1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Balo, Benatia et les autres.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 3 Juin 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jawax

    jawax Bonjour

    Commentaires de blog:
    0
    Regardez comment ca essai de se rassurer chez les quenelles concernant notre mercato, ils voient que nos rumeurs cest des gros noms, ils commencent à rager :D

    https://forum.olweb.fr/showthread.p...018-Topic-de-discussion&p=9143799#post9143799

    Y en a même un qui parle d'option dachat à lever pour amavi alors que c'est reglé depuis septembre, il parle même d'option d'achat sur abdenour alors que c'est une option de renouvellement de prêt....
     
    F_RiB3ry_13 aime votre message.
  2. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le maillage est en train de se faire progressivement et notamment dans des zones (île de France notamment) ou l'OM était jusqu'alors totalement absent et récupérait les restes des autres clubs. Mais cela ne se fait pas en 6 mois, il faut gagner la confiance des clubs et parvenir à convaincre des parents jusqu'alors habitués à l'image de l'OM club incapable de former un jeune joueur correctement ou club faisant signer pro des jeunes pour des critères autres que sportifs...
     
  3. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais là tu nous parles des mythomanes qui vont nous expliquer qu'ils suivent tous les matchs du tournoi de Toulon ou de la coupe du monde U17 ou la 3ème division Péruvienne et eux te diront que ce gamin est une bombe...Or la réalité est qu'ils ne l'ont jamais vu jouer mais sur FM il a de belles notes pour son âge.
     
  4. miaousse44

    miaousse44 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par rapports aux rumeurs des journalistes, je sens bien la vente de sanson cette année pour 40M€ en angleterre avec un achat d'un VERETOUT, Rongier , strootman, bissouma,thiago mendes pour 20Me et le remplacer.
     
  5. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas du tout le même profil que Sanson, c'est un milieu défensif pure de base et de formation surtout... C'est juste Ranieri qui la fait jouer plus haut comme Garcia fait jouer Sanson AIG ou 10 par moment et pourtant c'est pas son poste.
     
    mir59 et Alexandre024 aiment cela.
  6. miaousse44

    miaousse44 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    complètement d'accord avec toi, le temps est le plus précieux des alliés. et avant d'avoir des resultats, il faudra attendre 2 à 3 ans.

    Il faut pas se tromper, on est la pour supporter et donner notre avis. la periode des transferts nous excites tous et on veut de jeunes pepites. entre la réalité et FM, il y a un monde...
     
  7. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Rongier en relayeur est bien plus productif et utile que ne peut l'être un Sanson en 10 ou en ailier;). Rongier pour les matchs que j'ai pu voir de Nantes est surtout utile par sa qualité technique et son jeu vers l'avant plus que dans ses qualités pures de récupérateur c'est pour ça que je le vois plus dans un profil de relayeur à la Sanson qu'en véritable récupérateur.
     
    cedouu13 et Maxence02 aiment cela.
  8. Pitre

    Pitre Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème est qu'on n'est pas un club pour les jeunes pépites ou alors que très rarement. Qu'un petit club comme Lyon fasse ça, ça peut marcher, mais à l'OM avec la pression, et le manque de patience de toute le monde, beaucoup de jeunes se grillent très vite.
     
    Maxence02 et chrismakin aiment cela.
  9. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que les jeunes pépites ça s'observe sur plusieurs saisons pour voir la progression et en aucun cas sur FM et pour cela je laisse faire notre réseau de recruteurs qui sont bien mieux placés que nous ici pour savoir si tel ou tel jeune mérite que le club se positionne dessus.
     
  10. miaousse44

    miaousse44 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rongier est clairement un récupérateur technique, ce n'est pas du tout un 10. Sanson est plus fort pour se projeter vers l'avant en partant de derrière et Rongier va sécuriser l'aspect défensif. Pas le même profil mais on a Zambo qui se projette bien vers l'avant aussi, donc ce serait judicieux de vendre sanson ( si on est obligé pour le fair play) et d'acheter Rongier.
     
  11. miaousse44

    miaousse44 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est pas la pour ça effectivement. Notre réseau doit être performant... nous on ne l'est pas. Si on peux souffler des noms et qu'ils les observent pourquoi pas, mais ça s'arrete la :)
     
  12. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    il est travailleur indépendant et a une wild card pour l'équipe de france..:p
     
    rOM7 aime votre message.
  13. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    moi j'aimerais avoir les deux pour l'avenir....sanson est un box to box qui si il prend du muscle va faire très mal...il récupère ,il monte, il passe , il marque...le plus complet de nos joueurs.....
     
  14. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    Rongier c'est un 6/8 genre Verratti alors que Sanson c'est un 8/10 genre Lucho, c'est pas pareil pour moi surtout dans l'utilisation du jeu.
     
  15. miaousse44

    miaousse44 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aimerai aussi garder tout le monde, mais a un moment donné il faudra bien vendre comme tout le monde.
     
  16. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Strootman : "Je suis heureux à Rome"[​IMG]
     
    zizou coach de l'om aime votre message.
  17. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    moi sanson je le voit plus aussi en 6 /8.... je le vois plus casser les lignes qu'en organisateur de jeux en 10 comme payet...en plus capable de déborder et centrer.....un joueur qui va être très demandé dans l'avenir...je vois pas d'équivalent même en EDF ( à un autre niveau bien sur)
    trouvez un box to box en france capable d'une 10aine de buts et une 10aine de passdef.....vous n'en trouverez pas
     
    rOM7 aime votre message.
  18. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est surcoté donc tant mieux ! 25 ou 30M pour lui nan merci.
     
    Zé Tonio aime votre message.
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord avec toi sur les qualités de Rongier.
    Maintenant, moi ce qui me pose problème, comme je l'avais dit dans un post précédent, c'est qu'on reste totalement franco-centrés et ça me donne l'impression que les recruteurs ne font pas leur travail, alors que Dieu sait qu'il y a des mines d'or et des bonnes affaires à faire.

    Bien entendu je parle pas des joueurs FM ou ce genre de choses, mais quand tu vois (je te cite un exemple que je connais bien) que Wenger a fait signer l'hiver dernier Mavropanos (19 ans et seulement 20 matchs en pro en Grèce) pour seulement 4 millions et 25% à la revente et qu'il a déjà été trois fois titulaire en PL, je me dis qu'on pourrait tout à fait faire la même chose.

    Peut-être que ce sera un bide. Mais il y a des moments où il faut aussi prendre des risques et ne pas se contenter des "valeursurdeligu1" si chères à Labrune jadis.
     
    KyssBro, cedouu13, chrismakin et 1 autre personne aiment votre message.
  20. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    à une époque je croyais qu'il y avait qu' 1 seul joueur de foot en grèce ( triantafilos):p maintenant tu veux nous transférer toute l'équipe nationale .....:p:p.....tu es pas raiolanikoss par hazard ?
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page