1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017] Faut que ça bouge maintenant !!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 11 Juin 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ici, chaque fois qu'une rumeur sort, soit le joueur est un cador, soit c'est une chèvre. A quelques exceptions, je vois personne porter un jugement mesuré.

Evra et Sertic sont les exemples que tu prends. On dirait que tu es fier de dire qu'ils ont été décevants. La vérité des 6 derniers mois n'est pas celle de la saison prochaine. Demandons à Payet qui a été un fantôme pendant un an avant de devenir un excellent joueur. Demandons à Thauvin qui a galéré, qui a été très critiqué, qui s'est perdu 6 mois en Angleterre avant de revenir plus fort et de mettre tout le monde d'accord. Demandons à Falcao ce qu'il en pense également. Que dire de Diarra qui a été fabuleux et qui a porté l'équipe pendant plusieurs mois, avant de nous montrer le visage que l'on connait tous désormais.

Personne ne voulait de Balotelli, pourtant Nice a réussi à en faire quelque chose (et pourtant, tout le monde sait que je déteste l'italien, ici). Fékir, était annoncé comme un crack après 6 mois énormes. Depuis, il n'est plus que l'ombre de lui-même. A l'inverse, Bielsa a fait de Morel un joueur de foot correct. Benjamin Mendy a été énorme cette année-là, avant de faire une mauvaise saison sous Michel/Passi, puis d'exploser à Monaco.

Oui tu as raison, Sertic n'est pas une franche réussite, pour le moment. Et de toutes façons, pour 1M5, il n'est pas venu pour être un leader de notre groupe. Peut-être montrera-t-il des choses intéressantes dans la rotation. Personnellement, je reste convaincu qu'on a besoin d'un mec comme Evra. Un vrai champion, qui sait motiver ses troupes, qui est parfois approximatif sur le terrain, mais qui claque une tête décisive dans la course à l'Europe, au bout moment.

J'ai pas la science infuse, c'est pour ça que j'essaye de toujours être mesuré, comme quand je parle de Rami.

jona11, GNR66, Benov13 et 9 d'autres aiment votre message.
  2. ced13phocéen

ced13phocéen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oue c clair

3. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ---------------mandanda------------
    Sakai----'zouma----kos------evra
    --------------illarramendi------------
    Thauvin-------payet--------ribery
    -----------------dembele--------------
    Impossible je sais mais bon...

4. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Loin de moi l'idée de casser ton délire , mais , Jovetic ,veux pas venir , tout comme Zouma ,surtout qu'on prend pas de prêt , medel ,c'est hors de porté , pisté par le psg....

C'est beau mais impossible :(

5. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on suit la logique en tout cas :

Rami 6 millions
    Germain 8
    Mandanda entre 2 ET 4 millions

Ca nous fait depenser entre 16 et 18 Millions. La par contre ca va se corser derrière car il manque un lateral gauche, un milieu defensif, une pointe encore et un autre défenseur central. Et la ca devrait déja ressemble un peu a quelque chose.

6. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    bonne nuit à tous et bons mercato dream!

onedaystheroy, Django59, marcassin0113 et 2 d'autres aiment votre message.
  7. ced13phocéen

ced13phocéen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    illarramendi je valide ;)

OMichelista aime votre message.
  8. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonne nuit poto.

pixie stojkovic et Django59 aiment cela.
  9. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même pas un crime de ne pas vouloir Gomis en pointe une année de plus...

Pour certains apparemment c'est le signe qu'on ne veut que des joueurs de la trempe d'Aguero, Aubameyang etc...

Raccourci facile...

Dernière édition: 21 Juin 2017
    Gnar_Kadar, F_RiB3ry_13, Django59 et 2 d'autres aiment votre message.
  10. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato se jouera, selon moi, en 2 étapes. Une première durant laquelle on recrutera des valeurs sûres, qui nous permettrons d'avoir une base solide. Là on parle de joueurs comme Germain, Mandanda ou Rami. Même si ça ne vend pas du rêve à tout le monde, ce sont des joueurs qui apportent un plus à l'équipe. Puis une seconde phase d'opportunités. Avec les mouvements qui vont se faire dans toutes l'Europe, il y aura forcément des bons joueurs qui vont se retrouver à chercher un club alors qu'ils ne l'avaient pas prévu initialement (par exemple Giroud, mais beaucoup de joueurs peuvent se retrouver dans cette situation). Là, il faudra être convaincant, mais c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas se précipiter dans le recrutement. Si des opportunités se créent à la mi-juillet et qu'on a déjà bouclé le mercato, on aura l'air fins.

LePetitMarseillai aime votre message.
  11. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne nuit a tous.

onedaystheroy et Django59 aiment cela.
  12. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Ben il a quant même dit à la question , Germain en sup ça te va.....je préfère du Aubameyang ou je sais plus qui ,

ça va devenir compliquer de les faire jouer dans le même club....

13. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne nuit mec !

Django59 aime votre message.
  14. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Bonne nuit tout le monde aussi

Django59 aime votre message.
  15. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans la fin de ton message implicitement tu nous explique donc que le mercato le plus important de l'histoire mccourt (dixit jhe) est en fait un mercato d'opportunisme donc basé sur quasi aucune preparation, aucun scootisme et aucun travail de fond en fait ?? Je veux bien te croire mais j'ai vu aucun grand club faire comme ca. A la limite l'opportunisme c'est sur un joueur, mais quand t'es l'om et que tu dois en recruter a peut près 8 OU 9 cet été , le minimum serait de travailler en amont il me semble.

KyssBro aime votre message.
  16. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair ! Le problème c'est que beaucoup de supporters regardent que les statistiques, sans regarder l'apport réelle du joueur dans le jeu et l'impact sur le collectif. Guy Roux le disait mais les statistiques c'est vraiment un problème dans le foot actuel, d'ailleurs certains joueurs ne pensent qu'à leurs statistiques personnelles surtout au détriment du collectif. Quand je vois le peu de considération qu'on certain pour Germain, tu comprends vite fait pourquoi ce joueur n'est pas reconnu. Quand je constate comment la saison de Gomis a pu retourner le cerveau de beaucoup, je suis inquiet, perso malgré ces 20 buts, je suis plus que sceptique sur ce qu'il est capable d'apporter à une équipe qui a des objectifs élevés et surtout l'envie de retrouver la LDC. Quand on regarde les 9 des différents clubs européens, pratiquement tous les 9 ont une grosse palette technique même les joueurs réputés lourds et grand, quand on fait la comparaison avec Gomis, on voit juste vite les limites et franchement on se dit que ci on peut avoir un 9 d'une autre trempe on ne priverais pas. Perso je suis convaincu qu'on n'a pas besoin d'un 9 star mais d'un 9 avec un potentiel intéressant et surtout avec des capacités techniques, capable de combiner ou capable de peser sur une défense par son intelligence dans le jeu.

KyssBro et anonymous_130620252 aiment cela.
  17. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le fond tu n'as pas tord mais tu oublies de préciser que la cellule de recrutement est en train de se reconstruire, que d'autres personnes ont été appelés justement pour qu'elle soit plus efficace dans l'avenir, n'oublie pas que toutes ces personnes doivent prendre leur marque dans un environnement ou la passion règne et que cela peut vite devenir grisant, n'oublie pas que tout ne peut pas se faire en un claquement de doigts surtout en matière de scoutisme même en ayant fait une préparation en amont, dans le foot rien est simple, on n'est jamais à l'abri des surprises, des contre temps et puis je crois qu'il faut aussi un peu d'indulgence c'est le 1er mercato d'été de la nouvelle direction.

18. KingLeonidas

KingLeonidas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lobotka très très intéressant je trouve ! Des passes précises, de la vivacité, de l'intelligence de jeu, des ballons grattés.. Je ne l'ai vu que sur 2 matchs mais très bon aux 2 matchs

ced13phocéen aime votre message.
  19. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Décidément, tu dis vraiment n'importe quoi, t'es un nuisible, c'est à cause des pseudo supporter dans ton genre que beaucoup de personne on déserté ce forum.

Tu etait ou quand JHE disait que c'était un projet et que ca prenait du temps.

Quand McCourt arrive on a un effectif de bas de tableau de L1, on s'accordais tous pour dire qu'on filait en L2 avec Passi aux commandes.

Ensuite on a pris Garcia, Payet, Evra, Sanson, Sertic et peut-être Germain, Rami, aurai tu imaginer ca il y a un an maintenant ?

Moi je trouve qu'il y a une net progression, on va dans la bonne direction, on a une direction qui bosse, dans tout les domaines, marketing, sportif, partenariat, financièrement aussi.

L'OM est amener à jouer LES premiers rôles en L1 c'est une évidence, maintenant si tu n'est pas capable de comprendre que ca prend du temps pour avoir ce qu'on souhaite, c'est que tu n'a rien compris, t'es obliger de passer par des paliers intermédiaire pour arriver au sommet.

o22027793, JuB26 et KingLeonidas aiment votre message.
  20. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord. Sache que je n'apprécie pas Gomis plus que cela et que j'ai pas des posters de Rami dans ma chambre. En revanche ça reste des joueurs tout à fait corrects, bien meilleurs que ce qu'on a recruté pendant 20 ans.

Ce qui est agaçant, ce n'est pas d'apprécier ou non chaque joueur. Chacun peut avoir son opinion. En revanche, l'impatience de certains, cette facilité avec laquelle certaines personnes ici remettent en cause le projet pour une recrue qui ne plait pas, c'est tout à fait logique.

Par contre, faut voir d'où nous partons, quel effectif de départ avons nous, que pouvons nous proposer aux joueurs (une EL c'est maigre comparé à une LDC) et là je parle de l'équipe première. Je parle même pas de tout le travail à mener dans la formation, le réseau de recrutement et la politique sportive générale.

Pour ma part, le mercato, je le jugerai à la fin de la saison. Concernant le projet, on verra dans 5 ans où nous serons.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page