[Mercato Estival 2017] Faut que ça bouge maintenant !!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 11 Juin 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis virer, c'est dans le sens de vendre..évidemment que si c'est full rupture contrat t'es pas gagnant.
    Et t'en sais rien qu'on arrive pas a signé des joueurs a 3M, personne ne sait rien, rien ne filtre

2. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voila c'est de lui dont je parle merci il est tres tres bon lui !

3. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    nan
    a sainté on peut pas dire ca !
    perrin est le maitre de la defense , et tout les bayalsall zouma catherine qui passe a ses cotés en ressortent grandi , mais c'est uniquement grace a lui
    puis ...zouma
    depuis 2 ans et demi a chelsea , c'est un flop suivi d'une blessure ...

onedaystheroy aime votre message.
  4. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    laisse tomber il a signer a l atletico madrid mais qui le prete a malaga pour 6 mois jusqu a la fin de suspension du TAS

5. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    bé ya pas foule a vouloir racheter les années de contrat qu'on a gracieusmeent offerte a evra Rolando fanni bedimo sertic sparagna
    seule rekik et doria semble avoir de legere touche !

6. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sokratis pourrait quitter le Borussia Dortmund. Alors, je vous arrête de suite, je n'en parle pas pour l'OM mais s'il part, cela pourrait avoir des conséquence sur le marché des défenseurs centraux (et notamment apporter une concurrence de plus avec le BVB)

tatounet51 aime votre message.
  7. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evra va rester, Sertic également, les jeunes tu peux tjr leur trouver une porte de sortie, Fanni est invendable je pense, comme Bedimo. Rolando peut peut-être trouvé un club.

9. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Feyenoord qui demande 18 millions pour Karsdorp , la Roma, l'inter et Man U sur le coup. Je peux oublier ma petite perle en ARD..

10. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    nan je crois qu'avec ce qu'il ont deja , on ne sera pas en concurrence avec eux
    eux avec leur nouveau coach vont en plus faire leur marché au nord europe(all / hol )

et nous avec zubi - garcia : au sud ! ( esp /italie )

11. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bedimo si il veut jouer il peut trouver une porte de sortie. Mais a mon avis il va vouloir rester au chaud

12. JOUANNEAU

JOUANNEAU Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour amis phocéens!

Le mercato vient de débuter, il faut agir mais pas se précipiter!
    Les dirigeants ont montrés au mercato d'hiver qu'ils pouvaient frapper fort et viser juste sur les profils choisis (Payet, Sanson).
    Je leur fais confiance pour cet été, wait and see...
    Des recrues avec de l'expérience et du potentiel sont espérées. Il va aussi falloir dégraisser sévère!
    Un effectif de 24/25 joueurs sera espéré pour atteindre les objectifs fixés du projet (TOP 3 + un win en coupe + un beau parcours en EL).

Voici ce que j'aimerais voir, ca me parait cohérent et faisable :

Pour le gardien, si les dirigeants pouvaient anticiper et conclure un accord avec Lafont pour 2018, ce serait top. Tu rapatrie Mandanda qui fera l'affaire avec Pelé cette année. Puis Mandanda pourrait encadrer Lafont la saison pro pour une transition en douceur, l'albatros sera alors en fin de contrat (reconversion dans le staff?).

En défense, à gauche, Rocchia à montré de belles choses en Gambardella, pourquoi ne pas l'intégrer au groupe pro pour en faire la doublure d'Evra. Si Garcia n'est pas convaincu à l'issue de la pré-saison, on peut tenter un Clichy en fin de contrat ou F.Mendy du HAC.
    Dans l'axe, Zouma en pret sans oa serait une bonne pioche en attendant de trouver un profil similaire en transfert sec pour 2018. Kjaer, c'est pas mal aussi à défaut d'être clinquant, il connait bien la L1 et est accessible financièrement. Tu doubles les postes ave Doria et Kamara et Sertic en complément d'éffectif
    A droite, Corchia a le profil pour une concurrence saine avec Salai, il a de la bouteille en L1 et déçoit rarement.

Au milieu, Zambo devrait être prété pour s'aguerrir, je vois plus Vainqueur en relayeur donc il faut deux MD, je pense à Medel/Camacho/Illaramendi/Coquelin. Bostock a un bon profil (jeune à potentiel et abordable) pour doublure de vainqueur. Lopez et Sanson ont un peu le même profil, le poste est donc doublé en meneur. Sertic sera aussi un joker en MD

Sur les ailes, les postes sont doublés avec Payet et Ocampos puis Thauvin et Cabella.

Il faut un ou deux butueurs en fonction du dénouement Gomis (N'jié va rester et sera le joker en attaque). Germain sera l'un d'eux (quasi fait). Il faudrait essayer Kalinic qui a un profil qui correspond (20 buts par saison) et qui serait complémentaire avec Germain.

Ca donnerait une équipe :

Mandanda/Pelé + Lafont pour 2018

Corchia/Sakai - Kjaer/Kamara - Zouma/Doria - Evra/Rocchia ( Sertic en joker en défense et milieu )

Camacho/Coquelin

Lopez/Sanson Bostock/Vainqueur

Thauvin/Cabella Payet/Ocampos

Kalinic (Gomis)/Germain

Vous en pensez quoi, c'est faisable non? Cette équipe me paraît compétitive pour atteindre les objectifs du nouveau projet pour la saison prochaine.
    Mais comme l'a dit Garcia, il faudra 2-3 ans pour avoir un effectif réellement compétitif pour briller de nouveau et gagner des titres.

Au plaisir de lire vos réponses. Allez l'OM!

13. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    tres tres tres bon joueur avec une
    tres tres tres jolie fiancée !!!!!:D

tatounet51 aime votre message.
  14. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Ses serais amusant que l om recrute vraiment Lamela

15. Antho2

Antho2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou va-t-il? Arsenal? Chealsea?
    Ca ouvrirait une possibilité à l'OM avec Zouma ou Koscielny :)

16. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    KALINIC je pense peut etre un bon coup ....avec germain ça se completerait bien si tu doit jouer a 2 Attaquants dans un autre systeme ....a 25 M je pense que la fio te le lache et il doit pas avoir un salaire d extraterrestre la bas .....en lui donnant ce que touchait gomis cette saison voir moins ça peut se faire et la fiorentina joue pas d europe cette saison
    15 but en serie A et 5 en europa league

Antho2 aime votre message.
  17. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Labrune cherchait à se débarrasser d'un gros salaire quitte à le vendre au rabais. Crystal Palace était en position de force à l'époque.
    Mais par principe , il faut surtout pas l'acheter plus cher que le prix de vente , surtout qu'il a pratiquement pas joué cette saison.
    Si les anglais sont vendeurs , c'est nous qui devons être en position de force désormais.
    Y'a pas que Mandanda sur le marché , si c'est plus de 2 millions faut passer à autre chose

18. renahude

renahude Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils soient persuadés que Mac Court soit prêt à dépenser des sommes folles, c'est leur droit... Maintenant on a vu qu'ils savaient négocier serré donc je suis pas inquiet sur le fait qu'ils surpaient un joueur!

19. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca commence à chauffer sur les réseaux sociaux en tout cas depuis que la rumeur sur l'incapacité à s'aligner sur les demandes salariales de Jovetic est sortie...

Bien evidemment il faut faire preuve de patience, et c'est ce que je préconise d'ailleurs, mais les supporters marseillais ne sont pas réputés pour être patient... et ce n'est pas ce genre de nouvelles qui va les inciter à l'être...

En même temps c'est légèrement compréhensible puisque depuis 6 mois dans tout les médias sportifs, on nous a informé d'un mercato d'été du tonnerre, qui allait très vite s'enchainer avec plusieurs accords, plusieurs recrues rapidement pour booster les abonnements... Et en ce début de mercato, au vu des pistes et au vu des rumeurs, rien n'incite à l'optimisme de ces 6 derniers mois.

Bref patience, mais là situation commence à chauffer, comme toujours à Marseille, c'est ça qui en fait une ville si particulière...

20. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les anglais s'en foutte complet de 5 petit millions il ne le lacherons jamais a 2m je pense

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page