1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Le topic des débats sans fin : Prenez un xanax avant d'entrer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Josefa8094, 3 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Flop non mais on pouvait s'attendre à bien mieux des deux joueurs.
    Germain a été trop irrégulier lors de la saison.
    Mitroglou n'a jamais eu la chance d'être à 100% et d'enchaîner correctement.

    Donc ce ne sont pas des flops mais ce ne sont pas des réussites.
     
  2. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mitroglou et Germain ne sont ni des réussites, ni des flops...
    juste des erreurs de casting par rapport à ce qu'était notre besoin en 9...
    à savoir un attaquant qui marque autant ou plus de buts que Gomis, moins fragile que Gomis et à l'aise dans ce systême à une pointe!

    Les dés étaient pipés dès le début entre Germain qui n'est pas fait pour évoluer seul en pointe et Mitroglou aussi fragile que Gourcuff!
    Le grec est invendable, il faudrait en tirer 22,5M€ pour amortir le reste de son transfert et payer les 50% au benfica... ça fera chère la doublure mais je le vois plus rester au moins jusqu'en 2019 où là une offre à 15M€ fera l'affaire pour amortir son transfert!
    vu son attachement à l'OM, Germain va vouloir débuter la prochaine saison quitte à partir le dernier jour d'août ou en hiver!

    Oui c'est des cas similaires, même âge, sari a joué mais seulement du match de coupe contre des équipes de division inférieur!

    Moi je part du principe que pour leur développement Sari et Rocchia ne peuvent pas refaire une saison comme celle-là, ils ont besoin de jouer qq matchs dans la saison à un niveau supérieur que celui où évolu la réserve comme l'a fait Kamara cette saison...
    donc soit tu en fais des doublures, soit il faudra les prêter dans un club pro où ils joueront plus souvent!

    Aprés tu peux temporisé un peu, y a la prépa d'été déjà, surtout que y aura peut-être des retours tardifs post cdm... tu peux même pousser jusqu'en janvier pour les revoir sur des premiers tours en coupe de france...
    Mais si tu les utilises trop peu, vaudrait mieux les prêter même qu'une demi saison!
     
    Bathor aime votre message.
  3. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour ça , va falloir que Mitroglou fasse une prépa estivale complète sans pépin. Je prends toujours l'exemple Gignac mais les 1ères saisons il était souvent blessé et pas en forme parce qu'il ratait les prépas estivales. Une fois qu'il les avait fait sans soucis , il a pu faire des saisons complètes et claquait but sur but.


    sauf que Mitroglou n'avait pas cette réputation vu qu'il était rarement blessé au Benfica .
    L'erreur c'est de l'avoir pris le dernier jour alors qu'il était blessé et avait pas fait de prépa complète
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  4. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gignac n'était pas en forme parce qu'il avait 10 kilos de trop et que ce surpoids a entrainé des blessures musculaires à répétitions

    Après Gignac avait également un gros soucis de dézonage et de lecture de jeu, et il a fallu attendre la dernière saison et le recadrage de Bielsa pour le voir évoluer vraiment comme un n°9 de haut niveau

    Mais bon si vous considérez Gignac comme une réussite alors qu'il a fallu attendre sa 3e saison pour qu'il soit tout juste correct, la 4e pour qu'il soit enfin bon et la dernière pour qu'il soit vraiment bon et bien je comprends mieux pourquoi vous estimez que Mitroglou et Germain ne sont pas des échecs sportifs.
     
  5. pabloereby

    pabloereby Le soucis du détail

    Commentaires de blog:
    0
    Haidara ne partira pas à moins de 10M sauf départ pour Leipzig. De plus, ce n'est pas un 6, il est très clairement 8 et il est pas tant au-dessus de ce qu'on a déjà à ce poste, soit Zambo, Lopez et Sanson.

    Talisca est prêté avec option d'achat par Benfica à Besiktas et n'appartient donc pas au club Turque, qui ne devrait pas non plus levé la clause de 21M. Il partira pour une somme entre 25 et 35M, c'est cher pour une doublure ou pour un/des postes non prioritaires.
     
  6. Bathor

    Bathor Andres Mendoza du pauvre

    Commentaires de blog:
    0
    De toute façon la priorité N1 du mercato sera la vente de joueurs dont on ne veut plus. Il ne faut pas se leurrer, nous n'aurons pas de surface financière énorme (Je pense qu'elle sera même inférieure à celle du dernier mercato estival). On va devoir se débarasser de nos pépites défensives comme Doria, Hubocan, Bedimo, Abdennour, Andonian, Nlaté. Gérer les retours de Cabella et Khaoui et surtout réfléchir à l'avenir de mecs qui ont fait parti du turnover cette saison (Njié, Zambo, Sertic...)

    Chantier Numéro 1: la défense, Si Rolando ne prolonge pas (et à mon avis ça sera dur car il est apparement très très bien payé) il faudra tout reconstruire puisqu'Abdennour ne sera pas conservé (sauf miracle) et que pour Garcia Sertic et Kamara sont des milieux défensifs. Il nous faudra 3 centraux (voir 2 ou 1 selon Garcia) et un arrière gauche ( avec un profil à déterminer et je préfèrerai un mec d'expérience comme on avait pris Bonnart il y a quelques années)
    Chantier du 2ème gardien: Fin de contrat pour l'Albatros, merci pour tout, tu nous a bien aidé à pendant une période pas évidente.
    Doit-on mettre le petit Escales n°2 ou alors reprendre le profil d'un mec qui, comme Pelé, à de l'expérience. Perso je ne connais pas le potentiel du petit Escales, il est passé par les sélection françaises chez les jeunes, pourquoi ne pas l'envoyer en prêt dans un club ou il sera n°1 (en L1 ou L2) afin qu'il joue et prendre un mec d'expérience pour jouer les matchs ou Mandanda sera absent...

    Je pense que quand nous aurons fait ça on pourra se concentrer sur le reste (doublure d'Ocampos et de Thauvin, buteur, suppléant de Gustavo...) en sachant que je ne vois pas Garcia recruter 10 types et modifier 50% de son équipe type. Surtout si on est en Champions League et que quoi qu'on en dise, cette saison est, pour moi, réussie...
     
  7. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    D'accord avec toi nous devons déjà penser à vendre mais cela ne doit pas nous empêcher de recruter.
    Doria et Bedimo seront difficile à vendre je pense.
    Hubocan ca devrait aller.
    Abdennour ne veut pas rester de toute facon donc Bye bye
    Andonian et Nlate en fin de contrat : pas de problème.
    Sertic aura surement des propositions mais acceptera t-il de partir? Pas sur ..
    Cabella partira !
    Khaoui sera certainement reprêté ou vendu selon l'offre ( ne pas oublier de mettre un % à la revente)

    Pour ton chantier numéro 1 :
    Il nous faut un DC titulaire ! Après on a toujours LG et Kamara, donc on pourra étudier les opportunités tranquillement pour un remplaçant.

    Chantier numéro 2 :
    Pelé est encore sous contrat, si il a l'opportunité d'être titulaire en ligue 1, on peut le laisser partir, sinon il restera. Pour escalès je pense qu'il vaut mieux le prêter en ligue 2. Si Toulouse descend, il serait bon de recruter Lafont et de le prêter dans la foulée.

    Et ensuite il faudra recruter un milieu et un AIG avant tout.

    Ensuite on pourra étudier un 3eme AC et un ARG.
     
  8. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu oublie notre depart de saison pourri de la part de TOUTE l equipe et pas seulement des attaquants ....a un moment on avait 8 a 9 points de retard sur le 3 eme ou 4 eme l automne dernier ....et si lyon et monaco ne s etait pas casser la gueule comme ils l ont fait cet hiver on lutterait meme pas pour la 2 eme ou la 3 eme en ce moment
     
  9. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour cabella suis pas si sur que toi ...ça sera suivant le club qui s interessera a lui sinon le voit bien vouloir rester pour comment ils disent deja ...." gagner ma place "
     
  10. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La 3ème saison moi je considère qu'il a été bon car il a des stats pas si éloignées que celles de la 4ème saison en ayant joué moins de match.
    3 bonnes saisons sur 5 , c'est plus une réussite qu'un échec désolé.
    Vu comment il est revenu de loin , qu'il était enterré par beaucoup au bout d'une saison dont Deschamps qui voulait s'en débarrasser à tout prix , qu'il a fini par claquer but sur but les dernières saisons , pour moi c'est une réussite.
    Mais vu que ce n'est pas ton avis , à te lire c'est plus un échec , on comprend mieux pourquoi tu tailles sans cesse nos attaquants.
    Pour le moment Mitro et Germain ne sont pas des réussites , je suis d'accord .Mais je précise bien "pour le moment" car on va attendre la fin de leur aventure chez nous pour se faire un avis définitif , avant de les enterrer trop vite comme tu le fais.
     
    papiom aime votre message.
  11. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Après ces dernières déclaration je pense qu'il a compris qu'il ne pourra pas gagner sa place dans l'effectif actuel et il fait de gros appels du pied à ASSE pour qu'il le fasse signer. Maintenant je le vois pas ailleurs qu'en France et je ne vois pas qui peut s'interesser à lui à part ASSE, Nice, Rennes et Bordeaux. Et c'est les seul que je crois capable de mettre 10 millions sur le joueur.
    Après on peut intégrer le joueur dans un échange :
    ASSE : M'vila
    Nice : Séri, St Maximin, Le marchand, M. Sarr
    Bordeaux : Malcolm (j'y crois pas)
    Rennes : I. Sarr , Bourigeaud, Bensaibani
     
  12. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nantes : Rongier , qui joue en 10 d'ailleurs (super choix :confused:)
     
  13. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'etait quand l'automne dernier qu'on avait 8 a 9 points de retard sur le 3me?
    5éme journee apres la defaite contre Rennes et celle de Monaco on est a 5 point de Monaco 2eme et 4points de Lyon 3eme plus grand ecart en automne
    15eme journee (novembre) on est devant les deux clubs avec une deuxieme place
    30 eme journee Monaco a 7 points d'avance (plus gros écart de la saison) mais on en a 2 d'avance sur Lyon
     
  14. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il a dit clairement "Je veux rester a Saint etienne" et saint etienne vient de changer de DS et vont arreter leur plafonnement de salaire.
    « Si Saint-Étienne veut m’avoir la saison prochaine, je dis oui ! Mais la décision, c’est Marseille qui la prendra. J’appartiens à ce club »
     
  15. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je pense pas que Cabella sera intéréssé par Nantes et inversement.
     
  16. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si la priorité ce sont vendre les indésirables avant de recruter on sera dans la merde : mercato blanc car pour les refourguer ça va être sport.

    Gardien n*2 l’an prochain : Pelé.

    3/5 recrues grand maximum. 3 suffisent si ce sont des tops players. Sauf bien entendu départ d’un milieu.
     
  17. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lui non vu qu'il les a déjà snobé l'été dernier pour aller à Sainté , mais les dirigeants de Nantes seront peut être encore intéressés. Faudra voir les offres qu'il a , mais sa priorité c'est Sainté
     
  18. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Goretzka a déjà signé au Bayern et Ribéry a prolongé aussi.
     
  19. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui autant pour moi me suis tromper c etait la saison d avant ...2016 /2017 :oops:...:D le temps passe vite
     
  20. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non je pense pas. Si on est qualifié en LDC + les sous de l'europa league, on aura de quoi faire!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page