[Mercato estival 2017] Gilles Favard nous a maraboutés !

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 14 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De l'attente ? On est en Europa League... et on est que l'OM. Qui rêve de venir à l'OM ? Personne. Et si la personne rêve de venir et a son équipe en LDC, et ben elle y restera.

2. el_kipolata

el_kipolata Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le plus décevant de toute l'histoire carrément

3. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi t pessimiste de nature c'est pour ca que t incapable de comprendre

4. dralluig

dralluig Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu vois je viens de regarder la vidéo et en fait il récupérait vraiment bien, cassait les lignes créait des décalages
    quelques fois finisseur... malgré son boulard et en plus tu lui mets gustavo à coté :cool: qui le remet un peu à s ça serait pas mal quand meme. Tu mets dembele en AC et un DC qui tient la route en L1 comme diop ou une recrue étrangère de zubi (s'il peut nous apporter un plus).

5. OofalaxoO

Commentaires de blog:
    0
    En quoi je suis pessimiste dans mes propos ? Je trouve que nos recrues sont pour le moment d'un rapport qualité/prix excellente.

6. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal d'info aujourd'hui si on lit entre les lignes on en apprend pas mal sur la stratégie pour cette fin de mercato !!

Une certitude et c'est pas nouveau on va recruter un AC au coté de Germain, on a refusé Bacca malgré un deal financier intéressant parce qu'il n'avait pas le profil et également parce que Mc Court cherche un buteur plus bankable parce qu'il ne pourra pas mettre la main à la poche tout les ans pour racheter un attaquant !
    Le profil physique de l'attaquant on le connait, un attaquant de surface qui en impose et pivot mais donc jeune ou dans la force de l'age avec un beau potentiel revente: la liste n'est pas énorme mais c'est à partir de ces infos facile de savoir sur qui on peut être:

Les jeunes "futures" stars qui on déjà une certaine renommé et qui nécessite un gros investissement financier --> Milik (40 millions au moins) et Dolberg (30 à 40 millions)

Les jeunes "stars" moins exposé mais au talent reconnu et au stats dignes des "grands" --> Moussa Dembele (30 à 40 millions) et Patrick Schik (20 à 30 millions)

Je pense que sans sa blessure Dembélé serait surement déjà marseillais, après je le trouve très intéressant mais pas forcement dans un vrai profil de pivot il est vraiment atypique mais très intéressant et surtout avec une belle marge de progression !

Pour les autres postes c'est assez simple on va attendre des départs, premièrement parce que la masse salariale n'est pas à rallonge et les joueurs confirmés qui sont déjà arrivés ne sont pas payé en pastis mais aussi parce que l'effectif bien que pas encore au niveau qualitativement est très pourvu quantitativement avec des postes doublés voir même parfois triplés !

En cas de départ la priorité sera de faire un DC et si autre(s) départs on fera un milieu voir un ARD si tout se passe parfaitement !

Ca me semble tout à fait logique sportivement et financierement ! Même si on a des attentes de supporters ça reste une entreprise à rendre autonome !

Si on tiens compte de ses paramètres:
    --> Arrivée d'un AC parmi les 4 cités dans la semaine voir ce week end
    --> Dégraissage avec des pistes sérieuses pour Sarr, Cabella voir Bedimo
    --> Arrivée aux postes ayant des lacunes !

Si les 3 que je cite comme partant partent rééellement on peut facilement faire en plus de l'AC, un DC comme Kompany/De Vrij, un milieu style vainqueur et fermé en considérant qu'Hubocan est le remplaçant de Sarr en tant que doublure de Sakaï ce qui est d'ailleurs bien plus logique !

Skyzomni@k aime votre message.
  7. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On m'a jamais vendu un project aussi ambitieux donc l'espoir suciter peut etre a la hauteur de la déception provoqué

mir59 aime votre message.
  8. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ca se dit supporter..

9. OofalaxoO

Commentaires de blog:
    0
    Il est sur 4 ans le projet, les 200M c'est sur 4 ANS ! C'est ça le projet ! On t'a vendu quoi ? Sinon on ne lit pas les même chose.

10. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais te justifie pas..

11. OofalaxoO

Commentaires de blog:
    0
    ça te fait du mal que je dise la vérité ? Que pour le moment on est le 75éme club fifa ? Tu crois pouvoir attirer n'importe qui avec un stade où les gens veulent un nom en attaque pour venir les supporter dans les virages ?

12. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars, ça serait vraiment bien que sur ce forum les gens arrêtent de jouer à celui qui est le meilleur supporter.
    Vous avez le droits d'avoir des avis différents, mais si vous vous rentrez dedans au lieu de débattre, n'essayez pas d'imposer votre avis à l'autre.
    Mouarf il y a tellement d'embrouilles sur ce forum et malgré tout nous sommes tous supporters du même club, c'est dommage.

kikodugers et VRINAT aiment cela.
  13. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ba vasi insulte nos supporter pendant que ty es

14. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ouf le dossier Bacca.

15. OofalaxoO

Commentaires de blog:
    0
    J'habite à 800km du stade et j'ai été voir le premier match de championnat. Quand je vois que certains ont besoin d'un grand attaquant pour s'abonner, oui je trouve ça désolant. J'habiterai proche, j'y serai deja, peu importe l'équipe. Et je ne critique pas ceux qui font du bruit et qui sont là, je critique les absents.

Et bien sur qu'on attend tous des bons joueurs. Mais faut avoir être dans la réalité, il faut la LDC pour passer un cap !

Skyzomni@k et KIK 13 aiment cela.
  16. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso, je trouve ça intéressant. Ça veut dire qu'on ne va pas recruter un joueur juste pour l'acheter. Il y a une recherche de profil très précis semblerait-il.
    Rien que ça, ça diffère des précédents mercatos et je pense que c'est une bonne chose.

yannick59 aime votre message.
  17. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a une certaine logique et la recrue risque de le confirmer !!

Maintenant il faut pas se louper !!

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  18. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux etre defaitiste et insulter nos propres supporter qui sont l'identité meme de notre club libre a toi mais ne vomi pas tes insultes et ton mepris sur ce forum merci

19. OofalaxoO

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que notre équipe est défaitiste depuis 6 mois...

20. el_kipolata

el_kipolata Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dembele je le sens arriver gros comme une maison : Francophone, intéressé par le projet, accessible financièrement et gros potentiel

Alexandre024 et yannick59 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page