1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2017] Gilles Favard nous a maraboutés !

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 14 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ont va se retrouver avec enrich les mecs...je met une pièce dessus...

volpe94 et steph91 aiment cela.
  2. TiTiCamarade

TiTiCamarade Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'apprécie également les joueurs et le style de jeu scandinaves et les noms que tu cites me plaisent beaucoup, c'est vraiment des bonnes idées. Par contre j'ai peine à croire qu'il y ait développement d'une telle filière ou un recrutement uniquement orienté de ce côté-là. Garcia privilégie les joueurs francophones et Eyraud souhaite davantage renforcer des liens avec le continent africain. Pione Sisto qu'en penses-tu ?

steph91 aime votre message.
  3. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement à part vouloir reconstituer l'équipe nationale du Danemark, je vois pas trop l'intérêt de recruter ces joueurs là. D'un côté ça râle de pas avoir de tops joueurs, de l'autre ça ramène des joueurs de milieu de tableau. Alors je respecte ces joueurs la, ce sont des individualités intéressantes mais honnêtement aucun n'apporterait une réelle plus value à l'effectif à part en nombre, mais on a pas besoin de quantité. Ça aurait été intéressant des joueurs comme ça avant l'arrivée de McCourt mais maintenant c'est inutile. Alors oui Wass est polyvalent et bons à tous les postes auxquels il joue, oui Jorgensen plante aux P-B, oui Vestergaard joue en Bundesliga mais franchement ça me donne pas du tout envie. Une fois à l'OM, tout le monde se demandera ce qu'ils foutent réellement ici. Ils s'appeleraient Kara Mbodj, I.Gueye et Mame Biram Diouf, personne n'en voudrait, et pourtant ces 3 joueurs n'ont rien à envier aux 3 que tu cite, mais ils n'apporterait pas grand chose de plus. Enfin ce n'est pas ce que j'attends personnellement. Pour finir, je pense que l'on voit Jorgensen plus beau qu'il n'est. Un Bony écrasait encore plus le championnat Hollandais, pourtant personne n'en veut ici alors qu'il a beaucoup plus prouvé. On juge trop sur les stats de la saison juste avant le recrutement d'un joueur, alors que ça ne veut plus rien dire. Les joueurs sont de moins en moins réguliers, et suffit d'être dans un championnat moins huppé pour faire grimper sa côte. Mais ça fait pas de ces joueurs des supers joueurs.

TiTiCamarade aime votre message.
  4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend ce que signifie un "gros coup" pour notre ami Michel...?

Pour moi, ça veut dire Agüero ou Diego Costa, et nullement Giroud ou Bacca.

Maintenant, si Milik ou Dembelé devait débarquer d'ici le 31 août à La Commanderie, ça m'irait très bien aussi.

Gnar_Kadar, tire-fesse, F_RiB3ry_13 et 2 d'autres aiment votre message.
  5. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Djelit aurait raison peu probable

Alexandre024 aime votre message.
  6. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais l'atletico a une interdiction de recruter. Pourquoi pas un deal d'un an, et l'atle le récupérer l'année prochaine, au même prix ou un peu plus cher.

tentepas et El Psy Congroo aiment cela.
  8. TiTiCamarade

Commentaires de blog:
    0
    Mais parce que dans la tête d'un type comme D. Costa, si cette solution s'envisage, la Serie A, la Liga, la Bundesliga voire la Liga Sagres et la Serie A brésilienne passeront avant la Ligue 1 pour une pige de 6 mois / 1 an. Il aura davantage de crédit et de visibilité pour une participation avec la Roja à la prochaine CDM en participant cet automne / hiver à un Fiorentina-Udinese, un R. Sociedad-C. Vigo, un E. Frankfort-RB Leipzig, un Sporting-Belenenses voire un Gremio-Corinthians qu'à un OM-Montpellier ou même un Apollon Limassol-OM en EL...c'est ainsi.

9. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les dirigeants travaillent justement à redonner à l'OM le standing lui permettant d'attirer ce genre de joueurs beaucoup plus facilement.
    Certes ça prendra probablement plusieurs années, mais ils y arriveront.
    Déjà, si qualif en LdC il y a, les choses devraient largement s'améliorer.

TiTiCamarade aime votre message.
  10. TiTiCamarade

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est une certitude et la direction fait ce qu'il faut pour à mon sens. La C1 est la condition sine qua non. On ne peut compter que sur nous-mêmes pour établir et renforcer notre renom, car notre championnat en termes d'attractivité c'est niet. Il faut vraiment garder à l'esprit qu'on part avec un énorme déficit sur ce point. Il faudrait vérifier mais je suis p.ex. quasi persuadé que le Nantes-OM de ce samedi a connu un audimat inférieur ainsi qu'une diffusion internationale nettement moindre que le Shandong Luneng-Shanghai Shenhua qui se jouait un peu plus tôt ou le Birmingham-Bristol City qui se jouait en même temps.

11. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Non parfait ça aurait été Michy lol mais si on a Milik ça me consolera ça va

Alexandre024 aime votre message.
  12. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce dernier point tu exageres quand même ! Par exemple sur ce que tu dis par rapport à la Chine c'est normal vu que même si y a seulement 3% de chinois qui regarde ce match ben ça fait combien de millions ? Ça fait largement plus que si en France y a 10% voir + qui regarde 1 match donc voilà quoi ! Je sais pas si je me suis bien fait comprendre lol

13. TiTiCamarade

Commentaires de blog:
    0
    Pas tant que ça même si je te donne en partie raison en termes de proportionnalité démographique Chine / France (j'ai bien compris tkt :)). C'est pour cette raison que je parlais d'audimat d'une part (cela concernerait la Chine) quoique la Super League chinoise et ses stars mercenaires ont la cote auprès de pas mal de chaînes hors Chine (Australie, Indonésie, US, UK...) et de diffusion internationale d'autre part. Par ailleurs si tu demandes à un amateur de foot britannique, malaisien, américain, kenyan ... s'il préfère d'un côté voir un duel Papiss Cissé et Graziano Pellé vs Freddy Guarin et Obafemi Martins ou Emiliano Sala et Yacine Bammou vs Valère Germain et Florian Thauvin je pense qu'il fera vite son choix, d'autant que le championnat chinois est ouvert, non défensif, peu tactique donc spectaculaire et attrayant pour la masse. J'ai pris un exemple de match de Championship qui s'appliquerait davantage à la diffusion à l'international, sachant que ce championnat, même si c'est de la deuxième division, est le 3ème ou 4ème le plus vu dans le monde (la Ligue 1 est au-delà de la 10ème place si je me rappelle bien). Cette visibilité est à mon sens l'un des critères d'attractavité (c.f. quand Garcia parle des Indonésiens qui scandent en italien les chants de l'AS Rome) car je ne parle même pas du budget de ces clubs.

14. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    bah c'est un peu stérile comme débat non?
    A la base on nous a dit qu'on recrutais Zubi pour palier à ça justement, il avait des réseaux, il savait convaincre tout ça.
    Bon à part Gustavo, on l'a pas trop vu, mais attendons le 01/09 avant de juger.
    Moi aussi je suis de plus en plus sceptique mais j'ai envie d'y croire.
    Par contre si le jour dit je suis déçu, je serais le premier à leur tomber dessus!

15. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zubi pour le moment il sert surtout à tout ce qui est fondation de la formation et au négociation après pour le prospect ont pourra le juger sur les prochains mercato puisque le mercato d'hiver et d'été ont avant tout servit pour le moment a posé une certaine base incluant principalement des joueurs d'expériences

Magic pancho, papiom, Alexandre024 et 1 autre personne aiment votre message.
  16. TiTiCamarade

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon, j'ai dû manquer une étape alors...ils ont dit l'avoir enrolé pour ses réseaux ? Le fameux carnet d'adresses qui n'existe à mon avis que dans les fantasmes des supporters et de quelques journeaux peu crédibles. Non, je pense qu'il a surtout été pris pour son expérience à Bilbao et Barcelone sur le plan de la formation et de la structuration, éventuellement la finalisation des négociations, plus qu'autre chose. D'où à mon avis les excursions à Munich et Barcelone, davantage prévues pour prendre exemple, s'informer dans ce domaine que pour de très peu probables entames de négociations pour des Renato Sanches ou autres Paco Alcacer. Son organigramme, son rôle dans ses deux premiers mercatos tendent à justifier cela d'ailleurs.

papiom et Alexandre024 aiment cela.
  17. TiTiCamarade

Commentaires de blog:
    0
    S'agissant du prospect extra-France, je me demande si ce rôle n'a pas été finalement dévolu à .... Jacques-Henri Eyraut avec un focus sur l'Afrique (il l'a lui-même dit). Il ne s'agissait pas uniquement d'aller faire connaître ce qu'il appelle la "marque OM" au Cameroun, en Côte d'Ivoire mais également d'y implanter des partenariats avec des clubs locaux et des centres sur place. C'est vraiment très intelligent je trouve car 1) les autres parties du monde sont déjà occupées par des scouts à foison et s'intéressent à d'autres championnats (l'Asie -> Serie A, Premier League ; l'Amérique latine -> Liga, Serie A, Liga Sagres ; l'Est de l'Europe et les Balkans -> Bundesliga à fond !) 2) il y a un lien très fort entre Marseille et le Maghreb + Afrique sub-saharienne pour ne pas dire un héritage + une cote de popularité qui ne demandent qu'à se développer. Pour cela, il faut également avoir quelques têtes d'affiche africaines dans notre effectif, d'où les probables intérêts pour Abdennour, Benatia, Aboubakar, Bony, Obi Mikel (au dernier mercato)... C'est pour cette raison aussi qu'il m'est venu en tête le nom de Slimani : le profil correspond mais aussi le regain d'enthousiasme auprès des Algériens que pourrait susciter cette arrivée à l'OM.

Arno Jovicevic aime votre message.
  18. Giulietta26

Giulietta26 Tout est bon dans le spidercochon.

Commentaires de blog:
    0
    Il fait un tabac :D

OMichelista aime votre message.
  19. Arno Jovicevic

Arno Jovicevic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je partage ton avis, mais personnellement, les têtes d'affiche africaines c'est l'OM qui doit les créer, l'impact serait plus fort selon moi. Je peux me tromper mais en Afrique l'OM représente l'espoir de se faire un nom, je pense d'ailleurs que c'est pour cela que l'OM est tant aimé, dans le passé on trouvait les talents avant qu'ils confirment, ne penses tu pas??

20. TiTiCamarade

Commentaires de blog:
    0
    Oui, je pense que tu as tout à fait raison, d'ailleurs le quatrième joueur sur ta PP le prouve ;). Mais l'un n'empêche pas l'autre, au contraire, car ça peut donner une assise à un développement de talents. Je pense qu'un jeune d'une académie d'Oran sera davantage enclin à rejoindre l'OM et surtout à s'y investir pleinement (le club dont il a été fan depuis petit) si un Slimani peut l'intégrer, sachant d'autre part que le facteur "notoriété du club " par identification à une "icône" nationale est très souvent important. Mes amis bosniens par exemple n'ont d'yeux que pour la Juve et l'AS Roma, les plus anciens c'est 200% Bayern (Salihamidzic est passé par là). Aujourd'hui je pense que si l'OM est en concurrence avec Leicester pour un jeune prometteur algérien..euh...j'ai des doutes.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page