1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Le topic des débats sans fin : Prenez un xanax avant d'entrer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Josefa8094, 3 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balotelli raté une occaze hier et boum, plus personne en veut et oublie sa quarantaine de buts en 50 matchs de L1...

C'est quoi les stats de nos 2 brêles en L1 ? Elle est ou la différence entre nous et les quenelles ? Eux, 3 joueurs à plus de 18 buts en L1. Nous combien ?

Bienvenue Super Mario. Parce qu'un AC à moins de 10 M et de sa régularité à enfiler les buts dans un championnat ultra défensif (hors top 4), j'attend les noms !

Gnar_Kadar, Gazoil93 et Nas' aiment votre message.
  2. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Si il faut vraiment en vendre un c’est zambo. Sanson ca fait 1 mois qu’il est revenu à un très gros niveau. Je veut continue à le voir progresser chez nous, je pense qu’il peut vraiment passer un gros cap.

tire-fesse aime votre message.
  3. Chris974

Chris974 Un O.M sud américain

Commentaires de blog:
    0
    Contrat 2021.
    Je doute qu'a son âge il vienne pour faire 2ème gardien

tire-fesse aime votre message.
  4. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu offres 50 millions a ton rival et que la seule chose qui te permets de rester à flot c st un mécène, une saison est ratée. Alors certes la L1 est injuste mais la qualif en c1 etait bien plus fondamentale que le parcours en c3. J'ai une déception sans limite. On aurait pu tuer Lyon et s'assurer une place de top 3 pour les saisons a venir, au final on est la.victime expiatoire et les supporters en sont fier, mais dans deux ans quand ils se rendront compte que tout le monde s'en balance qu'on se soit pris 3-0 par le second club du monde, ils comprendront peut etre.

Y a clairement eu une faute stratégique au club, le replacement de Gustavo en défense en fait partie, mais à 1 point prêt on peut aussi regretter ce "hors jeu" de Mitroglou et l'arbitrage. Mais la encore on aurait pu y faire quelque chose.

Mon dernier espoir c'st que Lyon soit éliminé de la c1 par l'UEFA mais sinon la saison sera ratée oui. Le seul but d'ne saison de l'OM C'est de se qualifier en c1, par n'mporte quelle methode. Car c'st le seul truc qui peut nous permettre de progresser. On l'a pas fait, saison ratee. Exceptionnelement ratée même vu le temps qu'n a passé sur le podium. Je suis degouté

5. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Balotelli + mvila + boufal c’est pas possible de faire ça en un mercato. Le vestiaire comment peut rester aussi solide après....

SkwiZzOM aime votre message.
  6. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Quant tu voit Edouard Mendy à Reims former chez nous me semble, alors Escales faudrait peut être lui donner une chance non ? (C'est quoi son niveau réel?)

J'ai l'impression on forment des bons gardiens, mais on teste jamais leurs performances même dans des prés saisons. Mandanda détruit les jeunes, Samba l'avait même dit dans une ITW ou Steve l'avait pas vraiment aider à progressé...

7. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toute façon le départ de tout ces joueurs est indispensable.

8. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais jamais de la vie l'OM arrivera à faire talisca !! Il va aller en Angleterre obliger.

9. tomtom10

tomtom10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour habiter à côté de Reims, Mendy n'a pas vraiment été bon la saison dernière et si Carrasso n'avait pas été blessé puis fait 2 3 erreurs, il ne serait jamais passé titulaire cette année. Après pour cette saison, il en a profité avec de bonnes performances aidé aussi par une très belle défense. Il est en progrès à voir la saison pro en ligue 1

10. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mec il joue à fond contre nous et contre Lyon il fait quoi ? Ta vu sont match ? C’est l’atti d’un joueur qui veut venir chez nous sa ? Tu joue bien contre l’équipe ou tu va peut être signer quitte à la faire perdre et contre un adversaire qui est notre concurrent sachant aussi que Nice jouer une place en Europe tu fait de la merde en plus ? Pas besoin d’en rajouter plus

zem-31 aime votre message.
  11. SkwiZzOM

SkwiZzOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu qu'on va jouer en Europa, pour le poste de DG on peut plus facilement faire confiance à Rocchia, on peut faire comme avec Kamara, lui faire jouer les 6 matchs de poules et ensuite, s'il donne satisfaction on lui fait jouer des matchs de coupe et championnat contre des "petites" equipes. On peut aussi le faire avec Sari, même si je préfèrerais prendre un Pepe à son poste.
    On peut aussi garder le milieu tel qu'il est, Zambo, Sanson et Lopez progressent, on a pus voir qu'il avaient plus forcément besoin de Gustavo pour être bon. Perso d'office, Gustavo joue pas les poules d'europa, comme Thauvin ou Payet d'ailleur, faut pas les cramé comme on a fait cette saison.
    On peut aussi garder Khaoui, il a été intéressant pendant un moment avec Troyes, mais vu qu'ils ont pas le ballon il peut rien faire, ça peut être une option pour doublet Payet.

Au final, si on est très limité niveau budget, ce que je ne crois pas, en prenant Balotelli, un MOG et un DC on serait déjà pas mal.

12. Xorran

Xorran Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis du même avis. Je crois que l'on peut faire Balotelli et Boufal sans soucis, mais ajouter M'Vila me semble une très mauvaise idée (je pense qu'il est celui avec la plus mauvaise mentalité des 3, surtout par rapport à un Balotelli).

Notre principal soucis va être d'ajouter une plus-value par rapport aux joueurs qui vont partir alors qu'ils faisaient parti de la rotation d'effectif (ex. : Rolando car fdc, Zambo car bonne valeur marchande comparée à son apport). Si on doit perdre Zambo + Sanson pour combler le déficit (admettons 15 et 25 millions), et qu'il n'est donc pas viable de laisser seul Lopez (+ Kamara et Marasovic dans l'effectif) aux côtés de Luiz Gustavo, je préfère 100 fois prendre Yohan Cabaye libre que M'Vila.

13. kaelmac

kaelmac Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sportivement la saison n'est pas ratée, économiquement c'est vrai qu'une non qualification en C1 est un problème...

Totti.99, steph91 et Dam' aiment votre message.
  14. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après il y a Onana que Zubi a connu à Barcelone (au centre de formation) mais bon lui n'est pas plus (pas moins) rassurant que Lafont et a commis pas mal de boulettes également mais à l'avantage d'avoir de l'expérience en coupe d'Europe. Et même au niveau du prix ce sera pareil que le toulousain.

27 ans c'est pas jeune mais c'est vrai qu'il est fort. Malgré le bus qu'il y a devant lui , il a fait pas mal d'arrêts . Il est 2ème en terme de stats arrêts+détournés derrière Reynet de Dijon qui est pas mal lui aussi*
    http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_gardien?competition=D1

15. SkwiZzOM

SkwiZzOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Certe Lyon récupère 35M par rapport à nous, mais eux ont pas eu toutes les merdes qu'on a eux avec Labrune and co et leur équipe a une ossature qui joue ensemble depuis longtemps que nous n'avions pas au début de saison et qui nous a couté des points. Mais au final on a déjà récupéré beaucoup de notre retard sur eux.
    En plus de ça, niveau image on les a dépassé selon moi. Lyon c'est le club qui va de temps en temps en LDC, sans passé les poules, un petit parcours en EL de temps en temps mais sans plus. Alors que nous, on est le club avec une histoire, un public, qui ressort d'années difficiles avec une projet solide et des moyens et qui dès sa premier année en coupe d'europe fait une finale.
    Lyon aura plus de facilité pour récupéré des mercenaires qui ne cherchent que la LDC mais nous on pourra convaincre ceux qui cherchent un vrais projet et qui veulent s'investir pour le club.

Je ne suis pas en train de dire que je préfère jouer l'europa à la LDC mais qui malgré tout, tout n'est pas noir.

Dam' aime votre message.
  16. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Récupérer Cabella, moi ça m'irait.
    Ça serait une solution de plus pour la concurrence et son passage à Saint-Etienne lui a fait du bien.

17. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cabella il a besoin de confiance , de se sentir important dans l'effectif. Et juste lui confier un rôle de doublure ça risque de pas suffire pour le faire briller

Gnar_Kadar et SkwiZzOM aiment cela.
  18. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Faut faire un mercato intelligent.

Des joueurs d'appoint plutôt jeunes et peu chers pour la rotation.

Kakuta 26 ans en 10 sachant que Payet joue 6 mois par an, Gavory 23 ans pour faire souffler Amavi, avec 5/7 M t'as les 2. Rajoutés à Mitroglou, Ocampos, Lopez, Sanson, Kamara, Sakai ou Sarr et Pelé, t'as un banc compétitif.

Il faut 1 AC, 1 ailier gauche, 1 MD si on vend Zambo, 1 DC.

- Balotelli n'en déplaise à certains, c'est le meilleur rapport qualité/prix/attractivité du club
    - Brahimi par exemple ça vaut le coup d'y mettre 25 boules. Sera t'il intéressé ?
    - Schneiderlin lui aimerait venir. Si on vend Zambo au même prix, perso je dis banco : se mec à la mentalité, se dépouille sur un terrain et gratte des ballons.
    - Bailly. Le mec veut venir ! C'est là que j'attend le board. En prêt avec OA, en transfert sec avec grosse négociations, peu importe. Jeune, plus rapide que n'importe quel de nos DC, très fort en 1 vs 1, à mes yeux il a tout ce qu'on recherche. Si il faut casser la tirelire, c'est à ce poste. Après, un Zouma, ouais bof pourquoi pas. Je le préfère à un Toloi quî malgré sa bonne relance, sa vision du jeu ne réglera pas le problème de la lenteur de notre charnière.

Si on vend plutôt bien les Germain (il a une côte c'est le bon moment, un an de banc chez nous et il perd la moitié de sa valeur), Cabella, N'jie ont doit pouvoir récupérer une vingtaine de M, ou plus. De quoi faire un Brahimi. Restera plus qu'à se séparer des Bedimo, Doria, Sertic et Hubocan même si ça ne rapporte rien.

zakary-787 aime votre message.
  19. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    N'en rajoute pas mais donne des noms d'AC capable de mettre 18 buts en L1 pour moins de 10 M (peut-être zéro si Puma casque).

J'attend sereinement vos propositions, un Ricard dans la main, ma clope dans l'autre.

Allez y les génies du mercato

20. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est peut etre vrai mais la realité est la il nous manque un buteur de niveau ldc pour passé un cap

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page