1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2017] Glou glou glou glou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 27 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a encore des joueurs qui ne joue pas que pour l’argent comme Oxlade en signant à Liverpool respect

2. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avis perso sur ce mercato : Je suis décus c'est vrai ca peut s'expliquer par une méthode de travail tres brouillon voir médiocre. JHE est venue avec L'assurance de l'entrepreneur confiant de ses idée et de sa méthode. Celui qui explique sans honte que le recrutement se décide a 3 et que pour faire une offre pour 1 joueur il faut qu'il fasse l'unanimité aupres des 3 tetes de charges de la direction sportive du club soit le (président , DS, entraineur )
    En théorie ce système et mode de fonctionnement c'est cohérent mais pas dans la réalité concrète.Pour un mercato réussi faut viser juste et réagir vite car la concurrence est rude et encore + pour les bons joueurs. Il faut réagir vite afin de couper de couper l'herbe sous le pied des autres clubs et avoir un joueur a moindre cout. Pour que ca marche évidemment faut que le DS et l'entraineur soit sur la meme longeur d'onde et partagent la meme vision du football. On a pris Un DS espagnol qui vient du barca et de l'autre coté on a pris un entraineur francais formé a la L1.

Pour revenir sur le dossier de l'attaquant si j'ai bien compris Zubi voulait un AC rapide , technique qui pourrait jouer avec les passeurs et les joueurs de cotés (Sanson ,Lopez,Payet ,Thauvin) et combiner avec germain éventuellement.

Rudi Garcia voulait un grand AC costaud pour prendre les longs ballons de la tete et mobiliser 1 ou 2 défenseurs. Mais surtout pas question pour le Sergent Garcia de changer son système ou son animation offensive ,il y tient coute que coute a son système donc pas question de s'adapter pour lui quitte a passer a coté d'un super joueur motivé pour venir au risque de rien avoir ou avoir un joueur moyen ( pas forcément péjoratif dans le sens ou je l'emploi ) mais il correspond a son profil...

Donc la direction discute, se renseigne en gros perd son temps pour trouver le joueur qui fait l'unanimité ! Dans un tel système c'est qu'il fasse consensus auprès des décideurs ! Ainsi les tetes d'affiche de la liste que Zubi n'interresse pas l'OM et donc se retrouvent a négocier avec des joueurs moyens aux meme postes.

Pour finir on s'est beaucoup trop focalisé sur l'arrivé d'un GRAND ATTAQUANT parce que ca fait synonyme de grandes ambitions mais il aurait eté tout aussi ambitieux et judicieux de parler de GRAND DEFENSEUR (exemple : De Vrij ou Musacchio) et un attaquant prometteur comme moussa dembélé par exemple que beaucoup réclamer. L'effectif est meilleur que la saison précédente mais pas fondatalement au dessus ! Pour moi le cap n'est pas passé comme on en parler au début. Pour donner un ordre d'idée 12/20 l'an passé et cette année 13.5/20 sauf que la saison passé l'equipe jouait avec l'idée de prouver a son public qu'elle pouvait etre une bonne équipe parfois alors que cette saison elle part avec l'idée qu'on est assez fort pour ne pas mériter avoir des critiques. mon sentiment c'est que c'est une équipe meilleur mais sans le regain de combattivité qui a fait la différence la saison passé .

Voila sur ceux bonne soirée et allez l'om !

El Psy Congroo, F_RiB3ry_13, tire-fesse et 3 d'autres aiment votre message.
  3. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Mitroglu 29 (vu son style, il a encore 3 très bonnes années minimum devant lui si pas de blessures)
    Abdennour 28 pour un DC c'est niquel
    Rami 31 pour un central il fera 2 saisons correct en titu et fera ensuite une très bonne doublure (bcp d'expérience)
    Mandanda 32 ans pour un gardien c'est que dal... il peut faire 3 excellentes saison comme 5 ou 8...
    Germain vient tout juste d'avoir ses 27ans
    Seul Gustavo sera un problème encore que si on se rappelle de Diarra, il avait encore des jambes, même si je reconnais que c'était pas le même profil

mikagiu et Alexandre024 aiment cela.
  4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais vous savez que perso j'suis pas satisfait.

Sauf que la sérieux j'ai l'impression qu'on a raté un cador, alors que Vainqueur c'est limité.

Mais je m'attendais à voir un 8 arriver, mais meilleur que Vainqueur, plus complet surtout, un maestro car pour moi c'est ce dont on a besoin, pas d'un 8 exclusivement défensif comme Vainqueur.

L'erreur c'est de pas faire de 8, pas de ne pas avoir signer Vainqueur.

LouisCypher, mikagiu, fandango et 2 d'autres aiment votre message.
  5. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben Labrune a merder sur certains trucs je peut pas dire le contraire mais il y a eux des bonnes choses aussi, même si les départs nous ont fait chier par la suite il a fait des plus valus sur chaque joueur mais si l’autre blondasse veut pas réinvestir tu veut faire quoi ? C’etait elle la boss donc il avait pas forcément son mot à dire je pense. Contrairement à Eyraud il a pas dit ouai vous allez voir cet été ont va frapper fort et au final nada.

6. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord avec toi mais le problème et le suivant la c'était soit vainqueur soit rien...ou plutot vainqueur ou sertic en doublure alors oui y avait mieux que vainqueur a faire mais vainqueur cest aussi largement mieux que sertic...

7. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement, quelle erreur de casting !

8. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand Vainqueur ne jouer pas ça se voyait direct en match

F_RiB3ry_13 et LouisCypher aiment cela.
  9. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous a bien niquer après son départ

10. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Putain c'est assez énorme leurs réactions, c'est comme quand nous on perd Dorgba tout le monde été d'accord... :D

LouisCypher aime votre message.
  11. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    La formation 4 ans, grâce au rapprochement des clubs formateurs autour de nous ainsi que le développement de la cellule de recrutement... personnellement je reste positif... j'attends de voir comment ils vont régler le problème du milieu de terrain et du latéral

12. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Vainqueur vu son salaire je préfère attendre, c'est trop pour une doublure.

Kamara doit avoir sa chance.

Et l'été prochain on devra prendre un vrai gros 8.

13. Balotelli76

Balotelli76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi on est de loin a plaindre au final on a su garder Thauvin et se renforcer sans surpayer et bien négocier , seul gros point noir les derniers lofteurs Fanni Bédimo Hubocan Sarr ...
    Ocampo Rolando Doria aussi mais moins contraignant tu peux encore les vendre ... J'aurai gardé Cabella et espérer qu'N'jie brille aussi cette année pour le vendre aussi ...

Pour finir si on compare Lyon le seul obstacle pour la 3ième place a mes yeux , il perde quand même Jallet Mammana Gonalons Tolisso Ghezzal Lacazette Valbuena et Darder en prêt ...
    C'est quand même assez énorme comme perte , sa serait chez nous j'imagine même pas inconcevable de perde autant de cadre ... Rien que perde Thauvin j'imagine pas les suicides ...
    Au final on s'en sort très bien , avec Vainqueur c'est sûr la pilule serait mieux passé .

14. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait un kante bis , seri?

15. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon allez bonne nuit les filles rdv au mercato d’hiver si Dieu le veut

16. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Saint-on jamais pour ZAmbo. Il a du potentiel il va peut etre exploser.

17. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Seri profil parfait.

C'est à nous d'avoir des scouts et d'en trouver un dans ce registre.

dano01, mikagiu et marcassin0113 aiment votre message.
  18. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et que Bouba s'impose en 6 bis.

mikagiu et KyssBro aiment cela.
  19. Balotelli76

Balotelli76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'avais un pack Medel Banega pour 12.5 M :eek::eek::(:(:(

20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Luiz Gustavo pour l'instant court beaucoup pour combler les brèches mais ce n'est pas sa qualité première. Il a des qualités comparables à un Thiago Motta je trouve et dans une équipe plus équilibrée, il pourra compenser sa perte de physique par un excellent placement et une très bonne vision du jeu.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page