[Mercato estival 2017] Glou glou glou glou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 27 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. The Pope

The Pope Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Comment peux tu envisager te passer de notre meilleur joueur ??? Thauvin est plus décisif que tous nos joueurs offensif l annee detniere et en plus il défend et aide à la recup... Aujourdhui on a 1 certitudes est Thauvin!

Sanson aujourdhui est un problème tactique que garcia ne parvient pas à resoudre: son apport offensif peut être excellent mais il laisse d enormes trous à la recup... Aujourdhui Sanson est utilisé comme un 10 alors qu il devrait être un 8... On a assez d offendifs de talent avec Thauvin Payet Germain et Mitroglu. Lopez et Sanson doivent apprendre a jouer le rôle de 8 et non pas chercher systématiquement a etre présent en phase offensive. Ild doivent ausdi comprendre que di LG décide de monter eux doivent descendre car le boss c est LG et Lopez/Sanson n ont pas le monopole des montées.

Pour moi on suce trop Sanson. Il a du talent pour etre un excellent 8 avec un gros impact offensif, mais s il cherche à devenir un pur joueur offensif, il a juste assez de talent pour etre un n10 moyen... Bref il doit bosser sur l aspect défensif/récupération et stabilisation du bloc equipe car de plus en plus il est juste attiré vers l avant. Au poste de pur 10, Payet et Lopez ont plus de potentiel que Sanson.

2. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a recruté que des trentenaires !
    Une équipe qui risque difficilement de devancer l'ol !
    Je sais pas comment on va générer des revenus avec une telle équipe sachant que le eyraud a bien spécifié qu'on avait déja écoulé plus de 103 m€ apres abdennour sans compter les 20 du sandwich grec !
    Mwé ça sent vraiment mauvais ,j'espère qu'on va gagner à domicile contre les chèvres rennaises pour pas entrer dans une crise profonde

marcassin0113 aime votre message.
  3. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ensuite pour tirer un bilan plus approfondi et plus critique , il est vrai que j'aurai aimé 3 ou 4 pointures , enfin ne venez pas me sortir des noms farfelues style ramos aguero etc.. je parle de joueurs très talentueux sans être non plus du gratin européen , je trouve qu'on manque de talent au final
    vu du stade contre domzale , la plus impressionnante de nos recrues c'est gustavo clairement , on sent que c'est deux crans au dessus de nos autres milieux et pourtant le gars parle pas français et ne connait rien à notre championnat , et j'aurai aimé d'autres recrues dans son style on va dire , des bons coups
    Je pensais aussi qu'au minimum on comblerait tous nos manques et ça c'est une déception (latéral droit et milieu )
    Enfin pour juger vraiment le projet il faudra voir ce que tout ça donnera en plusieurs saisons vu que le but ultime est de redevenir un candidat crédible au championnat et pas un simple faire valoir , on va dire que je reste dubitatif quand à la stratégie adoptée et j'attends de voir tout en me posant des questions sur la viabilité de celle ci
    j'ai l'espoir qu'on va s'attarder sur des jeunes talents d'ici (comme on avait fait avec mendy ,lemina, imbula etc..)et d'ailleurs au cours des prochains mercatos car c'est aussi important vu que nous n'avons pas un mécène ou un état derrière nous :rolleyes:

GOGOL 2 aime votre message.
  4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement je suis pas trés rassure meme contre une équipe aussi merdique que Rennes , le temps que les nouveaux retrouve leur niveau et les automatismes avec leur collègue, il va nous manquait Gustavo , Payet , et Rami...

Apres une branlée contre Monaco il est interdit de perdre contre Rennes ni faire match nul ....

5. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors ok Garcia a pas la cote en ce moment, mais j'ose espérer que si Vainqueur est pas à l'OM aujourd'hui c'est plus une question de salaire que de choix sportif, parce qu'il pouvait couvrir et LG et Lopez (et qu'aujourd'hui te manque tjs un mil suppléant dans un 4.3.3)
    Il est moyennasse Garcia pas complétement débile qd même...

6. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon bilan mercato :

on s'est renforcé au poste de gardien
    on s'est renforcé en charniere centrale et on a reussi à vendre Rekik
    on s'est renforcé coté gauche avec Amavi
    Statut quo à droite
    en milieu defensif statut quo on a remplacé Vainqueur par L.gustavo mais on passe d'un joueur preté à un joueur sous contrat
    en milieu statut quo : lopez sanson zambo on reste pareil
    en milieu offensif : statut quo on repart avec les memes payet thauvin sarr njie et remplacement de cabella par ocampos on y perd pas au change à mon avis cabella n'a rien montré l'année derniere et l'annee d'avant encore
    en attaque on passe de gomis iseka les deux pretés à Germain mitroglou sous contrat

on s'est considerablement renforcé par rapport à l'année derniere

les prochaines etapes

faire vivre ce groupe et tirer le meilleur de chaque joueurs
    creer un collectif bien huilé
    faire monter les jeunes kamara sari et rochia en competences pour les preparé à la saison prochaine
    se mettre en quete d'un ard et un milieu relayeur pour le prochain mercato
    travailler sur les portes de sorties pour les indesirables bedimo hubocan doria sarr car fanni rolando seront en fin de contrat à la fin de saison

fandango aime votre message.
  7. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce recrutement me fait clairement penser au premier de l'ère Dreyffus, plein d ambition, le Bayern du sud etc et puis quand on a vu que les résultats ne venait pas on a commencé à vendre pour rentrer dans ses frais... et la c est le début de la fin

8. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Des menteurs et des vicelards , je suis partiquement sur que glouglou c'était fait dans la journée ils ont attendu pour le dire officiellement à la dernière minute , ils avaient aucune volonté de recruter Vainqueur ou un autre , comment voulez vous faire confiance à des gens pareilles , je vous le dis meme avec une qualification en LDC la saison prochaine on va avoir ce meme type de mercato.

marcassin0113 et mir59 aiment cela.
  9. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    7 recrues : 23, 27, 28, 29, 30, 31 et 32 ans. C'est pas ce que j'appelle "que des trentenaires", sachant que le plus âgé des 7 est un gardien de but. On a 2 ans pour trouver des jeunes successeurs prometteurs à Rami et Gustavo. Ça nous permettra sans doute de pouvoir faire des jeunes pas très connu qu'on ira chercher dans des championnats et/où clubs moins huppés qu'on fera évoluer pour devenir les prochains Séri, De Vrij, Costa plutôt que de payer plein pot... avec un argent qu'on a pas de toute manière.

10. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Payet va revenir normalement!
    Payet d'ailleurs qui a perdu définitivement sa place de titulaire en équipe de france avec l'émergence de lemar et ses blessures,méforme du début de saison.

11. gouna

gouna Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon maintenant on va attendre le mercato d'hiver, pour recruter un milieu en catastrophe.
    On est si bien ensemble.

12. PAlex

PAlex Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'on se traîne une palanquée de chèvres qui pèse en masse salariale. On en aurait libérés quelques uns, je suis convaincu que Vainqueur serait revenu.

Ça se tient si McCourt a exigé aucune recrue supplémentaire sans vente préalable.

13. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    entre temps on gueullera sur ce qui nous sert de Coach!

OMali aime votre message.
  14. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Et ça va être note sauveur !!! plus sérieusement vu comment c'est parti il va réellement décoller âpres la trêve ..... tu ne peux pas mettre un joueur titulaire qui met une demi saison pour etre au top ..... perso entre lui est Germain il n y' pas photo.

PS: Payet c'est notre Pastore , sauf l'un ne va pas arriver à planter contre le QSG et l'autre aura plus de chance de le faire....

15. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu'il a jamais été question d'un recrutement de milieu après l'arrivée de Luiz Gustavo

16. Fenty88

Fenty88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putin je viens de voir la vidéo de l'arrivée de Mitroglou ....il fait une tête d'enterrement, c'est allucinant. Il a vachement l'air content de signer ici

Jawad aime votre message.
  17. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    -------------Mandanda
    Sakai---Rami----Abdenour---Amavi
    --------------Gustavo---
    -----------------Sanson
    --Thauvin -------Payet-------Germain
    -------------------Mitroglou

Moi j aimerais juste le testée ça !!

18. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il est tout le temps comme ça

Gazoil93 aime votre message.
  19. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attends tu n as jamais vu mon dribble favori, le capot du porsche cayenne je l ai appelé :) Par contre je le réalise exclusivement le long de l autoroute
    :)
    Je vois que la fin du mercato t a ramené parmi nous, tu as manqué à beaucoup ici...j ai les noms ;)

20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    A voir, je pense tout de même que le point négatif majeur de ce mercato aura été la communication.

Si JHE avait communiqué en toute franchise en nous expliquant que le but est d'assurer la 4ème voir la 3ème place et qu'en suite en cas de qualif pour la LDC "on frappera fort", là d'accord.

Sauf qu'il a fait l'inverse, il a négligé le pouvoir d'attraction de cette compétition (Monaco qui nous pique Jovetic) et à surtout perdu ses moyens face à la flambée des prix du marché et à la pression populaire.

Sinon en soit le mercato, bien qu'incomplet et cohérent.

Pour moi les gros manque sont numériques (latéral droit, milieu axial), mais également en terme de profil, on a pas suffisamment pioché dans les jeunes joueurs pouvant assurer la rotation et susceptible de concurrencer les tauliers (Fulgini, Karamoh, Rongier, Dubois, Harit,...).

OMali et Arcandias aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page