[Mercato Estival 2017] Encore une ou deux tisanes et au lit !

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non Guardiola ne compte effectivement plus sur lui.

OMichelista, yannick59 et Rosickydevitry aiment votre message.
  2. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà au milieu on a de grosses lacunes tactiques à combler. Je ne condamne pas nos joueurs, je dis simplement qu'il ne faut pas non plus les mettre plus haut qu'ils ne le sont réellement.

Ils peuvent certes hausser leur niveau de jeu, je le conçois tout à fait mais il faut franchement progresser dans le boulot défensif dans ce secteur de jeu. Dimitri Payet aussi j'aimerais le voir secourir Evra pendant tout le match s'il voit qu'il ne s'en sort pas. Laisser tout le boulot à Luiz Gustavo et à une charnière centrale qui voit débouler des contres à toute berzingue, ce n'est certainement pas viable.

Quand on va mettre un marquage à la culotte sur notre sentinelle brésilienne, ça va être tout de suite très compliqué...

Ce n'est pas seulement contre Ostende, c'est à tous les matchs qu'il faut répéter les efforts dans un bloc à 11 Olympiens, on ne choisit jamais ses matchs quand on est une bonne équipe. Encore moins quand on joue à l'OM.

On peut parler recrutement individuel mais le collectif primera par dessus tout. Aux joueurs de faire en sorte de se faire briller les uns les autres, sans exception.

cedouu13 et KyssBro aiment cela.
  3. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas Diaby non plus. Ce joueur est juste a 100% le meilleur central du monde a mes yeux et fan de l'OM.

OMichelista, yannick59 et Alexandre024 aiment votre message.
  4. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A 100% c'est un monstre oui mais ça reste quand même un pari vu comment il est fragile

yannick59 aime votre message.
  5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas, si financièrement c'est possible (en gros s'il est prêt à baisse drastiquement son salaire au niveau de celui de Gustavo) je prends les yeux fermés.

Blessé ou pas c'est un meneur d'homme et un roc. Après le seul bémol c'est son profil.... le même que Rami et Rolando encore une fois.

christof13 et yannick59 aiment cela.
  6. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    100 fois meilleurs à la relance et en vitesse Kompany !

OMichelista aime votre message.
  7. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah c'est clair qu'on a de grosse lacunes au milieu lopez a beaucoup trop dézoner au début mais j'ai du mal a lui en vouloir il vien de débuter sa carrière c'est pour sa qu'il faut recruter un milieu qui sache défendre,presser,se placer,temporiser et accélerer le jeu quand il le faut pour l'instant dans l'effectif on a pas ce milieu.
    Ca tombe bien que tu parle du marquage parce que justement ca ete les cas contre ostende luiz gustavo a ete préssé par berrier le + souvent et malgré ca il s'en ait plutot bien sorti car il a su justement de se degager de ce pressing la dans l'ensemble meme si il a eu du mal au début
    Oui le collectif c'est la base c vrai qu'on ce concentre pas mal sur le cas individuel qu'on en oublie le principal parfois. Bref je pense que ta tout dit j'ai pas grand chose a rajouter si ce n'est que maintenant on connait mieux les forces de l'adversaires donc mettons nous dans les meilleurs conditions pour ne pas avoir a trembler a se prendre un but !

No. 6 aime votre message.
  8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kompany avec un DC plus sur que Rami c'était une idée de dingue, mais la avec Rami j'ai un gros doute.

Sans blessure il est top 10 DC, mais si vraiment on a le choix, je préfère prendre aucun risque et le focaliser sur un Lemos par exemple...

Mais par exemple en début de mercato, tu me disais qu'on voulait une charnière Kompany-Mere, pour 15M+salaire, j'aurais dis banco.

D'ailleurs Mere je comprend pas, espoir espagnol en DC, signe pour 9M à Cologne, Zubi ??!!

cedouu13 et Alexandre024 aiment cela.
  9. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    parfois lemos me fait peur c'est comme soyuncu il prennent parfois trop de risque balle au pied mais continuez avec rolando c'est plus possible donc lemos avec grand plaisir puis sa qualité de relance <3 et ses coup francs c'est de la joie

Alexandre024, KyssBro et yannick59 aiment votre message.
  10. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Rami et Rolando c'est fiable déjà mais pas top avec Kompany tu te laisse la possibilité de passer au niveau sup et de prendre le temps de trouver la futur pépite en DC tu as 3 DC de métier qui tiennent la route voir plus !

11. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    A l’occasion d’une interview accordée à So Foot l’international belge a dévoilé le nom d’un des plus fervents supporters de l’OM qu’il connait. Il s’agit du défenseur central de Manchester City, Vincent Kompany. « Kompany est fan de l’OM. Il venait ici pour voir les entraînements quand il était petit. Quand je dis que les Belges aiment l’OM. » Pas sûr que cela suffise à consoler les supporters marseillais du recrutement douteux de leurs dirigeants.

12. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Le jeu de Las Palmas demande de prendre des risques.

Mais sans déconner, je vois pas mieux que Lemos, pour ceux qui connaissent pas renseignez vous...

Ultra fort techniquement, accessible, intelligent dans son placement, assez rapide (son match au camp nou ou il reprend Suarez a la course)...

Bref Lemos+Jonny Castro pour 25M et t'as une super défense.

13. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    oai mais j'ai pas envie qu'il croise bedimo et sertic a l'infirmerie !

14. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Nan Rami-Rolando c'est pas fiable... :D

Alexandre024 et tire-fesse aiment cela.
  15. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toutes les équipes qui vont placer un 10 dans la zone du 6 Luiz Gustavo nous causeront des misères si on ne résout pas cet équilibre collectif. Ce n'est pas sur un match plus ou moins réussi que je changerai d'avis.

Quand on sera vraiment régulier dans les prestations collectives, et j'insiste sur ce mot, et peu importe l'adversaire (PSG, Lyon, Caen, Dijon, Ligue Europa) alors les individualités (et les recrues, y compris celles à venir) seront, à mon sens, vraiment à leur niveau.

J'espère, hormis le 9 qui a son importance pour la rotation, qu'on ira chercher au moins un latéral, un milieu et un autre DC.

Même si pour les postes défensifs, on semble vraiment dépendre des départs de joueurs et du bon vouloir de Rod Fanni ou encore Bedimo...

yannick59, cedouu13 et KyssBro aiment votre message.
  16. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    "Il faut savoir que je suis supporter de Marseille !, a avoué Vince The Prince. Enfant, j'ai été séduit par la génération Basile Boli… Il y a eu plusieurs entraîneurs belges à l’OM, il y a toujours eu un lien entre la Belgique et Marseille. Quand je suis arrivé en équipe nationale, Daniel Van Buyten évoluait encore là-bas. J’étais d’ailleurs très heureux de jouer avec lui, principalement parce que c’était un joueur de Marseille !"

OMichelista aime votre message.
  17. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    oui c vrai apres mieux que lemos je sais pas mais equivalent oui deja sanchez,de vrij,stark,soyuncu,vogt pour moi c'est tout aussi bien avec les meme qualité a part pour stark c'est pas trop la meme chose mais le reste.. et jonny castro c'est trop défensif pour moi pas fan et en plus garcia aime les latéraux qui participe beaucoup offensivement c'est pas son cas.

18. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    La saison passée avec une premier partie de saison catastrophique et sans travaille collectif pendant 4 mois avec Passi on a eu du mal, Garcia a réussi à nous stabiliser avec des défenses Rolando/Fanni, Rolando/Doria, Rolando/Rekik !

On a vu que si Rolando et Rami étaient aidés par un bloc équipe en phase défensive ça fait le boulot c'est solide au duel ça manque un peu de vitesse mais avec une équipe du type de ma signature c'est suffisant pour faire souffler Kompany sur des matchs de coupe ou certains match d'euopa league quand même non ?

19. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    100% d'accord.

Un DC, un ARG, un 8 et un 9, pour moi c'est le strict minimum avec tous les matchs qu'on aura.

Déjà l'année dernière on était juste en qualité ET en quantité, et là on a que Rami en plus, donc faut pas rêver ça suffira pas.

No. 6 aime votre message.
  20. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Lemos j'aime beaucoup mais j'en discutais avec un forumeur cet aprem et il semblerait que Las Palmas réclame 20 millions et ils n'ont pas besoin de le vendre et le joueur n'a pas émis le souhait de partir !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page