1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2017] Glou glou glou glou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 27 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Déja qu'il mette son 433 à la cave pour passer à un 4231 des grands mères! Ce serait bien mieux!!!

nicky3d, Arcandias et Croconico aiment votre message.
  2. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah alors La c'est pas demain la veille ... maintenant qu'il a un attaquant en pivot ...

LouisCypher et meian aiment cela.
  3. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bon combien de scuicide depuis minuit on voit plus grand monde d'un coup ^^

4. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Moi, je me suis demandé, combien de ban ?:D

5. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    combien de mec on reverra que pour critiquer au prochain mercato et qu'on neverra plus le reste du temps ^^

dire qu'hier le forum lagait chez moi ca va faire bien vide du coups ^^

6. maiky-mike

Commentaires de blog:
    0
    Ah moi je viens de finir le taff donc je suis pas coucher mdr

7. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    On pourra pas attendre jusqu'à l'été, il nous faudra un 6 à fort potentiel (Rongier?)

8. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Ou de le récupérer lui cet hiver avec Favre dans la bagnole pour diriger l'OM ;)

9. maiky-mike

Commentaires de blog:
    0
    Vainqueur c'est pas ce que j'appelle un fort potentiel ... il a deja 28-29 ans je crois . Un fort potentiel c'est un petit jeune à faire grandir .

10. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'as bien de la chance j'y vais dans 1h moi ^^

11. maiky-mike

Commentaires de blog:
    0
    Bah non courage mdr . Par contre je sais pas si ont peut appeller sa de la chance de finir à 3h du matin et reprendre à 17h le même jour lol

12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca dépends si tu aime ton boulot ou pas

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  13. stefanOM93

stefanOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Tu es sur que c'est mieux que labrune ?
    Soit sérieux regarde l effectif 2015 quand il n y avait pas de volonté de vendre le club. Moi je ne vois pas en quoi on est Meilleur. Je dirai meme que l effectif de 2015 est bien Meilleur avec un vrai coach

Mendy c est plus fort que ce que tu as actuellement (Jeune potentiel )

Gignac et michy mieux que ce que l on a (un Jeune potentiel )

Lemina et ayew , imbula et barrada mieux que ce que l on a actuellement avec des doublures possibles. (2 jeunes potentiels lemina et barrada)

Tu avais déjà Thauvin , Mandanda Payet Plus Jeune de 2-3 ans (1 Jeune potentiel)

Djadjejdje Morel romao des joueurs supérieur à ce que l on a aujourd'hui également

Avec au moins 5 jeunes que l on pouvait faire évoluer.

Si vous voyez que l Om a vraiment évolué moi je ne trouve pas. On n a déjà pas le niveau que l on avait il y a 2 ans.

Dernière édition: 1 Septembre 2017
  14. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bilan du mercato au 01/09 :

Arrivées : 7
    - Germain (8 M€ + 2 Bonus)
    - Gustavo (8M € + 2 Bonus)
    - Mandanda (3M€)
    - Rami (5.5 M€)
    - Amavi (Prêt 2M€ + OA 8M€)
    - Abdennour (prêt de 2 ans)
    - Mitroglou (15M€)
    = 42.5 M€

Départs : 11
    - Samba (FC)
    - Diaby (FC)
    - Porsan Clémente (FC)
    - Aloé (libéré)
    - Sparagna (libéré)
    - Machach (Retour de Prêt)
    - Vainqueur (RdP)
    - Gomis (RdP)
    - Leya Iseka (RdP)
    - Rekik (2 M€ + 2M€ bonus)
    - Cabella (prêt)
    = 2M€

Donc on a un investissement de environ 40M€ pour 7 joueurs. On a recruté : 1 gardien + 3 défenseurs + 1 milieu + 2 attaquants.

Au niveau des déceptions :
    - À première vu, il manque 1 Ard + 1 num8 + 1 ailier soit 3 joueurs.
    - Ne pas s'être montré plus ambitieux sur le dossier du DC complémentaire à Rami ni sur le dossier du 9
    - La gestion du temps dans ce Mercato.
    - La communication et l'opacité autour des pistes suivies ce qui a laissé le champ libre aux médias, ce qui n'a pas du arranger le club avec le jeu des rumeurs.
    - La gestion des départs calamiteuse. Un joueur dont tu ne veux plus depuis 2 mois, t'attends pas le dernier jour pour les liquider. Même si pour certains (Fanni, Bedimo voire Hubocan, ça va sûrement se finir en résiliation à l'amiable).

Au niveau des Satisfactions :
    - Renforcement significatif de 7 joueurs de haut niveau pour la L1, dont 5 qui ont déjà prouvé et montré dans ce championnat un niveau équivalent ou talonnant de près les meilleurs. La dernière incertitude réside sur le niveau de Abdennour, 2 ans après son départ de Monaco.
    - Des joueurs à première vue motivés
    - Des guerriers pour la plupart et on a bien vu contre Monaco que c'était nécessaire.
    - Investissement total présentant un minimum de risques par rapport au nombre de joueurs recrutés.
    - Des joueurs dans la force de l'âge et assez matures et expérimentés pour l'OM. 3 joueurs trentenaires : 30, 31 et 32 ans, + 27, 28, 29 ans, + 23 ans.

Donc globalement, je suis satisfait de notre effectif à ce jour pour viser une place sur le podium, néanmoins je suis déçu de certains points.

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  15. Chris974

Chris974 Un O.M sud américain

Commentaires de blog:
    0
    Effectif 2017/18 avec pas mal de joueurs âgés , 3 jeunes du centre de formation qu'il faut galvaniver pour les compter la saison prochaine ( dans nos rangs ) à bonne place dans le groupe.

Il faut rentrer dans le Top 3 et faire un bon parcours dans les coupes avec au moins une a mettre en vitrine ;)

10 jours avant la prochaine journée, Garcia à fait son marché.... maintenant place aux résultats :D

16. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    si mc court était arrivé à ce moment la, voila l'équipe qu'on aurait aujourd'hui, sans compter que les joueurs ne seraient pas partis gratuit.
    jhe est quand meme plus fiable que laburne, les choses se seraient bien passées.
    ce président était tellement merdique que les joueurs ne lui ont pas fait de cadeaux, et par répercution c'est le club qui en a fait les frais, donc nous, ceux qui restent :(
    mais pour répondre à la question, cet effectif est 2x supérieur comparé à l'actuel, ya aucun doute...

Cedrickos91 aime votre message.
  17. Fenty88

Fenty88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les objectifs de la saison .....les coupes nationale on oublie car on devra forcément tomber sur Paris ou monaco ....
    le championnat on zappe les 2 premières places , on sera à la lutte Avec lyon bordeaux et Nice qui vont revenir et meme si on est 3e ...le tour de barrage de ldc sera mission impossible.
    Reste donc la ligue europa ou on se doit de la jouer à font car y'a que 2 équipes qui sont supérieur à nous arsenal et le milan ac.....je pense que arsenal ne la jouera pas et le milan j'ai un doute aussi

18. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je te rejoint dans ton raisonnement pour moi je suis deçu du manque de départ et un manque de renfort en dd mdef et un moff car quand payet absent le jeu sans ressent j(aimerai qu'on voit kamara rocchia et sari un ptit peu quand meme et du manque de recrus jeune peut etre quand decembre celle ci arriveront maintenant voyons se que cela va donner l"effectif est globalement meilleur que la saison dernière

19. Bebackpat

Bebackpat Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi le Phocéen dans votre tableau des transfert vous mettez Abdenour à 6 millions d'euros ? C'est pas un prêt !?

20. Cedrickos91

Cedrickos91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on tire un premier bilan du mercato d'été ...
    Mandanda
    Gustavo
    Rami
    Germain
    Amavi
    Abdenour
    Mitroglu

Principalement les Joueur recrutés sont des joueurs de 28/30 ans ce qui induit par là un faible potentiel revente.

Cela indique donc que notre idée première n'est surtout pas le trading de Joueur comme ASM et LOSC

Un brésilien Un grec Un tunisien (ancien de l1) et surtout 4 francais et 5 francophone .. ce qui devrais permettre une adaptation rapide dans le club pour les 5 francophone du moins

Wolfsbourg
    Benfica
    Aston villa
    Cristal palace
    Valence
    Fc Seville
    Monaco

cela reste principalement des clubs de premier plan Avec de l'expérience des compétitions européenne ormis Aston et Cristal Palace

Concernant la valeur individuel et le remplacement dans l'effectif

Samba / Mandanda +++
    c'est le retour de l'enfant prodige qui a fait la plus grande parti de sa carrière chez nous capitaine emblématique il a tout connu Avec l'OM les titres les saisons merdique 4 ou 5 fois meilleur Joueur A son poste international remplaçant c'est incontestablement une progression pour le club

Vainqueur/Gustavo +++
    C'est l'apport du championnant nouveau La Bundesliga qui n'a jamais été fortement représenté à l'OM c'est Avec Sakai le second Joueur à venir de cette ligue en pleine bourre qui chaque Année s'améliore avec son football champagne et spectaculaire . Lui est international brésilien connu et reconnu dans le milieu comme Un Joueur efficace à son poste dur sur l'homme .. il ne va plus dans une sélection hyper relevé depuis l'échec à domicile en coupe du monde .. il etait du 7-1 contre l'Allemagne .
    A sa décharge, son club a abandonné son projet il y a 2 ans et l'heure etait plutot au dégraissage dans le club de Volkswagen.
    A mes yeux et ceux de beaucoup d'observateur il représente un plus à william Vainqueur..
    cependant son entente avec le groupe, du fait de sa Provenance et son langage est encore à améliorer

Rami / Rekik +++
    C'est le remplacement d'un espoir du foot néerlandais par un dinosaure de l'équipe de France (rappelé à la dernière minute par DD Pour l'euro) il tiens son Rang, ce n'est pas hummels ou thiago Silva .. sa relance n'est pas son fort et il n'a pas la vivacité d'un umtiti ou d'un Varane . Mais il reste une valeur sur en Europe .. une capacité importante à se blessser et c'est un point négatif il n'en restait pas moins un titulaire à part entière du FC seville sous Emery puis Sampaoli .
    Sa période italienne ne restera pas dans les annales mais il à conquéri l'Europe Avec seville et son expérience de l'événement est un plus pour l'OM.
    Champion de France Avec Garcia à Lille son entente avec le coach ne devrais pas faire d'étincelle

Abdenour +
    C'est un Joueur A la relance passe par Toulouse et MONACO c'etait une valeur sur de la l1 vif et dur sur l'homme il etait plutot intéressant pour son equipe.. En difficulté dans un club en difficulté, il a accumulé les pépins physique et présente beaucoup de doute concernant sa capacité à éviter les blessures (hygiène de vie, mauvaise ambiance dans l'équipe, jeu qui n'épargne pas son corp vieillissant 29 ans ) il n'aura cependant aucun mal à prendre une place de titulaire au côté de rami tant il parrais une roue au dessus de Rolando et qu'après le portugais c'est le néant à l'OM en Défense centrale (Kamara Étant jeune) à voir Mais sa venu est positive

Bedimo / Amavi +++

C'est le benjamin du recrutement doté d'un très gros potentiel il s'est enterré à villa . Victime d'une grosse blessure il retrouve doucement son jeu . C'est clairement une recrue plein de promesse et tout en etant en rétablissement il est déjà largement au dessus de Bedimo qui n'as rien à faire dans l'OMCP . Amavi peux aussi suplée le samouraï Sakai qui n'a personne dans son couloir pour le contester

Germain +++

Valère ne remplace personne sur le papier tant son poste manquais cruellement l'an dernier. C'est un Joueur A l'ancienne tout en touché qui possède sans doute le QI foot le
    Plus élevé du club .. ses gestes sont juste toujours dans le bon tempo il n'est ni vif ni rapide ni costaud mais il est toujours productif quand le cuir lui parviens et c'est pour moi La très bonne surprise de ce mercato

Gomis / Mitroglou =

La grec est validé A 23h53 le dernier jour du mercato .. il arrive quand même comme le plan Z+ après les plus grande difficulté pour le board de recruté un grantattakan.. auteur de stat plus que corrrect dans des championnats inférieur à la l1 .. on dit de lui qu'il se nourrir des grandes ambiance .. plutot efficace sur le plan statistique .. son apport dans le jeu serais inexistant. C'est un buteur adroit physique il est trop tôt pour moi le connaissant pas pour le juger par rapport à Gomis .. il est moins cher en salaire que le francais d'origine Guinéene et quelque part si son impact sur l'équipe s'avère comparable à la panthère il permettra au moins de pas faire exploser la masse salariale des joueurs moyen .. j'attend de lui qu il tienne ses stats et Apres on pourra faire le bilan

Le bilan du mercato est un échec si l'on prend en compte la non signature du GRANTATAKAN annoncé . Cependant il me semble réussi sur l'ensemble des postes ciblé expérience Europe talent ormis le 9 ..
    J'ai envie de voir le verre à moitié plein !!

Bebackpat aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page