1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Balo, Benatia et les autres.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 3 Juin 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Maxence02

    Maxence02 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu penses que Gustavo et Doria arriverai à le convaincre ?
     
  2. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    faut une cellule de recrutement internationale bien en place ,ce qui doit être loin d'être la cas...on voit pas les bon en france nous ( dembélé, n'dombélé ect ) alors tu penses dans le trou du c.l de l'ukraine...:D:D:D
     
  3. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans connaitre son réel niveau mais en me basant sur les avis de pas mal de forumeur Marcos Acuna semble être une piste très interrssante pour notre couloir gauche non? Il pourrait amener une belle concurence à Amavi et Ocampos.
    Sinon je sais que ça va en faire bondir pas mal mais un retour d'André Ayew ne serait pas pour me déplaire. Sa grinta, son jeu de tête et maintenant sa polyvalence (car il a pas mal joué à droite ou en 10 cette année) en ferai un joueur précieux de l'effectif je pense.
     
    Dernière édition: 5 Juin 2018
  4. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'il faut comprendre c'est que les clubs Anglais notamment ont un réseau de scouting 1000 fois plus développé que les club Français au top dans ce domaine alors sur nous je vous laisse imaginer. Quand on s'intéresse à un jeune joueur de 13/14 ans celui-ci a déjà été repéré depuis u11/u12 par les scouts étrangers sur des tournois et des 1ers contacts ont déjà été noués avec les familles. Sur un simple tournoi u11 international en région parisienne il y'a une bonne quinzaine de recruteurs ou scouts dont les 3/4 pour des clubs étrangers.
    Donc pour pouvoir rivaliser avec ces clubs il y'a 2 possibilités, entrer dans la course à la surenchère (ce que j'exècre au possible) ou vendre un projet de formation cohérent avec un club stable n'hésitant pas à lancer dans le bain des pros des jeunes issus du cdf...
     
    volodiab aime votre message.
  5. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    c'est pas par rapport à ses qualités , c'est par rapport à la date du mercatoo_O
     
  6. zizou coach de l'om

    zizou coach de l'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non un combat de vale tudo avec ocampos pour qu'ils soit pote:)
     
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Lol, je prends un exemple que je connais qui peut s'adapter à n'importe quel pays de l'est ou du sud ;)

    Peut-être, en tout cas tu seras traité en ami (bon sauf chez les ultras du Pana et du PAOK, ça va de soi :D)
     
    battler 13 aime votre message.
  8. AuxArmes Replay

    AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout que si tu crois que toutes les rumeurs sont fondées, t'en as pas fini avec les râteaux
     
    battler 13 aime votre message.
  9. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    tu as raison, faut le prendre immédiatement !! lol
     
  10. zizou coach de l'om

    zizou coach de l'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    :D:D:D:D
     
    AuxArmes Replay aime votre message.
  11. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avant de se tourner vers l'international notamment au niveau de la formation, le club doit déjà devenir dominant sur les bouches du Rhône et ne plus laisser de futures pépites s'échapper sans même les avoir approchées, ensuite devenir un pion majeur dans l'échiquier nationale et ensuite seulement une fois le club parfaitement et durablement installé au sommet de la ligue 1 (dans les 2/3 premiers chaque saison avec LDC...) le club pourra se lancer dans des paris sur des jeunes pépites étrangères...
    On part de très très loin en terme de recrutement et de scouting et ça peu en ont réellement conscience. Jusqu'à peu quand on se présentait auprès de parents en tant que recruteur de l'OM, ces derniers étaient partagés entre étonnement et inquiétude...
     
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ben c'est dommage. Je sais que ça demande du temps de constituer un réseau c'est sûr. Mais le fait est que ça coûterait pas très cher d'envoyer un ou deux recruteurs là bas dont ce serait la mission permanente d'assister à des matchs dans ces pays.
    (Je précise que c'est pas une offre de service, moi je suis blacklisté par la moitié des clubs grecs:D)
     
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ça je sais, même Di Méco avait dit "je mettrai pas mon gamin à l'OM". Mais justement, est ce que ce n'est pas le signe qu'il faut tenter de chercher ailleurs, là où on ne connaît justement pas forcément tous les dysfonctionnements du club ?
    Parce que cette réputation là on risque de la traîner encore longtemps, malheureusement.
     
  14. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a un réseau sous exploité: celui des "Légendes du Club", il faut que l'on s'appuie aussi là-dessus.
    Mozer (AmSud) / Waddle (UK) / Abedi Pelé(Afrique) / Ravanelli (Italie) / Skoblar -Stojkovic (Balkans) / Völler (Allemagne)
     
  15. AuxArmes Replay

    AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

    Commentaires de blog:
    0
  16. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est en train de changer, doucement certes mais l'OM est un club qui n'est pas ordinaire:D. Et avant que le club se fasse une réputation de club fiable au niveau de la formation et du projet offert aux jeunes il va falloir patienter plusieurs saisons encore.
    Prenons l'exemple du bassin Parisien, cette région fournit le plus grand nombre de jeunes à tous les cdf de France notamment et pourtant jusqu'il y'a peu l'OM n'avait aucun recruteur ou scout réellement implanté sur ce secteur "primordial" sur le territoire français. Du coup au lieu de récupérer les "meilleurs" jeunes de cette région, le club récupérait les "invendus" et les 3ème ou 4ème couteaux repérés lors de journées de détection bidon organisée dans la région.
    De nombreux clubs de ligue ont signé des contrats de partenariat avec les clubs formateurs de région parisienne s'assurant les 1ers lots (ACBB, Brétigny sur Orge, Viry Chatillon, FC Evry...) et désormais l'OM doit combler son retard sur ces différents clubs en étant omniprésents et surtout en offrant un projet rassurant aux parents.
     
  17. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le hic là dedans c'est qu'être une ancienne gloire ne fait pas d'eux de bons recruteurs et certains dans ceux-cités aspirent à d'autres fonctions.
     
  18. Chris974

    Chris974 Un O.M sud américain

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout pas de rêve, le club n'est pas très attractif pour le moment :cool:
     
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ça je dis pas le contraire, je suis né et j'ai grandi à Paris et je connais tous ces clubs dont du parles. Maintenant, moi ce qui me gêne, c'est de vouloir absolument faire de la France une priorité. D'autant qu'actuellement, on est quand même très bien fournis, que ce soit chez les jeunes ou dans l'équipe pro.
     
  20. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils pourraient permettre de mettre en place un réseau justement ...ils doivent avoir certains contacts fiables dans le domaine.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page