[Mercato estival 2017] Gilles Favard nous a maraboutés !

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 14 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrai franchement écourté cette période de mercato, c'est trop long !
    Fin le 31 juillet voir 15 Août

F_RiB3ry_13, el_kipolata et sam94 aiment votre message.
  2. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que les 2 voulaient rester. Ils étaient prêts à faire des concessions. Et ils sont où aujourd'hui ? L'un en Turquie l'autre nul part.

Et les propositions qui leur ont été faites étaient du foutage de gueule.

Mais si demain t'as Beauvue, degun au milieu et Rolando DC titulaire pour la saison, tu diras quoi ? Que tu prends un sucre dans ta tisane ?

3. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c pas viable cela sinon labrune aurait été champion et compétitif
    pour zvoir une équipe compétitif il faut avoir des bases solides sauf que nous les bases on ne les a pas donc il faut pas se voir plus beau que ce que l on est.
    moi je suis le premier a dire que le trading de joueur c de la merde et pas viable sportivement sur le long terme tu finis tjs par le payer
    mais avec un cdf performant cela évite de devoir recruter 21 joueurs a chaque fois
    si tu peux avoir un ou 2 joueurs chaques années qui viennent compléter le groupe voire s installer sirect dans l équipe 1 c est pas négligeable
    en mode atletico formation+joueur post formation prometteur+un ou deux noms+joueurs d xp
    avec cela tu l as ton champion project
    complété avec un grand et beau stade un centre d entrainement a la pointe et aussi des supp investit dans le deroulement des campagnes de promotion de l om et aussi le deroulement pourquoi pas une part du capital ouvert au supp etc.
    MAC court il a donné 4 points sur le champions project a réécouter;)

4. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Façon l'organigramme de départ est fait à l'envers, avant de prendre le coach faut prendre le DS et lui laisser choisir son coach... Pareil, j'espère que Zubi va rester et quand Garcia sera dégagé il pourra aller chercher un Berizzo ou un coach de ce style là.

CKhris, volodiab et Alexandre024 aiment votre message.
  5. omcedric

omcedric Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excusez moi pour cette question HS mais je n'ai pas entendu parler de l'indisponibilité de N'Jie, quelqu'un pourrait me renseigner ?

6. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    et tu gardes notre milieu gruyere tjs mal placé
    parce qu on a pris un 6, 1DC, 1 latéral et un gb quasi comme toi et au final cela a pas réellement bcp changé po etre le pb est ailleurs tu trouves pas?;)

7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je serais pas aussi catégorique mais moi je le vois comme un mec qui préfère assurer le coup, pas prendre de risque, ni se mettre en danger pour atteindre ses objectifs.

Genre prendre des valeurs sûrs pour lui, afin d'être sûr d'atteindre ses objectifs a minima. Et donc pour ca il a besoin d'avoir la main.

Je le trouve pas suffisamment pragmatique pour faire passer un palier au club. Après faut pas oublier qu'il est ici pour lancer le projet, il a pas vocation à rester 3/4/5 ans et à incarner le club.

Pour un lancement de projet et nous conduire en LDC c'est très bien. Pour un titre et du beau jeu ca reste léger pour moi.

8. Bathor

Bathor Andres Mendoza du pauvre

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas trop ce "Zubi bashing", je pense que des 3 c'est celui qui est le plus compétant car c'est le seul qui a une double expérience du haut niveau, comme joueur ou comme dirigeant.
    Il met en place un truc avec la formation, ça prend du temps. Pour moi la formation à Marseille n'est pas plus mauvaise qu'ailleurs, les éducateurs marseillais en U16 U18 ou autres ne sont pas plus mauvais qu'ailleurs, on a formé des Carasso, des Nasri, des Flamini, des Benatia, des Lopez. On a des mecs qui sont en EDF chez les jeunes. Le problème c'est que "le contexte" marseillais exige qu'on soit prêt de suite, et à 18-19-20 ans c'est rare. Quand on voit les équipes des 4-5 dernières années je ne pense pas qu'on rende service aux jeunes en les lançant aux côtés de ces joueurs. Si on avait fait joué Lopez avec Lucas Mendes et bien il aurait surement fini à la Berrichone de Châteauroux.
    Alors on met en avant la formation du PSG ou de Lyon mais c'est plus facile pour Lacazette de briller à côté d'un Lisandro Lopez ou à Rabiot de briller à côté d'une Thiago Motta quand dans l'équipe marseillaise.
    Si on veut faire confiance aux jeunes il faut pouvoir les lancer sans qu'on ait à craindre pour le score, car avec la pression marseillaise, si on met par exemple le petit Kamara en DC et qu'il se troue sur 2 matchs je pense que les tribunes vont gronder.
    Trouvons un moyen pour ces jeunes de grandir, soit par des prêts soit avec une bonne réserve soit en les incluant au goute à goute.
    Zubi il travaille avec son réseau comme tout le monde, je pense qu'il a une marge de manoeuvre très réduite, que ça soit avec Garcia sur le sportif (qui veut avoir le dernier mot) ou que ça soit avec JHE sur le financier (qui veut dépenser le moins et pouvoir faire une bascule à la vente). S'il nous prend un attaquant espagnol et que le mec ne s'adapte pas à Marseille ou au jeu de l'OM on va lui tomber dessus. Dans notre système de 4-3-3 actuel il nous faut un costaud devant, un mec qui peut garder la balle mais aussi faire du pressing. Désolé des mecs comme ça tous les clubs en cherchent, des Lukaku, des André Silva, ect, ça devient donc très cher et on n'a pas de gros moyens.

Diid aime votre message.
  9. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée non plus, ça va être a peu près la même durée que Payet je pense

allezlom07 aime votre message.
  10. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout n'importe quoi pour l'instant...........

11. mikagiu

mikagiu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu ils voulaient rester en effet, mais a leurs conditions...sauf qu avec un role moins important a venir, il etait normal de leur proposer moins en salaire c est tout...en attendant, comme tu dis, aujourd hui ils sont nulle part ou presque et donc aurait mieux fait de reflechir..
    Pour le reste, je ne suis absolument pas inquiet sur l avenir et les 10 prochains jours, suis quasi certain que notre effectif 2017/2018 sera tres largement superieur a celui de 2016/2017

Alexandre024 aime votre message.
  12. MagicWaddle92

MagicWaddle92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais a la limite le CDF on s'en cague ça n'a pas d'impact pour le moment sur l'équipe, moi j'ai été patient tout l'été j'ai dit on regardera a la fin saut que c'est pas à 10 jour de la fin du mercato que tu boucle ton recrutement tu fait des retouche eventuelles, et je suis désolé mais calibrer le recrutement en fonction de l'EL c'est un peu bidon, je vois pas les club etrangers faire ça, y'a que en france que sa marche comme ça...

13. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    c pas une bonne idée car le mercato est mondial maintenant et si tu harmonise pas tous les mercatos tu vas te retrouver dans le cas de joueurs comme dembelé qui vont te faire chier jusqu a la fermeture d un autre mercato sauf que comme les clubs craquent 9/10 il se retrouveront dans la merde
    c pas trop long le mercato c est juste qui commence trop tot
    combien de transaction des gros clubs européens entre le 10 juin et le 15 juillet par exemple?

14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    du foutage de gueule vas y exposé moi les propos qu on leur a faite histoire de voir si vraiment on c moqué d eux?

mikagiu aime votre message.
  15. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    A part Luiz Gustavo je crois c'est le seul choix de Zubi que l'on aura sur ce mercato et encore Garcia le critique parce qu'il parle pas français. Le reste c'est du recrutement petit bras, tu prend que des joueurs qui on déjà évoluer en Ligue 1 et tu prend aucun risque dans le recrutement, car le coach doute de sa capacité à coaché ce genre de profil...

Garcia pour le moment se chie dessus, franchement je suis vraiment déçu de son comportement pour le moment et pourtant à la base j'aime ce coach.

volodiab aime votre message.
  16. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça. Quel gâchis au final juste pour ce délire de recruter que du francophone comme le faisait déjà la direction précédente avec le succès que l'on connaît. Le mec a bossé toute l'année pour ce mercato, il a du devenir fou en entendant Garcia refuser chaque piste pour des questions de linguistique. Dire qu'on pourrait avoir bacca en pointe... :mad:

17. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un milieu gruyère avec Sanson, Lopez, Zambo, LG, Vainqueur ? Je voudrais voir si Sanson-LG-Vainqueur ca prend l'eau ?

J'ai dit le même mercato déjà réalisé plus Gomis, Vainqueur et un DC style de Vrij. Soit les 27 M déjà investi plus 5/6 pour le duo Gomis Vainqueur et 20 M pour de Vrij. 25/26 M c'est le budget alloué pour faire Giroud initialement et vu qu'il ne viendra pas...

18. mikagiu

mikagiu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c est tout a fait ca
    Garcia a toujours construit/bati partout ou il est passé que ce soit Au Mans a Dijon ou Lille(a un degré moindre evidemment a la Roma)
    Il sait gerer les anciens experimentés et faire normalement progresser/eclore des jeunes
    Il est là pour les 2/3 années qui viennent maximum selon moi
    Après il sera temps de passer un palier comme tu dis et aller chercher un tres grand coach

Rosickydevitry aime votre message.
  19. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beauvue ne rempli deja meme pas le critère du AC pivot a la gomis deja un de pas rempli donc on le prend pas puisque JHE a dit si il ne remplit pas tout les critere on le fait pas, donc si c est lui deja JHE passera pour un sacre guignol et un mytho puisque la premiere reflexion sera il répond pas au critere et vous l avez prit quand meme donc vous avez menti et vous n avez juste pas voulu mettre de l argent sur un bon AC correspondant a votre description

20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    berizzo ou un autres il fera pas mieux avec c est joueur la
    genre tu crois que berizzo il pourrait faire qu ocampos ils deviennent bon et ceux après 5 coachs
    il était peut etre tous incompétents???
    juste pour dire que d un ane tu en fais pas un cheval de course

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page