1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2017] Gilles Favard nous a maraboutés !

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 14 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    En soi je suis d'accord avec tout tes arguments, et si on avait été vendu 2 ou 3 ans avant je n'aurai pas les miens, mais le monde évolue et le monde du foot avec lui. pas sur que des choses vraies il y a 2/3 ans le soient encore aujourd'hui..
    Surtout niveau transfert et notre manne financière probable.

question.
    Vaut il mieux tout parier cette année et pouvoir se refaire avec des plus values ou parier sur l'an prochain avec des mecs invendables?
    (ça ça serait bon au bac ;) )

2. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abdennour personne en veut mais tout le monde oublie que c'était le gros patron de Monaco y'a 2 ans derrière et pour pas dire le meilleur central de L1 derrière Silva.
    Abdennour c'était un sacrée niveau, dés qu'il aura retrouver de la confiance il fera taire tout le monde. En poa faut prendre tout les jours!
    Et je vois bien Zubi faire un échange Cabella-Rongier

LouisCypher aime votre message.
  3. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Grave

4. Painauchocolat

Painauchocolat Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le truc des derniers jours du mercato, c'est de prendre un joueur dont le club veut se débarrasser donc ils te le refile en solde, ça semble être le cas de Slimani et Origi (ce dernier ils peuvent ok pour un pret car il est jeune joueur à valoriser pour Liverpool). Car sinon, si tu veux un joueur plus ou moins titulaire du club voir important, au contraire tu vas le surpayer à mort le dernier jour du mercato car son club ne pourra pas le remplacer (ex la vente de Rémy ou niang à la dernière minute)

Pour Aboubakar tout le monde du forum lui crache dessus, mais maintenant qu'il a mis un triplé contre un club de niveau ligue 2 avec Porto il serait redevenu cher et désirable, perso moi j'aime bien; certes il est titulaire avec Porto mais d'un autre coté il a plus qu'un an de contrat donc il pourra partir gratos dès noël. Comme ils sont malin les portugais ils sont capables de l'avoir mis titulaire en début de saison pour le ventre au dessus du prix du marché ( de 10-12 millions) malgrés sa dernière année de contrat

5. stefanOM93

stefanOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sorry. C est vrai que Fekir ne joue pas titulaire et que depay ou Diaz sont tout le temps titulaire.
    Il me semble que njie est titulaire chez nous :rolleyes:

6. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a quand même eu un couac dans ce mercato.
    Les réactions de Garcia, Evra, Eyraud (qui sont légèrement irrités) prouvent que la sérénité n'est pas d'actualité.
    Y'a juste à voir la compo qu'on va afficher ce soir pour s'en rendre compte.
    La direction, l'entraîneur se sont mis la pression sans l'aide de personne avec leur communication.

LouisCypher aime votre message.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    oui, mais ce que je veux te dire c'est que si tu participes à la course à l’échalote du dernier joueur à la mode, tu est sûr de perdre, parce que d'autres clubs ont bien plus de moyens (voire de prestige) que toi et comme tu le dis, ça ne va pas s'arranger. Mc court pourra compenser pour rivaliser 2-3ans, mais pas 10ans. Et plus tu achètes un joueur chère plus il te sera ardu de faire une plus value. Tandis qu'en allant chercher du amavi/mendy qui ne s'est pas imposé en PL, tu économises 10M sur le transfert et tu fais aussi de la spéculation.

Enfin, les prix de transfert sont corrélés aux rentrées d'argent. Pourquoi le barça achète dembele 105M ? parce qu'ils ont vendu neyrmar plus du double. Pourquoi les clubs anglais s'échangent des joueurs médiocres pour 70-80M ? Parce qu'ils ont des revenus tv ahurissants et qu'ils peuvent se le permettre. Aucun ne compte sur la générosité d'un mécène pour son projet sur plusieurs années.

Donc, le "championS project" porte bien son nom. Se stabiliser en ldc pour pouvoir financer son développement. Et l'investissement initial n'est là que pour se donner les moyens de se qualifier en ldc. En sachant que même si tout se passe bien et que tu t'installes sur le podium et en ldc durablement, tu ne disposeras toujours pas de moyens assez importants pour concurrencer des clubs anglais ou paris. Donc à moins comme je le disais de faire cracher mccourt ad vitam eternam, ton projet n'est pas viable si tu te places dans une logique de concurrence frontale. Il faut être plus malin et chercher les bons coups (gustavo, mandanda, germain) et les jeunes en devenir (sanson, lopez, kamara, amavi). Pas les joueurs en vogue à 45/50M.

Dernière édition: 27 Août 2017
    Ebola aime votre message.
  8. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais tu imagines on va devoir prêter Cabella au 3 clubs ? Comment que l'on va faire???

9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ... titulaire parce que Payet est blessé

10. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu es gentil le minot est surement plus vieux que toi, je reste correct depuis tout à l'heure donc fais de même et répond aux questions :p

11. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a de sacrés joueurs pour un agent mauvais :D

12. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il joue pas à Everton, mais c'est bien, continuez à juger un joueur que vous connaissez pas. C'est beau. Il a une moyenne de 15 buts / an depuis son arrivée en Europe il y a 4 ans. Son ratio de buts / match est de 0.5, et mieux que les stats, c'est son profil qui est idéal par rapport à nos besoins.

13. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu les 2 jouer oui!
    Etant du nord de la france je l'ai vu exploser à valenciennes puis il a fait de très belles choses à lorient!
    Il a encore fait une belle année au besiktas et commence l'année très fort à porto!
    Cette année si il ne part pas ,je prends les paris avec toi ,copie colle mon message il va exploser les compteurs dans le championnat portugais!
    A la can il a fait de belles choses cette année!

Slimani est un attaquant physique,qui se démène devant mais limité techniquement!

Aboubakar est bien plus complet que l'algérien (et je suis d'origine algérienne) ,capable de prendre la profondeur et très costaud !

Après j'attendais bien mieux que ses 2 la mais aboubakar a un progil à la niang avant son explosion chez nous

LouisCypher et Painauchocolat aiment cela.
  14. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu es pas normand toi minot plutot :D

15. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Mais largement plus fort ! Il a fait quoi slimani dans ca vie ? Il a fait une seul bonne saison.

16. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais tu imagines on va devoir prêter Cabella au 3 clubs ? Comment que l'on va faire???

17. Painauchocolat

Painauchocolat Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aboubakar aurait été titulaire sans problème au Sporting mais il n'a pas eu sa chance à Porto qui est niveau club largement au dessus ...jusqu'à présent.

18. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Oh mais c'est entre 25 et 35M€ le man... j'suis désolé mais à ce prix là, le gonze il va continuer à manger du pudding

Dernière édition: 27 Août 2017
  19. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Champion's Projet je doute que ce soit pour évoquer la qualification en Ligue des Champions.
    C'est surtout pour projeter un titre de champions dans les années qui suivent.

20. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Diop,
    R Sanches POA
    Dembele

Finito !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page