1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Après bienvenue chez les ch'tis, Dany B présente : bienvenue chez les trolls

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 11 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    non c'est quoi?

2. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Bah le concept d'ailier est plus ou moins mort quand même depuis l'époque où les équipes ont arrêté de jouer avec 4 attaquants...
    On avait néanmoins de vrais centreurs à l'époque (soupir)

Je pense que le terme plus exact désormais c'est :
    - soit MO gauche ou droite (en 4-3-3 par exemple)
    - soit latéral (avec une défense à 3 par exemple)
    - soit arrière (défense à 4 plat)

Mais bon désormais les joueurs de couloir doivent être des virtuoses du ballon et athlétiquement au top pour faire des A/R tout le match...

White Rabbit aime votre message.
  3. SuprêmeForza

SuprêmeForza Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on a déjà Sanson et Lopez qui peuvent dépanner bref dans le genre profil inutile et redondant Rongier c'est vraiment pas ce qu'il faut mais ça n'a rien à voir avec la qualité du joueur

El-Hashachino aime votre message.
  4. titominio

titominio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin des ailiers qui reculent en latéral y’en a d’autres, Amavi était ailier à la base, florenzi aussi ect...Perso je le trouve très bon Rongier y’a pas de problème, il est très intelligent dans son jeu du coup même en 10 il est capable d’être précieux mais franchement il a pas le profil d’un Payet , plus d’un Verratti à la limite bref ça n’en reste pas moins un joueur très interessant

El-Hashachino aime votre message.
  5. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais tu manques pas d'air tu parles d'un joueur comme d'un 10 alors que c'est un 6/8 et tu le compare au niveau de Dimitri Payet qui a joué ailier gauche et numéro 10 et c'est moi qui ferait des comparaisons foireuses ? Laisses moi rire.

Non si t'avais eu un peu de jugeote tu aurais descendu quelques lignes fais quelques soustractions pour comparer les statistiques de Payet a 23/24 ans donc ~ 2011 2012.

Dis donc pour parler de bêtise j'ai quand même beaucoup de choses à t'expliquer..

Tu noteras que des le début je t'ai même pas fait de réflexion sur le poste de Rongier, j'ai quand même attendu de voir jusqu'où tu pouvais aller et ma foi je suis pas déçu non parce que ne pas connaître les joueurs d'en face pourquoi pas mais les notres et en plus ne pas accepter d'avoir tord. Arf.

pixie stojkovic aime votre message.
  6. FierteOM

FierteOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais pas ce qu'est un ailier ?
    Tu sais les mecs qui jouent sur le côté et qui prennent la profondeur.

A la base Sarr est un ailier droit reconverti en défense...

Il joue comme un ailier mais plus defensif.

7. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Thiago Mendes?

8. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Rongier a 23-24 ans.

Regarde la saison 2010-2011 de Payet avec Saint-Étienne au même âge et les stats qu'il avait...

13 buts et 5 passes décisives en 33 matchs de championnat, si Rongier arrive à avoir de telles stats cette saison, à Nantes, en jouant au poste de meneur de jeu, je veux bien me tatouer son visage sur tout le torse.

Rongier a raté 2 énormes occasions contre Monaco, et derrière, Nantes s'en prend 3.

Alors, comme c'est à Nantes, il n'y a aucune incidence, la pression n'est pas importante.

Mais, s'il devait rater 2 occasions aussi nettes sous le maillot de l'OM, et que derrière, on devait perdre le match, il se ferait détruire par les supporters.

L'OM, c'est un club très particulier, ce n'est pas Nantes.

Mais bon, Rongier, ça reste un excellent milieu de terrain défensif, mais JAMAIS de la vie il n'aura la vista d'un Payet, au poste de nº10.

Si on devait miser sur un nº10 d'avenir, il faudrait mieux recruter Paquetá, le joueur de Flamengo.

Il n'a pas encore 21 ans, c'est un superbe joueur, avec une excellente vision du jeu, et techniquement, c'est un régal.

Et, d'ici 2-3 ans, ça risque de devenir un sacré joueur!

Dernière édition: 12 Août 2018
    alex78610 aime votre message.
  9. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Mendes c'est plutôt celui qui répare l'aile de ma bagnole...

LouisCypher, xX MickBox Xx et alex78610 aiment votre message.
  10. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Cherche pas j'ai mis la feuille de stats il a fait l'aveugle à pas vouloir descendre de quelques années..

11. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    Ou tu as vu que j'ai dis que Rongier A l'heure actuelle était meilleur que Payet ?
    Ou tu as lu que j'ai écrit que je voulais remplacer immédiatement Payet par Rongier....
    J'ai seulement dit que je le trouvais tres bon en 10 (Rongier), et qu'il pourrait apprendre beaucoup dans l'ombre de Payet en doublure et pourquoi pas le remplacer à terme dans 2, 3 ans...
    Car Payet à 31 ans et qu'il est malheureusement plus proche de la fin de sa carrière que du début....

12. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais la vache tu m'en apprends une bonne la...
    Donc on va pouvoir reconvertir Thauvin en arriere gauche pour doubler amavi... et pourquoi pas faire jouer Sakai ailier droit à la place de thauvin voir ocampos... en fait pour toi si t'es "ailier/milieu excentré" tu peux etre "arriere latéral" systématiquement...

pixie stojkovic aime votre message.
  13. SuprêmeForza

SuprêmeForza Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les meilleurs saisons de Rongier niveau stats c'est du 1 but 2 pd ou 2 but et 1 pd si c'est lui qui doit doubler Payet on est mal barré

Sanson qui n'est même pas 10 de métier lui il a des stats de 10 en buts et pd c'est une autre galaxie que Rongier donc stop avec le délire de Rongier en 10

LouisCypher et El-Hashachino aiment cela.
  14. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    Vous comparez un mec qui joue offensif à un mec qui joue 6/8.....

15. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Après les gars vous prenez pas trop la tête avec Rongier en 10 ou en 8...
    On a bien vu Sanson et Lopez jouer à ces 2 postes.

Et comme Garcia n'arrête pas de gueuler contre Sanson à l'entrainement pour qu'il joue plus haut (lors des oppositions), je vois bien Sanson jouait en 10 quand on voudra faire souffler Payet. D'ailleurs même Thauvin peut dépanner dans l'axe...

LouisCypher aime votre message.
  16. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Dans le 2 ème poste que je cite tu raconte n'importe quoi me dit pas après ouais mais j'ai rien dit alors qu'en plus tu parles de bêtise derrière avoue que t'as tord et fin tu vas pas en mourrir.

17. White Rabbit

White Rabbit El Psy Congroo

Commentaires de blog:
    0
    wow ce nouveau topic commence avec les débats, Payet est il plus mauvais que Rongier... ou doit on avoir un ailier à la papa? sachant que garcia aime les faux pieds.. et ben ça part sur du lourd!!

18. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu te moques du monde toi c'est qui qui compare qui de base ? Sérieusement tu veux que je remonte en 2011 et que je demande à Payet de jouer relayeur ?

19. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je veux t'expliquer c'est que c'est pas parce qu'un joueur joue à un poste un moment donné que c'est la son meilleur poste.
    Si Garcia avait eu le même raisonnement que vous en s'obstinent à le faire jouer devant il ne se serait pas épanoui...

Payet à débuté sa carrière sur l'aile mais c'est en 10 qu'il a montré tout son art...

Rongier joue en 6/8 à Nantes mais je le trouve meilleur en 10.
    Il est très loin du niveau de Payet à l'heure actuelle, mais il a du potentiel et en doublure de Payet je cacherais pas du tout dessus

20. FierteOM

Commentaires de blog:
    0
    J'ai juste dis à la base que je préférais Rongier en 10 qu'en 6/8, et que je le recruterai bien pour ce poste, mais pas pour remplacer Payet, mais pour le doubler

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page