1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2017] Glou glou glou glou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 27 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'histoire d'une catastrophe annoncer

2. magicalgonzo

magicalgonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pas d'accord sur tout je suis!

Je pense que la stratégie de l'OM pour l'instant c'est de se redresser en faisant appel a des briscards , rôdés au haut niveau et qui possèdent un palmares . Tout les mecs qui ont été recrutés ont au moins un trophée de champion dans le placard. Même Sertic est champion de France par exemple.. pourquoi?

Pour assurer la post formation, regardez les médias, nos jeunes poussent sont regardées , visées par des clubs comme Barcelone qui vois en Lopez le nouveau Xavi.. Kamara sera le suivant et pourquoi pas Rocchia.
    Dans 2 ou 3 ans, on va les vendre et si ils ont participé à la résurection de l'OM sur la scéne européenne, on en parlera comme des MBappé et Kasper de l'Ajax, Lemar etc... Et ce sera estampillé "Made in Marseille"

C'est ce travail là qui va nous renflouer les caisses et nous permettra de renouveler nos joueurs cadres..

C'est que mon avis, mais c'est ce qu'ils font.

FMR, volodiab et WAZA71 aiment votre message.
  3. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en faite chez certain on devrait juste acheter en pensant au bénéfice qu'on en fera ... si s'est ca autant jouer a l'euro million

4. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non mais eux c'est super chelou leur truc , ils ont acheté pour plus de 70 millions cet été et ils vendent leur meilleur buteur pour pas grand chose

5. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mitroglou portera le 11

6. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    T'inquiète ce seront les mêmes qui raleront parce qu'on est pas capable de garder nos meilleurs joueurs :D:p

FMR et magicalgonzo aiment cela.
  7. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    CoUzsnWhfagcnGsnD5sbvJMgpjPPMZSK2F7WPSiPV94.png

8. magicalgonzo

magicalgonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ki ka le 9???

9. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il retrouve sa condition, il pourra nous mettre sa dizaine de buts Mitroglou
    Mais à condition de jouer avec 2 pointes car Valere mérite d'être aujourd'hui, notre AC no1

10. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    volodiab aime votre message.
  11. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne de son prénom ^^

magicalgonzo aime votre message.
  12. Painauchocolat

Painauchocolat Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu fais pas ça il faut mettre la main à la poche s chaque mercato pour acheter tes joueurs. Si t'a pas 100 millions minimum a mettre chaque été tu doit vendre quelques joueurs au prix fort pour reconstruire un groupe. So tu doit changer les 2/3 de ton équipe sans vendre personne et en payant les lofteurs qui trouvent pas de meilleurs contrats ailleurs t'es mal

13. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je respecte la stratégie "start-up" de Monaco, d'autant plus qu'elle leur réussit plutôt bien. Mais perso, ça m’ennuierait que l'OM adopte un tel modèle, tout simplement parce que je suis de la vieille école, partisan d'un esprit club fort incitant les joueurs à s'identifier à l'institution OM...

14. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton analyse de notre stratégie est plutôt bonne, et je pense que c'est ce qu'ils font aussi !

Mais le facteur problématique est le fait qu'il y a déjà deux places européennes réservés et que c'est ces places qui te font franchir un cap, et c'est place là tu les as pas avec du vieux experimentés mais pas au niveau des autres, par contre tu peux l'avoir avec une équipe plein de jeune fou (Monaco) qui te font une grosse saison et te permettent de franchir un pallier.

La stratégie du made in marseille est tout aussi risquée et surtout me parait vraiment être sur le loonnng terme.

ça c'est faux, l'intérêt d'acheter du jeune est double, d'un point de vue sportif il peut t'apporter beaucoup plus qu'un mec confirmé au même prix, car étant donné que t'as pas de garantie, le prix est bien moins élevé qu'un joueur confirmé. Tu recrutes Lemar avant qu'il explose, ça te coute 15(jdis des chiffres au hasard) et derrière t'as un joueur monstrueux sur le terrain qui t'apporte un plus énorme sportif, car au même prix en joueur confirmé t'as que des mecs bientôt en fin de contrat ou qui n'auront jamais le niveau de Lemar "post-explosion".

Et en plus du côté sportif, ça donne une grande valeur marchande à ton équipe qui peut te permettre de survivre sur le long terme et au final de te renforcer sportivement.

Par contre evidemment il faut un équilibre, pour moi à l'OM il manque deux joueurs dans ce genre, t'as un Gnagnon et un Munir (jsors des noms comme ça encore une fois sans connaitre vraiment ces joueurs) dans ton effectif bah t'as déjà plus d'espoir pour ton avenir.

magicalgonzo aime votre message.
  15. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu auras pas à reconstruire ton groupe tous les ans !!
    Là oui car on partait de 3/4 joueurs à garder, le reste à changer.
    Mais à partir de maintenant, si le groupe actuel tourne, ben chaque fenêtre tu peux prendre qq prospects (y'aura des flops aussi normal) et faire un mix entre expérimentés (groupe actuel) prospects (like Sanson) et Formés au club.
    Faudra trouver des ressources certes, mais pas 100Me à chaque mercato...

16. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Comment on contacte ton avatar?
    J'aimerai beaucoup discuter de ma passion pour l'OM avec.
    Bien cordialement.
    Plusieurs grands coups, matin, midi et soir.

17. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bien joué, maintenant dès la prochaine conf de presse JHE va nous ressortir ce tableau et parader en disant qu'on est le 14eme club européen à avoir le plus dépensé ...

volodiab aime votre message.
  18. Fenty88

Fenty88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne

19. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu as surement raison mais ça nécessite de ne pas te tromper pendant 3 ou 4 ans donc d'avoir une super cellule de recrutement : ce qu'on est en train de batir.
    JHE a parlé de 2 à 3 ans de pertes donc je pense que pendant ces 3 années, il souhaite :
    1 Batir une équipe capable de faire dans les 3 => des joueurs expérimentés
    2 Construire un vrai Centre de formation => ça tombe bien on est en train de le faire
    3 Construire une cellule de recrutement capable de dénicher les meilleurs espoirs => on a bcp recruté dans ce domaine (même que ça plaisait pas à certains : vaut mieux acheter des joueurs .. blabla ...)

Donc le modèle de Monaco est surement le bon mais il demande DU TEMPS !
    Après JHE devrait plutôt communiquer sur ce genre de choses que de faire le pingouin avec la C1 je suis d'accord

Dernière édition: 1 Septembre 2017
    Painauchocolat aime votre message.
  20. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Volo !
    Si tu veux rattraper ton retard contrairement à de nombreux clubs dans ta liste et que tu présentes ton projet comme ambitieux , tu dois mettre beaucoup plus, frapper fort, préparer ton mercato comme ils disaient qu'ils allaient faire.
    Et non attendre qu'on te propose Gustavo ou encore Mitroglou.
    J'aime l'OM mais je ne me fais aussi hélas, aucune illusion sur l'OCP.

Dernière édition: 1 Septembre 2017
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page