[Mercato Estival 2017] Encore une ou deux tisanes et au lit !

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Luiz Gustavo il prouve surtout que y'a pas besoin d'être français, de parler la langue, d'adaptation...

8M, le mec en 2 matchs c'est le patron.

Si ça pouvait nous donner des idées...

ravanelli85, dano01, El Psy Congroo et 1 autre personne aiment votre message.
  2. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    ouai sauf que tu peux recruter qui tu veux si les entrainement sont pourri ce sera pareil

chuchaaa aime votre message.
  3. Fenty88

Fenty88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MANDANDA

SAKAÏ RAMI KAMARA AMAVI

SISSOKO GUSTAVO SANSON

THAUVIN GERMAIN PAYET

4. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sis.. Sisso.. naaaaoooooooon mais c'est pas possible ! :eek::eek:

Dernière édition: 7 Août 2017
    cedouu13 et chuchaaa aiment cela.
  5. Fenty88

Fenty88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a le profil parfait dans ce 4-3-3.
    Je dit pas que Lopez est mauvais mais il n'a pas le profil pour ce système ....Avec sissoko il y aurait un meilleur équilibre d'équipe enfin je pense

6. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sissoko apportera juste du physique, un milieu qui apportera du physique plus d'autre chose au même prix ça existe.. Sissoko c'est 25-30M et 400K par mois, trop cher pour ce que ça vaut

7. Cedrickos91

Cedrickos91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'assurance de quoi !! C'est hyper risqué un sudam pour etre titulaire direct ..
    Doria etait flamboyant au Brésil 100% du phocéen voyais le gros coup !!
    Capitaine Brésil espoir joue avec Marquinhos etc ..
    Adaptation au haut niveau
    Adaptation au nouveau pays
    Adaptation au nouveau coéquipier
    Cela laisse des max d'incertitude

Apres nous, on peux lui offrir plus de temps de jeu que PSG car nos DC sont plus faible !! A condition qu il le mérite

8. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le 4231 permet de proteger la défense qui est trop exposer, mettre payet en 10 est la meilleur option avec sanson gustavo derrière lui pour récupérer et distribué

chuchaaa et Alexandre024 aiment cela.
  9. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah je ne sais pas y a pas eu 3-0 au final nous ne sommes pas second?
    Comme quoi faut pas crier au loup trop vite sous peine d'etre vite ridicule...

OMali, Nas' et Cedrickos91 aiment votre message.
  10. Cedrickos91

Commentaires de blog:
    0
    Il est pas rassuré par sa charnière .. du coup il joue bas

chuchaaa et OMali aiment cela.
  11. Cedrickos91

Commentaires de blog:
    0
    Avec un DC et MONACO dans 3 Match tu cris que Ca va faire la différence ??

12. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour le forum !

On a joué hier une équipe de brêles, vaillante tant qu'elle tenait le résultat et qui a pris un coup de massue puis a sombré. De même niveau que Glasgow et Ostende.

Les défauts connus de l'an passé restent toujours les mêmes et les entraîneurs adverses savent nous jouer. Défensivement gros pressing sur les défenseurs et le milieu et en relance, une passe plein axe de 15/20 mètres qui éliminent les milieux relayeurs et transpercent nos lignes comme dans du beurre. On souffre grave et on déjoue quand on a le ballon.

Si Garcia veut persister avec son 4-3-3, faut 2 latéraux et 1 DC gauche. Offensivement Sakai (qui ne sait pas centrer) et Evra (plus d'essence) n'apporte rien. On a des milieux offensifs qui rentrent, il faut des latéraux qui débordent (et savent centrer), et défensivement qui a la perte du ballon défendent à hauteur de Gustavo pour bloquer les milieux offensifs adverses. La pointe étant prise par Rami et un DC gauche plutôt rapide qui ne défend pas en reculant comme Rolando. Si au moins Garcia essayait Kamara !

Le jeu de Garcia dans le repli défensif, la relance est trop prévisible. On se trouve en difficulté contre des équipes bidons, alors qu'il n'y a aucun danger. qu'est ce que ça va être contre des adversaires plus forts et avec de vrais attaquants...

Le problème n'est pas Lopez ou Sanson ni mettre un second 6 à côté de Gustavo (sauf si on décide de jouer bas), c'est d'avoir une paire de latéraux modernes défendant haut, avec une grosse activité, sachant centrer et participer au jeu, ainsi qu'un bon DC gauche plus rassurant, plus vif.

Exactement ce qu'avait Nice l'an passé avec Dalbert et Perreira.

Devant, encore un match incroyable de Germain. Quelle intelligence de jeu, d'abnégation pour le collectif, et très bonne rentrée de N'jie qui apporte beaucoup de profondeur au jeu. Un 3eme AC en pivot donnerait toute la palette des possibilités devant.

Mais un Jovetic si on passait en 4-4-2 ou en 4-2-3-1 avec Payet en 10 serait une bonne pioche avec une rotation de Jovetic Germain et N'jie pour 2 postes.

Mais je le répète, si on reste avec le 4-3-3 prévisible de Garcia que tous les entraîneurs savent contrer, il faut impérativement 2 latéraux et un DC.

kikodugers aime votre message.
  13. Cedrickos91

Commentaires de blog:
    0
    Contre Dijon

14. Cedrickos91

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins .. c'est plus un soucis de cohésion de solidarité d'impact que simplement un système
    Rolando fait déjouer Gustavo il défend A reculant donc tout les ballons en profondeur sont dès dangers:

- Ligne de hors jeu hasardeuse
    - repli défensif en reculant
    - pas assez de lecture de jeu chez le portugais

Il commence à avoir une gueule de maillon faible .

Apres A sa décharge il doit composée avec Gustavo et Rami qui sont nouveau ..

Mais clairement notre point principal A travailler c'est notre triangle défensif .

Rami Rolando Gustavo c'est hyper perfectible

Quand tu joue haut c'est rolando qui doit donner le La sur la ligne basse défensive qui doit remonter vers l'avant pour mettre les adversaire HJ .
    Quand cette ligne est au 18m alors que t relayeur cherche l'interception au pressing bien t mort !!

El Psy Congroo aime votre message.
  15. kikodugers

kikodugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tain mais Ibra a 11 patates par an autant se saigner sur CostaCosta

16. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ose imaginer ce 433 contre paris ou monaco

17. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Désolé de te contredire mais ma 1ère conquête, je suis loin de m'en foutre, bien au contraire...
    Ibrahimovic à l'OM, là encore je suis loin de m'en foutre : je n'en veux ABSOLUMENT PAS à l'OM
    Quel est le blaireau qui a parlé de lui chez nous ?

18. The Pope

The Pope Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujour a le meme constat: il nous faut 6 joueurs supplémentaires...

Un DC, voire 2 si on continue à ne meme pas prendre Kamara sur le banc
    Un 6, car LG est énorme mais sera suspendu tous les 4-5matchs
    2 lateraux (un de chaque côté) capable d apporter offensivement
    Un 8, car Sanson/Lopez/Zambo c est prometteur mais un joueur au profil un peu moins offensif avec plus d'expériences et de physique serait complémentaire
    Un 9 car Germain ne pourra pas faire toute la saison à ce rythme

Sur les 6 postes, 5 sont des problèmes depuis plus d un an, je me demande ce qu on attend...

19. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    On est deuxième de L1 , tout le reste c'est du Blabla

LeTchetche aime votre message.
  20. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Seydou, voilà encore que tu déconnes !
    Il fénoméno moins bonne recrue ?