1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017] Faut que ça bouge maintenant !!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 11 Juin 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend à qui
    Ce fut l un des problèmes de Labrune ovrir des salaires de stars À des joueurs qu'ils ne l étaient pas

2. supOM64

supOM64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ......................Areola
    Sakaï...Dante...Zouma...Dalbert
    ...........Vainqueur..Sanson
    Lopez..................................Payet
    ............Germain...Giroud

3. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est au contraire très bien. Il est très important qu'on négocie durement sur les montants de transferts et sur les salaires.
    Si tu ne regardes pas à la dépense au début, tu es catalogué directement comme un club pigeon et tu prends 20 ou 30% de mark-up sur toutes tes transactions.

C'est exactement ce qui est en train de se passer avec Gomis. "Oui tu as planté 20 buts, oui tu peux t'inscrire dans le projet, mais ne nous prends pas pour des cons".

Pour les transferts, la stratégie est claire:

1) Convaincre le joueur avant toute discussion avec le club vendeur
    2) Proposer un transfert à un montant très faible
    3) Négocier comme des chacals, quitte à mettre la pression (exemple avec Payet, en cours avec Mandanda, à venir pour Germain car on voit bien qu'il est très intéressé => je parie sur un transfert à 6 millions à tout casser)

Le supporter de base se dit qu'avec le nouvel actionnaire 1 ou 2 millions de plus c'est pas le bout du monde => sauf que mis bout à bout sur un mercato ça peut vite faire une dizaine de millions d'euros économisés et donc un joueur en plus.

Idem pour les ventes...Rekik à 3 millions + bonus ça serait un miracle, Doria à 6-7 millions pareil. C'est la différence entre récupérer 6 millions et 10 millions. Bref c'est une gestion budgétaire rigoureuse, ce qu'il faut pour réussir.

Edit: et ça n'empêche pas de monter une équipe compétitive. C'est juste le seul moyen d'être en position de force lors des négos de club à club => si tout le monde sait que tu es un club dur en affaires (exemple avec Sadran), instinctivement tu acceptes de payer un peu plus cher. A l'inverse, une fois que le joueur est convaincu par le projet tu es en position de force face au club vendeur, car il est très difficile d'aller contre sa volonté.

Dernière édition: 12 Juin 2017
    mistral gagnant aime votre message.
  4. Antho2

Antho2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kjaer pourquoi pas, Koscielny ça va être très cher (je préfererais que l'argent soit mis au milieu et sur l'AC) et Abdennour, je suis pas sur que ce soit mieux que Rolando pour le prix.
    C'est sur que changer toute la défense serait le mieux mais vu tous les défenseurs dans l'effectif actuel et les autres chantiers, je pense qu'un bon DC serait déja pas mal

5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    De toute evidence, le point faible c'est la defense donc c'est ici qu'il faut investir.
    En attaque si on a Gomis on aura pas de recrues phares devant.
    Au milieu oui il faut recruter mais c'est pas le poste critique actuellement.

ferveur13 aime votre message.
  6. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bon exemple le Sertic !

On ne double pas l'AC, on ne prend pas de vrai DC (Balducci est parti pour 15 M et a flambé en PL mais Garcia n'en a pas voulu. Si on l'avait pris, on ne se poserait pas la question de prolonger Gomis et à quel prix) mais on va chercher un mec avec des genoux en carton, notoirement mauvais dans une équipe degueulasse qui dès son départ a eu de tout autre résultat comme par hasard....

Et cerise sur le gâteau, on a payé un mec 1,5 M (sans compter la prime a la signature en plus du transfert) libre 6 mois d'infirmerie plus tard...

Aujourd'hui personne ne sait où le mettre dans une compo si ce n'est tout au fond du banc après Rolando et avant Fanni !

Et là, c'est pas Zubi hein !

mistral gagnant aime votre message.
  7. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un bon coup Sertic je suis dsl. Malgré tout il a aidé à stabiliser la défense en 2nde partie de saison, et l'an pro il sera très utile en back up c'est certain.

JuB26 aime votre message.
  8. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair que le Mandanda d'aujourd'hui ne ferait pas mieux que Pelé. Vu son faible temps de jeu (et sa longue blessure) de la saison passée , il va mettre du temps à retrouver son meilleur niveau ... et il faut espérer qu'il le retrouve.
    Moi aussi je préfèrerais miser sur un jeune comme Lafont , Onana , Fabri . T'auras toujours Pelé pour assurer au cas où ça marche pas avec le jeune gardien recruté.
    S'il faut un gardien plus expérimenté , je pencherais pour Ruffier . ça a beau être une tête de c** mais ça reste une valeur sûre.

Pour les défenseurs on va peut être pas pouvoir se débarrasser de tout le monde mais il faudra en virer un maximum.
    Rekik devrait partir sans problème , Doria aussi . Sparagna Aloé trouveront une porte de sortie en Ligue 2 ou un promu en Ligue 1.
    Le plus dur sera Fanni Rolando Hubocan. Fanni vu son âge et son niveau , peu de clubs en voudront. Peut être un club de bas de tableau mais faudra qu'il baisse son salaire.
    Hubocan retournera peut être vers des clubs de pays de l'est. Mais il a des chances de rester , je pense que Garcia voudra le foutre doublure en latéral (ila dit en conférence qu'il l'avait trouver excellent à gauche). Rolando ce sera peut être un retour au pays
    Après ce serait bien de garder en doublure soit Doria qui est jeune et a encore une marge de progression , ou Rolando qui a une excellente mentalité et sera important dans le vestiaire dans un rôle de "grand frère" comme tu dis.

Antho2 aime votre message.
  9. gouna

gouna Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La bonne nouvelle c'est que l'OM ne gaspille pas l'argent comme le Qatar Sur Germaine, alias le club incapable de gagner une C1 avec 1 milliard d'euros de mercato.

10. Antho2

Antho2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préferais conserver cette saison encore Rolando en défense que Gomis devant surtout aux salaire et durée que l'on lis.
    Puis si Vainqueur ne reste pas, prendre quelqu'un au milieu est indispensable avec en plus un joueur de complément à Lopez / Sanso / Zambo

11. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    par contre si Sertic est toujours blessé pendant la prépa estivale , va falloir songer à recruter une doublure à Vainqueur

12. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Mais où il a été bon ? En 6 il est degueulasse en DC il a été nul. Tu as oublié ? Même lui l'a reconnu en disant qu'en DC il fallait qu'il retrouve ces repères, qu'il avait besoin de temps...

docsoso aime votre message.
  13. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu'on pourra dépenser une vingtaine de millions(chacun) pour un DC un milieu et un attaquant

14. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois t'as zappé les matchs ou il était performant en DC.

Après je te rejoins en 6 c'est une saucisse.

15. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    La nouvelle c'est que pour l'instant, l'OM ne dépense rien du tout...

16. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sparagna, Rekik, Doria c'est jeune et ça a eu sa petite réputation dans le passé, tu trouveras toujours un pigeon ou un entraineur qui se pense capable de le faire éclore, donc y a moyen d'en tirer qq €€€ sans rentrer dans tes frais de départ bien sur...
    Rolando ça peut aussi se vendre mais se sera pour pas grand chose vu son âge avancé, au pire si y a qq'un d'intéressé il sera libéré, même si je vois bien garcia le conserver en doublure jusqu'à la fin de son contrat (2018)!
    Reste le trio magique des cas compliqués qui va surement prendre son gros chèque pour partir: Hubocan(2019), Fanni(2018) et Bedimo(2019)!
    A voir pour Bedimo et Hubocan si y a pas moyen de trouver un prêt dans des chpts où leur salaire pose pas problème (Turquie? Russie? Qatar?)

17. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un bon coup Sertic...oui il est pas mal blessé, mais c'est un bon sub en défense pour la ligue 1. Le mec ne fera jamais de connerie majeure, il coûte pas cher en salaire, bref c'est un bon soldat qui ne fera pas de vagues et pourra aider de temps en temps.

18. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Milan qui n'est probablement plus sur Costa , il reste quoi comme prétendant

F_RiB3ry_13, LePetitMarseillai et tire-fesse aiment votre message.
  19. jonjon95

jonjon95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut le fofo,

ca doit faire au moins 2 ans j'ai pas posté mais je continue à vous lire.

juste pour vous donner une petite info certe pas super intéressante mais bon.

Si jamais certain rêve de corchia sachez qu'il ne signera pas chez nous.
    Je taf avec son ancien agent et il connait très bien celui qu'il a actuellement et ce joueur ne supporte pas la pression il ira jamais dan sun club comme nous voila.

Bonne journée à tous et maintenant que j'ai retrouvé mes codes je vais essayé de re participer activement!

ps : je viens de voir ma signature je vais devoir la changer looool

docsoso aime votre message.
  20. renahude

renahude Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca serait pas mal de commencer par recruter Vainqueur avant de penser à sa doublure...

OMali aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page