[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mitroglou c'est à part , c'était le plan C des dirigeants , de plus arrive à l'OM pas au top de sa forme physique , et ses collègues inconsciemment voulaient privilégier Germain d'ou une entente snobinard vis à vis du Grec

2. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Les aléas d'une coupe d'Europe avec les tirages au sort plus ou moins chanceuse on l'a bien fait avec l'OM de la Desch, et pour faciliter cette mise en oeuvre ca passera par des joueurs d’expérience qui savent gérer les match à pression.

3. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je prefere finir 3eme du groupe que 2eme en CL
    on est tres tres loin du niveau du top 10 europeen , auant se taper un parcours sympa en EL que se faire ouvrir en 1/8eme de CL

Mars79 aime votre message.
  4. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu parle pas de Balotelli la hein rassure moi ?
    Bah si.. si sa clause est à 12M il partira pour 12M.. aucun intérêt de payer plus cher et les clubs le savent bien.. c'est niveau salaire et prime qu'ils mettront le paquet..
    Cyprien moins de 15M ? Pardon ?

cedouu13 aime votre message.
  5. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je dis, c'est que Mitroglou entre parfaitement dans la catégorie de l'attaquant confirmé de second ou troisième choix qui va planter sa quinzaine. Pour le coup, il y a eu là un raté, mais ça aurait très bien pu marcher dans d'autres conditions.
    Tu ne peux pas avoir un objectif qui dépend des aléas. Pour le moment, on est encore loin de pouvoir rivaliser, on va pas refaire le débat, mais sortir des poules serait limite un parcours extraordinaire alors parler de quarts. L'objectif sera déjà dans un premier temps de finir 3ème du groupe, et faire un parcours intéressant en EL.

Le club doit grandir petit à petit. On sera tous heureux si on retrouve la Ligue des Champions, mais il faudra encore du temps avant de faire mieux que de la figuration.

Mars79 aime votre message.
  6. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si Brandt a une clause de 12M et que tu lui verse une prime pour qu'il vienne il coute plus 12M... au minimum ce sera 20M mais avec les clubs dessus peu de chance qu'il nous choisisse.

Pour Cyprien je pense que son prix se situe a 15M après je peux me tromper

7. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non 12M en indemnité de transfert..
    Après la prime pour le joueur et le salaire c'est autre chose..

Cyprien je le vois pas à moins de 25M perso..

8. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aboubakar ? Sérieux ? Ce mec a plombé notre mercato avec ses hésitations et certains le réclament ? Vous n’avez pas de visage ? Qu’il aille se faire encadrer pendant 12 générations, même gratuit avec un salaire de 1.290€ j’en veux pas. Le train est passé il a refusé qu’il aille au diable !!!

Si ils le prennent ils ont pas de visage

Pitre aime votre message.
  9. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Wow, certains prennent vraiment les faits de mercato un peu trop à coeur ici...

pabloereby, Nas' et Mars79 aiment votre message.
  10. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ceux que ta cité "en confirmé" je prefère Gerard Moreno que l'on a pisté y'a un temps il me semble quand il était à Villareal mais depuis 2 saison il a pris une tout autre dimension. Je pense sincèrement que c'est l'un des buteurs les + compets en Liga actuellement. Excellent de la tete doté d’une très bonne frappe de balle, toujous bien placé ,il participe au jeu offensif mais aussi défensif de l’Espanyol à chaque match. C'est pas le plus coastaud et il a un gabarit atypique mais il sait s’imposer dans les duels et garder le ballon pour faire remonter le bloc par exemple, un buteur aussi bon à la finition qu à la création. Joueur très sous-coté.. Pas International mais il mériterait d'etre essayé en sélection espagnole en vue du Mondial.

"En jeune" Maximiliano Gomez du Celta aussi c'est très bon si on cherche ce profil pivot, il a eu une très bonne capacité d'adaptation à l'europe..Il en est dejà a + de 10 buts c'est la découverte de cette saison perso en Liga il a (presque) tout pour faire une très bonne carrière a l'echelle européenne , puissance, lucidité, grosse frappe, beau sens de la passe. Pas très rapide mais quel sens du but....

Y'a aussi Cucho Hernandez en jeune qui évolue chez le leader à Huesca à l'etage juste en dessous mais déjà une des valeurs sures du championnat. Clairement le meilleur joueur du championnat..il a une qualité technique hors norme,il est aussi à l’aise à la conclusion des actions qu’à la dernière passe, polyvalent, bref le club qui le raflera tiens une perle pour moi je mettrais bien une pièce sur le fait qu'on en entendra parler d'ici peu . C'est le style de d'attaquant grinta ,un peu comme les Tevez, Aguero,Bacca dans le style D'ailleurs c'est pas anondin si le Barca est intéréssé .. Très bon en sélection de jeune également avec la Colombie.

Moussa Dembélé ne lui arrive pas à la cheville d'un point de vue talent je trouve. Après ce sont uniquement des idées tu peux très bien trouver d'autre joueur..

Brandt c'est comme Werner il a rien à cirer de la L1 si il part du championnt Allemand ca sera pour un gros club.Je pense particulièrement du coté de la Premier League.

11. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair qu'il y a un fossé énorme entre notre niveau actuel et 1/4 de finale de LdC. D'ailleurs, je ne pense pas que l'OM puisse structurellement avoir ce niveau tant que la fiscalité et les droits télé seront ce qu'ils sont. On pourra y arriver ponctuellement en étant très bien géré et sur une ou deux supers saisons mais pas plus à moins que beaucoup de choses changent au niveau réglementation (FPF rénové, introduction d'un salary cap a minima un peu contraignant, taxation de Monaco pour les empêcher de priver un club méritant d'accéder à la LdC et l'argent qu'elle rapporte, limitation du nombre d'étrangers en Angleterre maintenant qu'il y a eu le Brexit... quelques exemples en vrac).

D'ailleurs, pour le moyen et le long terme, il faudrait à mon avis recruter des joueurs de 23 ans au plus ou alors des joueurs en fin de contrat (Balottelli, Bernard par exemple). Histoire de valoriser notre effectif. On a déjà des joueurs d'expérience dans chaque ligne (Mandanda, Rami, Gustavo, Payet) qui pourront encadrer des plus jeunes.

12. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    @cedouu13 Gerard Moreno, quand je le vois jouer et marquer, il me fait un peu penser à Gignac dans sa dernière saison chez nous. Pas les même qualités, mais registre et rôle semblable dans l'équipe.
    Gomez, je trouve impressionnant sa recherche du but, il a des réflexes de vrai buteur devant la cage, après comme tu dis, il a pas forcément une super vitesse etc. mais pour une première saison au haut niveau, c'est pas mal du tout.
    Cucho, je l'ai pas vraiment vu jouer donc je pourrai pas en parler.
    Je ne pense pas du tout comme toi pour le coup. L'OM peut très bien arriver dans un top 16 européen à terme. Cela prendra du temps, mais si tout va dans le bon sens, c'est faisable. L'OM a un gros potentiel, à ne pas sous-estimer. L'OM a réussi à revenir à un niveau européen en 2010 sans centre de formation, sans réseau de recrutement, sans les revenues de son stade, sans toutes ces petites choses qui font la force d'un club stable et régulier au très haut niveau.

Dam', cedouu13 et Alexandre024 aiment votre message.
  13. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Heu Aboubakar sa dernière ITW sur l'OM, elle fait peur perso...

"Le fait de changer de club directement en allant à Marseille, qui est aussi une grande équipe et un grand club, devoir s'adapter alors qu'il n'y a pas encore de stabilité dans le jeu... Si ça se passe bien, ça peut être très bien. Mais si ça se passe mal, je peux être un peu la victime. J'ai donc préféré rester là où j'avais déjà des automatismes. (…) J’ai discuté un peu avec le coach et il a été compréhensif, parce qu'il sait comment ça se passe dans le foot. Et puis, Porto voulait absolument me garder."

Meme si Mitroglou vis cette situation actuellement, un gars qui te sort qu'il a peur de ne pas réussir et être pris en victime vos mieux pas le prendre perso...

cedouu13, KyssBro, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Tu appelles ça comment ?

Il nous a fait poireauté 2 mois pour nous dire non.

Et toi, la bouche en fleur, t’es prêt à refaire une tentative histoire qu’on attende pour un refus ?

Qu’il aille se faire mettre bien profond !!!

15. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0

T’es trop naïf mon ami

16. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais cet argument je peux l'entendre, je réagissais au fait de maudire le pauvre Aboubakar sur 12 générations :D
    Surtout qu'au final, on ne peut lui donner tort, il fait une belle saison à Porto alors que Mitroglou est dans une belle galère.
    J'ai jamais dit qu'il fallait faire une tentative. J'ai sorti les noms des attaquants de deuxième ou troisième choix européen qu'il est possible de recruter. D'ailleurs, avant aujourd'hui, je n'ai jamais parlé d'Aboubakar car je ne suis pas un grand fan des rattrapages.

(Puis sans vouloir insister là dessus, Aboubakar ne nous a fait pas poireauté 2 mois. Le feuilleton a duré tout au plus 2 semaines. En août. C'est pas lui qui plombe notre mercato mais on ne va pas refaire l'histoire)

Nas' et Mars79 aiment cela.
  17. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui effectivement c'est pas faux. Au niveau du tempérament aussi.
    Oue pareil je suis impréssionné un vrai tueur devant le but et puis dans ce role de point de fixation je le trouve excellent. Ca devrais plaire à Garcia ce type de profil
    Cucho c'est normal à moins d'etre un amoureux fou du championnat espagnol...Youtube passe en replay quelque match sur la chaine de la Liga. Perso je l'ai découvert par hasard en suivant la compétition à la cdm u20 avec la Colombie l'été dernier.

18. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord alors, pour moi le top 16 européen, ça correspondait aux 8° de LdC, là tu parlais des 1/4 ce qui correspond plus au top 8/10 européen.
    J'ai du mal à voir comment on pourrait passer devant des clubs comme le Réal, le Barca, la Juve, le Bayern, ManU, Chelsea, City, Liverpool, Tottenham, Arsenal (qui avec les droits télé en Angleterre ont un avantage financier monstrueux), le PQSG (tant que le qatar sera là) voire l'Atletico, le Napoli ou Dortmund (j'en oublie peut-être). Si vraiment tout est géré à la perfection (centre de formation au top, stade bien géré, droits télé qui remontent, recrutement intelligent...) on peut espérer atteindre ce niveau là (Atletico, Napoli ou Dortmund) et encore, ça me paraît un peu trop.

Autre problème, tu as en L1 deux clubs qui pour différentes raisons ont des avantages monstrueux (le qatar pour le pqsg et fiscal pour Monaco, entre 150 et 200M/an) qui privent les autres de LdC et donc de ses rentrées d'argent ce qui empêche de tabler dessus comme peuvent le faire d'autres clubs et donc de te développer comme ça devrait être le cas sans ces tricheries.

Voilà, si tout est parfaitement géré (centre de formation, revenus du stade, sponsors, recrutement...) pendant plusieurs années, on peut espérer à moyen/long terme te hisser vers un top15 mais pas plus.

Dam' aime votre message.
  19. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gerard Moreno on en parlait déjà l'été dernier, et il confirme que c'est un 9 très intéressant pour nous.

Après il faudra sortir le chéquier, au moins 15M, après avec quelques bonnes ventes on aura pas mal de budget, donc ça sera pas un soucis je pense.

cedouu13 aime votre message.
  20. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    En joueurs plus ou moins accessible qui ont de l’expérience et pas trop déglingué physiquement fin de contrat en 2018.

-Emre Can
    -Balotelli
    -Herrera
    -De vrij
    -Asamoah
    -Miranda

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page