[Mercato Estival 2017] Encore une ou deux tisanes et au lit !

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus qu'un mois caralho

pixie stojkovic aime votre message.
  2. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'aimerai une league euro fermé, genre NBA, mais pour ça faut qu'on se bouge encore plus pour en être!!!

3. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais à l'époque où on l'a pris tu le savais qu'il allait devenir aussi fort ?
    Un futur crack c'est justement un joueur dont tu sais qu'il va a 90% devenir un des meilleurs joueur au monde si sa progression se déroule comme prévu
    Drogba on savait pas qu'il allait devenir aussi fort... oui il est devenu un crack mais c'était pas un futur crack

4. Shark007

Shark007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça qu'on doit axer notre projet sur la formation et la post formation (ce que la Direction actuelle a fait dès le début avec les partenariats avec les jeunes de la région et les centres de formation africains).
    On doit former nos talents, avec notre projet de jeu et notre identité. Au début on piétinera mais on s'en sortira à la fin. En plus, les clubs riches ne peuvent pas acheter tous les joueurs en Europe donc on aura forcément des opportunités à saisir, et vu que le recrutement est une autre priorité de la direction sportive, je pense qu'on devrait s'en sortir.
    Je suis peut-être trop optimiste mais bon, j'ai confiance en notre projet.

mistral gagnant et cedouu13 aiment cela.
  5. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la formation ok , mais pour les transferts je crois que beaucoup de gens ne se rendent pas compte la tournure que prend le football moderne .
    Il faut bien ce rendre compte des sommes . 222 millions c'est enorme c'est le budget total d'un club normal si je puis dire ... va falloir y remédier parce que cela n'est pas normal du tout ...

6. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui depuis quelque années c'est l'argent qui dirige mahlheuresement et bien sur que l'uefa ils ont en rien a faire les clubs les + riches seront toujours épargné et avantagé au final a nous de nous adapté et etre plus malin. la récompense sera encore + belle si jamais ca arrive !

7. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    que deviendrait la ligue 2...?mec;)

Alexandre024 aime votre message.
  8. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    bah moi pas trop.. c'était un bon petit joueur de L1 mais il arrivait pas à la cheville de Nasri par exemple.. niveau football

9. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à voir l'intérêt de faire ça, tu veillerai tout les club moyen si tu le fais et tu ne verrai plus d'exploit a la Leicester
    Et si demain je sais pas un club comme Nantes se fait racheter avec pour ambition de tout gagner bah tu les grille parce qu'il pourront pas le faire.. ou alors j'ai mal compris le principe de ça..

Voilà mais les médias en ont fait un futur Zidane en se basant sur un seul match en EDF

10. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    bah non justement.. un futur crack c'est un mec qui va le devenir, et putain comme l'om avait de bons gars à ce moment la pour avoir su le trouver. Après c'est du potentiel tu te plantes surement 2/3 mais quand tu tombe pile, c'est banco. Et puis je suis sur, des drogba qui tombent dans le travail à l'usine car jamais personne les a trouvé il y en a au moins dix par an

11. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le probleme c'est Que quand tu peut mettre autant d'argent que cela , cest sur qu'au début tu perd beaucoup , mais apres il te suffit d'attendre 3 ans et les retomber sur investissement sont enorme . Plus tu as d'argent plus ton développement est rapide . Qui aurait cru que le psg serait capable d'attirer l'un des 5 meilleur joueur de la planète ? Personne .
    Maintenant nous ont doit être malin , mais notre développement va être beaucoup plus long et c'est justement ce qui me fait peur ...

On est en 2017 et on parle de 222 millions de transfert et un salaire à 40 millions par an ...
    sa va etre quoi pour un mbappe dans 3 ans ???
    A ce rythme la ,550 millions et 80 millions de salaire pour celui qui le pourra ...

Sérieusement tout ces joueurs exceptionnels peuvent être aussi fort qu'ils le veulent , sa dépasse quand même l'entendement ...

12. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    tu aurais 12 à16 clubs avec gros budget stade plein , 5 stars par equipe et du merchandising....une super ligue en fait ...

13. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Oui voila mais ça c'est la différence entre un joueur a énorme potentiel et un futur crack puisque en principe si tu prend un futur crack tu sais qu'il va a coup sur devenir monstrueux et tu ne trompe quasiment jamais sur ces joueurs la

Ce que tu dis pour moi c'est des joueurs a gros potentiel sur lequel tu pense qu'ils vont devenir énorme mais tu n'en est pas sur

Après on a apparemment pas la même définition donc on sera pas d'accord ^^

14. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Voilà et donc les autres club moyen tu leur laisse plus aucune chance de devenir des grands clubs quoi..

15. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    un futur crack c'est deja un joueur qui a moins de 20 piges....

16. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça dépend, tu peut faire une ligue semi fermé (genre 2/3 places tous les 2/"3ans) l'avantage? et bien déjà les droits TV seraient distribués partout pas que en angleterre, ensuite et surtout le salary cap permettrait que tout le monde soit au même niveau, enfin la fin des états non démocratique qui achèterait notre passion et en plus, même avec une ligue à 36, ce serait passionnant je pense.

17. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    c'est le gros inconvénient de ce projet en effet...

18. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui mais l'intérêt pour des clubs moyen comme Nantes Asse je parlais (club moyen a l'heure actuel hein)

Après oui si tu fais ça faudrait instaurer une sorte de "draft" ou 5-6 clubs peuvent entrer et sortir de cet ligue chaque année pour pas griller les autres sinon c'est pas super vis à vis des autres

Sinon sur l'aspect financier je suis d'accord

19. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le monde corrompu du football... apres bien sur ca prendra du temps rien ne se fait en 1 an on verra les fruit du trvail seulement dans 4 ou 5 ans si tout se passe bien le temps de mettre un cellule de recrutement performante ,d'amélioré la formation en donnant plus de moyen aux clubs de la région c'est un gros chantier la l'om y'a beaucoup de connerie qui ont ete faite pendant ces 10 derniére années on a pris beaucoup de retard donc c'est obligé que ca prennent du temps y'a pas le choix !

20. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Voila minimum oui

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page