1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Balo, Benatia et les autres.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 3 Juin 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. johnny merguz on the flux

johnny merguz on the flux Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors à la base c'est une pépite allemande qui jouait justement 10 ou à gauche à Schalke (époque Draxler Farfan Huntelaar), facilement comparé à Messi pour sa précocité, son physique (1m73/60kg) et ses qualités techniques offensives.

Il n'a pas vraiment progressé dans ce club au contexte un peu bizarre les dernières années et a effectivement été replacé en 6 la saison dernière, parce qu'il fallait le faire jouer et que le gros joueur de Schalke était Goretzka (impossible à déloger en 10). Le problème c'est qu'il n'a pas du tout la vision du jeu du bas du terrain et un sens du placement comme un Alcantara qui peut compenser des qualités physiques et mentales à la récupération, même s'il n'était pas trop cramé à ce poste. C'était surtout lui trouver une place par défaut, ce qui ne lui a pas convenu du tout, et qui est à la base de sa décision de ne pas prolonger la bas.

Puis il nous faut un récupérateur/relayeur au milieu, pas ce profil.

2. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien n'est écrit dans le foot! Bon je reconnais que ce sera très compliqué, mais ce qui est incompréhensible si il reste c'est le fait de l'avoir autant placardisé toute la fin de saison...

3. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de chose fausse quand même et Goretzka n'a jamais été vu comme un véritable 10 (meneur de jeu) mais bien comme un milieu un box-to box.

Dernière édition: 27 Juin 2018
  4. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Moi je prends pas les gens de haut en tout cas. Donc reste dans ton coin ou va jouer aux billes avec ce qui te sers de copain et oublie.

5. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Schneiderlin !!!
    Même si je pense que tu avais compris :D

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  6. om13sofiane

om13sofiane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aller le dire, Goretzka il a toujours évolué un cran plus bas en 8 que se soit dans un 3-5-2 ou un 3-4-3, Schalke à débuté une seul fois avec un 10 cet saison, et c'est Amine Harit qui à joué à ce poste la.

7. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Perso je suis pas d'accord avec toi, je pense que si tu les bouffe techniquement ses bourrins sont perdu et feront plus de faute qu'autre chose.

el_kipolata aime votre message.
  8. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le mec va jouer en Turquie hein donc la pression il connaît. On dirai que Bestikas cest Monaco.. En L1 il a sortie deux grosse saison avec Lorient

9. johnny merguz on the flux

johnny merguz on the flux Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas expert en Bundesliga mais c'est ce que j'ai compris en suivant la saison et une dizaine de matchs de Schalke.
    Comment tu l'expliques ce changement de poste ? Il a toujours été dit que le joueur n'en était pas satisfait.
    Sinon je suis absolument d'accord pour Goretzka, mais ça n'empêche pas qu'il ait été plus utilisé en 10 ou au centre mais en jouant haut.

10. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    décidément tu as de la suite dans les idées...
    tu viens affirmer en disant "c'est faux!" qu'on aurait été bon sans Luiz Gustavo en milieu défensif...
    je te donne nos résultats avec ou sans Luiz Gustavo qui sont une preuve évidente que tu devrais regarder un peu notre saison avant de lancer une affirmation aussi fausse...
    et toi tu as pour seul réponse de me dire que je te prends de haut!
    tu as sorti une énormité et quand on te prouve par A + B que tu es à côté de la plaque, tu trouves rien de mieux que de te sentir rabaisser et a des réactions de rageux...
    c'est pas moi qui te prend de haut, c'est toi qui n'assume pas ton erreur!

11. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que sur youtube, il y a le replay de la finale de l'Euro espoirs de l'an passé pour ceux qui.ne connaissent pas Meyer...pour ceux qui n'y croient pas,je n'y croyais pas trop non plus avant que BILD n'en parle on parle pas de Footmercato la (;

12. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Principalement oui mais les saisons d'avant ca lui arrivait de dépanner en 10.

pampi aime votre message.
  13. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Edson Alvarez balle aux pieds cest tres bon

14. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amine Harit voilà un prodil de joueur que j'aurais aimé pour tourner ac Ocampos sur l'aile gauche

15. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sauf qu il est francophone,les insultes il les comprend tandis qu en turc les :
    "kirli köpek, seni öldüreceğiz" ça l atteignait pas......:D

Nas' aime votre message.
  16. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Welcome Cesar azpilicuelta

Kirua59 et ChipLeader aiment cela.
  17. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouais mais bon à Nantes ce qui coute 9M€ pour Schalke devient vite 25M€ pour l'OM!

pampi aime votre message.
  18. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans la catégorie CDM, match de l'après midi et opportunités, le duo mexicain des Hector (Moreno et Herrera) me plairait bien à l'OM.

Moreno
    , défenseur central gauche Real Sociedad, bon relanceur, expérimenté, bon jeu de tète, complémentaire à Rami, 30 ans, clause libératoire de 6M d'euros
    Herrera, milieu relayeur FC Porto, qualité de passe au dessus de la moyenne, complémentaire à Gustavo, possibilité de jouer 10, en fin de contrat en 2019.

C'est sur ce type de mouvement qu'il faut être réactif.

19. om13sofiane

om13sofiane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je me suis mal exprimé, par toujours je sous entendais, cet saison mais c'étais pas claire comment je l'ai dis :)

J'aime beaucoup ses joueurs, mais je ne les ai pas beaucoup vu joué en club, font-ils des bonne saisons ? Je me demande si ses joueurs Mexicains ne se sublime pas quand ils jouent sous leurs couleurs nationale, donc si quelqu'un les suit ça serait intéressant, sinon les achats compulsifs suite à une compétition internationale donne rarement satisfaction.

cedouu13 aime votre message.
  20. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Pour le repositionnement c'est parce que Tedesco estimait qu'il pouvait plus apporter au jeu dans une position + reculé (devant la défense) que en tant que numéro 10 dans son système de jeu.

Il était pas satisfait pour des raisons extra-sportive et non pas parce qu'il jouait 6.

Je l'ai dejà aussi qu'il avait dépanné quelque fois en tant que milieu offensif mais son profil est vraiment adapté pour jouer en tant que milieu relayeur (box-to-box), c'est dans cette position ou il a le + évolué d'ailleurs

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page