1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Le topic des débats sans fin : Prenez un xanax avant d'entrer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Josefa8094, 3 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était sur que Bordeaux allait se maintenir je l'ai toujours dis :D.

volpe94 aime votre message.
  2. SuprêmeForza

SuprêmeForza Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair et puis il y a quelques équipes du chapeau 1 qui ne seront pas plus forte que nous, après ça serait pas si mal de tomber sur un Chelsea ou un Milan ça ferait une belle affiche LDC

Enzocnt aime votre message.
  3. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas mentionné ton nom par fair play puis aussi parceque je l'ai assez fait a une période pour Moussa Dembele :D

Alexandre024 aime votre message.
  4. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucun intérêt de le recruter, les couteaux suisses qui savent jouer un peu partout mais n'excellent nulle part nous seront d'aucune utilité. On a une vraie base, et les postes où il faudra cibler notre recrutement sont clairs pour être plus compétitifs, et ils ne sont pas nombreux.
    - 1 DC
    - 1 latéral gauche pour concurrencer Amavi
    - 1 milieu récupérateur à l'aise balle au pied
    - 1 ailier (gauche de préférence)
    - 1 buteur

Si on devait refaire toute l'équipe comme la saison dernière pourquoi pas, vu le nombre de joueurs à recruter, voire doubler, mais nous ne sommes plus du tout dans cette optique. On a 4/5 postes à combler et on doit miser sur la qualité avant toute chose... Bensebaini c'est typiquement le type de joueurs qui ne nous sera d'aucune utilité. Ca me fait penser au recrutement d'un Sertic. Bon joueur de L1, capitaine des Girondins, capable de jouer à plusieurs postes mais excelle nulle part.
    Je ne pense pas que Bensebaini soit beaucoup plus fort que Abdennour par exemple, et je suis sérieux. Même si cette saison il est mieux, c'est surtout une histoire de confiance car il joue pas mal à Rennes, mais c'est tout. Mets Abdennour à Rennes et Montpellier, il vous semblera au moins tout aussi intéressant.
    Pour l'avoir vu face à l'OM où Thauvin lui en a fait voir de toutes les couleurs, et avec l'Algérie face à la Tunisie de Naim Sliti, Msakni et Khazri lors de la dernière CAN, il s'était fait bouger comme pas possible... Un bon joueur de L1 oui, mais pas pour l'OM, pas celui de la saison prochaine qui se veut encore plus compétitif que celui de cette saison

tatounet51 et Alexandre024 aiment cela.
  5. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre y a beaucoup de joueurs à prendre, on le sais tous.

Parfois je me dit que ça va être compliqué d'aller chercher un DC titulaire, un MDC titulaire, un AG titulaire et un BU titulaire. Sans oublier un DG pour concurrencer Amavi
    Si y a départ de Njie un AD remplaçant

Ça fait beaucoup je trouve, c'est pas impossible que y ai de la déception..

6. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Sans blessures et avec une bonne préparation je suis persuadé que Mitroglouglou peut atteindre au moins les 18 buts

7. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Alternative à Amavi: Dalbert qui a 60 Bensebaini dans chaque jambe au poste de latéral gauche et sur lequel l'Inter ne compte pas (prêt avec OA?)
    DC: Pour le DC je ne sais pas, il y a Diego Carlos que je trouve très solide, sinon je ne sais pas ce qui est possible de faire ou pas, mais Bensebaini ne me vient même pas à l'esprit même si prenais 2h et que je devais énumérer 50 DC que l'on pourrait recruter

8. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    +1000

9. Enzocnt

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est qu'il pèse sur une défense, même si techniquement c'est très limite et que parfois il loupe pas mal.. mais je préfère garder un Mitro qu'un Germain, et je voit mal le club vendre les deux pour en acheter deux, donc autant garder Mitro

J'espère aussi qu'avec une préparation et une clémence sur les blessures, y a peut-être moyen qu'il plante pas mal. 14 buts TCC cette saison, il a un ratio d'un but tout les deux matchs

10. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Mc Court n'aura jamais ce stade. A la limite son exploitation si les planètes s'alignent mais le Vélodrome vendu, tu rêves. Il y a tellement d'intérêts autour de ce Vel', c'est une poule aux oeufs d'or pour beaucoup d'acteurs, à commencer par Godin (ou son successeur, ca ne change rien)

11. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par rapport à quoi ca serait compliqué ?

12. Enzocnt

Commentaires de blog:
    0
    Mussachio, Reyes ?

13. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Si il arrive pas a acheter le Vel' il se gênera pas pour construire le sien, Eyraud avait sous entendu ça après le match vs Bilbao quand il a lâché son tweet.

tire-fesse, mir59, kiriyama et 1 autre personne aiment votre message.
  14. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    La ca ferai mal a la mairie Mdr

tire-fesse et Alexandre024 aiment cela.
  15. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Ils seraient dans une merde pas possible..

D'ailleurs le stade de Bilbao il a coûté moins cher que Neymar mdr. (aucun rapport et c'est gratuit oui)

Mars79, volpe94 et kiriyama aiment votre message.
  16. Enzocnt

Commentaires de blog:
    0
    De prendre 4 probables titulaires qui ont le niveau + 2 joueurs supplémentaires. J'ai peur qu'il y ai des erreurs de casting comme Abdennour (qui devait être titulaire) ou Mitro par exemple.. Ou alors que le club ne recrute pas à un poste ou on a besoin

17. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je ne les connait pas assez et je fais confiance à la direction pour le futur DC à recruter mais franchement si on fait Bensebaini, il faudra m'expliquer où est l'évolution, la progression pour notre club avec une recrue de ce type.
    Pour moi ce serait un Sertic bis, un recrutement complètement inutile.

Après si on me dit on va combler tous les postes (DC, AlG, Milieu récupérateur, Ailier gauche, Attaquant) et que Bensebaini vient remplacer un Sertic, pourquoi pas, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur oseille mais franchement installer un Bensebaini en tant que titulaire à l'OM, ou même jouer 30 matches dans la saison, il faudra se lever très tôt pour me convaincre que c'est un bon recrutement

KyssBro, Enzocnt et Alexandre024 aiment votre message.
  18. Bathor

Bathor Andres Mendoza du pauvre

Commentaires de blog:
    0
    Il faut arrêter avec ces rêves de top players et de mecs que tu achètes des millions d'euros. C'est quoi un top player? Si les mecs ne signent pas à Marseille ils ne se précipitent pas non plus à Lyon ou Monaco. S'ils ne signent pas chez nous c'est que pour les moment nous ne sommes pas attractifs, et même si Marseille faisait la LDC je ne vois pas arriver une Belotti, un Icardi, ou autre. Il faut recruter cohérent et ouvrir les yeux. Sur les dernières années en L1 on aurait pu prendre Kanté-Lemar-Langlet-Corchia -Plea-Séri pour même pas 30M€. Ces mecs là ont tous le niveau de la ligue des champions et vont avoir une valeur qui va être multipliée par 20. Déjà prenons les bons joueurs de L1, ceux qui connaissent le championnat, ceux qui savent ce que c'est que d'être au Vélodrome. On est pas prêt à mettre des 40M€, des 50M€ sur un mec, et honnêtement quand je vois certains flops à la André Silva à Milan je suis bien content que JHE réfléchisse.
    Notre secteur ça doit être pour le moment, relancer ou confirmer des mecs entre 28-32 ans, des mecs aguerris, des pros, des gens qui cadrent le truc (Gustavo, Payet, Mandanda, Rami, Mitroglou, Germain). Des mecs pas cher (sauf Payet mais ça c'est la revanche anglaise de l'achat rapide) mais donc tu sais bien que personne ne viendra te les prendre.
    Et réussir à greffer autour des mecs avec du potentiel (sportif ou potentiel de revente) comme Sarr, Thauvin, Amavi, Zambo, Sanson.
    Je ne m'attends pas à des folies au prochain mercato (niveau indemnités de transfert) car je sais très bien que la nouvelle direction est responsable, qu'elle doit récupérer une situation financière compliquée et qu'il faudra se séparer de certains boulets (Doria, Bedimo, Hubocan et les autres prêtes) et qu'il faudra éviter les erreurs des derniers mercatos avec les gros salaires donnés aux achats de derniere journée (Mitroglou-Rolando-Abdennour...)

Je pense que si on vend Doria-Hubocan-Njie-Sertic-Rolando-Abdennour-Cabella (Plus les prêtés inconnus) et qu'on ne prend que 5 mecs (2 DC, 1 ARG, 1 MC, 1 Offensif gauche/attaquant) on peut largement finir 2-3me...

tire-fesse et Gazoil93 aiment cela.
  19. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    Makrout réussira et je ferai l'hélicobite en me souvenant de ton post

Mars79 aime votre message.
  20. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Ah ca c'est déjà autre chose que d'acheter le Velodrome