[Mercato Estival 2017] Faut que ça bouge maintenant !!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 11 Juin 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Mounié vers Huddersfield, bordel le pauvre au pire retourne à Nîmes... :D (13M€ je viens de voir, c'est un sacré braquage.)

Zamorano aime votre message.
  2. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, je ne pense pas cela. Je pense qu'une partie du mercato doit être préparée et que certains dossiers doivent être bouclés pour la reprise des internationaux, que Garcia puisse avoir un groupe quasiment complet dans la première semaine de Juillet (5/6 recrues). Par contre, on ne peut pas agir complètement indépendamment du mercato des autres clubs. Il y aura forcément des dossiers qui ne s'ouvriront que plus tard en fonction des recrutements de autres clubs, des situations de certains joueurs qui vont évoluer, etc. Souvent, le marché des transferts est un grand jeu de chaines musicales. C'est en ce sens que je parle de saisir des opportunités. Il ne s'agit pas de baser notre mercato là-dessus, mais pour certains dossiers, ça me semble inévitable en fait. Pour la défense centrale ou le 6, on doit agir assez rapidement, parce qu'on a des manques à ce niveau-là. Par contre, si on veut recruter un 8 de grande qualité, on n'est pas forcé de le faire aussi rapidement, on peut attendre de voir le marché se décanter.

C'est le moins que l'on puisse dire. :p

3. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

je vais essayer de décrypter les envies et la futur équipe voulu par les dirigeants. La patience est de mise dans les négociations, et les journalistes et footeux que nous somems avons besoin et l'envie de voir des transferts. Néanmoins on peut distinguer 3 pôles de travail actuellement
    1 - les indésirables, à savoir régresser avant d'acheter
    2- les complémentaires, à savoir remplacement en cas de départ des indésirables
    3- les indispensables

Je commence par les indispensables qui sont au nombre de 4

a/ gardien de but
    b/ défenseur central
    c/ milieu défensif récupérateur
    d/ buteur

De plus, au vu des rumeurs, je pense que le board veut des joueurs expérimentés pour être en LDC dès l'année prochaine d'ou un mandanda, ochoa en complément de pelé et qui ne côute pas trop cher.

Idem pour la piste du défenseur central, pour moi ce sera ou RAMI ou ABDENOUR pour l'indispensable, profil de bon joueur expérimenté pour ce fameux projet sur 2 ans.

le milieu défensif est plus brouillon. La seule piste relaté aujourd'hui est l'achat de William vainqueur. On parle de Sissoko mais qui n'est pas un vrai récupérateur. La surprise pourrait venir de ce poste clé dans le football moderne avec un aboyeur. Pour moi, on doit tout mettre sur Vainqueur également avec un sertic en complément qui peut également passer en def centrale.

Le buteur. Il est clair que ce sra la priorité. Je classe Germain en complémentaire, car ce n'est pas pour moi le profil du buteur du systeme de cette année, mais un très bon joueur de complément à 2 attaquants.
    Si on prend un profil de vrai buteur, bon de la tête et dans les remises, il nous faut GIROUD qui est pour moi le joueur le plus sous- côté du marché actuel. C'est aussi fort que Dzeko, Mandzukic. Bacca est une bonne alternative avec un profil plus complet, plus rapide que Giroud mais moins costaud.

Si je prends les 4 fantastiques:

Mandanda: 3 m€
    Rami: 5 m€
    vainqueur: 4 m€
    giroud: 25 m€
    Dépense de 37 m€

Les joueurs cités ne sont pas mes choix, mais les rumeurs du jour.

Second point sur les indésirables et les complémentaires à venir ainsi que l’équipe complète.

4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une bonne chose aussi je trouve. Le mercato a ouvert depuis même pas deux semaines et les gens en font des tonnes sur l'OM. Au final, c'est plutôt sain comme fonctionnement de la part d'Eyraud, de ne pas vouloir rentrer dans la surenchère pour faire absolument signer untel ou untel. Il est nouveau dans ce beau bordel qu'est le marché des transferts. C'est assez normal qu'il fasse preuve de fermeté d'entrée. Il doit se faire respecter et montrer que l'OM ne surpayera pas un joueur.
    Après, il y a évidemment sa com, avec notamment ce qu'il disait l'hiver dernier, que l'important serait le mois de Juin 2017. Il aurait certainement du dire que l'important serait ce mercato d'été, sans donner de mois précis car cela suscite beaucoup plus d'attentes vis à vis de ce projet dès ce mois de Juin. Puis, ça n'aide pas dans les négo car en face, les agents et les autres clubs, ne lui feront aucun cadeau en se disant qu'Eyraud doit agir un peu dans l'urgence par rapport à sa com.
    La première date importante du calendrier de l'OM, c'est la reprise ce lundi et avec les rumeurs qui reviennent le plus, on pourrait très bien avoir Germain, Rami voir peut-être Mandanda à la reprise. C'est peut-être moins clinquant que ce que certains attendaient, mais ça n'en reste pas moins 3 valeurs sures de ligue 1 qui peuvent te permettre de jouer la 3eme place et d'être performant en Europa League.

5. papinprtjs

papinprtjs Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut d'apres un media turc repris par footmercato on serai proche de signer Oguzhan Ozyakup pour 12 millions!

6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Germain 8 et Mounié 13 ....

Franchement qu'on m'explique ...

OMichelista aime votre message.
  7. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Je vais peut-être sûrement choqué certains
    Mais Huddersfield est plus bandant pour la plupart des joueurs européens ou autres que l om

• Salaire peut-être plus important que la plupart des clubs européen
    • Le championnat
    • Un excellent tremplin pour aller des clubs renommer UK

8. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Le fait que ça marche ainsi pour une partie du mercato n'interdit pas les présidents compétents d'anticiper ce jeu là et de se renseigner sur le montant des transferts, les salaires, etc... et de poser les premières banderilles avant les autres.

Un transfert réussi l'est, en général, grâce à une série d'évènements favorables qu'on a su, la plupart du temps, se créer et l'attente d'une opportunité n'est pas forcement le fait du hasard quant on sait qu'elle va arriver.

nicky3d aime votre message.
  9. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    j'espère qu'on va essayer le petit torreira de la samp en 6

10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi sauf qu'à de rares exceptions ce genre de clubs sont généralement des traquenards quand tu es un jeune joueur qui quitte ton pays pour la première fois.

Il y a un style de jeu différent, une mentalité différentes, des coachs qui sont souvent des peintres (je connais pas le coach d'Huddersfield il est peut être très bon). C'est tout de même un risque considérable.

11. Bathor

Bathor Andres Mendoza du pauvre

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ça sert à rien de s'emballer. On a quand même des bases sur lesquelles s'appuyer. Après il faut comprendre que les mecs qu'on vise jouent tous à l'étranger ou ils ont des salaires importants. La direction ne pourra pas filer le salaire d'un Payet à tout le monde, il faut aussi savoir raison garder. L'OM n'est pas une vache à lait, le nouveau proprio ne sera pas un RLD qui signait des chèques en blanc et qui n'a pas su structurer le club (parce qu'avec ses moyens il aurait pu en faire un géant d'Europe s'il avait structuré le club avec des gens compétents).
    Des joueurs capables de porter l'OM en Champions League il y en a plein et dans tous les championnats. L'an prochain je pense que Nice et Lyon risquent d'être dans le dur et la 3ème place peut être un objectif plus que réaliste.
    Déjà faisons le point sur les joueurs qu'on ne gardera pas puis nous passerons au recrutement proprement parlé. Une année de coupe du monde ça bouge généralement pour des mecs qui ont besoin de se relancer.

Moi si on se renforce avec des Mandanda, Rami et Germain pour le moment ça me va, de toute façon ça bougera jusqu'au 31 aout 23h55...
    Alors oui on aimerait voir arriver des Gimenez, des Kanté, des Mahrez, des Diego Costa, des André Silva...mais je ne pense pas que ça soit pour cette année...

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  12. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est tout à fait d'accord. D'ailleurs, je ne sais plus où j'ai lu ça, il faudrait que je retrouve l'article, mais ça disait que l'on s'était renseigné sur énormément de joueurs pour avoir toutes les cartes en mains et pouvoir agir rapidement au moment voulu.

13. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas , tu as une vidéo ? avec Lopz et sanson et ou sisoko, il nous faut un vrai 6 qui ratisse et qui comble les trous.

14. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    Los-BandiDoS aime votre message.
  15. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Germain il ne lui reste qu'un an de contrat alors que Mounié a encore 4 ans de contrat je crois

Rosickydevitry aime votre message.
  16. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La télévision turque rapporte un intérêt de l’Olympique de Marseille pour Oguzhan Ozyakup, le milieu de terrain de Besiktas. 24 Spor Gecesi va même plus loin puisqu’il évoque la possibilité d’un accord très proche entre les Phocéens et le Stambouliote. Le transfert serait estimé à 12 M€.

Oguzhan Ozyakup est un milieu de terrain de 24 ans, qui avait commencé sa carrière professionnelle à Arsenal. En 2012 il avait été transféré à Besiktas. Cette saison, il a marqué 5 buts et délivré 7 passes décisives en Süper Lig cette saison.

17. papinprtjs

papinprtjs Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai jamais vu jouer que sur Fifa mais dans le jeu il est très bon!!! ^^

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  19. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je vais répondre à ton argumentaire assez constructif ma foi et qui déclenche l'enthousiasme des pro-direction ou plutôt despersonnes qui ne conçoit pas que certains supporters ne se contentent pas de la médiocrité qu'on nous a servi pendant 15 ans!

Dans tous les exemples que tu as cité tu nous donnes:
    -la catégorie superstar stoppé par une très grave blessure:Falcao et fekir
    -la catégorie superstar freiné par son comportement mais qui a couté 0€ et que Nice a relancé:balotelli
    Très jeune talent à l'aube de leur carrière:thauvin,benjamin Mendy ou même fekir

Un mec comme payet a fait une saison moyenne et bien plus que cela à St etienne puis à lille où j'ai eu l'occasion de le voir pas mal de fois !Il a surtout brillé à West ham et chez nous sous bielsa !Ça fait bien maigre pour un joueur tête de gondolle de projets à plus de 30 m€ mais force est de constater qu'on arrivera difficilement à faire mieux

Par contre les sertic,rami ça fait une dizaine d'années qu'ils écument les terrains et ne vont pas comme par enchantement devenir exceptionnel à l'om!
    On sait à quoi s'attendre avec ses joueurs
    D'ailleurs les girondins ont fait unefin de saison tonitruante avec le départ de sertic

Le seul élement paranormal de ton message c'est morel sous bielsa et le retour sur terre à l'ol a fait très mal au club lyonnais,la preuve ils en sont à chercher 2 latéraux sur le côté gauche!

Quand à evra no comment ,si on le signait il y'à 5 ans on pourrait en discuter mais aujourd'hui ,à 35 ans c'est terminé c'est à peine si il arrive à enchainer 2 matchs de haut niveau en ligue 1!
    Le point positif avec lui :instagram et ses cris dans le vestiaire pour amuser les supporters

Après je suis d'accord pour dire que le projet est encore au stade embryonnaire et qu'il faut lui laisser le temps de prendre forme .
    Mais je peux au moins commenter les rumeurs qui ne me plaisent pas et les arrivées qui ne m'enchantent pas ?

De toute manière quand les choses sont bien faites il n'y a pas de débat !
    Qui a critiqué la politique de Monaco l'an dernier ?Personne parce que c'était bien fait
    Espérons qu'on en prenne le chemin dans quelques temps

20. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    "Agir rapidement"... Faut relativiser aussi. Dans ce milieu, la moindre connerie coûte des m€. Après, il y en a qui râlent de ne pas avoir de signature dans l'immédiat mais je préfère voir arriver un Giroud le 31 Août au soir que Gomis maintenant et tant pis s'il faut 2 mois de négoces pour le signer.
    Et idem pour les autres postes clés.

tire-fesse et OMichelista aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page