[Mercato estival 2017] Glou glou glou glou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 27 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui disent que les supporters sont trop versatiles... De regarder la situation ou l'on était...

La Com' du club en a fait des caisses, créant des espoirs ET DES ATTENTES au sein des supporters pour au final arriver a un résultat moyen correct ( en une saison, l'OM a reussi a avoir un effectif égale a l'OL alors qu'il y avait dégun il y a peu)

C'est comme si ton pote te dit j'ai une bombe a te présenter, trop magnifique, et au final tu tombes sur ca :

C'est pas ouf...

On te promet de gagner a l'euromillion et tu gagnes....

2. magicalgonzo

magicalgonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps il plante des but plutôt que de faire des passes, c'est plutôt bon signe pour un 9... ou je me suis trompé de sport peut être???
    Un 9 à pas le rôle de passeur a moins de jouer en pivot 99% du temps... il est le bout de la chaine alimentaire, il faut regarder son nombre de tir cadré - non cadré et ses réalisation pour le jauger...

Différence entre un attaquant et un buteur..pour les nul:

Certaines choses sont indispensables pour faire d’un attaquant un buteur :

-L’instinct du buteur : on nait buteur, on ne le devient pas, c’est un don. Le buteur frappe à l’instinct, et pour mettre certains buts réfléchir devient un obstacle. Les buteurs tentent des gestes instinctivement qu’aucune autre catégorie de joueur n’oserait tenter et parfois sans même voir le but adverse. Le ballon est attiré par lui, quelque chose semble inexorablement le diriger vers le buteur. Grace à son flair et à son anticipation, le buteur parait aimanter le ballon, il sent ou le ballon va arriver, sent la course et le placement requit pour l’avoir et le placer au fond des filets.

- Le travail : Le talent ne suffit pas s’il ne s’accompagne pas du travail. L’instinct du buteur est inné mais tout le reste se travaille. Le buteur se doit de répéter les gestes inlassablement devant le but en dehors des heures d’entrainement de l’équipe, simuler des situations pour se préparer à toute éventualité. On ne devient pas un grand buteur par hasard.

- Les modèles : les buteurs appartiennent à un ordre dans lequel chacun essaie de faire sien le plus beau geste des autres. Ils apprennent leur métier au contact d’un maitre qu’ils admirent, prennent exemple sur les autres attaquants et observent attentivement leurs rivaux pour apprendre d’eux.

- Le passeur : pas de grand buteur sans grand passeur. Leur relation se forge chaque jour au fil d’actions menées de concert à l’entrainement. Sans passeur, le buteur est orphelin.

- L’égoïsme : pour un buteur, l’égoïsme est une qualité. Un buteur doit marquer, c’est une évidence à laquelle aucun attaquant ne peut échapper, il ne sera jugé que sur cela. Marquer des buts doit être une obsession. La victoire de l’équipe c’est bien, mais la victoire en ayant marqué c’est encore mieux.

- L’amour : plus que tout autre joueur, le buteur doit se sentir aimé. Quand il ressent la confiance de son entraineur, de ses partenaires et de son public, tout devient plus simple.

- Le mental d’acier : Les gestes manqués entrainent le doute de l’entourage, les sifflets montent des tribunes, la presse s’en mêle et mine la confiance du buteur qui bascule en quelques matches du bonheur au cauchemar. C’est la part d’ombre du métier et tout buteur doit s’y préparer. Le meilleur moyen de se redonner de la confiance, c’est marquer.

3. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

on va droit dans le mur avec cette politique, car meme si miracle on se qualifie pour la CL, cela permettra d eponger les deficits dus a l explosion salariale, mais pas l achat de joueurs
    je sais pas comment on va financer nos mercatos derriere...

fourmi aime votre message.
  4. Cedrickos91

Cedrickos91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L hydromel c'est hallucinogène

OMali aime votre message.
  5. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

Mitroglou c meilleur

Gazoil93 et magicalgonzo aiment cela.
  6. MagicWaddle92

MagicWaddle92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    nan mais un projet socios à l'espagnol ou les supporter elisent le président et sont considérer comme des actionnaire n'est pas un mauvais mod-le, ça impose une chose comme l'obligation de résultat..et des choses comme des motions de censure c'est pas forcément négatif...

7. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quitte ou double.

Tu investis sur des joueurs d'expériences sans aucune possibilité de revente, mais tu comptes amortir l'investissement en te qualifiant, grace à eux, en Ligue des Champions à moyen terme. C'est à partir de là que je pense que l'OM compte investir véritablement sur des espoirs pour se faire de l'oseille ensuite à la revente. Une sorte de cercle vertueux.

Mais si ça ne fonctionne pas, là on sera dans la mouise parce que l'enveloppe des 200M€ fond rapidement...

8. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    aaaaaaaaah une petite tasse de tisane et l'inspiration revient..
    Tu sais ce qu'il te reste à faire...

9. Cedrickos91

Cedrickos91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal la blague !! Va au JCC tu va faire fureur

10. GOGOL 2

GOGOL 2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

C'est à cause du réchauffement climatique ... :D:D

el_kipolata aime votre message.
  11. fourmi

fourmi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    recruter rami/abdénour/mandanda/germain... Faut justement pas s'asseoir devant un ecran et regarder des match de foot pour faire un recrutement si peu inspiré (attention germain ca reste un bon coup).

12. matdusud

Commentaires de blog:
    0

la CL servira juste a etre a l equilibre budgetaire car en salaire on a arrose severe , mai spas a financer les mercatos
    je comprends pas du tout leur axe strategique

13. said1337

said1337 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme
    Tu peux être 6ème à 7 points du 5ème hein ça dépend si tu vois le verre moitié vide ou à moitié plein... Ben le changement de Passi pour Garcia a été positif non ? Donc si en décembre le Garcia continue à faire ce qu'il fait (je veux des joueurs francophones, je me prend 18 goal en tout contre Monaco, je ne fais pas jouer Kamara même contre Angers, je préfère Ocampos à Cabella, Rolando capitaine sérieux Rolando capitaine donne le à Mandanda le temps que Payet revienne de blessure, Mettre Hubocan titulaire avec Doria et Rolando) j'arrête là j'ai mal à la tête ben) ben il faut le virer c'est tout... Et pas attendre la fin de la saison pour ça après c'est que mon avis parmi tant d'autre personne à raison personne à tord on suit la vague on a pas le choix malheureusement

14. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    comme souvent j'ai l'impression que tu te parles tout seul quand tu réponds.. bref je te laisse parler dans le vent du coup. ;)

15. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a vu ouais

Cedrickos91 aime votre message.
  16. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    200M si tu fais pas la ldc tu fais comment dans 2 ans pour survivre tu revends 2 ou 3 joueurs vendable pusique le reste c est que des trentenaires. Bref faut aussi miser sur les jeunes comment tu dis.

17. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu as vu comment sont elus les presidents, c'est a celui qui fera le plus de promesse....
    et je n'ai repondu qu' au forumeur en le lisant je ne voyais que du fric, du fric, du fric surment un mec qui espérait l'iran...

18. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dembele serait à l'Intercontinental ( pincette):confused:

Alexandre024 aime votre message.
  19. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et toi tu crois tout ce qu'il dit ?

Bravo.

Payet : 29 M
    Sertic : 2 M
    Evra : libre
    Sanson : 12 M
    ................Mercato Hiver : 43 M

Mandanda : 3 M
    Rami : 6 M
    Abdenour : prêt
    Amavi : prêt
    L G : 8 M
    Germain : 8 M
    ...................Mercato été : 25 M

Total : 68 M

Allez, bon prince, je compte les 2 M de prêt payant qui ne sont pas un transfert. Soit 70 M. On est loin des 103 M.

Bien que ce gros menteur ait dit que N'jie 7 M + Thauvin 11 M ne comptent pas dans l'enveloppe des fameux 200 M, et que ces 2 joueurs faisaient partie du deal de l'achat du club (40 M au lieu des 100 M demandés par MLD), on arrive qu'à la somme de
    ........................... 88 M !!!

Ils sont où les 15 M de différence ? En paiement de primes à la signature, de primes occultes ? Dans le fameux transfert du grandattakan à venir ?

JHE a menti !

Soit en minimisant le montants des transferts déjà effectués pour se faire passer pour le prince de la négociation, soit il compte endormir les supps avec des sommes farfelues, mais le mensonge est avéré.

Ouvrez les yeux et ne vous rendez pas complices de l'imposture.

20. matdusud

Commentaires de blog:
    0

oui on a quasi pas un joueur a valeur marchande
    je pense que si on fait pas 3eme cette annee, ca va devenir tres tres complique , on a aucune marge financiere
    dans 2/3 ans tu dois remplacer la moitie de ton effectif

21. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    slt les collègues, on est sur Mitroglu pour 20 patates maintenant ? putain le mec il avant plus sur le terrain et il est meme pas trentenaire, meme Morientes a 34 ans était plus rapide que lui... et a 20M€, c'est de l'arnaque totale ! et Eyraud ce matin qui nous fait un discours Labrunesque en disant que McCourt investi de sa poche... probleme, c'est qu'on aurait pu avoir autre chose que ca ! ou alors il reprennait Bastia... On est l'OM, on mérite d'avoir mieux que ca, surtout quand ca fait 20 ans qu'on bouffe de la merde (hormis les titres sous DD), je sais pas ce qu'on a fait au monde pour merité une telle punition sur une aussi longue durée !

KyssBro et Cedrickos91 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page