[Mercato Estival 2017] Encore une ou deux tisanes et au lit !

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    l'ignorance est parfois bénéfique. Préserves-la.

docsoso, kikodugers, Flagelator et 3 d'autres aiment votre message.
  2. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. Alexios

Alexios Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine que tu veux parler de la communication globale, le partenariat avec les clubs locaux, la vision long terme pour la formation et le centre d'entrainement... y'a du bon depuis leur arrivée effectivement, même si j'espère qu'on essaie pas de nous embrouiller sur des à-côtés, pour mieux faire passer la pilule d'un mercato médiocre par exemple si tu vois ce que je veux dire...

Content de voir que tu restes, comme moi et d'autres, également sceptique sur le mercato même s'il faudra encore attendre un peu avant d'avoir un avis définitif.

4. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je dis plusieurs fois dans mon post "à ce jour" ... Le mercato n'est pas terminé mais après un mois et demi de mercato je me permet de faire un bilan ! Depuis mi-octobre, nous avons entendu des paroles fortes qui laissaient présager un mercato du tonnerre, or ce n'est pas le cas à l'heure actuelle ! Les joueurs recrutés ont de la qualité mais si nous voulons retrouver la ligue des champions c'est insuffisant !

A entendre les dirigeants, il reste un 9 à recruter puis s'il nous reste des sous après cela on pourra peut être renforcer l'équipe ... Alors que l'équipe souffre de plusieurs manques à des postes clés donc en entendant leur discours je me pose des questions c'est tout ...

Nous n'avons peut être pas les moyens de combler ces manques ou alors ces manques ne sont pas identifiés ...

Enfin, Zubi à l'air sympa mais à quoi sert-il ? Il va mettre en place une nouvelle cellule de recrutement, réorganiser la formation au sein du club, la détection dans la région ... Mais tout cela concerne le moyen-long terme ! Je suis supporter de l'OM, je ne loupe pas un seul match de mon club mais ce qui m'importe c'est l'équipe première qui est alignée chaque week end ! Tout ce qui est autour c'est de la littérature car la finalité concerne les résultats de l'équipe première n'est ce pas ?

Alexios aime votre message.
  5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme il est dit plus haut il y a un déséquilibre à gauche l'aile gauche Evra/Payet trop lent et pas suffisamment apte à bien défendre , il y a trop de milieu relayeur au milieu il manque un gratteur de ballon qui ira mordre les mollets adverse , certains ici n'aime pas Matuidi mais faudrait un joueur avec les même caractéristique pour équilibrer le milieu de terrain pour les taches défensif bref voila quoi...

Le mercato est juste bien mais manque pas mal de chose.

6. The Pope

The Pope Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc on pleure car payet, Evra, Rami, LG&co sont trop vieux et apres on veut faire Fabregas?

Honnetement Fabregas c est plus ce que c était et depuis qu il a quitté Arsenal il n a jamais vraiment retrouvé un poste de titulaire indiscutable . Soyons clair c est pas le talent qui lui manque, et il serait évidemment titulaire indiscutable chez nous. C est juste que le mec n a pas la rage. Je ne vois pas pourquoi il se battrait plus sur le terrain chez nous. Moi je préfère des morts de faim, si c est pour recruter des stars sur le retour qui se paluchent sur le terrain merci mais je préfère laisser Ca aux Qataris! Je prefere une bande de minots prêts a crever sur le terrain et démontrer ce qu ils valent plutot que des mecs en préretraite à qui tu ne peux pas botter le cul! Pour moi c est une fausse bonne idée.

mistral gagnant aime votre message.
  7. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que c'est pas ce mercato qu'on doit juger , mais les 2 , celui d'hivers compris et là , ça fait mal.........

Payet-------Germain---------Thauvin

Ben déjà là , on progresse aux 3 postes , et attendez de voir les joueurs dans 1 mois ,c'est en rodage là.....

Gustavo-----Sanson------Lopez

Ben pareil , on progresse sur 2 postes , le 3 ème inchangé mais qui avec 1 an de plus à progressé , Anguissa poussant derrière .

Evra-------Rami------Rolando-----Sakai

Là Rami est vraiment une plus valu , par contre Evra ne sert à rien.....C'est là qu'il faut progresser encore .

8. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Vu notre défense gruyère je souhaiterais jouer avec deux milieux défensifs
    Un Serri se serais l'idéal

marcassin0113 aime votre message.
  9. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Tourner au milieu Avec Seri (ou un équivalent) Gustavo, sanson, Lopez, Anguissa serait fantastique sachant que c'est la zone la plus importante dans le football actuel

Alexandre024 aime votre message.
  10. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mars79, Alexandre024 et LePetitMarseillai aiment votre message.
  11. Giulietta26

Giulietta26 Tout est bon dans le spidercochon.

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato à ce jour est loin d'être médiocre, bien au contraire, tous les joueurs pris apportent un vraie plus à l'équipe.

Que l'on puisse le qualifier de "à parfaire" en renforçant la défense, là je veux bien.

Arcandias, Massilia1313, docsoso et 1 autre personne aiment votre message.
  12. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'avant tout, il faut 2 latéraux titulaires ainsi qu'un remplaçant à Germain. Un jeune de préférence ou un Santini peu cher pour mettre le paquet sur les latéraux.

Dans le 4-3-3 de Garcia, en conservant Lopez et Sanson titulaires, 2 latéraux de très bon niveau compenseront notre faiblesse défensive et empêchera l'adversaire de nous transpercer aisément.

Lopez est trop montré du doigt. Ce minot est bourré de talent, il est aussi le fleuron de notre formation et la vitrine pour attirer les jeunes dans notre centre. Il doit jouer pour acquérir de l'expérience, s'endurcir et apprendre beaucoup à côté de Gustavo.

La cible l'an prochain (ou avant) c'est Rongier, faut pas prendre quelqu'un pour faire une recrue de plus, sauf un prêt.

13. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi lopez? c'est sanson qui joue à gauche

14. Cedrickos91

Cedrickos91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je rêve de Fabregas et je parle jamais de l'âge des RAMI - PAYET - EVRA et autre.

Pour moi A 35 ans si t bon t bon point barre je déteste je jeunisme et je chie sur le trading de Joueur A La monegaco/lillois

Les titres Ca se gagne avec des joueurs confirmé !!!

Je suis d'accord y a du progrès mais on est pas o top.
    Pour etre au top faut du fric pour avoir du fric faut dès sponsor pour avoir dès sponsor faut des noms ... des talentueux inconnu ne suffiront pas !!

15. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles au nom de qui?
    Je trouve qu'il y a bcp de "nous" dans ton post.
    Je suis satisfait de la direction actuelle.

Perso je me passe volontiers des spectateurs qui viennent au Vel' pour voir des joueurs, ils seraient capables d'aller au Parc voir Neymar.

shady, GOGOL 2, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Giulietta26

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'inquiète c'est de ne pas voir apparaître beaucoup de pistes pour un DC et un latéral.

En même temps il vaut certainement mieux moins de pistes mais des pistes fiables.

LePetitMarseillai aime votre message.
  17. Giulietta26

Commentaires de blog:
    0
    En même temps si c'est pour se taper un sponsor de merde genre "Qatar mon cul sur la commode" non merci.

18. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on ne recrutait que des joueurs du calibre de ceux qui ont déjà signé, on pourrait envisager le podium sans trop de souci. Germain, Rami, Mandanda, Gustavo, ça a largement le niveau C1 et top 3 L1, faut pas exagérer non plus.

Je pense qu'il ne faut pas prendre les (rares) commentaires de la direction à propos du mercato comme vérité absolue. Tu parles de leurs paroles fortes d'il y a quelques mois, et maintenant du discours très mesuré. On est entre deux extrêmes. Il y a beaucoup de communication. Ce n'est pas très judicieux de dire que l'on va tout casser sur le marché des transferts, c'est le meilleur moyen d'être pris pour une vache à lait. Si on est capable de voir les manques de l'équipe, je pense que Garcia, le staff et l'équipe dirigeante l'est également. Cette semaine, on ne parle que d'un attaquant. Mais avant cela, Garcia a aussi parler de latéraux, d'un défenseur central plus technique... Il me semble évident que l'on va recruter encore a minima 3 joueurs. Il faut aussi se dire que la communication de s'adresse pas qu'aux supporters. Dire que l'on veut un AC, puis qu'on verra ensuite s'il nous reste de l'argent, c'est laisser entendre que l'OM n'a pas tant d'argent que ça, et donc que l'on ne peut pas prendre le club pour un pigeon.

En ce qui concerne Zubizarreta, tu as répondu toi même à la question. Depuis le départ, on parle d'un projet à moyen-long terme. Donc il me semble logique de mettre en place des choses sur le moyen-long terme. Une cellule de recrutement, ça prend du temps à mettre en place mais ça nous sera bénéfique dans le futur, tout comme un centre de formation performant. Je pense qu'on est quand même capable de remplir les objectifs (podium) tout en mettant prenant en compte le long terme. Pour le recrutement, il a toujours été dit que le travail se faisait à trois.

Arcandias et Massilia1313 aiment cela.
  19. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu es satisfait car tu regardes le champ de ruine laissé par l'ancienne direction et tu te dis que la direction actuelle fait mieux (difficile de faire pire) !

Mais il faut regarder devant car ce qui a été fait lors des anciennes années appartient au passé, désormais je pense à l'avenir et aux prochaines saisons !

Vu la manière dont on prépare notre saison avec les différents renforts, je pense que nous ne sommes pas armés pour faire mieux que nos concurrents.

20. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Si l'ancienne direction de mer... avait pas empiler tout les défenseurs pourave qu'on a, on aurait sûrement déjà notre Défense type. Mais la vu comme ils partiront sûrement pas, jai vraiment peur de faire une saison de plus avecRolando titulaire.....

shady et Massilia1313 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page