[Mercato estival 2017] Glou glou glou glou

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 27 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Il nous a assez baratiné avec sa transparence et l'histoire des conflits d'intérêts. Si c'est avéré y a de quoi rester en position fœtale pendant un long moment...

Gnar_Kadar, volodiab, F_RiB3ry_13 et 3 d'autres aiment votre message.
  2. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont ou tout ceux qui défendait bec et ongle le OM Champions Project?!!
    Je confirme ce que j'ai déjà dit, pour l'instant même Labrune savait faire de meilleurs mercato! Après tout il faisait avec les moyens que lui accordait la blonde...
    Avec 100M (la somme dépensé par JHE pour l'instant) je pense qu'il aurait fait bien mieux!
    Franchement quand il nous cherche Michy, Imbula, Mendy, Lemina, Thauvin ou Payet c'était pas dégueu comme recrues nan?!
    Et Zubi il fait quoi? Des travaux a la commanderie...

yannickdu64 et Zamorano aiment cela.
  3. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le niveau de Paris de l'époque n'était pas si éloigné que celui d'aujourd'hui , ils foutaient des branlées à pas mal de clubs , t'avais des joueurs au top de leur forme.
    Monaco c'était moins fort offensivement mais ils gagnaient quand même et finissaient 2ème.
    Notre effectif de l'époque avec des Mandanda Dja Djéjé Nkoulou Mendes Mendy Imbula Payet Valbuena Ayew Thauvin Gignac , à l'époque ils ont coûté moins de 100 millions et c'était clairement pas moins fort qu'aujourd'hui. Mais après il faut l'admettre , les tarifs de l'époque pour ces joueurs , c'est inenvisageable aujourd'hui

4. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    je suis sûr que non , juste qu'il avait pas le profil recherché , comme Jovetic d'ailleurs

6. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Capture d’écran 2017-08-28 à 11.05.01.png

D0Fre, Zamorano et kiriyama aiment votre message.
  7. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon pour avoir un projet viable, avec pour objectif de se qualifier en LDC, il te faut au moins 18 joueurs de bonnes qualités.

En essayant d'être le plus objectif possible, on a qui comme joueurs de bonnes qualités dans l'effectif :

Mandanda, Payet, Thauvin, Rami, Gustavo, Sanson. Ca fait 6 joueurs seulement où on a un minimum d'assurance quant à leur qualité.

Ensuite on a les joueurs pour l'instant moyen qui peuvent devenir bon, mais c'est aléatoire : Amavi, Lopez, Zambo, Cabella, Njie, Sakai, Ocampos, Kamara. Soit 8 joueurs moyens, potentiellement bon mais sans aucune certitude.

Et ensuite il y a tout les autres joueurs qui n'ont rien à faire à l'OM, où en tout cas pas dans le cadre d'un projet qui s'appelerait "Champion's" : Rolando, Sertic, Doria, Hubocan, Evra, Bedimo, Fanni, Sarr.

C'est beaucoup trop. T'as même pas de quoi faire un 11 titulaire avec 11 joueurs fiables. T'en a que 6 qui t'apportent à peu près des certitudes... Le reste c'est aléatoire.

C'est impossible de progresser avec ça, si en plus tu rajoutes un coach aux choix abérrant, franchement c'est mission impossible de se qualifier en LDC.

Avec l'effectif actuel, raisonnablement tu peux jouer les place qualificatives en Europa League que peuvent être la 5-6ème place en espérant que deux des 4 premiers remportent la CDL et la CDF...

Il faut savoir être pragmatique...

OM_GOAL et panda95100 aiment cela.
  8. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Jermson c'est une dixaine et glik c'est huit en effet !

Maintenant l'ASM tente ses "paris" car elle a une base solide... Je te dirais qu'ils ont pris Mendy a 15 millions... et tu sais tres bien que c'est devant que ca va couter plus que 12 millions par joueur... Falcao combien ? L'ASM recrute le successeur du joueur 6 mois / 1 an avant le départ de ce dernier...

le débat d'origine, c'est le budget pour etre un top européen... Donc on parle plus du top 8 / top 10. L'ASM en fait parti aujourd'hui mais j'avais l'impression qu'on parlait plus du Bayern, Real, Chelsea, Barca, Juve...

Maintenant que l'ASM sait former et recruter, c'est une évidence

9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bah ils sont là.

Moi j'ai défendu bec et ongles le projet, je continuerai à le défendre encore car malgré tout j'y crois.

Toutefois je suis très déçu et très en colère sur deux choses, le mercato qui n'est pas à la hauteur et le jeu de l'équipe. Je suis très en colère contre Garcia car il a une part importante de responsabilité dans cet échec (enfin on pourra parler d'échec jeudi à minuit).

Je suis furieux contre la communication de JHE et Garcia.

Par contre je suis pas aveugle, ce qui a été fait en matière de formation, de relations avec les supporters et de professionnalisation du club, les LD ne l'auraient jamais fait.

Maintenant je vais manger mon pain noir et attendre que Garcia s'en aille après avoir bâti les fondations du projet, ensuite à l'image de Monaco on pourra envisager un Jardim qui viendra nous faire franchir un palier.

Cedrickos91, CRonaldo, nicky3d et 5 d'autres aiment votre message.
  10. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut virer FANNI - BEDIMO - DORIA - HUBOCAN - SARR

Tu as la place de prendre un gros DC !!

Cedrickos91 aime votre message.
  11. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    les gars je vous conseil de regarder le minute de rené ! elle est énorme !

oheme13500 aime votre message.
  12. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    volodiab, Zamorano et Rosickydevitry aiment votre message.
  13. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    11h10 pas une rumeur :rolleyes:

14. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon à la limite, recrues ou non, le plus important ce serait de retrouver une vraie philosophie de jeu, qu'on se fasse plaisir en voyant cette équipe, parce que vous pouvez faire ce que vous voulez, ça à l'air d'être parti pour durer.
    Ils ne veulent pas dépenser de la thune malgré leur communication pompeuse? Ben au moins qu'ils trouvent un coach capable de faire en sorte qu'il y ait une équipe sur le terrain et pas 11 plots.

15. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    faut viré sertic rolando et ocampos !!

16. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
  17. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    ce soir 23h59 , pas une rumeur

romu59490 aime votre message.
  18. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as pas tort mais un Kamara au milieu au côté de Gustavo, ça aurait pu le faire je suis convaincu, et ça montre que tu ne compte plus sur les autres quiches que tu as mais bon .. on le verra tôt ou tard mais j'espère qu'il aura sa chance pas dans une équipe complétement remagné

19. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si la Rumeur c'est il n'y aura pas de nouveaux arrivants à L'OM !! C'est ma rumeur qui est la plus réaliste !!

romu59490 aime votre message.
  20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Alors oui, le mercato n'est pas fini et j'espère que la nouvelle direction me fera mentir, mais pour l'instant si je devait noté ce mercato, il n'aurait même pas la moyenne. Et pourtant JHE nous avait dit de juger le projet sur ce mercato d'été, que les grandes manoeuvres ce feront la et que de grandes recrues aller signer des le mois de juin...
    Pour au final jouer Monaco a 4 jours de la fin du mercato avec toujours les mêmes chèvres en défense... Me parlez pas de Rami, Anigo aurait aussi pu nous le ramener!

Le projet passe de "on peut mettre 50M sur un grand buteur si il le faut" ou "Grizou a l'OM? Impossible n'est pas Marseillais..." a "Je ne sais pas ce que veut dire un grand buteur" et "On cherche des opportunités de mercato"...

Franchement la tisane a un goût très amer ce matin...

oheme13500 aime votre message.
  21. LAuvergnat

LAuvergnat Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant on est prêt à mettre 35M sur... Aboubakar...

Voilà ça vallait le coup d'attendre la fin du mercato pour recruter. On va même se faire ouvrir le chéquier avec leurs négociations à la con.

Et le pire c'est qu'il manquera toujours un patron en défense. Sauf qu'un De Vrij c'est 25M minimum maintenant. Bravo la négociation! Et je ne parle même pas du 6/8 qui nous manque aussi.

En fait on va mettre 35M sur Aboubakar (super...) et puis comme il ne reste plus d'argent on va prendre Blazic pour la défense et le mec du championnat bulgare pour le milieu (faute de prendre Vainqueur pour ne se contredire sur son sort). Vraiment nuls nous sommes.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page