1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Ando et Mino sont dans un bateau, Balo tombe à l’eau... il reste Mitro

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 28 Juin 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a bon tu joues le contre toi avec amavi sarr sanson payet mitro et njie?

2. JOUANNEAU

JOUANNEAU Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi.

Pour l'ailier, je verrais plus un profil polyvalent qui peut aussi jouer à droite. Avec Thauvin,Ocampos et Sari on est pas mal.
    Un latéral gauche ne serait pas de trop si on envoie Rocchia en pret.
    En doublure de Gustavo, je verrais bien Kamara qui pourrait aussi etre 3eme DC. Il gratterait + de tps de jeu et progresserait aux 2 postes.
    En pointe, si on fait la saison avec Mitro et Germain en doublure je suis pas trop inquiet mais Balo serait une cerise sur le gateau.

Apo26 aime votre message.
  3. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il en a fait quelques un, mais la plupart du temps le contenu était moyen. Beaucoup de gros matches, il faudra me les citer parce que je ne vois pas.

C'est vous qui oubliez les gars. Ce n'est pas une rumeur en bois qui dit qu'un gros club anglais veut mettre 57 millions sur Sanson qui me fait oublier le contenu des matches du joueur, ni ses buts marqués. C'est un bon joueur, il a une bonne marge de progression, mais il est limité sur le plan technique dans les petits espaces. Il est très volontaire, il se donne à fond il n'y a pas de soucis, mais à un moment donné je suis fan de l'OM, pas de Morgan Sanson ou Zambo Anguissa.
    S'ils arrachent leur place parce qu'ils auront fait une progression express tant mieux, sinon tanpis. Les objectifs et la progression du club prévaut sur celle de certains joueurs que vous pouvez apprécier pour X raisons

ferveur13 et Alexandre024 aiment cela.
  4. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi tu as oublié une partie de saison c'est pas possible. Si on est pas largué en premier partie de saison c'est grâce à Sanson. Il a eu une deuxième parti de saison difficile mais je le préfère à Lopez ou Anguissa.

ravanelli85, Apo26 et shady aiment votre message.
  5. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Non je n'ai pas oublié mais c'est pas pour autant qu'il a le niveau que j'escompte chez nous. Mais c'est clair que comparer à Schneiderlin c'est mieux.

6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Toi aussi, je vois que tu fais partie des membres qui font du Sanson bashing...

OMali, Dam' et OofalaxoO aiment votre message.
  7. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui quand il était aligné en 10 et ses stats masquent ses prestations parce que c'était vraiment mauvais, décisif mais mauvais.

Sanson en 10 c'est 3 très bon matchs + 45 très bonne minute vs Metz, le reste ça oscille entre "inexistant et très moyen", c'est pas parce qu'il a des bonne stats qu'il à été bon.

Après oui il fait une grosse fin de saison et c'est logique vu qu'il était aligné à son poste, un cran plus bas, mais ça efface absolument pas le reste de sa saison.

8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas dire que Sanson est mauvais techniquement et dire que Schneiderlin est bon dans ce domaine, c'est pas crédible.

Tu sais la technique c'est pas dribbler comme Ben Arfa, en tout cas pas que ça, un contrôle orienté c'est un geste technique, donner son ballon dans le bon tempo c'est un geste technique, donner le ballon dans le sens du jeu sur une sortie de balle et pas la mettre dans le dos, ça c'est aussi un geste technique.

Après t'as aussi raison, Sanson c'est pas une sorte de métronome, c'est un joueur qui est intéressant quand il est proche du but adverse, or dans le 4231 il doit aussi rester en couverture et donc son potentiel est pas utilisé, mais en 10 il est pas bon non plus, j'pense que c'est clairement un mec de 433 ou alors qu'il est fait pour une équipe qui va très vite vers l'avant (contrairement à nous qui sommes une équipe de possession à construction lente).

Après Zambo est pas mieux, techniquement trop faible pour apporter un vrai plus, et puis Schneiderlin est moyen aussi dans l'utilisation, c'est un 6 destructeur, donc pas le profil qu'il nous faut.

Il nous faut un 6/8 type Seri, Paredes, Lo Celso, Verratti...

9. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la meilleure équipe sur le papier avec les forces en présence.

10. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien oublié du tout, j'ai souvent posé sur le topic qui lui est dédié durant la saison après pas mal de ses matches, je ne sors pas de nulle part pour tacler Sanson gratuitement

11. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    C'est le problème d'un forum: il y a de tout...

Gazoil93 aime votre message.
  12. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    Ouais on aurait dû prendre brillant aussi

Mars79 aime votre message.
  13. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Passes chez SFR et regardes un peu Everton jouer après on en reparle...

Il est à chier Schneiderlin depuis qu'il a quitté Southampton et même à ce moment là c'était ultra surcoté comme joueur. C'est un gars qui est juste bon à défendre (plutôt bien je l'accorde) mais dans un bloc bas car des que ça joue un peu vite il est souvent largué.

Sanson il a juste fini meilleur passeur du championnat et dans le top 5 des relayeurs de moins de 23 ans qui interceptait le plus de ballons en Europe il y a deux ans... mais t'as raison il a aucune intelligence de jeu et aucune technique

En attendant nous avec Zambo et Sanson on a joué une finale de ligue Europa et fait une belle saison en championnat pendant que Schneiderlin a ramé toute la saison en PL dans le ventre mou et s'est fait violer par Lyon en Europa (grandiose ses deux matchs d'ailleurs)

L'herbe est toujours plus verte ailleurs

Avec ce schéma tu joues pas vraiment en possession haute non et puis surtout va falloir gérer les départs dans le dos des lateraux des deux avant centre de Toulouse ce qui rend la chose encore plus compliqué que de jouer avec Hubocan ou Abdennour en défense

OMali, LaZiZa, shady et 3 d'autres aiment votre message.
  14. OofalaxoO

Commentaires de blog:
    0
    Revois la finale d'Europa pour moi c'est le meilleur sur le terrain.

15. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que si tu les vends à la 1ere offre après 1 an au club, comment espérer les faire progresser?
    C'est ds la continuité qu'on verra si ce joueur a le niveau ou non du club.

16. OofalaxoO

Commentaires de blog:
    0
    Stop Gustavo n'a rien à faire en défense centrale. Il est 3000 fois plus utile au milieu de terrain.

Dam', allezlom07, Kirua59 et 6 d'autres aiment votre message.
  17. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Tu me régales. J'adorerai remplacer Zambo par Schniederlin cette année et Sanson par Cuisance la saison d'après.

OofalaxoO aime votre message.
  18. JOUANNEAU

JOUANNEAU Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'absolu oui mais si tu n'as que Hubocan et Abdennour, je prefere 10x mettre LG en DC.

ferveur13 aime votre message.
  19. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Merci de m'apprendre le foot, j'en avais besoin

Bah c'est exactement ça, il est ni bon en 6 aux côtés de Gustavo car par assez technique et pas d'intelligence de jeu suffisante pour s'en sortir sur des phases de pressing, comme le fait si bien un Gustavo (Peut-être pas assez expérimenté aussi), et en 10 il a plus d'espaces mais pas assez de vista, vision de jeu insuffisante, pas assez fin techniquement parlant pour s'y imposer. Tu vois lui, tu vois Payet, c'est pas le même métier. Quand bien même les 2 n'ont pas le même style de jeu.
    A la base Sanson a été recruté pour jouer dans un 433, où il aurait pu s'épanouir (à voir...) pas dans un 4231, où il a du travail pour s'imposer en 6 aux côtés de Gustavo, et encore plus en 10

Moi je considère qu'il nous fait un 6 récupérateur, mais qui est assez technique pour jouer dans les petits espaces. Gustavo est une perle rare qu'on a eu à un prix défiant toute concurrence et qu'on aura jamais dans les mêmes conditions, mais même si c'est un peu moins bon que Gustavo et que ca réunit ces qualités, je prends. Schneiderlin en fait parti à mon sens, mais je ne suis pas buté sur Schneiderlin, il y en a d'autres... Mais loin, très loin du style d'un Lo Celso qui n'est absolument pas ce dont on a besoin à ce poste là

20. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Schneiderlin est plus fort tactiquement, techniquement et il a un gros salaire. Zambo a une grosse marge de progression, il n'a que 22 ans. Après c'est aux dirigeants de faire les bons choix en fonction des finances mais c'est certain qu'il y a des jeunes qui ont du talent et que le club pourra revendre.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page