[Mercato estival 2017] Glou glou glou glou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 27 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le recrutement de Mitroglou est, je le répète, intéressant.... il correspond au profil.... il voulait venir. .. et quand à son âge pouvez vous le rappelez l'âge de Aduriz, Jonas, Toti ?

2. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    C'est sa personnalité c'est tout, il ne sourit jamais ce gars... :D

volpe94 aime votre message.
  3. Fenty88

Fenty88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sérieux....ah ba je savais pas.

4. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il procede par etape

la premiere etape:
    c'est refaire un effectif de A à Z tout en ayant des resultats immediat il faut donc des joueurs experimentés et qui ont l'habitude de la pression et de faire des resultats
    c'est faire une vrai cellule de recrutement

la deuxieme etape sera surement d'avoir un plus large panel de recrutement avec des jeunes qu'on peut revendre ou des opportunités de marché moins jeune mais libre ou tres peu cher

l'objectif de JHE est d'etre autonome financierement et il veut le faire à travers plusieurs moyens

acceder à la ldc car c'est du cash qui rentre sans depenser un sous tu peux tres bien garder le meme effectif donc meme masse salariale et zero depense en transfert (pas trop raisonable mais comptablement efficace)

augmenter la billeterie que ce soit par le nombre d'abonné au stade en L1 mais en essayant d'ajouter la billeterie de la coupe d'europe

augmenter le sponsoring: maillot partenaire du club equipementier ils bossent beaucoup dessus car ce sont des contrat longs terme et des montants fixe

augmenter le marketing ventes de maillots et autres avoir un acces au stade comme l'OL park pour tirer des revenus autre que 100% sportif

en matiere de depense il va veiller à maitriser la masse salariale de maniere drastique et les frais fixe du club

et le dernier point c'est la difference entre vente et achat de joueur
    dans un premier temps la balance sera negative mais JHE veut qu'elle soit positive chaque année ou tout du moins à l'equilibre

5. gouna

gouna Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca aurait bien plu à Bielsa.

6. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne l'est et tant mieux.

Mars79 aime votre message.
  7. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et la doublure de sakai ? :p

8. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Y en a deux, Amavi qui peut éventuellement évoluer à droite, et Bouna Sarr le couteau Suisse en plastique...

PAlex, Rosickydevitry et romu59490 aiment votre message.
  9. Fenty88

Fenty88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    compo Garcia contre rennes :

Mandanda
    Sakai Rolando abdennour amavi
    Lopez Sertic zambo sanson
    Thauvin Germain

Remplaçant : pele doria kamara hubocan evra sarr sari

Absent : rami ( blessé ) fanni ( choix ) bedimo ( choix ) gustavo ( suspendu ) ocampos ( suspendu ) njie ( blessé ) payet ( blessé ) Mitroglou ( blessé )

10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    On a recruté un joueur blessé et forfait pour Rennes ? C'est une blague ?

11. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Merci pour ton cours mais comment faire si tu n'accroches pas la ldc avec une équipe de trentenaire ,une masse salariale non maitrisée vu que tous les boulets sont encore au club .
    Quand au potentiel de revente ,actuellement je n'en vois pas des masses et la politique de recrutement frileuse n'a pas arrangé le truc !
    A voir par la suite de toute manière le recrutement est terminé,le terrain va livrer son verdict en espérant qu'il ne sera pas salé à chaque confrontation contre une vraie équipe de foot

12. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait y'a ni vainqueur, ni perdant. Un match nul quoi.

tire-fesse aime votre message.
  13. Painauchocolat

Painauchocolat Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Finalement personne n'a fait signer Dembélé alors que le Celtic s'est renforcé en attaque en prévision d'une OPA sur son joueur. Il va probablement filer en Angleterre dont le marché est encore ouvert; sinon ça veut dire qu'avec un peu plus de liquidité disponible on aurait pu le faire personne n'a mis l'argent sur la table au final ...

14. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Franchement si on avait pris Dembélé ça n'aurait rien changé.

Si ça se trouve même Costa il aurait été à court de forme pour ce match...

15. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps tout etait à reconstruire quand on a etait racheter par mc court...
    Les seuls rescapée sont Sakai et Thauvin avec Lopez....
    On a recruter d'excellent joueur, pas des stars mais de tres bon joueur.
    Et pour ceux qui critique Mitroglu attendais de le voir jouer c'est un tres bon buteur on aurait pas pu avoir bien mieux. Il a une frappe de balle exceptionnel ce mec.
    Avec l'équipe qu'on a, on finit 3eme.
    Abdennour vous allez le kiffer je suis persuader qu'il va retrouver son niveau de Monaco avec lui on gagne tres gros.
    Pour moi on a une grosse charnière central (je pense que Rami à faire taire pas mal de monde deja).

Carl " Si Dio Vole " Paoli aime votre message.
  16. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je kiffe, je kiffe... bise mon poto...:D:D:D

Mars79, Ebola et nicky3d aiment votre message.
  17. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, on lui a pas fait un contrat pour un match, ça tombe bien.

18. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A priori il va jouer avec sa selection mardi

Rosickydevitry aime votre message.
  19. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bonne analyse.
    J'ajouterai que la possiblité de gérer le stade sera un vrai plus dans la stratégie au long terme.
    Dans la stratégie, Mc Court a acheté l'OM 50m€, soit une bouchée de pain pour un club de foot, même en injectant 200M€ de transfert et en choisissant les joueurs et en se dotant d'une equipe compétente, ca fait un achat club à 250M€ avec equipe choisit à 100%. A part Evra, tous les joueurs peuvent rester chez nous 3 ans avec un très bon niveau. Quel effectif est plus fort que nous a part Paris ?
    Les choix fait, qui je trouve sont assez intelligents sont ceux de joueurs qui ont envie de porter le maillot, qui vont le mouiller et une vraie equipe de guerriers. Pas trop de soucis de vestiaire, pas trop d'envie de partir et un jeu qui va plaire au public.

Le risque dans cette stratégie est d'avoir des joueurs hors de forme que l'ont va trainer très longtemps, mais vu le profil, ça m'etonnerait.
    SI je fais les comptes, les dépenses s'élèvent à 110 m€ de dépenser en 2 mercatos en incluant Njie et Thauvin. il reste donc 90 Me d'ajustement sans compter les ventes possible ( sanson, amavi, thauvin, Germain) pour les plus bankable.

1ere étape, construire une base très solide de professionalisme pour 2 saisons.
    2eme étape: 90 M€ pour recruter des jeunes pour prendre la suite.
    3eme étape récupérer les revenus de la LDC, de la gestion du stad, du marketing.

Cette année est une vraie saison de transition car sur les 11 titulaires de l'equipe type, 2 joueurs sont la depuis 1 an, 5 joueurs sont la depuis moins de 2 mois et 3 sont la depuis janvier 2017.
    Si on fait 3eme, je suis déja ravi.
    Donc très bonne analyse de l'equipe. Le seul point négatif pour moi est le nombre de défenseurs encore au club qui sont 12 pour 4 places. Gros dégraissage prévu! !!

PAlex aime votre message.
  20. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu peux m'appeler mr le professeur :D je fais pas un cours j'essaye de retranscrire ce que j'ai compris de sa stratégie

il a prévu 2 ans pour acceder à la LDC donc pas cette année mais l'annee prochaine d'ou son ambition de faire mieux mais pas forcement la LDC tout de suite meme si c'est beaucoup mieux financierement
    il laisse un peu d'investissement de coté au cas où il faille relancer la machine

il va essayer de jouer sur tout les autres tableau pour maintenir le budget à l'equilibre

pour le moment le levier vente il peut pas et il l'a clairement exprimé en conf de presse de presentation d'abdenour
    la masse salariale a augmenter mais il a une certaine limite à ne pas depasser
    il compte beaucoup sur les abonnements et c'est pour ca qu'il pousse beaucoup la dessus

le sponsorting il bosse dessus pour les maximiser

Maintenant est ce qu'il va y arriver je ne sais pas car les resultats sportifs y seront pour beaucoup
    il faudra au moins dans les 3 ans se qualifier en LDC pour viabiliser le projet mais c'est valable pour n'importe quel repreneur

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page