[Mercato Estival 2017] Encore une ou deux tisanes et au lit !

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc d'après le phoceen Alcacer BenYedder Remy Martial Pjaca sont des attaquants pivots ....

tire-fesse, volpe94, kiriyama et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Citroën a quand même été champion du monde des rallyes pendant plusieurs années de suite. :D

Pour le reste, Germain, Gustavo, Rami, Mandanda et Amavi, c'est quand même un mercato sympathique. Si on ajoute ces 5 joueurs aux 4 recrutés cet hiver, cela fait neuf joueurs recrutés en 6 mois, ce qui est pas mal à mon sens parce qu'on savait qu'on repartait de zéro et qu'il fallait reconstruire une équipe.

Un_Crabe et dadatibo aiment cela.
  3. LePetitMarseillai

Commentaires de blog:
    0
    Tisserand veut quitter son club allemand, qui est d'accord. .... Ça ne serai pas une bonne opportunité de mercato ça ?.... Il peut jouer au centre à droite et à gauche .....

4. makiavel68

makiavel68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bien pour moi cela reste léger au vus des discours et surtout Thauvin N'jie était la avant c'set juste un achat suite au prêt , 2 jeunes du centre sans compter ceux qui voulait l'om (Payet Mandanda ) pou 90 millions je pense qu'ils auraient pus faire autre choses et surtout quid des blesser et du banc , Amavi ok car Evra désolé mais il est cuit , je dis juste avant on aurait été plus tatillon sur le recrutement il faut croire que l'ère RLD MLD nous a adoucis , car il n'y a qu'un club Allez L'OM

5. makiavel68

Commentaires de blog:
    0
    Ok pour citroène mais pas la C2 :D GTr en face quand même :D

6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut un taulier dans l'axe, pas "une bonne opportunité"

tire-fesse, PAlex, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  7. citoyen-du-monde

citoyen-du-monde Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Disons que c'est une base pour un travail à long terme.
    Tu enlèves Evra que tu remplaces par Rocchia, tu rajoutes Sakaï, Anguissa, Ocampos, Sertic (que j'avais oublié) et Pelé, il te manque 5 joueurs pour avoir un effectif avec tous les postes doublés.
    Soit un latéral droit, 2 défenseurs centraux, un relayeur, et un attaquant.
    Et je crois que ces 5 recrutements vont se faire en 3 mercato, celui en cours, celui de cet hivers et celui de l'été prochain.

Dam' aime votre message.
  8. LePetitMarseillai

Commentaires de blog:
    0
    Non pour doubler les postes notamment Sakai .... et si c1 peut faire partir Fanni Bedimo et pourquoi pas Rolando ..... Certes il faut un DC patron .... mais si on fais Tisserand ça compte pas entre guillemets parce que c'est une opportunité. ..

9. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ce qu'il dis c'est que jhe a parler d'un mercato d'été ambitieux donc tu ne compte pas celui d'hiver, et faut avouer que c'est un bon mercato mais loin de celui évoqué. Comme il le souligne les postes a renforcer ne le sont pas, ont a (Pour l'instant a part amavi Mandanda et rami) juste remplacer les partants.

El Psy Congroo et makiavel68 aiment cela.
  10. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas comment un gars qui fait quasiment 2 mètres pourrait doubler le poste de Sakaï et puis c'est pas l'arrivée d'une "doublure" qui fera partir plus vite les Rolando, Fanni, Hubocan.

Des joueurs qui ont le niveau de doublure on a que ça, il faut un taulier maintenant ou éventuellement un jeune crack (style Gnagnon, Diop) mais si on a n'a pas les moyens de dénicher ni l'un ni l'autre et bien autant faire avec ce qu'on a plutôt que d'empiler les joueurs moyens

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez donc c'est difficile de juger. Ce que moi je sais c'est que ce n'était pas un mercato d'ajustement mais de reconstruction. Dans un mercato d'ajustement, tu as besoin de un ou deux joueurs, donc si tu as 100M tu peux recruter du lourd. Dans un mercato de reconstruction, tu dois refaire complètement une équipe donc si tu as 100M, il faut les répartir sur tous les joueurs.

Et l'équipe qu'ils ont commencé à reconstruire, elle me plait bien.

jona11, el.pibe.de.om, tire-fesse et 3 d'autres aiment votre message.
  12. citoyen-du-monde

Commentaires de blog:
    0
    Je me récapitule pour être plus clair, en un post:
    Mandanda
    Amavi - Rami - Kamara* - Evra
    Lopez* - Gustavo - Samson
    Thauvin* - Germain - Payet
    Sertic
    N'Jie*
    *premier contrat ou achat suite à un prêt
    Voilà l'investissement de la nouvelle direction depuis leur arrivée !
    C'est une base pour un travail à long terme (3 saisons, en remplaçant Evra par Rocchia et en intégrant Sakaï, Anguissa, Ocampos, Pelé et Escales), auquel il va falloir rajouter entre ce mercato et ceux de cet hivers et de l'été prochain :
    1 latéral droit, 2 défenseurs centraux, 1 relayeur et 1 attaquant.

Dam' aime votre message.
  13. makiavel68

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas une petite trouvaille de Zubi , mais la rien Mandanda , Payet , Thauvin on connaît déjà , je pensais qu'en ayant recruté Zubi en directeur sportif c'était pour ça et me dite pas Gustavo même moi je le connaissait :(

14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je plussoie, je plussoie. Attendons de voir si on recrute qu'un attaquant pour finir le mercato ou si y aura d'autres opportunités.

Moi je pense que Zubi est surtout là pour restructurer la formation et développer le scouting.

15. LePetitMarseillai

Commentaires de blog:
    0
    Si on recrute une doublure les anciennes doublure ne seront même pas sur la feuille de match ..... c'est sur que vu son gabarit il montera pas pour centré il sera dans un registre plus défensif
    Puis ce n'est qu'une proposition ...

Je préfère prendre un patron que un jeune vu qu'on a déjà Doria et Kamara en tant que talents de demain

16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais aucune surprise .....

-Payet en conflit avec West Ham ca seul porte se sortie => l'OM
    -Thauvin vendu de force par Labrune à Newcastle veut revenir à ..... = > l'OM
    -Mandanda transférer par défaut à Crystal Palace subit le bizutage made in première League direction banquette ,en déprime il veut revenir à ..... = > l'OM
    -Germain transfert pratiquant évidant c'était déja annoncé facilité par son affinité avec l'OM et la nouvelle direction qui tient la route.
    -Ocampos retour de pret personne n'en veut ...
    -Rami transfert annoncé en avance affinité avec Garcia.
    -Luis Gustavo la seule vrai bonne surprise ....
    -Amavi meme sous l'ere Dreyfus c'était annoncé....

Bref j'aimerai une bonne surprise pour l'avant centre ne venant pas des médias , voir même pas de nos propositions sur le forum quelque chose qui sortirait du chapeau de Zubi et pour une fois validé par Garcia.

El Psy Congroo et makiavel68 aiment cela.
  17. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM c'était pas la seule porte de sortie de Payet hein seulement c'était la seule qui l'intéressait

Alexandre024 et The Pope aiment cela.
  18. makiavel68

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que ce que tu écris a la fin ils auraient dus le faire dés cet été on a tous vus les manques de cette équipe la saison dernière et on fait venir Rami comme taulier et bien désolé cela me laisse perplexe , ensuite quand je vois l'age de certain d'ici 1 a 2 ans il faut tout recommencer tout le monde n'est pas Maldini ou Pirlo et pas sur que Mc court allonge les ronds comme ça , et au vus de la concurrence qui arrive en l1 , car pour moi certain clubs ce renforce bien les places de la 2émes a la 5 èmes vont êtres compliquées a aller chercher , donc sans LDC ça craint un peu , c'est surtout a quoi je pensais

19. makiavel68

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord avec toi

20. citoyen-du-monde

Commentaires de blog:
    0
    Bien vue
    Nous avons donc 3 mercato, celui en cours, ceux de cet hivers et de l'été prochain pour recruter 5 joueurs et se débarrasser des non compatibles.
    Les 5 recrues:
    1 latéral droit l'été prochain
    1 défenseur central l'été prochain
    1 autre défenseur central le plus vite possible si une bonne opportunité se présente
    1 attaquant pour cette saison, ne serait ce que pour doubler le poste
    1 relayeur quand l'occasion se présentera

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page