1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Estival 2017] On sort le champagne ou quoi ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Deckard

Deckard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    4
    c'est un point commun à beaucoup de joueurs de foot ça mdr à quelques exceptions près

2. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    sûrement....je n ai croisé que Gomis comme footeux en soirée donc je ne généralise pas.
    Par contre j ai vu un fils Mobutu faire pire il y a environ 20 ans au Séguin, boîte choc de kinshasa..
    Il est rentré avec des militaires armées et a ramassé toutes les filles qu' il a voulu, qu elles soient accompagnées ou non.
    Conclusion vaut mieux être footeux que "fils de".

3. Deckard

Commentaires de blog:
    4
    voilà ouais, sauf si t'es pivot.

4. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Quand même...

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Un jeune de 21 ans qui est une valeur sûre, c'est minimum 80 ou 100M. On ne peut pas s'offrir ce genre de joueur sinon on aurait déjà eu des rumeurs comme quoi on s'intéressait à des MBappé ou autres. On est condamnés à se positionner sur des 'vieux' comme Bacca qui veulent se relancer, ou sur des jeunes qui montrent du potentiel mais n'ont encore rien prouvé.

Michy, il avait l'âge de Dembelé quand on l'a recruté et on l'a payé 8M, parce qu'il jouait au Standard de Liège et qu'il n'avait rien prouvé non plus, marquant 12 buts dans la saison. Sinon on aurait jamais pu se positionner sur Michy à un tel prix.

Pour moi le vrai prix de Dembelé, c'est 10M. Je suis certain qu'à ce prix, tout le monde serait d'accord pour foncer. Mais le problème c'est que le mercato est devenu un peu dingue, qu'il n'y a pas pléthore d'attaquants sur le marché, et que si Dembelé s'avère être une trufasse, ça va nous faire mal au fion d'avoir mis une fortune dessus.

6. citoyen-du-monde

citoyen-du-monde Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les rumeurs vont bon train sur le nom du futur attaquant, quand est-il sur celui d'un futur défenseur central ?

7. Deckard

Commentaires de blog:
    4
    dans le futur bouna sarr est défenseur central

Alexandre024 et Zamorano aiment cela.
  8. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le profil parfait c'est giroud on est d'accord

9. fafao

fafao Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui critiquent n'ont jamais vus dembele jouer. A 25m, c'est une tres bonne affaire. Son prix devrait etre autour de 35/40.
    Pour le profil,il pese sur les defenses, joue avec les autres. Il a une tres bonne technique. C'est un michy 2.0
    Si on arrive a le faire, ca sera du pur bonheur. En tout cas, bien plus que les noms exotiques que certains sortent.

10. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut savoir qu'en joueur poids mort ca coute 650k\mois brut au club

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A mon avis le retour de Giroud en France, c'est comme le retour de Drogba à l'OM. On peut se l'accrocher derrière l'oreille.

12. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Dembele ce serait bien, si cest Bacca cest tout aussi bien pour ma part. Moi le colombien je le vois bien tout _____ en ligue 1, grosse expérience et ce n'est pas lui qui va trembler au vél'

anonymous_08122021, F_RiB3ry_13 et mishymo95 aiment votre message.
  13. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Investir dans l'avenir.

Dolberg serait à vendre en janvier. A 20 M, je tenterai le coup pour ce joueur de 19 ans, plein de promesse et déjà expérimenté.

On peut largement débuter cette saison avec la paire Germain/N'jie et le récupérer pour les matchs retour. Dans 6 mois, il sera inabordable.

L'Ajax n'est pas en mesure de refuser une offre de 20 M, ils ont des jeunes qui poussent fort derrière comme le fils Kluivert, mais on besoin de faire la jointure.

Aux tarifs hallucinants pour un AC aujourd'hui, on pourrait tenter le pari du moyen terme. Le trio Germain, N'jie, Dolberg, ça représente un faible investissement en transfert, un coût faible en masse salariale aussi, mais un rapport qualité prix inégalable pour un club de notre niveau.

Dans l'avenir, il faudra se débrouiller sans apport de l'actionnaire, prendre en compte ce facteur dès à présent serait judicieux.

Ça permettrait enfin de ce concentrer pour ce mercato aux postes importants tels que l'AC et le 6/8, voire les latéraux.

Zamorano et citoyen-du-monde aiment cela.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps, on me fera pas croire que des gens regardent tous les matches de Fulham ou du Celtic.

Quand à savoir si c'est une bonne affaire, on ne le saura qu'une fois qu'on l'aura vu jouer avec nous, s'il vient. On n'achète pas un joueur pour son passé mais pour son futur. On a eu le cas avec Morientes, qui avait un CV long comme le bras, mais qui même en étant gratuit, s'est avéré être une mauvaise affaire. Il y a des tas de joueurs qu'on a payé 5M qui se sont avérés des fiascos. Donc pour savoir si Dembelé est une bonne affaire, il faudra attendre au moins un an, et ce quelque soit son prix.

15. Toadounet88

Toadounet88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça, on en sait rien du tout. Beaucoup de chose peut encore se passer. Même si les déclarations de Giroud semblent très claires à ce sujet, on sait pas ce qu'il se passe en interne.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'affirme rien, je donne juste un avis. Giroud ne me semble pas emballé à l'idée de venir chez nous. Je n'ai pas forcément envie de joueurs pour qui on serait le 2ème ou le 3ème choix.

tm'om aime votre message.
  17. Toadounet88

Toadounet88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là-dessus on est d'accord. Mais, est-ce que l'OM a réellement approché Giroud? Pas sûr.

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moins de chance que cela arrive sous l'ère Mccourt avec un staff compétent.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense que oui, parce que ça aurait été idiot de pas le faire. Avec l'arrivée de Lacazette, c'était une opportunité de regarder dans l'effectif si un des attaquants d'Arsenal ne se sentirait pas à l'étroit, que ce soit Giroud ou un autre. A chaque fois qu'un club va recruter un attaquant, on peut être certains que Zubi va aller voir dans l'effectif s'il y a pas un bon coup à faire.

20. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Michy, on l'a payé deux fois moins cher contre une clause d'intéressement énorme à la revente car on avait pas de tune. Sinon, son prix c'était 15M€.
    Pour moi Dembélé, de part ses prestations au Celtic et en Europe, a un peu plus prouvé que Michy à l'époque donc son prix me semble justifié. À 10M€, c'est bradé et toute l'Europe se l'arracherait, question d'offre et de demande.
    Si son club en veut réellement "que" 20M€, faut pas hésiter. il est pour moi déjà meilleur qu'un Bacca, avec une grosse marge de progression alors que l'autre est plutôt sur le chemin inverse.

Il y en a qui se disent que Bacca, avec Payet, Thauvin, Lopez et Sanson derrière, c'est 20 buts minimum en L1, j'ose même pas imaginer le carnage que ferait Dembélé.

Dernière édition: 25 Juillet 2017
    Alain Beauqueussique aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page