1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Le topic des débats sans fin : Prenez un xanax avant d'entrer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Josefa8094, 3 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. PAlex

    PAlex Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une otarie de Marineland fera la même pour moins cher.
     
    jona11, Massilia1313 et Bathor aiment votre message.
  2. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sérieux, je lis souvent des choses très pertinentes ici et parfois d’autres très surprenantes.

    - Un Thauvin = 1/2 Fekir en transfert
    - Un Sanson =< 2 Terrier en transfert

    Sachant que un Fekir fait 1/2 saison cette année, quelques semaines l’année d’avant et que Thauvin mange un Fekir chaque matin au niveau des stats.

    Sachant que un Terrier ça a fait 3 mois en L1 dans une équipe qui joue le maintien et depuis sur le banc et que Sanson a des stats de malade depuis 2 ans et va jouer (et peut-être gagner !) une finale européenne et joue le top 5 depuis 2 ans.

    Hallucinant d’avoir une si basse estime de nos joueurs...
     
    zakary-787, Omdubaii71, Mars79 et 3 d'autres aiment votre message.
  3. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On s'en branle un peu de la côte de Thauvin ou Sanson car :

    ILS NE SONT PAS A VENDRE !!!

    Si on commence à vendre nos meilleurs joueurs ou nos meilleurs jeunes à la première offre et bien le champion's project il va pas faire long feu...


    L'été prochain il faut de la stabilité (pas plus de deux départs dans le 11 type) et renforcer ce groupe sans prendre de risque de l'affaiblir en vendant des joueurs essentiels comme l'est Thauvin depuis qu'il est revenu de PL et comme l'a été Sanson l'an passé et l'est par moment cette saison
     
    Dam', rudy29, allezlom07 et 3 d'autres aiment votre message.
  4. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu ne m'apprends rien et Balotelli c'est comme les autres, il est inaccessible sans l'intervention de Puma (hormis Bartra).
     
  5. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a un côté Ribéry ce joueur. Ce qu'il fait à son âge c'est déjà très bien. Il peut devenir extraordinaire s'il est bien encadré.
     
  6. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Balotelli est accessible Puma ou pas Puma, prix de transfert très bas et salaire dans nos cordes.

    Bartra c'est mort même avec Puma vu son prix de transfert.
     
  7. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Balotelli ça reste accessible sans Puma. La seule différence, c'est que Puma peut lui dire: "écoute si tu signes à l'OM tu aura un maillot Puma, ça nous arrange, on t'augmente ton contrat sponsoring de 1M". Et du coup ça peut faciliter le transfert chez nous. Par contre, on va payer la même chose qu'un autre club, on aura juste un argument en plus.
     
    CKhris et Alexandre024 aiment cela.
  8. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Marc Batra le joueur du Betis ? ancien de Dortmund ?

    Accessible ou pas, il faut des joueurs avec un gros caractère pour s'imposer chez nous et Bartra s'il a fini au Betis cet hiver c'est bien parce qu'il en manque...
     
    F_RiB3ry_13, PAlex et Alexandre024 aiment votre message.
  9. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas vraiment compté mitroglou et Germain comme flop, disons demi-flop ^^
     
    OMali et alex78610 aiment cela.
  10. PAlex

    PAlex Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Version numéro 1, c'est argumenté et ça se respecte.

    Version numéro 2, c'est le Ben Arfa du pauvre.

    Le fait qu'il n'ait pas progressé avec Favre est révélateur pour ma part. Je préfère mille fois un profil besogneux à la Ocampos qui va mouiller le maillot comme un chien avec le déchet qu'on connaît.
     
    Dam' aime votre message.
  11. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ba Germain c'est quoi 1 but dans les 5 matchs?
    Mitroglou toujours a l'infirmerie et ca c'est inquiétant. Je le vois pas partir mais la Chine peut très bien venir le chercher. Meme si je préférerai et de très loin le garder lui plutot que Germain.
     
  12. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vendre Sanson (le faire bien hein) qui n’est pas un titulaire indiscutable et prendre à la place Bailly + Schneiderlin (ou Seri)pour le même prix, je pense qu’on renforce l’équipe de manière spectaculaire sans risque de l’affaiblir. Et c’est tout à fait OM Project, dans le sens où d’une part tu as valorisé un jeune acheté 12 M puis revendu + 50 (pile au moment où il réclame une augmentation).

    Vendre Thauvin pour le remplacer par St Maximin ok, là je te rejoins.

    On n’est pas vendeur, mais faut arrêtez de rêver les gars, on se fera piller comme Lyon et Monaco par les grands clubs. Si Sanson a une proposition de Man U avec un salaire sur lequel on ne pourra s’aligner, tu verras ce que le joueur voudra.

    Thauvin vient de changer d’agent pour Bernes, tu crois que c’est pour ses beaux yeux ? Une offre de 80 M (ou plus) pour l’OM et un salaire de déglingo de la part du Bayern et il se passera quoi ? Surtout si on ne fait pas la LDC !

    Le tout est de l’anticiper. Mais aussi garder les yeux ouverts à la réalité.
     
  13. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Justement il a beaucoup progressé avec Favre notamment sur l'aspect défensif de son poste.

    Il a fait de gros progrès dans son replacement défensif et lâche désormais beaucoup plus vite son ballon, tout en ayant gardé sa faculté à éliminer et à provoquer. Et surtout il a gagné en régularité dans ses prestations

    Ne pas oublier qu'il n'a que 21 ans


    @tire-fesse : jamais de la vie je vends Sanson pour faire venir cette daube de Schneiderlin et vous rêvez éveillé si vous croyez que Baily qui a couté 40 millions à United va venir à l'OM ou encore que Mourinho ira mettre 50 millions sur Sanson alors qu'il sort d'une saison "mitigée"

    Thauvin idem à part une coupe du monde de folie, il y aura pas d'offres européennes à 80 millions sur lui.


    Le but c'est d'aller en LDC le plus tôt possible (l'an prochain serait parfait) et d'y retourner chaque année et pour ça il va falloir savoir garder nos meilleurs éléments et être stable.

    SI on commence à vendre des joueurs au bout d'une grosse saison et qu'on change la moitié de l'équipe chaque année et bien y'aura aucune progression possible.

    Thauvin et Sanson ils doivent confirmer avant de penser à partir
     
    Dernière édition: 9 Mai 2018
    Mars79 aime votre message.
  14. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est au niveau salariale que ça peut être un problème pour Balo. Je suis étonné pour Bartra, il n'a été acheté que 10M cet hiver. Il vaut combien mainenant?
    Balotelli va demander un gros salaire suite aux concession qu'il a faite pour aller à Nice j'imagine. Après l'arrangement pour qu'il vienne ce sera comme tu le décris je pense, mais pour moi c'est pas un avantage sur nos concurrents dans ce dossier, mais juste un moyen de le rémunérer à la auteur des autres offres qu'il pourra avoir. Et si ce n'est pas suffisant, il ne tiens qu'à Puma à augmenter la prime pour le voir chez nous.
     
  15. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Monaco vend ces joueurs a un prix de fou parce qu'ils ont fais de très bon parcours en ldc surtout un avec des joueurs très jeune et très talentueux, ce que recherche les clubs maintenant. (Mendy, Kondogbia, Bakayoko, Silva, Mbappe) j'en oublie surement ce ne sont que des jeunes joueurs et tous très fort.
    Nous on a pas de jeune joueur de moins de 23 ans a part Sanson, Lopez, Ocampos et Anguissa qui ont beaucoup jouer mais ils ont pas montré les memes choses que les joueurs ci dessus.
    Après le marché devient fou et si un joueur comme Sanson fait une final de malade oui son prix peut grimper a 30M mais si on veut faire des grosses ventes faut aller en ldc.
    Thauvin par exemple tant qu'il n'explose pas tout en ldc ou a la coupe du monde ba on aura pas d'offre de fou je pense a moins qu'il nous plante 2 buts en europa league mais moi meme a 100M je le vends pas car c'est le pilier du projet avec Payet, Gustavo et Mandanda.
    Alors qu'un Sanson pour moi n'atteindra pas un très grand niveau comme Thauvin mais deviendra très bon, la il est bon déja.
    Tu vois dans ma compo je propose Verdi qui pour moi n'est pas forcément inférieur a Thauvin, si il vient chez nous je le vois tout casser comme Flo, seulement il joue a Bologne...et meme si il est très bon la bas il est pas dans la lumiére dans ce club. Il parait que Naples le veut est il vaut 20-25M. Si il va a Naples je prédis que meme a 60M Naples ne le vendra pas car il prouvera sa valeur en ldc
     
  16. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je pense que tu as tord.

    Si tu veux acheter des joueurs tu es obligé de vendre à un moment car ca financera une partie de ton mercato.

    nous n'avons pas les moyens d'acheter chaque année des joueurs.

    si MU offre 60M pour sanson ou si le bayern offre 80M pour Thauvin ca financera une bonne partie du mercato et tu arrives à equilibrer ton budget

    si avec un Sanson tu prend deux ou trois joueurs champion project c'est tout benefice mais si on fait comme monaco en rachetant des minot ca n'a pas de sens car on doit construire une equipe
     
    tire-fesse aime votre message.
  17. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah il touche déjà 450k a Nice il me semble, il va pas pouvoir demander bcp plus non plus.

    Je sais pas combien il vaut mais tu peux être sur que si il y a départ ce sera avec une plus value pour eux donc ça doit tourner vers les 15M et surtout comme tu viens de dire il est arrivée cet hiver donc aucune chance de le voir déjà partir maintenant donc ça le rend inaccessible..
     
  18. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le fait qu'il n'ai pas progressé? Mais il a progressé! Il vient à peine d'avoir 21 ans. On disait quoi d'Ocampos à son âge? Que c'était une brêle. De Saint-Maximin, tu dis que c'est le Ben Arfa du pauvre, c'est pas pour rien. Même toi tu es d'accord pour dire qu'il a un truc ce jeune.
     
  19. PAlex

    PAlex Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les qualités pures sont évidentes. Après, c'est mon humble avis, une énième pépite à se transformer en étoile filante. Je vous trouve même résolument optimiste sur sa progression. Vu ce qu'il montrait auparavant, je serai tenté de te dire qu'heureusement il a progressé.

    On a le droit de pas être d'accord, l'avenir nous le dira ;)
     
  20. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord qu'il faut vendre des joueurs pour financer le mercato mais le but c'est de recruter de meilleur joueurs. Si tu vends un Thauvin meme 100M t'iras pas chercher meilleur, les joueurs a 65-70M ne voudront pas venir. Et des meilleurs que lui a son poste y en a pas beaucoup.
    Pour moi on est interdit de vendre nos top joueurs a moins vraiment d'une offre surréaliste mais moins un Thauvin a 70M je le vends pas...

    Sanson, Zambo pour moi ce ne sont pas des piliers par exemple c'est des joueurs de moyen terme, on peut avoir mieux si on a une bonne offre moi je vendrai. Ce ne sont pas des joueurs phares du projet et ont peut les remplacer par des gros joueurs. Donc on améliore l'équipe.
    Si au prochain mercato un joueur comme Mandanda, Payet, Gustavo ou Thauvin part je ne comprendrai pas sauf offre surréaliste.
    Les seuls joueurs qui doivent partir sont a un poste ou on compte recruter un titulaire et la ou il y'a trop de monde.
     
    zakary-787 et Alexandre024 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page