1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017] On sort le champagne ou quoi ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu es dans un système avec des contraintes liées à la législation de ton pays et à la culture de ton pays (désormais les gens vont au spectacle lorsqu'ils vont au stade et s'y rendent moins en tant que fans ce qui implique moins d'achats compulsifs tels que maillots, écharpes, drapeaux...) sans parler des règles différentes selon les pays d'union européennes (dncg...) et à moins de vivre sur une autre planète tu ne peux raisonner sans en tenir compte.
    Moi aussi j'aimerai voir Messi à l'OM or je sais aussi que c'est impossible financièrement pour toutes les contraintes exposées et cela malgré le professionnalisme de nos dirigeants, est-ce que cela fait de moi un mauvais supporter ou un mouton looser qui ne connaît rien de l'histoire glorieuse de son club?

Mars79 aime votre message.
  2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette année on construit un groupe solide à base de joueurs d'expérience qui doit être capable de maintenir l'OM dans les 5 premiers (même s'ils espèrent surement le podium) sur les 3 prochaines saisons

Mais l'an prochain ou dans deux ans voir même en deuxième partie de mercato si ils se débarrassent de quelques boulets, je pense qu'ils prendront des jeunes joueurs à fort potentiel pour non seulement remplacer ces joueurs vieillissants à court terme mais aussi pour avoir un capital joueur beaucoup plus important et miser sur l'autofinancement du club, qui se fera par une ou deux grosses ventes annuelles

anonymous_08122021 aime votre message.
  3. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Allez encore un vieux!!! :p

4. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et moi je te réponds , que c'est anormal d'avoir comme argument , ce joueur me plait , je vais pouvoir le revendre cher .

Cet argument , le seul en plus mis en avant est bidon , pour pleins de raisons .

Si la personne à l'origine du poste parle foot , là y'a aucun problème , mais finances , là je comprends pas .

Après on part encore une fois sur des débats de comptable qui nous regarde pas .

5. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Parce que FM a bouffé leur vie, tout simplement...

docsoso aime votre message.
  6. Toadounet88

Toadounet88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, Giroud ira dans un club qualifié pour une coupe Européenne, ce qui nous laisse une chance. Et rien nous dit que les négo n'ont pas commencé.

7. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    depuis tout à l'heure , tu te moque de ceux qui veulent selon toi s'improviser comptables et parlent avenir financier . tu mets en avant que le match t'interesse et le reste c'est l'affaire de JHE et maintenant tu parle de marchés , de produits dérivés ...

9. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    JHE reprendre arema ?

10. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    personne ne cite de chiffres , et justement l'avenir financier et l'avenir sportif sont liés . Bien sur que ça regarde les supporters !

11. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche que Arema est le gestionnaire du Vél'. JHE veut renégocier le loyer avec la mairie mais elle ne veut pas. Tant pis ! On entre dans le capital d'Aréma, voire on rachète la société et là, on n'est plus locataire mais gestionnaire et on a la mairie à notre botte. :cool:

Je trouve que JHE et Mc Court font à eux deux une belle paire de requins et je ne m'inquiète pas du tout de l'avenir du club. D'une part, je n'ai pas toutes les cartes en main pour évaluer de façon objective la situation et, d'autre part, je pense être quand même très loin d'avoir leurs compétences pour donner d'éventuelles leçons.

Le flingueur et Mars79 aiment cela.
  12. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu oublies c'est que lorsque tu parles du marché chinois ou Africain pour le merchandising tu abordes aussi le sujet de la contre-façon et du faux et de ce fait de recettes potentielles qui n'arrivent pas dans les caisses du club...
    Sans compter que des contrats de merchandising peuvent différer selon les clubs et le pays, un maillot vendu ne rapporte pas autant à l'OM qu'un maillot de Dortmund ne rapporte au Borussia et là c'est une histoire de contrat tout simplement. La preuve en est avec le contrat négocié chez Puma, le club a tenté de faire jouer la concurrence en valorisant l'image, l'histoire et la renommée du club or il a fallu se rendre à l'évidence que les offres reçues représentaient 1/3 de ce qui pouvait être offert à Arsenal ou le Borussia...

yannickdu64 et davidou84 aiment cela.
  13. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est évident qu'à l'heure actuelle l'un ne va pas sans l'autre et pas qu'en matière de foot malheureusement

Personne n'a dit qu'il était inquiet pour l'avenir du club...

Par contre croire que McCourt investira toujours à perte sans faire une seule grosse vente de temps en temps je pense que c'est du déni de réalité comme le fait notre petit sanglier rayé car c'est le quotidien de TOUS les clubs même les plus gros et c'est logique vu qu'on est dans une société de consommation ou le joueur est devenu un bien comme un autre

14. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Merci papi ^^

15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi encore ce debat ? Vous voulez pas débattre sur les attaquants ?

Diid, Gnar_Kadar et Mars79 aiment votre message.
  16. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben en faite ,j'essaie de pas en parler depuis le début ,mais je suis obligé à répondre un minimum , sinon on va me reprocher de pas répondre aux arguments :)
    En plus j'y connais pas grand chose...

Donc je le répète , on se réjouit pas pour moi de l'arrivée d'un joueur , parce qu'il a un potentiel plus valus , mais parce qu'il a un gros potentiel sportif ou qu'il est déjà très bon pour X raisons sportives.

Et désolé Massilia , j'irais plus dans ce genre de débat , je préfère parler foot aussi

Chill 74 et chrismakin aiment cela.
  17. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Rabillard est une pipe c'est mieux là?:D

18. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui fait déjà deux fois plus que ce que nous filaient ces inkulés d'Adidas.

19. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    je crois que tu vis dans une autre époque et que tu déplace le débat quand ça t'arrange et caricature les propos des autres : personne ne se réjouit d'un potentiel , on dit juste qu'avoir aussi des joueurs à fort potentiel c'est se prévoir un coussin de sécurité en cas d'accident industriel et pour pouvoir maintenir un minimum d'ambitions sportives . Personne ne veut ici d'une équipe qu'avec des joueurs à potentiel au contraire . et ensuite tu enchaine en disant que ça ne ns regarde pas le côté économique : ben si justement ...j'ai pas envie de finir en ligue 2 pour mauvaise gestion , dsl .

20. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Ha mais je te dit pas que NOUS nous devons regarder les futures recrues comme de la futur monnaie, mais plutôt qu'il faut pas laisser se paramètre de côté car il est important pour pérenniser le sportif. Rappel toi comme ont été heureux Après nôtres dernier titre et SURTOUT dans quelle merde ont a été Après car aucune gestion n'a suivi.

davidou84 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page