[Mercato estival 2017] Gilles Favard nous a maraboutés !

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 14 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Hans971

Hans971 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi Kamara ou Rochia (s'il signe son contrat) peuvent jouer et ceux malgres leurs jeunes âges. C juste qu'à l'OM on a pas l'habitude de faire confiance au jeune à cause du soi disant contexte marseillais. Lyon, Monaco, Nice le font bien eux

sam94 aime votre message.
  2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est évident qu'avec un collectif bien huilé qui s'entende aussi bien offensivement que défensivement ça réglerait le problème , mais Lopez est mauvais sur les taches défensif d'ailleurs,il fait trop de faute à la récupération du ballon, car soit il est en retard ou passe assez intelligent tactiquement pour anticiper.

Oui avec un collectif en symbiose tu pourrais battre n'importe quel adversaire meme ceux qui sont plus fort sur le papier , mais pour y arriver les aptitudes individuels de chaque joueurs sont aussi importante.

Exemple de Rami , grande carcasse , mais fort physiquement et tactiquement il a rarement était prit en défaut , ses interventions sont limpides , tu mettais Fanni avec Sertic on perdait le match ...

3. Jojomarseillai

Jojomarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deux droitiers oui mais deux gauchers ? Jamais. Et l'histoire ancienne ou moderne l'a montré. Il n'y a jamais eu une charnière centrale de niveau internationale avec 2 gauchers.

Les gauchers sont bien trop souvent très exclusif avec leurs pieds. Les droitiers biens moins.

Quand tu défends notamment en reculant tu cherches à amener ton vis-àvis sur ton pied fort pour sécuriser ton intervention. A l'époque SkySport avait fait reportage dessus. Les droitiers réussissent plus facilement à switcher pour défendre sur leurs mauvais pieds, la ou les gauchers restent trop souvent en position défensive sur leurs pieds fort.

Un gaucher à gauche emmènera donc son attaquant vers l'extérieur
    Un droitier à droit idem
    Un droitier ou un gaucher sur une position inverse aurait tendance à l'emmener vers l'intérieur ce qui est à proscrire en défense.

Il y aura toujours des exceptions et des joueurs complets gauchers qui pourront le faire. Mais c'est plus rare.

Les charnières droitier / gaucher permettent d'ouvrir le champ de relance possible. Après faut avoir des mecs avec un minimum de technique aussi. Que tu sois droitier ou gaucher.

LouisCypher et Rosickydevitry aiment cela.
  4. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Tout a fait d'accord mais je trouve que ca permet de mettre en lumiere qu'il manque un vrai DC, un autre bon milieu pour que Lopez puisse progresser a son rythme afin de ne pas l'enterrer en cas de quelques matchs moyens et un attaquant....

Quand je vois des "Fans" de N'jie / Ocampos ( ce qui sous entend qu'ils faut les garder et donc l'OM a 3 options offensives avec Germain et un nouvel attaquant devient moins prioritaire par conséquent)...

Allez plus que 2 semaines... je reste confiant et serais le premier a tirer sur l'ambulance le 1er septembre :D

LouisCypher et fab171 aiment cela.
  5. Jojomarseillai

Jojomarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rocchia y'a Amavi mtnt donc à voir. Mais pour Kamara, vu notre fragilité défensive je le mettrais aussi pour voir. Je veux dire personne en dehors de Rami ne sort du lot parmi, Rolando, Fanni, Hubocan ou Doria. Il mérite d'être essayé.

6. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Absolument pas, Ocampos et Njie sont les doublures de Thauvin et Payet, ils n'ont rien à voir avec le poste d'attaquant donc qu'ils restent ou pas ça ne change rien au recrutement d'un AC

7. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a nécessairement besoin d'un central de haut niveau. Un milieu caméléon gratteur et relanceur. Et d'un système de jeu lisible et compréhensible amenant de la vie sur le terrain.

LouisCypher, PAlex et Blacklagoon aiment votre message.
  8. Lockee

Lockee Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Samper ce serait pas mal niveau profil au milieu non? Honnetement je connais pas assez le joueur pour savoir si ça vaut le coup ou non, mais juste au niveau profil et jeu ça semble être le type de profil qui manque entre Gustavo et Sanson ou Lopez?

ferveur13 aime votre message.
  9. Deckard

Deckard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    4
    quand je vois les matchs de max lopez qui surclassait tout le monde au centre de formation et qui est un phénomène qu'on a pas vu chez nous depuis dix ans, franchement je me dis que kamara ou rochia ont certainement du talent mais sont probablement pas prêts du tout pour faire le grand saut. et que ça serait vraiment pas leur faire une fleur que de les titulariser dans des matchs à élimination directe.

LouisCypher aime votre message.
  10. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    LouisCypher, F_RiB3ry_13 et Alexandre024 aiment votre message.
  11. PAlex

PAlex Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amen.

Au milieu, technique et intelligence tactique, pas besoin d'être un golgoth pour "combler les brèches". C'est une ineptie de croire que le physique est la seule solution.

Tactiquement, Lopez n'y est pas et est en retard, parce qu'il ne maîtrise tout simplement pas ce poste.

LouisCypher et Wiillem_X aiment cela.
  12. panda95100

Commentaires de blog:
    0
    tu vois Ocampos ou N'jie etre passeur, faire des centres ???????!!!! Payet et Thauvin (plus Payet que Thauvin, ca va etre 2/3 en passes décisives et 1/3 de buts)

Quand au premier match, Payet sort Njie 2eme attaquant

13. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En effet pas forcément plus défensif au niveau du profil mais il faut clairement qu'il établisse l'équilibre entre Gustavo et Sanson. C'est ce que tu expliques en somme, je suis d'accord avec ça.

14. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et remettre un Payet dans l'axe , pour pas qu'il prive un vrai ailier offensif à gauche ... que cela soit Garcia ou Deschamps il le positionne à gauche de l'attaque par défaut car ils ne veulent pas chambouler les autres positionnement de l'effectif.

15. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Ocampos et Njie sont des ailiers donc c'est leurs doublure que tu le veuille ou non tu as pas le choix il y a personne d'autre

16. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si prendre 1 buts en 3 matchs officiel c'est faible pour toi.

17. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça y est ça se réfugie derrière les stats... bientôt ça va être la série d'invincibilité

Si on prend pas de milieu ni de DC on fera pas mieux que la saison dernière.

18. panda95100

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Garcia ne les fait pas jouer a leurs postes... Bouna Sarr pour moi n'est pas un def... et comme dirait quelqu'un que tu le veuilles ou non ;)

19. PAlex

PAlex Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va très certainement falloir attendre la confirmation de la qualification le 24 pour que notre mercato s'enchaîne.

En espérant que JHE fasse chauffer le powerpoint la dernière semaine d'Août...

20. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il faudrait 3 joueurs de qualités en 12 jours. Autant dire qu il n' y a pas de mer assez profonde pour cacher un tel sous marin...

alex78610 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page