1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Le topic des débats sans fin : Prenez un xanax avant d'entrer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Josefa8094, 3 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mais tous les gardiens ont besoin de retrouver leurs repères et leurs sensations après ne pas avoir jouer pendant une longue période.

Mandanda il a pas été bon sur les premiers matchs de prépa et d'Europa League, heureusement c'était des équipes en bois

Sadran va être très gourmand (descente ou pas) pour un gardien qui a rien d'exceptionnel

2. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Normalement oui mais ça reste tous les trois des gros paris quand même, alors que notre triplette on connait exactement ses qualités et ses défauts.

3. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    exactement, enfin même si je préfère quand même balo à Mitro!!!

4. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deschamps et Sir Alex Ferguson avaient pour habitude de dire qu'il fallait changer environ 1/4 de son effectif chaque saison. Après il y a une routine qui s'installe, une lacitude des remplaçants notamment. Des mauvaises habitudes aussi. Il faut du sang neuf, moi je propose 5-6 recrues ça rentre dans ces idéaux.
    Surtout ses défauts lol

LouisCypher aime votre message.
  5. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord à 100%, sauf que pour moi, il faut changer dejà en def central, en milieu offensif gauche, un remplacant à thauvin, un jeune gardien (pelé et Mandanda ont plus de 32 ans) et balo par mitro. j'en suis déjà à 4 obligatoire.

6. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste pour Balloteli, on parle d'un gros coup , euh le gars joue à nice depuis deux ans ...... c pas non plus un coup de dingue, on parle d'attractivité retrouvé, euh, ca veut dire que Nice était + attractif que nous ??
    Apres, si Balo vient pour rien (sauf prime signature normal), je dis oui !!

el.pibe.de.om et LouisCypher aiment cela.
  7. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S
    Sans compter un pendant à Gustavo aussi talentueux que lui si possible.

8. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout d'accord. Ça n'a rien à voir. Balotelli a un niveau sportif digne des plus grands clubs européens. Ça serait un gros coup parce que après ses 2 années niçoises, il a sa place un peu partout. La seule chose qui fait qu'il est encore accessible pour nous c'est la même chose qui fait que les grands clubs sont encore réticent à le prendre. C'est son instabilité.
    Le fait qu'il puisse passer de Nice a nous est justement un signe qu'on évolue depuis les 2 dernières saisons. Je rappelle que avant ça, un joueur qui voulait partir de Nice, après y avoir flambé, c'est pas à l'OM qu'il voulait aller. C'est plutôt ça qu'il faut regarder.
    Enfin, pour parler de Nice, ces 2 dernières saisons ils finissent largement devant nous. Heureusement, on a mis fin à cette anomalie cette saison.

zakary-787, Alexandre024, Arcandias et 2 d'autres aiment votre message.
  9. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi il faudrait avoir un jeune gardien en doublure ?

Déjà qu'on en a un jeune qu'on ne fait jamais jouer et qu'on ne fera probablement jamais jouer alors qu'il est passé par toutes les Equipe de France de jeune. On a eu Samba (Caen) et Edouard Mendy (Reims) qui eux aussi étaient ultra prometteur et qui ont jamais eu leur chance

Donc je vois vraiment pas l'utilité d'aller chercher un Lafont, encore plus si c'est pour le mettre sur le banc alors qu'il reste encore 2 ou 3 ans minimum de bon niveau à Mandanda.

En 3 ans il peut s'en passer des choses, Lafont peut devenir énorme tout comme rester au même niveau et tomber dans l'anonymat complet

Quand Mandanda prendre sa retraite on ira chercher un gardien titulaire c'est aussi simple que ça et quand Pelé partira soit Escales aura sa chance en tant que n°2 soit ils iront chercher un bon gardien en ligue 2 pour assurer le poste de n°2

Rien à voir, le journaliste dit simplement que ce sont les performances de Balotelli à Nice qui l'ont rendu plus attractif par rapport à sa situation initiale quand il a débarqué en France.

Dernière édition: 16 Mai 2018
    LE JACK aime votre message.
  10. renahude

renahude Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde le sait qu'il nous faut
    - un 2e DC
    - un latéral gauche pour mettre Amavi en concurrence
    - un n°6 pour suppléer Gustavo
    - un ailier gauche
    - un buteur

Ceci impliquant des départs tels que Sertic, Abdenour, bedimo, Njie et le prêt de Sari en ligue 1. Je crois en Zambo qui n'a que 22 ans et Sanson qui montre de véritable faculté pour être un 8 (ces contrôles orientés sont quand même de vrais bijoux et dénote une grande technique)

LouisCypher, anonymous_050120232 et yannickdu64 aiment votre message.
  11. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Souviens-toi où était l'OM il y a 2 ans justement? On sortait d'une saison pourrie commencée avec Michel, finie avec Passi, avec l'INCERTITUDE de la vente du Club qui faisait que personne ne savait où allait le club. A partir de là, difficile de recruter des joueurs comme Balotelli, alors que Nice lui sort d'une saison à la 4ème place de L1 avec un beau jeu, un nouveau coach renommé (Favre) qui arrive, un club bien structuré.

tm'om aime votre message.
  12. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Regarde ma signature!
    Pour moi le gardien ça peut encore attendre une saison. Donc je repars avec le même trio. Mandanda, Pele et Escales
    En défense Benatia serait une énorme recrue (et un beau pied de nez à Anigo) avec Rami tu as une charnière ultra solide, Kamara en troisième DC et Sertic en 4eme qui ramasse les miètes. Sarr/Sakai à droite ça me va parfaitement, Amavi à besoin de concurence à gauche, j'aime bien Lima de Nantes (ah moins que Rocchia ne convainque Garcia qu'il peut être une doublure).
    Au milieu Gutavo, Sanson partent pour moi comme titulaires et Zambo / Lopez en doublure.
    Pour les trois milieux offfensifs je prend Brahimi comme titulaire à gauche, Payet et Thauvin gardant évidement leur place dans le onze type. Khazri et Ocampos seraient dans la rotation, et le petit Sari continue d'apprendre.
    Enfin devant outre Balotelli je prend le polyvalent Toko Ekambi qui peut aussi jouer à gauche.

ça fait 6 recrues et je pense un effectif cohérent.

Je trouve que nos milieux de terrains ont grandis depuis le début de saison et que la dépendance de LG est moins flagrante que cet hiver par exemple. Je ne suis pas pour la venue d'un autre 6, et j'ai vraiment envi de voir Sanson installer durablement à ce poste de "deuxième 6".

13. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    j'ai peur qu'il se mêtte au pastagas au bar des madets avec rené

zem-31 aime votre message.
  14. renahude

renahude Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zambo serait plus le 2e 6 et Sanson en 8. Je trouve Sanson encore léger dans les duels et surtout dans l'anticipation...

LouisCypher aime votre message.
  15. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    Ecoute c'est pas mal tout ça :) Complètement d'accord avec ton analyse, je n'ai plus rien à dire, même si le choix des joueurs est personnel et discutable mais les grandes lignes sont bonnes. Devant encore une fois, je préfère garder Njie et germain en + de balo ce qui fait 4 recrues. mais Kazhri et Toko sont des bons choix egalement.

16. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    sakai fait l'affaire à gauche pour amavi....commençons pas a lofter et gardons le pognon pour les vrais besoins...
    ailier gauche , avant centre, défenseur central ....je fais encore confiance en sanson et zembo en défensif ...

17. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    L'an dernier Sanson était le joueur de 23 ans qui interceptait le plus de ballon en Europe. L'an dernier aussi il gagnait quasiment plus de 100 duels que cette année.

Il a été plus irrégulier cette saison mais à aucun moment vous ne prenez en compte le fait qu'il a été trimballé d'un poste à l'autre, qu'il a du s'adapter à ça et surtout qu'il est toujours difficile pour un jeune de confirmer lors de la 2e saison, encore plus à l'OM.

La saison prochaine sera la saison de l'explosion pour Morgan Sanson

OMali et renahude aiment cela.
  19. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Balotelli, j'étais sceptique et comme je l'ai lu, ça me semble de plus en plus être une bonne idée. Il semble assagi et coûtera largement moins cher que n'importe quel joueur de niveau équivalent. Après, il y a un risque mais comme avec tout joueur. Par contre, si la mayonnaise prend, ce sera une vraie tuerie. Il nous manque tellement un joueur capable de marquer par lui même et qui fait peur aux défenseurs. Après, je pense qu'il faudra libérer une place devant entre Germain et Mitroglou à moins de faire de Germain la "doublure" de Payet. A voir

En DC, je ferais confiance à Kamara en titulaire (oui oui), je recruterais un jeune DC style Mukiele ou autre capable de doubler sur un coté et je conserverai soit Rolando soit Sertic (avec la polyvalence de Sakai même si le joueur est DC/DD ça m'irait). A priori, ça demanderait moins d'énergie de conserver Sertic vu que Rolando est en fin de contrat et même si je l'aime bien (et puis son but et sa mentalité valent bien une prolongation!).

Au milieu, il faut un joueur de plus pour permettre à Gustavo de souffler, Meyer a ce profil ou alors M'Vila qui semble lui aussi s'être assagi et qui n'aurait pas coûté trop cher (à voir avec le rachat de Sainté). On a vu que Lopez était encore trop léger au milieu, il faut peut-être en faire la doublure de Payet? Je suis de plus en plus partagé avec Lopez, je ne sais pas s'il arrivera à densifier son jeu et quelle direction sa carrière va prendre (Iniesta ou Marvin Martin :p)

Il manque clairement un ailier voire même deux dans l'effectif si comme je le souhaite N'Jie s'en va. Si on a les moyens, c'est LE poste sur lequel je ferai un gros effort financier pour le titulaire, certains parlaient de Bernard qui arrive en fin de contrat mais aucune idée de ce qu'il vaut réellement. Si on prend 2 ailiers, Thuram m'a fait une belle impression mais je ne l'ai pour ainsi dire jamais vu joué autrement, Khazri est aussi intéressant.

Déjà, si on recrute Balotelli, Meyer, un jeune DC polyvalent, un super ailier gauche et un autre ailier avec en départs Bédimo, Rolando ou Sertic, Doria, Hubocan, Cabella, Abdenour et N'jie. Ca ferait une belle équipe. Pour Kahoui, je ne sais pas trop quoi en faire

20. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    Quel chemin parcouru, on sait aujourd'hui les postes a pourvoir qui sont au nombre de 5.

si on commence par le DC: Mukiele - Viana-tapia-pavard- maycon. etc

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page