1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Le topic des débats sans fin : Prenez un xanax avant d'entrer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Josefa8094, 3 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. AzK NasS

AzK NasS Tisanier de père en fils

Commentaires de blog:
    0
    Alexander Frei quel joueur ! Il nous en aurait fait des misères.

Dam' aime votre message.
  2. om13sofiane

om13sofiane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les stats on peut leur faire dire ce qu'on veut, Balotelli il a une qualité de frappe PHÉNOMÉNAL, moi j'ai plus peur si jamais il venait de sa cohabitation avec Thauvin, qui parfois à tendance à tiré un peux facilement alors que ce n'est pas le jeu. Mitroglou par exemple faut prendre en compte son but cadeau que lui offre Payet, son deuxième but cadeaux à Lille etc..., surtout que pour des remplaçant c'est plus facile de soigner ce genre de stats car ils passent moin de temps sur la pelouse donc ils marquent moins et ont forcément des ratio tir/but meilleurs.

tire-fesse aime votre message.
  3. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour vous,
    je suis très surpris de ce petit déchaînement de pars & d'autre, car franchement cela n'a pas lieu d'etre au vu de cette saison & cette finale jouée. Avec un minimum d'objectivité que dire ? Que penser ? & que reprocher aux joueurs et staff ?
    Rien ! Sinon c est un grand MERCI !!!
    Je n'aurai jamais pu espérer ces résultats là en début de saison à moins d’être devin, car j'aurai signé de suite et je n'aurai été seul...
    Donc bravo ! à tout le staff, entraîneurs, président & propriétaire.
    Un triple ban dans l'ensemble aux joueurs qui toute cette saison ont cravaché à défauts d'énormes qualités techniques tout en montrant d'énormes qualités d'abnégations, de progressions & mentales.
    Cette finale restera importante et fondatrice de beaucoup d'espoir malgré la défaite car mis à part 3 faits de jeu :
    1 : Une domination irréelle en 1ère mi-temps pour une occasion immanquable à ce niveau là de notre OM
    2 : 1er but faute partagée entre Madanda pour sa prise de risque avec sa relance rapide plein axe, & Zambo pour un contrôle raté
    3 : la blessure de Payet qui retire totalement tout espoir
    la 1ère mi-temps à prouver que nous pouvons bâtir avec nos jeunes joueurs (sarr, amavi, sakai, zambo, sanson, thauvin, ocampos, kamara, lopez), j'y rajouterais Rocchia qui avant sa blessure avait montré des qualités réels pendant les maths amicaux de la prépa.
    Elle a aussi prouvé que sans Payet à ce niveau là, cela devient impossible, comme l'absence d'un Gustavo ou d'un Rami fragilise totalement le niveau de l’équipe. Voila pour moi en y rajoutant Mandanda & Pelé ce sur quoi l'OM peut batir.

Apres je comprends qu'un mercato est tres couteux, mais sincerement avec un peu de moyen financier on pourait passer réellement à un autre niveau avec ces 3 recrues libres et revanchardes qui vont faire jaser quelques supporters mais rapport qualité prix difficiles de faire mieux ainsi l'apport parfaits à nos manques.
    1 - LIBRE : Yann M"villa (associer à Gustavo l'équilibre parfait) & en cas d'absence Zambo Sanson ou Lopez combleront
    2 - LIBRE : Atem Ben-Arfa (en concurence avec Ocampos, pour un style + technique) & ! Lui peut suppléer D.Payet
    3 - LIBRE : Mario Balotelli (Le 9, le vrai,! Puissance, technique, vitesse, jeu de tete, efficacité) avec Payet, miam miam...

& 4 ? Seule recrue à mes yeux à faire : Un defenseur central de haut niveau alliant vitesse puissance grinta & gros jeu de tete : Eric Bailly MU 35M€ ou Kurt Zouma 20M€ Pourquoi depenser plus la seconde année ?

A la vente ou libres : (bedimo, doria, abdenour, rolando, sertic, n'djé, cabella,) & lopez ou sanson ? 30 à 50M€ sinon ils restent !! Déjà avec ceux cités plus haut de quoi renter 12 à 15M€, donc investissements max entre 20 et 40M€
    Retours de Khaoui et Hubocan.
    SAISON 2018-2019 CHAMPION PROJECT
    Effectif :
    madanda - pelé, sakai - sarr, rami-hubocan, bailly ou zouma - kamara, amavi - rocchia,
    m'villa - zambo, gustavo - sanson, thauvin - khaoui, payet - lopez, ben-arfa -ocampos
    balotelli - mitroglou
    Là y'a réellement du lourd, ça peut voyager voir faire très mal pour peu d'investissement mais peut rapporter tres gros en revente d'ici 2 à 3 ans

4. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Zouma, MVila, Ben Arfa, Balotelli...

Franchement, j'ai rien contre ces joueurs. Qu'on en prenne 1 ou 2 OK.
    Mais ce serait bien aussi d'aller un peu plus "loin" dans la recherche de bons joueurs. Car bons, globalement, tous ces mecs s'ils ont du talent, ils ont quand même un bon côté "looser" qui déborde ou "gros potentiel qui n'a jamais confirmé".

5. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une chose est sûre il faut un très bon arg !

Après DC y a kamara donc je on fait quoi on recrute un DC titulaire ?

8 zambo et Sanson on des gros potentiel on fait quoi ?

9 mitro avec une prépa je suis sûre il marque 20 buts ! Donc on fait quoi ?

Et maintenant Thauvin 50/60M on fait quoi ? Franchement si t as une bonne cellule ça ce remplace ( attention je parle pas en stats ! Tu peux avoir un joueur qui marque moins mais qui fait des vrais diff dans les gros matchs )

Donc on prend un DC, ,ARG, AIG, AC titulaire et on fait kamara amavi ocampos Mitro pour le banc ?

6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    43 buts en 64 matchs pour Nice dont 33 buts en 50 matchs de ligue 1 c'est plus que Germain et Nje dans leur carrière, et en ayant la faculté de marquer et exister contre n'importe quelle équipe...

Balotelli fait 0 passe décisive ? oui mais il a aussi fait 32 passes clés qui auraient pu l'être (Germain 24, Njie 16, Kostas 9)

Balotelli défend pas ? défendre pour un n°9 c'est pas courir de partout comme un mort de faim et pire faire semblant de le faire sans jamais grater un ballon ou gêner une relance tel que le fait Germain, défendre c'est avant tout savoir se placer pour en faire en sorte que l'adversaire se mette à la faute et te rende le ballon plus vite, c'est aller faire chier la défense centrale, lui peser dessus et à ce niveau là il est à des années lumières de nos attaquants

Balotelli ne court pas ? c'est avant tout le ballon qui doit courir et à ce niveau là Balotelli sait comment se placer et se déplacer pour toucher deux à trois fois plus de ballons que nos avant centre qui sont totalement perdus et cela sans avoir à puiser dans ses réserves pour garder la lucidité nécessaire pour marquer

On reconnait un très bon avant centre à l'influence qu'il a sur son équipe et si Nice a terminé à 78 points l'an dernier c'est notamment grâce à un très bon Balotelli, si Nice gagne 50% de ses matchs quand il est là contre 10% quand il ne l'est pas c'est qu'il important pour leur jeu et leur efficacité

Chez nous tu fous Njie, Germain ou Mitroglou (un peu moins ces temps ci) tu voyais pas grande différence tellement ils ont été moyens toute la saison et si difficile à trouver car savent pas jouer à ce poste (moins pour Kostas)

Bref il y a évidemment des attaquants bien meilleurs que Balotelli mais à notre portée financière et attractive, tu en as aucun et même si c'est le joueur le plus nonchalant du monde et vrai tête de con par moment (tu gagnes pas des titres avec des bisounours qui ont pas burnes) il sera le bienvenue s'il décide de nous rejoindre vu ce qu'on s'est coltiné toute la saison à ce poste.

Avec Kostas + Balotelli tu es paré pour jouer vraiment le podium et les coupes à fond

Dernière édition: 17 Mai 2018
    tire-fesse, elminot1313, jamie et 1 autre personne aiment votre message.
  7. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux trouver la proportion en tir cadré ?

8. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand j'entend sur le talk que l'on compare gustavo à cabaye....:D:D:D
    j'imagine déjà l'association:D gustavo-cabaye.
    :D la bête et la belle :D

9. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. 70% de ton mercato repose sur l'attaquant. 20% sur le défenseur central et 10% sur le dégraissage.

Dam', yannick59 et CKhris aiment votre message.
  10. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    En recrutant 2 joueurs cela suffit ?? Pas d'accord

F_RiB3ry_13, tire-fesse, KyssBro et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    C'est de l'humour, déjà si arrive à faire Balotelli c'est miraculeux vu la gueule du dernier mercato d'été.
    Demain tu me dit, on garde tout le monde on prend seulement Balotelli, je signe de suite.

12. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas que 2 joueurs suffisent. Je me suis mal exprimé. C'est surtout que ce mercato il est hyper important pour ces 2 postes là qui sont primordiales. A la fin, on va juger le recrutement principalement sur l'attaquant qui nous a fait défaut cette saison et sur le deuxième central à côté de Rami (qui va permettre de conserver totalement Gustavo au milieu).
    Evidemment qu'il faut d'autres joueurs, un ailier ou 2, peut être un arrière gauche, éventuellement un milieu. Mais ces recrues vont être conditionnés aux ventes des joueurs déjà au club pour ça que je parle du dégraissage.

13. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à voir Mitroglou et Balotelli cohabiter l'an prochain.
    2 Internationaux à très gros salaire pour 1 poste ; en début de projet je trouve pas ça très cohérent.
    Mon avis est que si Balotelli signe c'est Mitroglou qui s'en va.

KyssBro aime votre message.
  14. drogba212

Commentaires de blog:
    0
    On aura c'est pour moi quasi certains 4 recrues minimum, 4 vrai renforts : 1 DC, 1 DG, 1 MC et 1 AIG.
    Le reste se fera en fonction des départs.

kiriyama et Alexandre024 aiment cela.
  15. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais non on veut faire comme l'athletico avec 25 attaquants:D non j'exagère:cool::D

16. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Moi je trouves que c'est un tout on a piocher en terme de banc aussi offensivement en qualité, on a eu des matchs tres difficiles une saison avec 60 match de la réussite sur certains match pas sur qu'avec les mêmes ingrédients ça passe la saison prochaine pour moi faut faire un bon en qualité aussi sur le banc.
    Puis j'oublie pas que Payet a une telle importance dans notre jeu que j'aimerai qu'on (le board) réfléchisse à l'état de notre équipe en son absence.
    Du coup de base j'étais pas d'accord avec mais là oui. Dégraissage tu imagines le départ de joueurs comme Thauvin Sanson Zambo?

17. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pardon mais j'espère que les dirigents ont ouvert les yeux sur Germain. Il ne peut pas rester la saison prochaine, dans tous les cas il doit partir ca serait juste imcompréhensible sauf si on décide de jouer à 2 attaquants devant.

Alexandre024 aime votre message.
  18. kikodugers

kikodugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ben voyons
    Germain a énormément compensé toute la saison
    Et franchement les deux ne sont pas comparables
    Ça n’enleve Rien aux qualités de Balotelli mais sa mentalité m’inqui

19. drogba212

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que conserver Germain serai une erreur, mais qui pour nous le récupérer aujourd'hui ?
    Pas sur que la PL soit intéressé par sa saison, Nice éventuellement pour remplacer Balotelli ?
    Garcia jouera jamais en 4-4-2. Il a finit par comprendre que Payet doit evoluer en 10 et Gustavo est bien meilleur avec 1 milieu axial à ses côtés. A plat comme en Losange ça semble compromis.

20. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a gagner au loto ou quoi ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page