1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Le topic des débats sans fin : Prenez un xanax avant d'entrer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Josefa8094, 3 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste un point, il est avant-centre de formation. Pour le reste il peut très bien jouer à gauche, mais c'est bel et bien un numéro 9 à la base.
    Je trouve qu'à ce poste d'ailier gauche, je suis pas fan de Ekambi en premier choix, surtout à 20M. C'est un joueur efficace devant le but, mais il est incapable de diriger le jeu. J'ai envie d'avoir un ailier plus technique, capable de combiner avec le latéral, avec Payet ou l'avant-centre. Un joueur capable de diriger quand Payet est absent. Et c'est pas Ekambi.

Pour 20M je préfère largement Brahimi.

mikagiu, KyssBro, F_RiB3ry_13 et 5 d'autres aiment votre message.
  2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Être bon à Angers et l'être à l'OM c'est deux choses différentes...

Si encore Toko Ekmabi ne valait que 6 ou 7 millions le risque serait raisonnable mais là on parle d'un transfert d'au moins 20 millions, soit plus que ce qu'on a investi pour notre avant centre.

Forsberg ou Thorgen Hazard c'est des transferts de l'ordre de 25 à 30 millions minimum...

Nous ce qu'on recherche c'est avant tout une concurrence à Ocampos, pas un gars qui l'envoie direct sur le banc.

Ocampos qui, juste comme ça, figure dans le top 10 des ailiers gauche de 23 ans au niveau des stats en Europe et pas qu'au niveau des buts/passes. Et qui a une énorme marge de progression dans tous les secteurs

3. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Idem pour Amavi

4. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Faut surtout voir quel va etre notre budget pour ce mercato. Et si on chope des joueurs libres / pas cher.
    Admettons tu chopes Balotelli et Meyer/Badelj pour peanuts, tu peux mettre plus d'argent sur un DC + Aillier.
    Encore plus si tu vends un joueur 25/30M et si t'es en LDC.

Alexandre024 aime votre message.
  5. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Exactement

ça fait quand même beaucoup de "si" mais oui dans le meilleur des cas il est possible de voir un joueur à 20/25 millions arriver mais je suis pas sûr qu'ils mettent une telle somme sur un joueur qui flambe en ligue 1 pour la première fois, dans un club sans pression.

SI grosse somme investie il y a, ça sera plutôt sur un joueur "confirmé", une tête d'affiche que sur un pari comme Toko Ekambi

6. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais plutot des Forsberg ou Hazard...

7. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien qu’en joueurs libres ou presque :
    - AC : Balotelli 28 ans
    - Ai G :Bernard 26 ans ou Meyer 23 ans
    - MD : Badelj 29 ans ou Fellaini 30 ans
    - DC : Reyes 26 ans

Un à chaque poste et ton équipe change de dimension.

Pourquoi aller chercher des mecs à 25 M ou plus et des salaires tout aussi élevés ?

Tant qu'à faire, je préfère qu’on mette 40 M sur un joueur et qu’on prenne un joueur libre plutôt que 2 à 25 M.

Si au lieu d’avoir Rongier et Toloi par exemple, on prend Cabaye ou Baldej ou Fellaini et Bailly perso je dis banco. Et entre Brahimi ou Boufal à 25 M et Bernard avec juste la prime à la signature, si à côté on a un top DC il n’y a pas photo.

8. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    J'ai peur que Forsberg et le petit Hazard ça soit déjà beaucoup trop cher pour nous

9. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meyer n'est pas un ailier. Ensuite, les joueurs libres, c'est bien beau mais dans ta liste, on peut avoir aussi bien pour pas très cher.
    Toloi, c'est bien meilleur que Reyes par exemple. Brahimi c'est 20M et c'est 10 fois mieux qu'un Bernard.

Après je parlerai pas des Fellaini, Badelj qui pour moi semblent pas accessible (pas une question d'argent)

F_RiB3ry_13, cedouu13 et Alexandre024 aiment votre message.
  10. Tiflo

Commentaires de blog:
    0
    Of course.
    C'est bien pour ça que je dis que le recrutement de 1 ou 2 joueurs de ce type est subordonné à :
    La qualif en LDC + Vente d'un Sanson/Zambo...etc.

11. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    heuu peanuts je crois pas faut pas oublier les primes a la signature + les salaires deraisonnable a sortir a cause justement de la " liberté " ...les primes a la signature peuvent monter a 7 millions voir plus

12. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Toloi je l'ai encore regardé ce weekend face au Milan et même si je ne commenterai pas son carton rouge, je trouve qu'il est quand même très lent comme défenseur central en plus du fait de jouer axe droit dans une défense à 3.

Dans cette défense de l'Atalanta le plus talentueux des 3 c'est de loin Caldara

Dernière édition: 15 Mai 2018
  13. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Brahimi est un super joueur, sur le coté gauche il est juste énorme . En un contre un il est ravageur par contre niveau finition il n'est pas top mais il peux progresser .

Sans oublier qu'il peu jouer a droite ou meneur de jeu, bref si on arrive a le chopper pour 15 Millions d'Euro c'est vraiment un bon coup.

Pour la défense il faut absolument un grand Dc qui peux nous faire passer un cap. Un recrutement L1 peux etre pas mal style le Brésilien de Nantes.

Pour l'Ailier pour moi Le joueur qu'on doit prendre c'est Malcom .

Dam' aime votre message.
  14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Brahimi j'ai du mal à croire que Porto le vendra à perte (ils l'ont payé 10 pour 50% des droits) mais c'est effectivement un profil de joueur qui collerait bien à nos attentes.

Malcom ils en attendent plus de 50 millions, après avoir refusé des offres aux alentours de 40 l'été dernier.

Diego Carlos bon joueur également mais là encore Nantes en veut 20 boules minimum tout comme pour Rongier alors qu'on sait pas ce que valent ces 2 joueurs au haut niveau

Je crois qu'il va falloir recruter malin cet été si on veut pas tomber dans le jeu de la surenchère soit en allant chercher des joueurs dans des championnats / clubs moins exposés soit en relançant des joueurs qui sont barrés par la concurrence dans les gros clubs soit en prenant des risques sur des joueurs actuellement en difficulté mais qui ont montré de réelles qualités avant cette saison

ChipLeader, volpe94, El Relinho et 1 autre personne aiment votre message.
  15. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Brahimi il a été acheté 9M€ dont la moitié payé par Porto. Si ils le vendent au prix annoncé (selon la presse portugaise, ils en attendent 20M€ pour un joueur en fin de contrat dans 1 an), ils feront quand même une plus value, en plus de l'amortissement sportif. Il est l'un des grands artisans du titre... qui les qualifie directement en LDC et représente donc une importante source de revenus.

16. tomtom10

tomtom10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malcom ne partira pas pour 50 millions. Ses performances sont pas top depuis janvier et les grands clubs n'ont pas l'air pressé pour venir négocier. C'est un joueur qui partira pour 30 millions pas plus

tire-fesse aime votre message.
  17. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Ils cherchent à le prolonger et en cas de refus ils en attendent 20 millions minimum justement parce que la moitié de cette somme partira à Doyen Sport, après c'est la demande qui fait l'offre donc le fait qu'il ait une année de contrat ça veut pas dire grand chose car il peut très bien partir pour plus de 20 millions s'il y a de la concurrence sur le dossier comme pour moins (mais ça m'étonnerait ça) si personne s'intéresse à lui

La demande qui fait l'offre et malgré que ses performances soient irrégulières ça reste un joueur très suivi et très demandé (normal un tel talent à 21 ans) donc sa côte a pas vraiment baissé surtout auprès des clubs qui étaient déjà prêt à mettre 40 millions sur lui l'été dernier avant que les prix ne s'envolent complètement.

En tout cas Malcom pas la peine de rêver il est pas pour nous sans parler du fait qu'il joue au poste de Thauvin et non celui d'Ocampos...

18. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Tu verrais qui du coup à gauche pour concurrencer Ocampos ?
    Avec le nombre de matchs à jouer par saison, il y aura du temps de jeu pour tous, et il ne nous faut pas juste un remplaçant pour moi, un Brahimi ou autre joueur de ce niveau, serait idéal par exemple, il faut ajouter de la qualité à ce groupe.
    D'ailleurs, on a bien vu, que recruter des Sertic, ou encore autre Abdenour, nous dessert plus que ça ne nous sert.

19. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Sertic était déjà cuit à Bordeaux et Abdennour à la rue depuis son départ de Monaco (ou déjà il faisait pas une saison complète) c'était quand même prévisible qu'ils allaient se foirer chez nous

Brahimi c'est parfait comme profil mais si on est pas sa grosse priorité on a quasiment aucune chance de le faire venir.

Perso j'attends surtout de la qualité au poste d'avant centre car pour moi c'est à ce niveau là qu'on en a cruellement manqué cette année, après en concurrent d'Ocampos que ce soit un Boufal (Garcia peut parfaitement le relancer) ou un Khazri (capable de jouer partout en étant bon à chaque poste) ça me va amplement en attendant mieux dans le futur quand le club sera stabilisé en haut du classement

Le ptit Raphinha de Guimaraes m'avait fait une grosse impression tout comme le norvégien du Fc Bale (d'origine marocaine) mais bon difficile de juger des joueurs sur 3 matchs...

Après si on est en mesure de faire à la fois un top DC, un top ailier gauche et un top avant centre tout en renforçant le banc et bien banco mais j'en doute un peu, ne serait ce que vis à vis du FPF

20. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'avais dejà dit sur le topic Bundesliga y'a un coup à tenter avec ce joueur vu la situation de Wolfsburg, il a pas des stats folle ni un temps de jeu complet, inconstant, n'a pas encore confirmé sur 1 saison mais c'est un vrai talent (Croconico pourra confirmer)
    Faut etre capable de voir plus loin et ne pas s'arreter aux stats car ce sont des paramètre très aléatoire d'une saison à l'autre et parfois qui nous aveugle. Il est actuellement dans un club ou il a été très difficile de se mettre en évidence tellement le niveau de jeu l'équipe était chaotique, dans un autre contexte ca peut etre totalement différent. International U21 croate.
    Pour ceux qui réclamme Thorgan Hazard y'a quelques similitude..

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page