1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017] On sort le champagne ou quoi ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    "Sarr un peu à droite sinon ça casse"

Si vous me cherché je suis déjà parti

2. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Le vrai 6 tu l'aura pas, ça sera Kamara ou Sertic en doublure...

J'espère que Garcia nous fait sa langue de bois habituel. Je suis frustré pour le moment, ça me rappel l'époque des Dreyfus avec pas mal de bricolage sur certains postes et en cours de saison ça se paye cash en général.

Il faut que Zubi active les réseaux bordel et surtout vendent les cadavres...

SomaiSh84 et arnaldinho13 aiment cela.
  3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'évoque pas le poste de défenseur central car il y a déjà trop de monde à ce poste, et on peut pas prendre le risque de froisser les Rolando, Fanni, Doria, etc. car si le 1er septembre, ils sont là et on a pas de recrues, il faudra faire avec et donc les garder impliqués.

Par contre, inquiétant qu'il parle encore de Bouna Sarr à droite. T'as testé maintenant, faut passer à autre chose et le laisser jouer ailier à Strasbourg

CKhris, F_RiB3ry_13 et Gnar_Kadar aiment votre message.
  4. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    +1
    Autant les eternels pessimistes sont chiants, autant les mecs qui veulent donner, encore, leur chance à [Doria, Sarr, Ocampos, Cabella...] sont un peu trop optimiste.

ferveur13 aime votre message.
  5. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop tôt pour tirer la sonnette d'alarme, mais si on fait qu'un AC d'ici la fin du mercato, on sera trop juste.
    Dans l'idéal il faudrait un DC, au moins un latéral, un milieu, un AC. Alors je sais bien qu'on a du monde, trop de monde, mais il faut aussi être compétitif.

Alexandre024 aime votre message.
  6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    La demande est tellement faible pour Sarr qu'il se préparer, je pense, à devoir composer avec lui à droite.

Avec l'espoir d'avoir à l'utiliser moins de 5 matchs dans la saison.

7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On part de trop loin, difficile de recruter encore 4-5 autres joueurs. Du coup en termes de priorités, sans départs, il faut un attaquant et un latéral droit. Puis si on arrive à dégraisser en défense centrale, un DC et enfin un milieu en dernier (selon moi).

The Pope aime votre message.
  8. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on récapitule les 9 dans les gros clubs:

Sur le départ:
    Angleterre --> Costa, Giroud, Bony, Remy, Lucas Perez, Martial ?,
    Italie --> Zapata (napoli), Pavoletti ou Milik, Lapadula, Bacca, Kalinic, Jovetic, Zaza
    Espagne --> Morata, Alcacer, Vietto, Ben Yedder
    Allemagne --> Aubameyang, Chicharito,

Qu'on peut faire venir dans cette liste il y'a:

Pas forcement le profil qu'on cherche: Remy, Lucas Perez, Zapata, Pavoletti, Vietto et Ben Yedder, Alcacer, Jovetic

Profil intéressant et faisable: Lapadula, Bacca, Kalinic, Zaza, Chicharito, Bony

Profil intéressant mais difficile à concrétiser même si c'est à mon sens possible financièrement: Giroud, Milik, Martial

Infaisable: Morata, Aubameyang, Costa

Mon top 5 est le suivant:
    1) Milik mais je n'ai aucune visibilité sur son prix et sur les chances que le Napoli le laisse partir, mais profil parfait et jeune
    4) Giroud profil complémentaire à celui de Germain, il connait la L1 et c'est une valeur sure mais je suis quasi certain qu'on est sa dernière option et si Aubameyang atterri à Chelsea il ira le remplacer
    3) Bacca expérience, efficacité, une valeur sure qui lancera le soucis à coup sur !
    4) Wilfried Bony profil à la Gomis en amélioré, il a une belle technique et il me fait penser à Drogba dans le style
    5) Kalinic un profil atypique pas un énorme buteur mais un apport dans le jeu assez énorme !

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas avec Garcia qu'on va apprendre quelque chose sur le mercato puisqu'il dit toujours le strict minimum quand il fait pas dans la langue de bois.

Il reste un mois et demi de mercato donc beaucoup de tps pour faire des choses. Ça serait bien que ça s'active dans le sens des départs par contre, on a un effectif pléthorique et du coup ça restreint notre marge de manœuvre (je parle pas sur le plan économique).

10. citoyen-du-monde

citoyen-du-monde Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un attaquant pour doubler le poste meme si ce n'est pas un grand nom, par contre l'investissement principal maintenant c'est un deuxième défenseur central.

11. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant il faut vendre Doria pour signer un DC et De Vrij serait parfait et idéalement un latéral droit !

12. Totti.99

Commentaires de blog:
    0
    C'est carrément le problème, beaucoup de poids mort dans cette effectif et Zubi n'est pas habitué à dégraissé des effectifs, surtout des effectifs détruit par des incompétents... Le problème des gars comme Ocampos et Cabella on des salaires trop élever et en plus Cabella est griller en Angleterre ou même D2 personne n'en voudrait.

Doria et Ocampos ça devrait pas être trop difficile à refourguer, même si l'argentin à l'air de vouloir rester, mais tu as l'impression qui doute de leur capacité pour remplacer ces deux là...

13. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi Sertic Rami en ligue 1 c'est a priori complémentaire et ça fait la maille contre 80% des équipes de ligue1. À mon avis Doria peut encore nous surprendre je serais pas surpris qu'il prenne la place de Sertic. Rolando à toujours été solide je trouve bien que lent.

Ça nous ferait une compo comme ça :
    -------------------------Mandanda-----------------
    Sakai-------------Rami------Sertic--------Evra
    --------------------------Gustavo---------------------
    ---------------Lopez-----------------Sanson--------
    Thauvin---------------Recrue------------Payet

Équipe bis
    --------------------------Pele--------------------------
    Recrue-------Rolando---Doria-----Rochia
    --------------------------Kamara---------------------
    ----------------Zambo------------Recrue----------
    Njie------------------Germain---------Ocampos

Cabella peut peut être jouer 8 ou kamara-Zambo sur la même ligne et cabella en 10 dans un 4-2-3-1
    Il nous manque pas grand chose en recrue un latéral un 6-8 et un Buteur

14. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    à la fin du mercato si on à cette équipe je serais ravi (avec d'autres joueurs de même profil aussi)

.....................Mandanda........................
    Sakaï......Rami............De.Vrij........Evra
    .......................Gustavo...........................
    .........Lopez.....................Sanson............
    Thauvin...........................................Payet
    ...........................Milik.............................

15. HulkDoBrazil

HulkDoBrazil Coups Franc Lucarne

Commentaires de blog:
    0
    Les seuls joueur à dégager dans l'effectif pour moi c'est Fanni / Hubocan / Bedimo / Sarr
    Le reste on garde

Alexandre024, John_ et o22027793 aiment votre message.
  16. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On part de loin je suis d'accord, mais pour la défense, on va dire qu'on part à peu près comme Lyon. Ils ont du monde, (Jallet, Rafael, Mammana, Mapou, Nkoulou, Diakhaby, Morel, Rybus), soit 8 joueurs pour 4 places, à peu près comme nous (Sakai, Fanni, Rolando, Sertic, Doria,, Rekik, Evra, Bédimo). Ils se sont séparés d'un joueur (Rybus), comme nous (Rekik). Mais à côté de ça, ils ont quand même recruté pour renforcer leurs points faibles : un ARD (Tete), un DC (l'autre de Turquie j'ai oublié son nom), et deux ARG (Marçal, Mendy).
    Résultat : leur défense paraît déjà plus solide, même s'ils sont en surnombre (ils se sont affaiblis par ailleurs, mais c'est un autre sujet). A un moment donné, il faut savoir ce qu'on veut, et savoir prendre des risques (limités).

17. Totti.99

Commentaires de blog:
    0
    .....................Mandanda........................
    Sakaï......Rami............Sertic/Doria........Evra
    .......................Gustavo...........................
    .........Lopez.....................Sanson............
    Thauvin...........................................Payet
    ...........................Germain.............................

C'est très très bien en Ligue 1, le plus inquiétant ça serait le banc, car jouer les autres compétitions avec des joueurs qui auront a peine le niveau de la Ligue 1 ça fait très peur.

18. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord, perso Rami/Sertic je pense que ça peut le faire cette saison. Un plus physique pour mettre des taquets et un pour relancer derrière.
    Pour le reste faudra étoffer le banc qualitativement.

19. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Il faut comprendre, que même s'il active ses réseaux, ce n'est pas Zubi le patron du domaine sportif, mais Garcia.

Il a carte blanche, d'ailleurs, Rami, c'est son idée, et Payet aussi...

Bref, il ne faut pas s'attendre à des pistes venues d'ailleurs, du moins pour cette saison, car c'est Garcia qui a la main sur notre mercato et non Zubi.

20. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc Rocchia ne l'a pas complètement convaincu, ou peut-être le trouve-t-il un peu trop light?

Si cette saison il ne compte pas du tout sur Rocchia, ce serait bien qu'ils le prêtent en L2 ou dans un petit club de L1 où il aura l'assurance d'être titulaire, histoire de gagner en expérience, en confiance et physiquement, plutôt que de le faire jouer avec la CFA

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page