1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    On est meilleur avec Payet en 10. Pourquoi absolument changer l'équipe pour mettre Sanson? Mettre Payet sur l'aile? C'est un grand non.

Alexandre024 aime votre message.
  2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord , donc c'est à lui de le faire. Donc c'est pas qu'une question de tactique c'est le joueur qui a des errements qui n'arrive pas à se situer.

3. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sanson n'est pas en 10 à ce moment la etPayet dans tous les cas il dézonne énormément notament pour aider dans la relance il reste pas dans l'axe. Et puis Payet le fait qu'il ne défend pas à gauche c'est pire si c'est dans l'axe.
    C'est pour sa que je soupconne son choix de mettre Sanson en 10...

4. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si Garcia lui donne comme consigne de ne pas le faire parce qu'il le veut vraiment plus haut et pour garder son assise défensive avec Zambo et Gustavo en 6 ?

5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    On dit pas de changer, pour changer. Moi je trouve que le débat comme quoi les prestations de Sanson ne sont pas bonnes à cause de la tactique , je suis pas d'accord. C'est lui qui a des errements sur le terrain si il doit partir de plus bas ben qu'il le fasse. Payet souvent je le vois même redescendre dans le rond central pour chercher des ballons, si lui le fait pq Sanson ne le fait pas?

6. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'ils ont pas le même rôle sur le terrain..
    Payet est le meneur de jeu donc c'est logique que ce soit lui qui le fasse.. alors que Sanson est le .... je sais même pas quel rôle il a en 10 en fait.

pabloereby aime votre message.
  7. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Mais comme je dis c'est à Sanson de se positionner , il n'a qu'à évoluer un poil plus bas si il est plus à l'aise. Comme je dis le nombre de fois ou je vois Payet redescendre dans le rond central pour prendre les ballons pourquoi Sanson ne le fait pas? En plus ça serait plutôt à lui de le faire.

8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Quand Payet est à gauche il peut jouer en Box to box. Et quand Payet il doit le faire aussi. Alors dans ce cas , ce n'est pas non plus le rôle de Payet de redescendre dans le rond central pour chercher y a un problème là. C'est à Sanson se se montrer convaincant.

9. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Justement le meneur de jeu de l'équipe c'est Payet pas Sanson donc c'est tout à fait logique que ce soit Payet qui redescende chercher le ballon pour organiser

10. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Tu le dis toi même il a des errements sur le terrain. Il ne maîtrise pas bien ce poste. Et lorsqu'il est en 10 il n'est pas à la hauteur et de plus se gène avec Payet. En 8, c'est bon contre Dijon mais contre des plus grosses équipes il n'a pas ce sens du placement et de l'anticipation qu'à un Rongier par exemple, c'est pour ça que pour moi, il n'a pas sa place malgré ses nombreuses qualités.

Avec toutes les différences que l'on a pu voir entre un Payet sur l'aile et un Payet en 10, je reste surpris qu'on en parle encore sur un côté.

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je ne l'ai pas entendu lui crier dessus pour ça. Comme je ne l'entends pas crier sur Payet quand il redescend dans le rond central. Et quand Payet n'est pas là le résultat c'est le même, alors l'excuse Payet elle a bon dos!

12. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Oula calme toi mdr c'est pas de la faute à Payet si Sanson est pas bon hein personne à dis ça ^^

Et le fait qu'il ne gueule pas sur Payet quand il redescend c'est logique vu que c'est son rôle

Si ça se trouve Garcia ne gueule pas sur Sanson parce que lui non plus le voit pas sur le terrain ^^

Maxence02 aime votre message.
  13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Alors ça sert à quoi un box to box? Si il n'amène pas les ballons du rond central vers l'attaque ça sert à quoi? Box to box = passer du rond central à la surface de réparation adverse, c'est ça un box to box!

14. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    La dessus on est d'accord mais quand il est en 10 Sanson n'a pas le rôle de box-to-box..

15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah je suis calme tkt! Mais justement non un 10 évolue au dessus du rond central. Un box to box va du rond central à la surface de réparation. Le 10 évolue un cran au dessus. Au dessus du rond central jusqu'à la surface et meêm souvent dans la surface.

Alexandre024 aime votre message.
  16. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    HS: Fanni va s'engager en MLS

17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est à lui de le faire. Ce truc de 10 ce n'est pas figé , Payet quand il va sur un côté il peut le faire c'est une animation différente mais c'est pas moins efficace.

18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Mais je suis tout à fait d'accord. Moi c'est juste pour répondre à certains qui me disent que si il est pas bon c'est parcq qu'il ne joue pas à son poste. Mais moi je dis c'est à lui d'évoluer là où il se sent le plus à l'aise personne ne lui interdit de descendre un cran plus bas si il est plus à l'aise. C'est une animation un peu différente mais pas moins efficace.

pabloereby aime votre message.
  19. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas surement qu'il a des consigne à respecter venant de Garcia.. Mais il le fait parfois je trouve mais Payet est plus amené à le faire c'est bcq plus naturel pour lui de le faire.Très franchement j'ai pas de réponse toute faite sur ca. Sanson en 10 je le trruve très désorienté.. Le match référence de Sanson c'est contre Rennes et son placement est aux cotés de Gustavo.

KyssBro et Alexandre024 aiment cela.
  20. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non j'ai pas qu'ils imposait la preuve payet joue à gauche. Il y a une logique c'est tout. Payet et gustavo passent avant sanson. Si Luiz vient te voir et te dit je prefere jouer a 2 devant la défense tu vas pas le laisser seul en sentinel quoi..

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page