[Mercato estival 2017] Glou glou glou glou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 27 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    c'est qui qui sort de sciences po??

2. KIK 13

KIK 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en parlant de raccourci...tu n'en fais pas un petit quand tu dis" puisqu'ils comptaient finir au delà de la 7 ème"...alors qu'ils ont simplement dit ne pas avoir compté sur une qualif' en EL dans le timing du projet, sans pour autant préciser s'ils ne l'espéraient pas malgré tout...ce qui est très différent...

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  3. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Leceister et Montpellier ils en sont où maintenant ? Ce sont des champions miraculés sorti de nulle part. Un bon recrutement, pas attendu au tournant mais, surtout, pas de pression qui, une fois leur miracle accompli, retombent dans le quelconque. Le plus dur n'est pas de grimper une fois tout les 10 ans sur le podium mais de pouvoir y rester dans la continuité et là, c'est pas avec des queues de cerises que tu le fait.

mistral gagnant aime votre message.
  4. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    JHE

christof13 aime votre message.
  5. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dit que c était choquant
    Alors on va dire dans ce cas qu il a quand même sous estime son effectif de la saison dernière...on est en Europe league..heur c'est pas non plus un miracle avec cet effectif à mon avis

6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avoir un très bon 11 de base puis remplacer à compte goutte les joueurs fut à mesure par d'autre qui sont normalement plus fort à leur poste.

VRINAT aime votre message.
  7. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    C'est 2 ou 3 joueurs par an qu'il faut remplacer tout en virant les trois plus mauvais et faire passer trois titulaires sur le banc. Facile au début mais beaucoup moins quant le niveau s'élève surtout que trois joueurs de très haut niveau, c'est pas avec l'enveloppe de Rami, Gustavo et Abdennour que tu vas les faire.

8. KIK 13

KIK 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais il n'a rien sous estimé...il dit simplement qu'ils ne l'ont pas pris en compte dans l'évolution du projet...c'est pas compliqué, sans déconner...c'est facile à comprendre, sachant que cette EL n'apporte pas grand chose économiquement parlant, (à part si tu la gagnes mais comment compter sur ça!)et ne permet pas à un mercato de s'envoler, ni d'attirer des très gros poissons...

9. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui mais j'ai jamais dis qu'ils pouvaient prétendre rester sur le podium ... mais au moin ils ont eu un titre de champions et c'est historique avec leur budget . Donc moi ces équipes la je les respectes . Apres c'est une accumulation de mauvais choix qui fait que tu redescend très bas' . Montpellier a vendu tout ces meilleurs joueurs . Sinon à l'époque ils seraient rester en haut du classement avec l'équipe qu'ils avaient . Et surtout que l'argent a été réinvesti n'importe comment

10. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Faut tout analyser. Garcia récupère un groupe pour moitié bâti par Passi et pour l'autre moitié traumatisé par la saison avec Michel. Ajouté à un début de saison morose, pas évident de faire redémarrer la machine assez vite pour être dans les temps. Perso, j'y croyais pas beaucoup au départ et je pense que notre direction non plus. Le mercato d'hiver est très quelconque si tu enlèves Payet. On le fait car il veut revenir mais sinon, on ne met jamais 30M€ cet hiver sur un joueur.

11. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    de 1, déjà tu baisse d'un ton avec moi fissa, et de 2, la différence entre eux et moi, c'est que je me prend pas pour ce que je suis pas ! je reste a ma place de supporter sans me prendre pour le dirigeant supreme de l'OM ou du monde, je fais des constats et des hypothèses et dit ce que j'en pense, c'est tout ! ca fait 20 ans, 20 ans qu'on nous vend du reve, tu crois qu'on en a pas ras le cul a force ? quand je vois que l'AC Milan (ils sont pas dans le top 5 UEFA a ce que je sache actuellement ? et peu importe qu'ils soit repris par des chinois hyper friqués ou pas, la n'est pas la question, je parle pour la forme) s'est donné les moyens de ses ambitions pour retrouver les sommets (que ce soit par la Serie A, la coupe d'Italie ou l'EL), sans avoir dit a leur arrivée des "on veut etre champion dès 2017/18", "dire c'est faire rire, faire c'est faire taire", "on veut etre pret", "prenez une tisane les mecs", etc... (je te ressors les itw si tu veux, tu va begayer) la j'ai envie de dire : c'est du sérieux, les mecs veulent des résulats immédiatemment pour permettre un futur en beton de manière rapide et réfléchie (oui, si c'est très bien organisé et structuré, ca peut coller ensemble le "vite et bien", sans avoir besoin de mettre 500M€, c'est pour ca qu'on a pris Zubi, non ? pour structurer) ! d'ailleurs chez nous, seul Zubi est vraiment crédible ! il est arrivé de manière humble, pas un mot plus haut que l'autre dans ses interventions, respecte le club comme si c'était son Barca de tjrs, a fait son boulot en prenant toutes les infos sur les joueurs qu'il nous fallait et rapidement (d'où le "vite et bien"), des joueurs qui par dizaines voulaient venir (et pas des truffes a la Sertic ou Sarr), mais Garcia a tout détruit a coups de refus avec ses critères a la con (et JHE n'a pas lever le petit doigt pour dire "Oh Rudi, tu nous fait quoi la ?"). alors c'est bien beau d'imaginer le club dans 5 ou 10 ans, sur le long terme, mais si t'assure pas le présent d'emblée (meme si tu t'y attendait pas au départ une qualif en EL, faut malgré tout anticiper, emettre l'hypothèse que, etc... parce qu'on sait pas ce qui peut se passer), le futur glorieux qu'on espère, on vas le voir dans nos reves la nuit et pas en vrai ! ils ont fait un recrutement comme si on avait fini 8eme con... s'ils l'avaient pas ouvert avant avec ces phrases du style a la RLD qui disait "Bayern du Sud", etc... citées plus haut, je me plaindrai pas, loin de là... mais maintenant que c'est fait, je laisserai rien passer, supporter que je suis !

mais allons un peu plus loin dans la saison en imaginant, juste en imaginant (y'a 4 mois qui nous sépare de ces eventuels evenements, mais puisqu'il faut se projeter dans le long terme d'apres JHE, 4 mois, c'est rien) : admettons qu'on passe les poules (avec un tel fond de jeu, ca va etre plus difficile m'enfin admettons), on aurait l'air de quoi si jamais on tombe face a Milan en 16emes, sachant qu'ils partent du meme niveau que nous, a savoir qualifiés pour le 3e tour de l'EL, et donc passer par 4 matchs pour acceder aux poules (donc comme nous, pas sur d'y etre au départ, mais eux ils ont recruter qui il faut pour passer sans aucune difficulté et figurer parmi les favoris a leur accession en phases de poules) ? ou encore face a Arsenal ? je te le dis, si on recrute pas du bon cet hiver au milieu, on se fait bouffer ! et apres on passe pour qui ? pour des tromblons encore une fois ! et perso, et y'a pas que moi, bcp en ont marre de passer pour des tromblons ! on a changer de direction, c'est pas pour se retrouver a nouveau qu'avec des promesses plein les yeux et ronger notre frein pendant 20 nouvelles années parce que ca n'a pas marché... la direction a fait une double erreur : erreur de comm (ne promet pas d'entrée monts et merveilles, c'est le meilleur moyen pour se ramasser la gueule si tu fais tout de travers ensuite), erreur dans les actions (en lien avec la 1ere erreur, pour moi le mercato n'est pas digne d'un début de "Champions Project", Ocampos, Sarr, Bedimo, Sertic, Anguissa, Hubocan, Doria, Rolando, etc... sont tjrs au club alors qu'ils n'ont rien a faire en temps normal, meme comme remplacants, au club et encore moins dans le "Champions Project" qu'on a vendu d'entrée de jeu, c'est pas qu'ils voulaient pas les faire partir les autres, mais c'est Garcia les a retenu !!!) ! JHE qui dit "je sais pas ce que sait un grand attaquant" ou "un mercato reussi", bé si tu le sait pas, tu t'occupe de Lorient ou Amiens !

comme l'a dit Tapie, tu reprend pas l'OM pour faire du 2nde zone, tu reprend l'OM pour le mettre au top, sans faire des déclas choc pour appater les supporters, etc... agi au lieu de parler, et les supporters te le rendrons au centuple ! lui il a parlé apres avoir gagné 5 titres de D1 d'affilée, une CDF (et 1 dont on ne saura jamais si on l'aurai gagné...) et surtout une LDC, et pourtant le club était en liquidation au début des années 80, luttait pour pas descendre en D3 et quand on était en D1, on luttait pour le maintien très difficilement quand il l'a repris, donc encore pire que les 5 dernieres saisons sous VLB (qui ont été insoutenables malgré tout)... alors fini de parler, place aux actions et aux bons résultats, 0 excuses !

tire-fesse, gignac83, ravanelli85 et 2 d'autres aiment votre message.
  12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    un j aime pour ce pavé, c est le minimum.vas te coucher tu dois en avoir besoin, t as lâché du sucre sur le coup collègue.
    tu nous fé le col du galibier.
    nicky tu l as mis dans les cordes avec ce post.

nicky3d aime votre message.
  13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé Espagne-Italie et j'ai trouvé un petit joueur sympa, comment il s'appelle déjà euh euh, voyons voir euh ah oui Isco c'est ça! Vous pensez qu'on peut l'avoir pour pas cher avant qu'il soit trop connu et qu'un gros club lui mette la main dessus?
    J'espère que Zubi pourra faire quelque chose avec ses réseaux...

Il a martyrisé Verraclure pendant 90 minutes, il lui a aspiré l'âme le mec mouahaha!

@Triple T mon ami désolé j'ai pas tout lu j'ai sommeil je reprendrai demain. Par contre je me suis arrété aux déclarations de J.H.E, et jamais ô grand jamais il a dit "on veut être champion en 2017/2018" soit cette saison, non jamais. Y a méprise là.

Bon je continuerai demain, bonne nuit à tous!

14. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Détendez vous les amis , on est tous supporter du meme club . Les avis divergent mais l'équipe reste La meme ;)

15. Frolo13

Frolo13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    + 10000 raison sur toute la ligne. Mc Court s'est trompé de club, l'om c'est trop haut pour lui

16. fourmi

fourmi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dis donc t'as du mal toi, a part essayé de me faire passer pour un teubé tu ne balance que des fausses vérités et de généralité sur les supporteurs qui serait tellement plus con que toi.

Doria n'a pas 30ans mais c'est un indésirable qui a bloqué l'arrivé d'un autre défenseur. L'OM à recruté abdenour seulement à cause du 6-1 on le voyait clairement avant ce resultat il n'ont jamais parlé de recruter un autre défenseur...

Rami/gustavo/payet/mitroglou/mandanda/plus les autres trentenaire ca tiendra ptet la route dans 2 saisons (ou pas) mais l'om est sensé viser plus haut chaque année, donc recruter de meilleurs joueur chaque année... Sauf qu'avec des joueurs qui sont invendable car vieux et (/ou) avec un salaire énorme ca va bloquer...C'est ce qui se passait en défense aujourd'hui et qui se passera ailleurs plus tard. Car c'est pas en vendant thauvin/sanson que ton groupe va progresser. Mais il faudra malheureusement passer par la, et ben je vois difficilement le groupe progresser en vendant le peu de jeune talent que tu as le reste étant un groupe vieillissant.

Après vous pouvez dire ce que vous voulez sur les trentenaire, mais le foot c'est à 90% du physique si t'as pas le physique qui suis tu réussie plus un seule geste technique (si vous jouez au foot vs devez le savoir...) etc... et ils sont peu a poursuivre une carrière de très haut niveau apres 33/34ans, car ca demande une certaine hygiène de vie qu'ils n'ont pas tous forcément.

Après je comprend que vous n'avez aucune vision sur le long terme, mais n'empechez pas les autres d'en avoir avec vos fausses vérités, vous n'avez aucune idée de savoir si c'est joueurs seront tjs à leur top dans 2/3 saisons... Mais moi à part mandanda ils sont dans des postes ou ca demande une grosse débauche physique rami 34ans+ out/gustavo out/payet on verra et mitroglou on verra déjà si il a le niveau à 30ans. sauf qu'ils auront tous encore 1 à 2 ans de contrat, oups.

Arno Jovicevic aime votre message.
  17. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    pas JHE mais McCourt, c'est pareil c'est la direction quand meme. ;)

http://www.lephoceen.fr/infos-om/interview/on-veut-etre-champion-des-la-saison-2017-2018-149156

le 18 ca fera 1 an qu'il aura fait cette décla chez RMC, certains l'ont oublié, pas moi... on verra en fin de saison où on finira, j'espère très haut, mais tant qu'on aura ce fond de jeu et ce milieu inconstant (et incomplet), on aura tjrs des difficultés, comme contre Angers, Nantes ou Domzale a l'aller des barrages, et perso, ca fait peur... de devoir cravacher comme ca et esperer un but a l'arrache a la 90e face a ces clubs de peintre alors que ca devrait etre une formalité avec un groupe homogène avec un fond de jeu et une intelligence tactique au moins a 70-75% au point et que ca arrive a maturité vers novembre/début décembre pour finir la phase aller en trombe (j'esperais ne jamais plus le redire, mais c'est les memes propos que je tenais quand c'était encore VLB/MLD aux commandes)... la t'as un groupe en déséquilibre total et un fond de jeu qui se repose sur : Gustavo la plaque tournante qui fait le boulot pour 3 au milieu (dans 4 mois il est rincé, on aura trop tiré sur lui, et quand Sertic va prendre le relais, parce que Garcia on dirait qu'il veut pas faire jouer Kamara, on va souffrir quand il sera submergé par les vagues adverses, lui qui va a 0.5 a l'heure...), Thauvin a droite pour déclencher les actions parce que Payet est blessé pour l'instant et que chez les Ocampos, seule sa femme est bonne, et derrière Rami fesait le boulot pour 4... maintenant qu'il est blessé on va esperer qu'Aymen soit a la hauteur pour prendre le relais comme Adil l'a fait en attendant de l'associer avec lui, parce qu'a coté de lui y'a degun pour ainsi dire, Sakai est un bosseur mais défensivement c'est le neant, Evra est rincé, Rolando/Doria/Hubocan c'est horrible a voir sur un terrain, Fanni est tjrs avec sa caméra je crois, et Bedimo roule sur ses €€€ a rien foutre comme un pacha... y'a que Amavi que c'est pour l'instant le facteur X, il n'a joué qu'une ou 2 fois, pas assez pour juger sa forme actuelle, dur d'etre optimiste avec ces constats... :confused: pas défaitiste non plus au point de jouer le maintien, non, mais réaliste

bref sur ce bonne nuit les collègues.

18. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deja respect pr ton post l ami (; complètement d accord avec toi sur garcia et zubi j ajouterais la déclaration de Garcia qui disait que l effectif de l année passée est fait en dépit du bon sens selon ses termes il me semble,qd tu vois le résultat du mercato côté départs c est irrationnel tt simplement parcontre je ne trouve pas bonne la comparaison Milan-OM pr moi la France n est pas et ne sera peut être jamais un pays de foot L OM est certes le plus grand club de France mais niveau international qd on parle de rachat de club on peut en vouloir à personne si le meilleur candidat si c etait le cas pour notre OM etait monsieur Mc Court deja mieux que Lopez du losc l autre candidat et officiellement y en a eu que 2 mais pas au niveau d investisseurs comme les chinois de milan mnt le foot business a complètement explosé ( a m en degouter)cette année compliquant j imagine nos plans sans parler d attractivité les prix ont flambés andre silva jamais je l achete a ce prix la par ex moi je remercie mr mc court pour l argent investi c est deja énorme même si de nos jours c est pas assez pr être au top mais je reste et resterai fier de nos couleurs et défendrai et supporterai notre écusson jusqu'à la mort

Rudi Dégages

19. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    P.s: malgré certaines erreurs dz comm(ne venant pas que de lui) faut pas oublier que c est JHE qui a convaincu MC Court de nous sauver des griffes de la famille LD (; sinon on aurait certainement eu le Lopez apparemment

20. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    un petit effort, les 1001 ne sont plus loin!!!

OMali aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page