1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2017] Gilles Favard nous a maraboutés !

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 14 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sidewolf

sidewolf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour les gars,

J'avoue que pour le moment on a un manque cruel de cohésion dans l'équipe, et le jeu reste assez stigmatisé.
    Il y a un vrai problème de technicité dans l'équipe, et je ne sais pas si je suis le seul mais Gustavo n'a t il pas un problème avec la vitesse. J'ai l'impression qu'il est lent mais alors très lent.

Et puisque le topic parle de mercato, j'aimerais bien voir un milieu supplémentaire et un numéro 9.
    Pourquoi un milieu, car je trouve qu'il faut densifier le milieu car il y a des trous et on se fait prendre en contre tout le temps.
    Et un 9 car pour gagner il faut marquer des buts.

Maintenant les profils de joueurs bah c'est assez compliqué, en milieu il faut un défensif de plus ou un créatif avec un technique au dessus de la moyenne.
    Et le numéro 9 faut un gros calibre, un finisseur, il doit être physique, rapide et technique.

Dites moi si vous avez des news d'un 9 comme Pato ? que devient t il ? pensez vous que ça pourrait être un bon joueur pour nous ?
    et un kondogbia pour densifier le milieu..

Se sont des suggestions, si vous en avez d'autres, je prends ^^

2. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Non mais je parlais surtout dans son style de jeu, Lopez me fait penser à Valbuena dans le style electron libre, moi j'aimerai le voir plus haut sur le terrain.

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu le vois jouer avec le Cameroun t'as pas du tout l'impression de voir le meme joueur.

Franchement après le coupe des confed je pensais vraiment qu'il reviendrait en ayant franchi un palier mental, la je suis un peu déçu de ses prestations. On sent vraiment qu'il est inhibé, rate des passes faciles, ne prends pas plus de risques que ca.

C'est dommage.

Cedrickos91, PAlex et Alexandre024 aiment votre message.
  4. Chris974

Chris974 Un O.M sud américain

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que l'on garde l'effectif de ce jour avec un 9 en plus pour seconder germain.

5. Chris974

Commentaires de blog:
    0
    Non pas 2018 , mais si tu tarde à intégrer le Top 3 .... tu perd de l'argent chaque saison et tu as toujours du mal pour le recrutement.
    Il faut absolument mettre d'entré un bon pied dans le projet avec une base "joueurs" solide.

6. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Si on recrute pas un milieu, un 9 et un défenseur franchement on court au suicide en disputant l'Europa.

Cedrickos91, F_RiB3ry_13, PAlex et 1 autre personne aiment votre message.
  7. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    meme en championnat

8. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis la 1ere chance que Garcia a donné a Zambo je crois que c'était justement a Nantes la saison dernière je le dis c'est un faux problème. Zambo ne peut pas prendre la place de Lopez a la limite plus celle de Sanson mais là il faudrait qu'il n'ai plus la pression de retourner sur le banc. Peut être n'est il pas assez dort mentalement pour L'OM mais techniquement il n'est pas le joueur que certains veulent décrire ce qu'il loupe techniquement il est capable de le réaliser. Je défends Zambo justement parce que je veux être objectif il a certes des lacunes mais dire qu'il a des pieds carrés sans chercher plus loin c'est trop facile.

9. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord avec ce que tu viens de dire d'ailleurs son 1er match en préparation ( vous me direz ça reste de la prépa) il n'est pas du tout au niveau de ce qu'il a affiché hier. A l'inverse Sarr a bien géré après ses erreurs en préparation lui qui a aussi l'habitude d'être assez friable.

Rosickydevitry aime votre message.
  10. Chris974

Commentaires de blog:
    0
    C'est un minimum pour cette saison avec ou sans l'europa

11. sidewolf

sidewolf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après s'il faut changer un joueur à chaque fois qu'il rate un contrôle, on risque la castastrophe avec une équipe nouvelle à chaque match... La progression d'un joueur repose sur la multiplication des matchs... laisser un joueur sur le banc ne progressera jamais... après souhaitons nous des joueurs en devenir ou bien des joueurs confirmés... L'histoire de l'OM c'est avant tout le deuxième cas ...

Nordinedu21 aime votre message.
  12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    En championnat sans coupe d'Europe c'est suffisant pour terminer entre la 3ème et la 5ème place.

Nice s'ils perdent Séri ils vont perdre bien plus qu'un joueur, c'est la plaque tournante de son équipe, c'est de lui que tout démarre. Remplacer Seri en 10 jours j'y crois pas trop.

Lyon ca reste assez surfait pour moi, ya de bons joueurs et Fekir revient fort mais le coach c'est Genesio et le secteur défensif (milieu et defense) reste fragile.

13. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas trop la théorie du "si on se qualifie..."
    Pour moi, il était évident qu'il fallait monter une équipe AVANT et balayer Ostende et Domzale.
    Faut pas se leurrer ces deux équipes, avec tout le respect que j'ai pour eux, ne devraient être qu'une formalité et tu ne peux baser ton enveloppe là dessus. L'accident est possible, Maribor, Boleslav, l'Apoel, Le Maccabi Haifa...
    L'Histoire est pleine de ces accidents mais si tu as peur de ces deux tours préliminaires avec la communication présentée en ce premier semestre, tu es foutu.

Aujourd'hui si L'OM en est au stade où on attend une qualif' contre des slovènes c'est que ça va mal et qu'il y a une grosse incohérence :
    Théorie 1 :
    - Tu penses que tu n'es pas sûr de te qualifier contre une petite équipe car tu juges ton effectif pas assez bon : Conclusion : L'équipe est à chier il faut recruter
    Théorie 2 :
    - Tu penses que tu vas te qualifier : Avec la multiplication des compétitions : il Faut recruter.

La conclusion est la même...

sidewolf aime votre message.
  14. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Lyon est un peu comme nous finalement.

Rosickydevitry aime votre message.
  15. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    non mais si tu fini 4ème ou 5ème le projet en prend un gros coup on avancera pas , on aura pas pas mieux au mercato et tu sera toujours pas un minimum attractif. je pense qu'il faut pas sous estimé la ligue 1 y'a toujours une equipe qui se revele et mine de rien lyon arrive toujours a se glissser entre la 3ème et 4 eme place c rare qu'il termine en dessous.Alors peut etre que ce sera pas nice cette saison une equipe comme saint etienne cette saison ca peut monter de belle chose.

16. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Par contre si on veut parler de technique et même si je l'adore, on peut parler de l'apport de Sarr qui est bien superieur à celui de Sakai. Des latéraux plus offensifs c'est une des demandes de Garcia lors de sa conférence de fin de saison maintenant je trouve qu'hier on les a trop utilisé nos latéraux pourtant nous savons qu'avec Germain ce n'est pas la solution on a délaissé le jeu dans l'axe et je penses pas que ce soit un choix mais plutôt une conséquence du non match de Sanson, qui lui n'est vraiment pas au niveau pourtant sa rentree à Nantes etait bien meilleure pas mal de ballons récupérés en peu de temps.
    Le manque de concurrence ( on en revient au mercato ) et notre envie de gérer les matchs après l'ouverture du score font partie des causes de la perte de ces 2 points hier

17. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    c fou comme on arrive a s'emballer sur un match et puis dire tout son contraire le match d'apres perso je ne suis toujours pas convaincu de sarr en latéral droit sur la durée.sakai est meilleur défensivement c deja plus rassurant quand tu vois que ta défense est plus que limité

18. Nordinedu21

Nordinedu21 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gustavo est lent !!! Tu as déjà vu un 6 courrir aussi vite que Bolt ???? Non mais allo quoi ????

19. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un joueur par ligne où on va vraiment galérer, et surtout si on ne recrute pas un joueur par ligne, on va devoir allumer un nombre de cierges inimaginable à la bonne mère pour pas que nos joueurs se blessent.

cedouu13 aime votre message.
  20. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va signer un attaquant et un milieu

F_RiB3ry_13, pierrolefou, allezlom07 et 2 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page