[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah si on pouvait recruter du top niveau on parlerai pas de Toko Ekambi et compagnie... Mais on peut pas malheureusement...

Et puis des Drogba, Niang, Valbuena, Ribery venaient de Guinguamp, Strasbourg, Libourne et Metz... et je ne cite que eux c'est peut être mieux que d'aller chercher des Gimenez, Mendoza dans des championnats de seconde zone... ou peut être pas...
    Si le foot était une science exacte ça se saurait...

Mars79 aime votre message.
  2. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement à 4 M€ c'est vraiment interressant. Une excellente alternative à Payet en 10 et il peut même évoluer sur un côté.

3. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les supporters marseillais sont friands de "pépites", ces jeunes joueurs à fort potentiel qu'ils rêvent de voir briller au Vélodrome. Attention à ne pas dénigrer Sanson, je rappel que contrairement à Rongier qu'on a tendance à surcoté Sanson
    a des un nombre de passes/buts plus élevés et de loin.

Rongier a été comparé à Verrati du peu que j'ai vu je n'ai pas l'impression que le nantais dispose d'une telle qualité de passe. Ce sont à mon sens des relayeurs avec une qualité pour eux la régularité sur la durée. On a déjà un relayeur, un regista Lopez et un milieu défensif avec Zambo. Au vu de notre effectif si jamais on doit prendre un joueur c'est plus un milieu qui doit être meilleur que ce que l'on a. Et de ce que je vois en ligue 1 il n'y en a pas en dehors de Fabinho et Seri.

Devant compte tenu du marché Balotelli reste la meilleure solution.

Reste le poste de milieu offensif gauche, je pense que c'est là ou le club va tenter un joueur avec moins d'expériences (jeune en devenir) et surtout pas trop cher.

4. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Khazri c'est Cabella bis, le club n'est plus sur la même stratégie prendre un quasi trentenaire pour remplacer Payet n'est pas intéressant. Actuellement le club préférera miser sur des joueurs que l'on possède au club qui ont certes moins de talents à ce poste mais qui ne te coute rien. Sanson, Khaoui, Lopez. Je trouve que cette stratégie est intéressante car elle permet au club de mettre de l'argent sur des valeurs sûrs comme Mandanda, Rami ou Gustavo. Khazri c'est un gros salaire pour un joueur non titulaire à l'OM.

5. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu les dernieres déclarations de Raiola et du président Niçois il restera encore 1 an de contrat à Balotelli à la fin de la saison...

6. berserk

Commentaires de blog:
    0
    En soit Toko Ekambi pourquoi pas mais pas au prix du marché actuel entre 6/8M€ je ne dis pas non. Mais j'ai lu une somme comme 12/15M€ (si je me trompe dite le moi) c'est juste abusé.

7. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Moi je veux bien que l'OM paye pour acheter Balotelli il suffirait de vendre Mitro.

Alexandre024 aime votre message.
  8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mentalité L1.

Luiz Gustavo il joue où ? Tu vas me dire que signer Seri, Nastasic ou un Rojo c'est impossible pour un OM en LDC ? Bah putain la mentalité de looser...

J'ai jamais dis qu'on devait pas signer quelques jeunes, j'te dis juste que de voir certains vouloir Rongier titulaire, ou encore Toko Ekambi, ça me choque.

Sinon veut progresser on devra prendre 4 titulaires, des valeurs sûres, un gros DC, un 8 si on vend Zambo ou Sanson (ou même les 2), un gros ailier et enfin un 9 qui connait la LDC.

Après pour un DC remplaçant tu peux faire un Reyes libre, avec Kamara en 4eme, un Rongier en doublure à condition de l'avoir à prix raisonnable (il vaut 10M max le garçon, il a rien prouvé encore si ce n'est des qualités de footballeur, mais à l'OM ça suffit pas).

Bref faudra pas s'étonner de sombrer l'année prochaine si on recrute que des mecs sans garantie, pas besoin de signer des monstres, juste des mecs supérieur à ce qu'on a, et Rongier à l'heure actuelle il est pas meilleur que Sanson, ou alors prouvez moi le contraire.

tire-fesse et cedouu13 aiment cela.
  9. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Et combien de buts??? Non parce que ok il est pas terrible en 10 (en tout cas moi j'aime pas) mais insinué que le mec est un flop c'est un peu fort.

rOM7 aime votre message.
  10. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [Bild] Deux joueurs auraient formulés leurs envies de départ à Hambourg, il s'agirait du gardien espoir allemand Julian Pollersbeck et du jeune défenseur Rick van Drongelen (axe gauche) et gaucher ! Ces deux joueurs pourraient etre une bonne affaire pour beaucoup de clubs...

11. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien évidement que je préfère signer Rojo que Diego Carlos (c'est d'ailleurs moi qui l'ai évoqué) mais je ne comprend pourquoi Rongier ne pourrait pas être titulaire chez nous? On le comparre souvent à Verratti qui pour la petite anecdote venait de Pescara tout comme un certain Insigne d'ailleurs qui venait de redescendre en Serie B...Après je ne suis pas pour prendre Rongier étant donné que nous avons déjà Sanson et Zambo... Mais j'ai du mal à saisir ton raisonement qui pense que les joueurs de L1 sont des quiches...

Alors oui si on peut prendre Rojo en DC, Carrasco à gauche et Batshuayi devant c'est mieux mais je ne pense pas que ce sera le cas malheureusement...

12. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Cela paraît évident. Donc il faudrait forcément recruter dans le Big Five du coup... Soyons sérieux deux minutes. Et je n'ai jamais dit que je le voyais titulaire.

C'est un profil qui peut jouer sur tous les postes de l'attaque. Il me fait penser à Gelson Martins. Réduire un joueur à sa taille, tu as la bise de Messi et Salah la double.

C'est à nouveau une bêtise de raccourci. De plus Hoarau n' est pas le meilleur buteur.

@Forza Cana à fait une belle description du championnat Suisse si certains veulent prendre la peine de s'instruire.

13. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont pas des quiches mais le niveau est L1 est faible.On cherche plutot des joueurs succeptible ou potentiellement parlant d'avoir un niveau européen.d'autant plus que les prix sont complètement démesuré par rapport a ce que tu peux trouver ailleurs dans un sens il a pas tort ..

KyssBro aime votre message.
  14. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a eu gimenez je te rappel qui était un goelador en suisse. Les noms que tu cites sont peut être bon mais je pense que si on cherche un buteur il est mieux il est mieux d'aller chercher dans un championnat top 5. Mitro peu en témoigner. Apres dans ces championnat la il est plus interessant de suivre les milieu et les défenseurs qui t offre plus de garanti de réussite.

15. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ya pas de depart effectivement ca peu boucher sauf si l'opportunité est vraiment belle la tu fonces

16. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un flop c'est juste que dans notre schéma actuel que ce soit en 6 ou en 10 ya meilleur que lui actuellement. Il n'est pas numero 1 a aucun post sauf en 8 pas de bol on joue sans

17. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas non plus qu'il ne faut recruter qu'en L1. Mais j'aime pas cette idée que tout est nul dans notre championnat. Il y a des joueurs faibles c'est sur mais il y en aussi ailleurs, comme il y a de très bons joueurs.

Alexandre024 aime votre message.
  18. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Rien que Zakaria ca défonce tout les milieux de L1 à lui tout seul mahleuresement un peu hors de prix pour nous maintenant mais ta tout à fait raison en + très souvent ils s'adaptent assez rapidemment je pense à un mec comme Freuler.

pabloereby et Forza Cana aiment cela.
  19. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui "ON le compare à Verratti" ?

C'est pas un argument ça, Ben Arfa ressemble à Messi selon Nabil Djellit et pourtant...

Je dis juste que Rongier n'a absolument rien prouvé encore, il joue dans un club sans ambition dans le jeu, sans aucune pression, donc si le but c'est le vendre Sanson pour Rongier seul et donc titulaire, si on se morfle on saura pourquoi et ça sera rageant mais tellement mérité.

Donc entre l'argent de Mccourt, certaines ventes possibles type Zambo, Sarr ou même Sanson, sans parler du pactole que représente la LDC depuis quelques années, y'a moyen d'investir sur des joueurs de bons niveau européen, en faisant à côté des coups sur des joueurs libres (Reyes, Ferreyra...).

20. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Force pas trop non plus

cedouu13 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page