1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017] On sort le champagne ou quoi ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est toi qui as ta fiche sous les yeux. Tu as forcement dessus ton brut de base, le total de tes charges et ton net mais je ne vois toujours pas par quel miracle tu n'aurais que 200€ de charge pour un salaire de 1800€ net.
    Logiquement, vu que c'est une grosse boite, tu devrais même avoir ton net fiscal annuel, Cot.Patronales annuelles, etc...

2. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    McCourt est un homme d'affaires américain.. il sait ce qu'il fait j'en suis persuadé..

J'ai lu d'ailleurs un commentaire sur Reddit (dans le sujet qui parle de la possible arrivée de Bacca à l'OM) d'un fan des Dodgers disant que McCourt avait été "obligé" à vendre la franchise et qu'il (le fan) avait trouvé ça bien dommage. C'est assez différent de ce que j'ai pu lire à l'arrivé du nouveau propriétaire que soit disant les fans des LA Dodgers étaient soulagé qu'il se barre.

J'ai confiance en tout cas.

3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi s'que je retiens c'est que dans 18 mois on doit avoir dépenser 200M...

Donc on a encore des fond, sinon c'est que l'argent a disparu.

4. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que tout cela est pensé et réfléchi, ce qui est bâti aujourd'hui va dans le sens d'un club autonome, pérenne. Le centre de formation, tu le dis, est une pierre angulaire du projet McCourt.

Ce qu'on oublie trop souvent c'est la politique de construction, durable, qui est la plus intéressante parce que l'OM fait un peu ce qu'on voit en Allemagne, tout est mûri. Une politique à moyen-long terme, carrée comme jamais on en a vue à Marseille.

5. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

45 millions par an c'est colossal, c'est déjà + que ce que l'OM a dépensé cet été pour le moment. Je pense aussi que cet été on assiste à une inflation des pris mais au bout d'un moment on va revenir à la normale, ça va pas pouvoir continuer comme ça pendant 10 ans. Après, si le marché reste en l'état, lorsqu'un gros club voudra un de nos joueur qui flambe ben on appliquera le tarif qu'appliquent les autres. Si on avait un attaquant du niveau de Drogba à l'époque ou un joueur comme Ribéry y'a 10 ans, on les vendrait minimum 100 millions.

volpe94 aime votre message.
  6. Frolo13

Frolo13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a rien de rassurant, je ne voit pas Mc Court mettre beaucoup de fric dans les années à venir. C'est une stratégie quitte ou double.

7. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Mouais... Un bateau n'arrive à bon port qu'avec un bon capitaine à la barre.
    Si demain Mc Court se barre et qui débarque un gus style Labrune, crois moi qu'on ne restera pas bien longtemps en autogestion.

8. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as vu les rentrer de Monaco en 4/5 ans , s'il vende Mbappé 150m, il auront dépasser les 400M , c'est le prix du stade à Aulas...

Martial 80M
    Kondogbia 40M
    Rodriguez 80M
    Silva 50M
    Bakayoko 45M
    Et je dois en oublié un paquet comme carrasco par exemple.....

Tu te paie un stade neuf à cette allure , moi j'investirais dans la formation au lieu de claqué 400M dans le stade .

volodiab aime votre message.
  9. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monaco a ce projet.... je pense qu'en fait c'est LA solution pour la survie d'un club tant qu'il y aura se decallage entre les fédérations.
    Le seul probleme c'est que labrune n'a pas pu aller au bout du projet car la dame a dit stop et lui a du vendre le projet des la deuxième année. .. si elle n'avait pas bloqué on serait a la place de monaco avec des joueurs ayant pratiquement tous une valeur marchande autour des 30m et plus...

CKhris, meian et marcassin0113 aiment votre message.
  10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est parce qu'ils ont pris l'exemple de vendre des jeunes joueurs alors que la réalité c'est l'état d'auto-suffisance. Le club tournera avec ses revenues que cela soit des droits TV, la billeterie, le merchandising, équipementier, sponsors, etc. et donc également les revenues transferts. Il est évident que les ventes de joueurs viendront s'ajouter aux ressources du club comme toujours.

Ca ne veut pas dire que nous recruterons des jeunes joueurs pour faire de l'achat revente. Ni d'ailleurs que nous ne le ferons pas puisque tous les clubs le font, c'est le modèle d'investissement en mercato le plus efficace. Quand un gros club achète très cher un jeune talent, c'est parce qu'il sait qu'au vu de l'âge soit l'investissement sera lissé sur les années qu'il fera au club, soit la revente assurera une plus-value ou au moins un retour sur investissement.

11. Frolo13

Commentaires de blog:
    0
    Faut surtout une bonne cellule de recrutement comme Monaco, la formation c'est bien mais ça fait pas tout.

KyssBro et No. 6 aiment cela.
  12. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé de me meler mais les avantages en nature (comme frais de transport et autre frais de bouche ) ne sont pas imposables. .. j'espere pour maiky qu'il n'y a pas du coup malversation de ce genre la

13. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement , depuis que je suis arriver dans la boite ( cest mon premier taff ) , on m'a toujours dit de regarder mon brut en haut à droite et le net en bas ... le reste je le regarde pas et je ne sait même pas ou est Ce Que sa se trouve .
    Moi ce que je voit c'est se que je touche qui arrive sur mon compte le reste m'en fiche un peut ... tant que j'ai de quoi manger et payer mon loyer le reste sa me regarde pas mdr .

Bref le cours d'économie a été intéressant mais pour le coup demain debout à 6h donc je vais me coucher ;) bonne nuit

14. Frolo13

Commentaires de blog:
    0
    le project de Monaco c'est pas d'acheter des vieux joueur bouilli à la Evra, Rami

15. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Combien viennent de leur CDF ?

16. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour une entreprise du top 10 mondial ? Hummm peut de chance ;) je n'est d'ailleurs jamais vu le grand patron ;) paraît il qu'il a 91 ans cette année ...

17. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Çà, c'est le chiffre d'affaire. Faut retrancher les frais de fonctionnement et ils sont énormes (style construire 2 routes pour ce putain de Tour de France pour les péter en une nuit et refoutre une pelouse en trois jours)... sinon Aulas pourrait amortir son cirque en 10 ans sans mettre la main à la poche.

18. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une fois que ton equipe est en place tu n'as pas besoin de remettre bcp de fric...

19. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais les grosses entreprises aiment bien les petits profits...mais comme te dit pampam c'est impossible 200€ de charge pour 1800€ de salaire si j'ai bien suivi...
    Ou il te déclare dans les iles caimans :D:D

20. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est évident qu'il ne mettra pas beaucoup de fric, son but n'est pas là. Mis à part les pays qui possèdent des clubs de foot pour une question de notoriété (QSI) ou des milliardaires fortunés qui font de leur club un joujou (Chelsea), il n'y a aucun club en Europe qui vit par le fric de son propriétaire, tous sont auto suffisant et batissent leur budget grâce à leurs ressources et leurs ventes de joueurs.

Sinon c'est un gouffre sans fond.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page