire n'importe quoi. Et de ce que je lis, personne ne sais rien, du coup les journalistes deviennent rageux !

5. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A voir, c'est à double tranchant comme tactique. Quand le mec débarque dans son club à la reprise pour voir qu'une saison en tribune l'attend, il aura vite tendance à relativiser sa situation.
    ça dépend du calibre du joueur. Si on est bien sûr bacca, on a bien fait de surpayer le club et non pas le joueur car à présent il n'a plus que nous comme plan de carrière intéressant.

là où le oeuf a tort, c'est quand il dit que le problème vient "de l'offre et de la demande", sous entendu il y a plus de demande que d'offres. Or c'est plutôt l'inverse, il y a peu de clubs pouvant payer comme l'OM et proposer un challenge sportif équivalent. Par contre, il ya tellement de bons joueurs qui sortent de partout chaque année qu'on en oubli même les revelations des années passées

Mars79 aime votre message.
  6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que les joueurs , les bons ont plusieurs offres. C'est rare d'avoir le bon joueur , sur lequel aucun bon club ne se serait penché! Ex : Un santini tu peux le faire aisément , un Luis Muriel là c'est autre chose...

7. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que l'effectif actuel (avec Germain) est capable de passer un tour d'EL. Le seul vrai manque pour moi c'est le 6.

8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend sur qui on tombe!

9. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement. Y'a quelques semaines je pensais qu'on mettrait lyon dans le rétro dés cette saison avec le recrutement à venir et la perte de leurs tauliers.
    Un boulevard pour la 3eme place vu que Nice aura du mal à confirmer en jouant les tours de c1.
    Mais maintenant j'en doute..on sera surement au coude à coude avec lyon.
    Paris et Monaco vont se refaire une machine de guerre pendant qu'on joue avec Lyon pour la 3eme 4eme place.

OMali aime votre message.
  10. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après faut aussi voir la motivation du joueur qui viendra en dernier recours , avec son salaire découpé , sera il aussi motivé par le projet , un Bacca qui veut pas venir sera t'il meilleur qu'un Germain qui est venu de son plein grès .

Perso je préfère mettre 100 fois les 7M par ans sur un giroud qui va valoriser tout ton milieu de terrain en plantant des buts et donc des passes décisives ...faut voir ça aussi , avec tout les passeur qu'on a , un équipe qui gagne ,c'est les 11 joueurs qui prennent de la valeur ,voir le banc ....

Admettons tu paie 400 000 à 700 000 par mois sur 3 joueurs ,ton épine dorsale , 9 , 6, dc , tu t'assures la 3 ème place , tes joueurs autour prennent de la valeur , tu amorties l'investissement à la revente d'un joueur après .

Là on fait les ras , on cherche des affaires ,donc des joueurs qui n'ont pas prouvé qu'il était bons ,sinon il vaudrait plus cher en salaire....c'est risqué ,tu peux faire une saison moyenne et tes joueurs valent plus un clous.

11. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    De ce que j'ai pu lire de Mc Court, son projetest un peu différent de ce qui se fait en France. En effet, son envie est de faire venir des joueurs sur le long terme sans forcément les revendre après.
    Ex: Thauvin, tu peux le vendre aujourd'hui pour 35- 40 Ke, j'ai l'impression que Mc court, son projet c'est d'avoir au minimum 11 bons joueurs pour les 3 ans qui arrivent. Du coup, les joueurs qui arrivent sont scrupuleusement analyser, et le but est de ne pas le revendre la saison prochaine.

Si on prend cette base, aujourd'hui, tu as EVRA pour 2 ans, Lopez pour 15 ans, Thauvin pour 10 ans, sanson pour 10 ans, germain pour 7 ans, et tu amortis tes transferts comme ca. Dc si on peut prendre 3 joueurs de classe dans l'equipe, dans 3 ans en plus de cette saison, tu as une équipe dans les 2 premiers voir championne de France, un peu comme le projet QSI. Monaco, Lille, Nice sont pas dans le même type de projet que nous;
    Mc court veut valoriser la Marque OM à l'international. Monaco, lille et Nice font du trading.
    Qui a raison après , je ne sais pas...

jona11, STEPHENOM, warrior et 2 d'autres aiment votre message.
  12. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et encore Santini c'est trop tard pour moi, fallait le chopper quand il coutait 1.5M et qu'il plantait but sur but en Belgique.

En gros, faut faire des joueurs comme Santini avant qu'il aille à Caen. C'est d'ailleurs comme ça que Monaco s'y est pris en dehors des 2, 3 gros coups d'éclats lors de leur rachat.

Mars79 et OMichelista aiment cela.
  13. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    muriel est-il vraiment plus fort que sanitni?...
    en étant colombien sanitini ne serait-il pas international ?

Mars79 aime votre message.
  14. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    Le projet est sur 5 ans les gars, voir plus. On a tendance à vouloir etre champion dès l'année prochaine. La stabilité va êtr eimportante pour les 3 prochaines années, et a mon avis, il n'y aura pas bcp de départ de nos joueurs cadres.

15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Oui moi aussi, mais en l'état que nous faut-il pour aborder plus ou moins sereinement ce tour? Un attaquant et un 6? Parce que même avec Fanni/ Rolando ou une combinaison avec Doria en charnière, l'équipe n'est pas non plus complètement à poil.

Maintenant si en l'état on doit tomber sur Milan c'est clair que ça risque d'être tendu. Mais encore une fois avec juste un 9 et un 6 on devrait voir venir pour ces matchs aller/retour.

16. Alexios

Alexios Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin attention quand même. Parce qu'après nous avoir fracassé comme tu dis, si finalement on chope du Rami Santini Mandanda et cie ils finiront par se foutre de notre gueule et auront bien raison hein.
    On sera pas loin d'être la risée de la L1 avec un projet pareil, et Eyraud pourra se carrer ses sachets de tisane dans le fondement.

De mon côté, j'ai toujours dit que j'attendais le groupe disponible pour le premier match officiel, donc l'europa league, pour faire le constat de nos forces en présence et tirer un premier bilan de la moitié du mercato que j'estime la plus importante (parce que le fruit du travail en amont se récolte les premières semaines du marché, ensuite c'est surtout de l'opportunité).

17. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Ha oui c'est clair, mais je n'imagine pas tomber sur du lourd au premier tour. J'espère...

18. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez petite question pour vous occuper durant votre digestion et sans vous aider de google, qui est cet illustre olympien sur mon avatar?:D

Le 1er à trouver gagne un maillot de Lucho officiel offert par Nealc:p

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Non là quand même, c'est pas les mêmes performances!

20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah si on arrive à faire ces deux joueurs , plus un bon DC oui ça pourrait aller. Après, croisons les doigts de ne pas tomber sur un gros!;)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page