1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2017] Glou glou glou glou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 27 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut on se faire prêter des joueurs ?

2. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Que si ils sont libres je crois :D:p

LePetitMarseillai aime votre message.
  3. LePetitMarseillai

Commentaires de blog:
    0
    Donc pas de prêts ?

cevenol1053 aime votre message.
  4. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne suis pas déçu des choix du mercato mais j'aurais tellement voulu que Vainqueur revienne putin ca fait grave chier. Au rythme ou Gustave prends les cartons on va bouffer du sertic régulièrement.

tire-fesse, chuchaaa et rOM7 aiment votre message.
  5. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Je crois pas, que des joueurs libres ou un joker si on a un blessé longue durée.

LePetitMarseillai aime votre message.
  6. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En regardant l'effectif il me semble judicieux de passer au 442 quand même.
    Rami Abdennour dans l'axe avec Rolando et Kamara en doublure. Sakai et Amavi sur les côtés avec Evra et Sarr. Un milieu axial avec dans l'ordre de préférence Sanson, Gustavo, Zambo, Sertic.
    Thauvin et Payet pour animer les côtés suppléé par Sari et Lopez.
    Et enfin un duo Mitroglou Germain et le duo de la peur N'Jie / Ocampos....

7. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes nombreux à parler de "scandale", du "foutage de gueule" et "d'incompétence", mais les enflammades vous vous les êtes fait tout seul, comme des grands.

FMC avait clairement annoncé la couleur, 200 millions d'investissement dans les transferts sur 4 ans dont 100 millions pour la première année.

On peut tourner les choses dans n'importe quel sens, il a respecté son tableau de marche et ses engagements pour cette première saison.

Évidemment, le mercato fut trop long à se décanter et effectivement il y a quelques manques dans cet effectif. Je n'ai jamais été le plus grand fan de Vainqueur, mais on ne peut nier qu'il aurait largement eu sa place dans ce groupe, d'autant plus que l'opération semblait des plus faciles.

Mais non, je ne suis ni spécialement déçu ni en colère. L'équipe s'est renforcée et les 3e ou au pire 4e places sont largement à notre portée.

Pour ce qui est du "grand attaquant", les vraies opportunités ne se sont jamais présentées. Giroud nous a envoyé balader pour rester à Arsenal, Costa avait dit qu'il ne voulait que l'Atletico et il a respecté sa parole en restant à Chelsea pour attendre le mercato hivernal, Bony voulait rester en Angleterre. Quand les joueurs veulent rester là où ils sont où que leurs clubs ne sont pas vendeurs, a moins d'être le PSG ou City, on ne peut rien faire.

Au final, on a perdu trop de temps sur Giroud, Bacca et Jovetic et pour diverses raisons aucun n'est venu. La seule autre ouverture c'était Dembele, mais lui aussi est resté dans son club. Donc on ne peut même pas dire qu'on l'a raté.

À noter que dans l'ensemble les attaquants ont bien moins bougé que ce qui était annoncé, ce qui nous a sans doute contrarié aussi. En mai, Aguero, Muller, Aubameyang, Giroud, Costa, Griezmann et peut être même Benzema étaient annoncés comme devant bouger, ils sont tous restés dans leurs clubs respectifs.

badboy1359, Nas', Toadounet88 et 2 d'autres aiment votre message.
  8. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment dommage pour Vainqueur, il aurait clairement apporté un + que ce soit en qualité de banc, et même en titulaire.

Déjà qu'avec Gustavo on s'en sort pas, alors quand il sera suspendu, ou blessé, j'imagine même pas.

On ne sait même pas combien il gagne Vainqueur, ya trop de différentes info. Un coup c'est 200 000 un autre coup c'est 400 000. J'imagine quand-même qu'il n'a pas un "énorme" salaire. On pouvait faire l'effort. Si c'est juste une histoire de dégraissage pour laisser un pognon pour un joueur, c'est ouf. Tu te prives d'un + non négligeable pour quelques millions, que tu peux récupérer via les perf sportives.

chuchaaa aime votre message.
  9. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Oui. Surtout quand tu as un joueur qui s'impose et est performant des la première année tu le gardes.

10. LePetitMarseillai

Commentaires de blog:
    0
    Dommage on a plus Diaby il est pas mal dans ce rôle

11. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

On s'en bat les ________ de l'attaquant , on a pas de milieu
    Tu peux mettre Suarez en pointe si tu te fais manger au milieu il marquera pas

tire-fesse et chuchaaa aiment cela.
  12. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'aurai aimé une arrivée de Vainqueur ou d'un autre autre milieu d'ailleurs... mais le problème je pense c'est que l'effectif est trop éttofé. Il fallait faire partir Doria, Hubocan, Fanni et Bedimo!

13. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon y a un moment ou tu es heureux ou tu es en tout le temps en boucle comme ça? Quand tu vas culbuter mme tu lui dis pareil qu on s est foutu de nous et que tu vas mettre le feu au stade? :)

14. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais pas lire ? Un trou au milieu de ton cerveau aussi ?

OMali et chrismakin aiment cela.
  15. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    I Have a dream...
    [​IMG] ou [​IMG]

Alexandre024 aime votre message.
  16. LePetitMarseillai

Commentaires de blog:
    0
    J'avais pas vu Amiens à signe Zungu !!! J'ai pas le montant du transfert mais si Amiens le prend on l'aurai largement pu le faire ....
    Sinon pour en revenir au mercato de l'OM je le trouve satisfaisant puisque on a répondu à tous nos besoins.... le seul bémol est quon est pas tenté un petit coup un petit jeune .....

17. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour faire partir les Fanni, Bedimo ou Hubocan, il fallait déjà leur trouver un point de chute, personne n'en veut!

Dommage de ne pas avoir trouvé de clubs de L1 à qui les prêter, on attendra la fin de leurs contrats...

Seul ombre au tableau concernant ce mercato, l'absence de 6/8 pour soulager Gustavo, on va bien voir qui va jouer contre Rennes...

18. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    S'cusez moi mais pour un mercato où on n'avait rien à vendre de spécial, avec un effectif hérité d'une gestion calamiteuse, ça a plutôt meilleure gueule qu'en septembre dernier.
    Je rappelle juste qu'avec l'effectif de l'an dernier, si tu fais commencer le championnat le jour où Garcia reprend le groupe, on est 3ème.

Alors cette année, y'a l'EL, y'a pas non plus moyen d'aller chercher les deux de devant, c'est tout à fait clair. Par contre, je me dis que l'objectif de cette année qui est de faire mieux (soit 4ème) est largement atteignable et avec un peu d'efficacité, 3ème c'est à notre portée. Pour l'EL, je voudrais qu'on sorte des poules et qu'on passe une paire de tours. Ca m'irait déjà très bien.
    Après oui, Garcia doit se poser des questions sur le style de jeu, l'équipe doit trouver des automatismes et Gustavo doit arrêter les cartons (c'est d'autant plus con qu'il est pas méchant ce garçon).

A tous ceux qui voulaient vendre notre clique de chèvres de derrière, ok, mais t'es un club pas très attractif, pas qualifié pour la LDC, comment tu fais pour avoir des remplaçants performants ? Comment tu fais venir des joueurs corrects en leur disant : OMCP pour toi, c'est le banc 4 matches sur 5 ? Patience... Même remarque avec Ocampos et consorts. Pour cirer le banc, tu peux pas acheter Messi...
    Dans ce contexte, Rolando comme remplaçant, c'est très bon.

Pour Gomis, tu mets pas un contrat de plusieurs années (au moins 2) avec un gros salaire sur un mec de 32 ans qui est pas non plus Ronaldo quoi...
    Pour Vainqueur, il a du avoir des exigences débiles en juin, il a pas du vouloir négocier, donc on l'a envoyé péter. Je pense que ça va pas plus loin.

On peut largement faire avec ce qu'on a. Il faut maintenant que Garcia s'active pour trouver une organisation qui va bien, et aussi que blessés et suspendus reviennent.

Toadounet88 aime votre message.
  19. Chrys

Chrys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Decu pour Vainqueur je vais changer d'avatar!

Zamorano aime votre message.
  20. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux changer de signature aussi lol ^^

Nas', OM - Petit Coup Du Matin et Zamorano aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page