[Mercato estival 2017] Gilles Favard nous a maraboutés !

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 14 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Faudra peut être penser à lancer Rocchia Kamara et assimilés un jour. Histoire de démontrer que les jeunes ont leur chance mais aussi de donner un coup de fouet à certains titulaires qui ne se pensent pas menacés. Et puis voir qu'on compte sur eux pourra sans doute aider à les convaincre de se lier à l'OM contractuellement. Quand on mène 3-0 a Dijon et qu'il reste 20 minutes de jeu après la sortie de Gustavo c'est bien Kamara qui doit rentrer, pas Serti. Mais vu que Kamara est en tribune en raison de la fébrilité de certains on risque d'attendre longtemps. On comprends bien qu'on ne peut pas avoir une grande équipe immédiatement mais au moins lancer les jeunes pour avoir moins d'achats a faire l'an prochain et pouvoir se concentrer sur l essentiel serait fondamental.

tire-fesse, Wiillem_X, Nas' et 3 d'autres aiment votre message.
  2. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon allez je me lance avec une petite compo pour cette après-midi ...

Mandanda
    Sakai-rami-kamara-amavi
    Zambo-gustavo
    Thauvin-Lopez-ocampos
    Germain

Sa sera déjà un peut plus équilibré que son 4-3-3 tout pourrit Que les joueurs n'arrivent même pas à appliquer correctement .

pixie stojkovic aime votre message.
  3. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A la place de Garcia, je tremblerais :D

4. maiky-mike

Commentaires de blog:
    0
    Toute les equipe ne sont pas aussi faible que Dijon et Nantes ... si on tombe sur une equipe avec de tres bon argument offensif je peut t'assurer que son 4-3-3 il explose à garcia . Déjà au milieu on tient pas le ballon , et vu qu'on jou une mi temps sur deux tu a beaucoup plus de chance de te faire laminer sur 45 minute lors d'un match contre Monaco par exemple . Si on régle pas ce probleme de jouer une mi temps sur deux on risque d'avoir de serieux probleme pour prendre des points .

5. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas l’impression qu’on nous donne

Dernière édition: 20 Août 2017
  6. SkwiZzOM

SkwiZzOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Kamara 1match en pro, 0 en DC, que tu veux risquer de griller sur un match important ?
    Lopez n'est pas un 10
    Kamara jouera en 6 si il doit jouer
    L'équilibre est à trouver, ça prend du temps, l'année dernière les joueurs l'appliquaient bien le 4-3-3 donc est ce que c'est forcement le coach ?

7. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0

8. SkwiZzOM

Commentaires de blog:
    0

Le très faible Dijon c'est fait laminer 1-0 face à l'immense Monaco avec sont jeu ultra léché à la 3e journée en 90min.

9. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    oui oui et oui

maiky-mike aime votre message.
  10. maiky-mike

Commentaires de blog:
    0
    Pour jouer en 4-3-3 comme le veut garcia , il te faut un attaquant qui jou en pivot ... germain ne le fait pas c'est un joueur de profondeur . Et il te faut deux ailiers qui centre . Thauvin c'est bon mais Payet on voit bien qu'à gauche il est pas à sa place . Ensuite Lopez et sanson c'est vraiment tres limite physiquement et sa recupere que dalle au milieu . Seul gustavo doit se taper l'orientation du jeu et la récupération . C'est juste impossible sur une saison entière . Concernant le DC , kamara sera toujours meilleur que Rolando à coup sûr et il faut bien lancer kamara un jour ... Angers c'est pas Paris non plus

11. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petite question Dam, tu as beaucoup suivi Kamara ? Parce que personnellement je l'ai vu quelques fois en Gambardella, avec les équipes de France de jeunes, en matchs amicaux de préparation et je trouve clairement qu'il est au-dessus.
    Que ce soit techniquement, tactiquement, athlétiquement il est impressionnant.
    Il a tout pour être international en Équipe A dès cette saison si il est titulaire chez nous, sans déconner.
    J'ai jamais vu un joueur formé chez nous aussi fort, très franchement.

Je m'enflamme un peu ou tu partages ce sentiment ?

12. SkwiZzOM

Commentaires de blog:
    0

Je suis d'accord pour le pivot, mais changer le schéma ne règlera pas ce problème, Payet à gauche ça le fait puisqu'il est très libre et peut venir dans l'axe et permuter avec Thauvin. Je dirais pas Lopez et Sanson au milieu mais surtout Lopez qui n'est plus au niveau de l'année dernière, donc pour moi, banquette pour lui cette aprem et Zambo a la place, d'autant plus qu'Angers est physique. Pour Kamara, faut faire attention, moi je le lancerai en ligue europa, sur des matchs a priori plus facile et en coupe.
    Fondamentalement on est d'accord, mais je changerai pas tout maintenant, jusque quelques modif mais faut psa être radicale je pense.

13. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Et alors nous on arrivent même pas à battre une équipe de National Slovène, alors franchement avant de critiquer les autres faudrait regarder nos tronches... Monaco à surtout un attaquant de classe mondiale contrairement a nous et ça même si tu joue comme des brèles ça peut faire la différence à tout moment dans une rencontre.

pixie stojkovic et Zamorano aiment cela.
  14. stefanOM93

stefanOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour tout le monde.
    Il reste encore quelques jours avant la fin du mercato. L espoir est toujours de rigueur.

Premier bilan : nous sommes le club francais qui a le plus rapatrié de joueurs francais (indésirable pour certains là-bas )en provenance de l Angleterre.
    Njie, amavi, thauvin, cabella, mandanda, payet.

Hormis payet qui était qualifié d intransferable et Qui a montré de belles choses en premier League ce n est pas le cas des autres joueurs.
    Je veux bien Aussi que le championnat anglais soit considéré comme le plus grand championnat mais ça veut dire que ces joueurs qui sont dans le meilleurs championnat n arrivent pas à s imposer sont titulaires chez nous pour jouer le "champion Project".
    Il n y a personne que ça choque ?

Les victoires en championnat soulagent les esprits mais au niveau du jeu, l OM est vraiment catastrophique notamment au milieu.

Si on regarde notre effectif aujourd'hui , il est clairement pas au niveau pour jouer tous les tableaux et l'Europa League il faut vite l oublier surtout si on ne recrute personne.

Notre milieu se fait manger. Hormis Gustavo Lopez zambo sont vraiment pour le banc.
    Sanson limite la casse meme si sa premier mi temps contre Nantes nous ne l avons pas vu

Thauvin penne énormément. Est ce du a La préparation ?
    Payet blessé mais qui était également en difficulté
    2 joueurs clés qui ont du mal à retrouver le niveau. C est vraiment pas top pour commencer notre championnat.

Rami et Mandanda tiennent leur rôle. Heursement qu ils sont là.

Germain est une des satisfactions mais tout seul il ne va pas pouvoir faire grand chose.

Je suis assez pessimiste mais c est la réalité. Le jeu marseillais ne donne pas aucune garantie. Nous sommes souvent balader

J espère une victoire contre Angers avec la Manière.

15. SkwiZzOM

Commentaires de blog:
    0
    Faut suivre, je répondais avec ironie à maiky-mike qui me disait que Dijon et Nantes sont des équipes faibles et que nos victoire contre eux ne voulait rien dire et qu'on allait se faire exploser contre Monaco si on continue comme ça, hors en Ligue 1 tout le monde à une chance de battre tout le monde, et que nos manque dans le jeux sont aussi présent dans des équipes comme Monaco ou Lyon, Bordeaux..

16. STEPHENOM

STEPHENOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Invaincu depuis le mois de mars ... C'est loin d'être médiocre,
    même si y a des choses à corriger ... Maintenant admettons,
    tu n'es pas satisfait de Garcia, tu le vires, tu prends qui ?

Je trouve que Garcia est beaucoup trop critiqué par rapport
    aux résultats qu'il obtient. Et je tiens à préciser que je ne suis
    pas satisfait pour autant de ce que j'ai vu en début de championnat ...
    Mais si on ne recrute pas le MD et le DC qu'ils nous faut en plus
    de l'attaquant, je doute qu'il soit le premier responsable ...
    Et puis reconnaissez également que Rami que peu de gens voulaient,
    c'est lui qui en a eu l'idée et elle était plutôt bonne pour l'instant ...

pixie stojkovic, volodiab et SkwiZzOM aiment votre message.
  17. maiky-mike

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux une bonne assise défensive tu es obliger de passer à deux sentinelles .
    Ensuite' payet est libre parce que garcia sait qu'il n'est pas fait pour déborder à gauche . Son jeu est fait pour les espaces et les dernière passe . Donc logiquement il est mieu dans l'axe . C'est déjà plus logique . Il faut passer en 4-2-3-1 si on veut profiter du talent de Payet . La on en profite pas tellement .
    Concernant germain , le 4-2-3-1 lui permettra de prendre la profondeur avec Payet à la baguette derrière . Avec ce système tu n'est plus obliger de jouer toujours sur le côté surtout qu'on a des joueur tres bon dans les petits espaces ... sanson se projete tres bien vers l'avant et pourrait meme marquer des buts important . Mais le 4-3-3 on voit bien que nos joueurs ne l'appliquent pas .

L'année dernière l'équipe l'appliquait mais aujourdhui tu a rami - gustavo - germain dans l'équipe type qui n'ont pas du tout les mêmes profils Que Fanni - vainqueur et gomis ... sa change tout déjà .

Je reste persuader que ce 4-3-3 à déjà montrer ces limite et il faut le changer sinon contre une equipe meilleur tactiquement , on se fera bouffer .

18. SkwiZzOM

Commentaires de blog:
    0

Moi non plus je n'ai pas vue Sanson la première mi-temps contre Nante, et en fait c'est parce qu’il était sur le banc !!!!
    ON EST A LA 3e JOURNEE, faut pas juger le jeux à la e JOURNEE, regarde des équipes comme Lyon et Monaco que tout le monde donne 3galaxie au dessus de nous, et bas dans le jeux ils sont bof aussi.

19. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Kamara titulaire au milieu ce soir

20. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bureau des pleurs bonjour...;)

Statut: